je n'ai pas joué a AoC , mais j'ai joué a GW , et ce sentiment de progresser dans un couloir , plus ou moins large selon les endroits , en changeant de zone en zone par des loading m'avait plutot fortement déplu .
moi qui etait tres enthousiaste pour jouer a AoC , je suis subitement moins ravi :/
pour moi un mmorpg ce doit d'etre " ouvert " ! pouvoir se promener dans tous les sens , pendant plusieurs minutes comme peut l'etre wow ou daoc mais bon finallement quand je repense au fait que AoC sera jouable sur Xbox 360 , je ne m'etonne pas que chaque zone soit instancié et limité par des couloirs.
je n'ai rien contre la 360 mais il faut avouer que la Ram limite fortement les possibilités
Voila la parfait illustration de ce que je disais juste avant.
Tu ