[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Flex29
Je joue a l'accès anticipé depuis le lancement, mais aujourd'hui, je me pose la question : AOC est il vraiment un MMOG?

ce que l'on peut observer :
- tout est instancié :
si vous un amis sur le même serveur, et que vous êtes au mm endroit IG, vous avez une chance de ne pas vous voir, de tout simplement d'être dans une instance différente.
On peut changer d'instance pour se retrouver d'une facon très simple

- Le système de guilde/groupes est bizarre :
Quand on est en groupe, on voit les autres joueurs sur 10cm2 sur l'écran. Une barre de vie minuscule et c'est tout.
A-t-on besoin de plus ? la barre de vie a pas besoin de faire tout l'ecran je trouve ca discret et donc agreable.

- Dialogues :
A quoi rime le channel "Hors jeu"?
A discuter comme sur n'importe quel chat general d'un mmo.

-quête solo :
Même ceux qui ne souhaitent pas jouer en solo, le devront a cause de la quête de destinée, que l'on ne peut oublier.
C'est un peu l'initiation au jeu, c'est relativement rapide..

Je ne souhaite pas faire mon français moyen qui râle, mais je suis pour l'instant déçu du jeu, a part pour les graphismes.

Certains d'entre vous peuvent me rassurer, en disant que j'ai tort en disant ce que je viens de poster?

J'ai repris un peu tous les points, même si c'est déjà debattu dans de nombreux posts....

Citation :
Publié par Flex29
En fait, il n'y a qu'une petite barre de vie et le nom pour chaque autres joueurs dans le groupe.

Sur mon 24" je vois a peine le nom et la vie.
On peut même pas savoir la classe des autres joueurs (ou du moins j'ai pas trouvé comment faire )
glisse ta souris sur leur nom dans le groupe.
Citation :
Publié par Flex29
En fait, il n'y a qu'une petite barre de vie et le nom pour chaque autres joueurs dans le groupe.

Sur mon 24" je vois a peine le nom et la vie.
On peut même pas savoir la classe des autres joueurs (ou du moins j'ai pas trouvé comment faire )
J'ai vu un addon qui modifiait l'interface. Je ne sais pas si on peut toucher aux barres de vie, etc. mais tu peux peut-être faire une recherche en vitesse. Ca doit être trouvable sur ce forum ou l'officiel. Je n'ai pas gardé le lien donc je ne peux pas te le donner directement...
Finalement à vous lire on pourrait presque considérer AOC comme un simple jeu Online avec interface en 3d et plusieurs parties se jouant en même temps, sachant qu'on pourrait rejoindre n'importe quelle partie et un chat reliant tous les joueurs, à flipper
Citation :
Publié par Equinoxe
Finalement à vous lire on pourrait presque considérer AOC comme un simple jeu Online avec interface en 3d et plusieurs parties se jouant en même temps, sachant qu'on pourrait rejoindre n'importe quelle partie et un chat reliant tous les joueurs, à flipper
J'ai pas compris ta remarque.
Citation :
Publié par Melhael
J'ai pas compris ta remarque.
Au final, à part le chat, y a quoi de communs entre les joueurs qui sont dispersés dans X fois la même zone ?
Citation :
Publié par Equinoxe
Au final, à part le chat, y a quoi de communs entre les joueurs qui sont dispersés dans X fois la même zone ?
Ah maintenant j'ai compris.

Bah, des objectifs communs, j'imagine : genre, des objectifs de guilde.
Citation :
Publié par Melhael
Ah maintenant j'ai compris.

Bah, des objectifs communs, j'imagine : genre, des objectifs de guilde.
A ce tarif COD4 pourrait être considérés comme un MMO. Pour moi il n'y a rien qui fasse de AOC un MMO pour le moment, on peut considérer la multiplication de zone comme une multiplication de parties que l'on rejoint. Avec un nombre sur la map. Et d'ailleurs ca se confirme avec le 48vs49 instanciés des forteresses. Ca fait peur.
Je trouves le vocabulaire totalement décalé avec ce que vous voulez exrpimer.
MMOG, tu enlèves RP à MMORPG (role playing), or il ya des serveurs RP justement donc ca n'a rien à voir.

c'est peut être que l'acronyme mmorpg est un peu fourre-tout et ne peut exprimer les différences entre mmo en 6 lettres...

Le ressenti est que c'est un mmo hybride pc-console, on retrouve le gameplay d'un jeu console avec un univers restreint couplé aux capacités d'un mmo pc le tout sous de beaux graphismes.
mais dire MMOG n'a aucun sens...le RP n'a rien a voir avec le gameplay.
Citation :
Publié par Greldi
le RP n'a rien a voir avec le gameplay.
Si, ou plutôt, le terme RPG a énormément à voir avec le RP.

On est sur des jeux vidéos là non ? RPG, ça désigne un genre bien particulier, qui est celui des jeux d'aventure avec un système de gameplay plus ou moins adapté des règles des jeux de rôle papier ( niveaux, classes, sorts, etc etc etc ).

Les MMORPG sont tous, par essence, des RPG. Mais ça ne veut pas dire du tout que ce sont des "jeux de rôle" au sens rôliste du terme. Pas plus que Baldur's Gate n'est un jeu de rôle au sens rôliste, ou Oblivion.

Si on devait vraiment donner un nom au genre, il faudrait, pour ne tromper personne, parler de MMOAG. Massively Multiplayer Online Adventure Game.
Pour peu, bien évidemment, que le terme "Massively" soit adapté au concept du jeu ( pour l'instant, il ne l'est pas à AoC, reste à voir à terme si, en effet, des centaines de joueurs peuvent se retrouver au même endroit et intéragir librement ).
Citation :
Publié par CaMisangKoby
Il ressemble beaucoup à Guild-Wars à priori pour les instances ce MMO.

La sensation d'enfermement se ressent-elle tout autant ?
Je vais te paraître désagréable. Mais tu sais, sur un forum, les messages ne disparaissent pas au bout de quelques secondes. Tu PEUX lire les messages passés.
Donc, je t'invite, plutôt que de poser ce que je qualifie de putain de question à la con, à lire ce fil de discussion, de son premier message, à son dernier.

Voilà, merci.
Citation :
Publié par Aratorn
Je vais te paraître désagréable. Mais tu sais, sur un forum, les messages ne disparaissent pas au bout de quelques secondes. Tu PEUX lire les messages passés.
Donc, je t'invite, plutôt que de poser ce que je qualifie de putain de question à la con, à lire ce fil de discussion, de son premier message, à son dernier.

Voilà, merci.
Je n'en doute pas que la réponse s'y trouves.
Rien n'empêche de poser tout de même la question, si une personne se sent d'humeur à répondre tant mieux sinon il reste en effet la lecture du sujet qui comporte pas moins de 237 posts.
Citation :
Publié par Le Saint
Non ce n'est pas une blague et maintenant il doit y avoir déjà des niveaux 60 très certainement.

Et à la release le jeu comptera beaucoup de niveau 80 parmi ceux qui ont précommandé, c'est certain, cela avait été dit il y a des semaines mais bon ...
Y'a 5 ou 6 niveau 50+ (54 ou 55 le max) sur Ishtar, et ce sont surement des gens qui jouent 24/24 à plusieurs sur le compte. Donc y'aura peut etre 1 ou 2 niveau 80 Vendredi (et encore j'en doute) mais surement pas "beaucoup".

Franchement, les propos de ce topic font très alarmistes et quand on joue au jeu, on se rend compte qu'ils ne riment à rien et que tout le monde s'amuse bien, qu'on croise plein de monde en faisant ses quêtes, qu'on groupe facilement avec le premier venu et qu'on se sent pas "enfermé". Je pense qu'il y'a un certain effet boule de neige à la critique sur ce jeu sur ces forums, et que les gens se déconnectent de la réalité du jeu pour se laisser emporter par une espèce d'hystérie de la critique sans réel fondement.

Les discussions du genre "est ce réellement un mmorpg", "ce jeu est identique à guild wars" ou "c'est un diablo en 3d" venant de gens ne jouant pas forcement au jeu montre bien l'image totalement biaisée que certaines personnes font du jeu.
Lol Ghorgoth, c'est la première fois ou je suis d'accord avec toi

Disons que le fait de ne pas jouer empêche d'avoir la vision globale et donc on focalise sur les "mauvais" aspects, sans voir les bons.

Bien sur, ça ne veut pas dire qu'il faut occulter ce qui ne va pas, surtout que le topic est quand même assez partagé dans les deux sens
je n'ai pas joué a AoC , mais j'ai joué a GW , et ce sentiment de progresser dans un couloir , plus ou moins large selon les endroits , en changeant de zone en zone par des loading m'avait plutot fortement déplu .

moi qui etait tres enthousiaste pour jouer a AoC , je suis subitement moins ravi :/

pour moi un mmorpg ce doit d'etre " ouvert " ! pouvoir se promener dans tous les sens , pendant plusieurs minutes comme peut l'etre wow ou daoc mais bon finallement quand je repense au fait que AoC sera jouable sur Xbox 360 , je ne m'etonne pas que chaque zone soit instancié et limité par des couloirs.

je n'ai rien contre la 360 mais il faut avouer que la Ram limite fortement les possibilités
Citation :
Publié par Ghorgoth
... blabla j'adore le jeu mais avec 0 argument ...
A part une dizaine de personnes, de fans ou je ne sais quoi qui défendent le jeu bec et ongle et les comptes voyageurs qui apparaissent comme par miracle pour les appuyer, moi je vois surtout des critiques argumentées du jeu et même de la part de l'équipe de modération.

Le jeu à de gros manquements, qui d'ailleurs avait déjà été souligné un grand nombre de fois.

Et pour le niveau 80, demande à Celidya combien de temps ça prend, tu verras que tout ce que je dis est parfaitement exact.
Par contre que mes critiques te dérange, c'est autre chose.
Pour ma part la contradiction argumenté ne me dérange pas du tout, que du contraire c'est l'essence même d'un forum de discussion.
Citation :
Publié par Mathéo
je n'ai pas joué a AoC , mais j'ai joué a GW , et ce sentiment de progresser dans un couloir , plus ou moins large selon les endroits , en changeant de zone en zone par des loading m'avait plutot fortement déplu .

moi qui etait tres enthousiaste pour jouer a AoC , je suis subitement moins ravi :/

pour moi un mmorpg ce doit d'etre " ouvert " ! pouvoir se promener dans tous les sens , pendant plusieurs minutes comme peut l'etre wow ou daoc mais bon finallement quand je repense au fait que AoC sera jouable sur Xbox 360 , je ne m'etonne pas que chaque zone soit instancié et limité par des couloirs.

je n'ai rien contre la 360 mais il faut avouer que la Ram limite fortement les possibilités
Voila la parfait illustration de ce que je disais juste avant.

Tu ne peux pas imaginer AoC avec un référentiel Guild Wars, car ce n'est pas du tout la même chose. Quand aux couloirs, les zones sont effectivement délimitées (des montagnes infranchissables dans une valée, la mer...) mais on a une grande liberté de déplacement on est pas du tout dans un couloir, on peut escalader les montagnes, y'a de nombreux chemins et bifurcations on peut couper à travers champs, et on croise même des gens tout en haut quand on va tuer un named Yéti Si tu veux tu peux même descendre de la montagne en passant par la rivère, ou en sautant de rocher en rocher et en te pétant la jambe à chaque fois que tu sautes trop haut

Dans Wow c'est exactement la même chose (aux milles pointes, aux serres rocheuses, aux badlands, aux terres foudroyées, Un'Goro etc...) on est TOUJOURS limité par une montagne qui fait le tour de la zone ou par la mer, et pour passer d'une zone à une autre on passe obligatoirement par un "couloir" artificiel.

Dans AoC la seule différence c'est qu'à la place de traverser un couloir entre deux zones, il y'a quelques secondes de chargement.

Quand au fait que les zones se "dupliquent" c'est un faux problème totalement transparent car on fait les quêtes de la même manière que dans n'importe quel MMO, en croisant des gens, en entrant en compétition pour des spots de mobs, en groupant occasionnellement pour faire des quêtes, etc... La seule différence réside dans le fait qu'il existe plusieurs fois la même zone quand la population est trop importante, mais chacune des zones offre une expérience "MMO" et ça revient strictement au même. Ca n'a strictement rien de comparable avec guild wars dans lequel on est coupé des autres joueurs dans les zones.
vraiment affreux si y'a bien une chose totalement aberrante c bien ça je viens de passer une heurs et demi a essayer de rejoindre un groupe sans résultat, c quand même hallucinent que l'on puisse pas voir les menbre de sont groupe quand on est dans la même instance pour anticipé les beuge lié a ça ( on charge on pop pas dans la bonne )

vivement les patch ou autre chose c pas impossible la

surtout au cercle 29 ou il reste que les quêtes de groupe a part faire du monstre bashing je vois pas ce que l'on peux entreprendre a cause de ça, en quelque mots un très gros frein pour l'immersion la pratique et vraiment pas pratique pour un sou .
Citation :
Publié par mathèa
vraiment affreux si y'a bien une chose totalement aberrante c bien ça je viens de passer une heurs et demi a essayer de rejoindre un groupe sans résultat, c quand même hallucinent que l'on puisse pas voir les menbre de sont groupe quand on est dans la même instance pour anticipé les beuge lié a ça ( on charge on pop pas dans la bonne )

vivement les patch ou autre chose c pas impossible la

surtout au cercle 29 ou il reste que les quêtes de groupe a part faire du monstre bashing je vois pas ce que l'on peux entreprendre a cause de ça, en quelque mots un très gros frein pour l'immersion la pratique et vraiment pas pratique pour un sou .
C'est vrai que c'est chiant de pas voir son groupe sur la carte... pourtant la carte est assez bien faite pour les quêtes, on peut espérer qu'ils corrigent ça.
Ca a jamais empêché de jouer a DAoC ou EQ, sans map avec GPS... on entre vraiment dans une aire où tout devient facile...
C'est comme le "track" (ou plutôt GPS ) du ranger que lui seul a, du grand n'importe quoi niveau pvp.
Citation :
Publié par Darkhain
Ca a jamais empêché de jouer a DAoC ou EQ, sans map avec GPS... on entre vraiment dans une aire où devient facile...
C'est comme le "track" (ou plutôt GPS ) du ranger que lui seul a, du grand n'importe quoi niveau pvp.
Bah là on se sert des waypoint genre "on est a l'est du pont" et ça marche plutot bien. Mais les gens n'ayant pas joué à EQ ont l'habitude d'être assistés et je comprend qu'ils puissent se sentir perdus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés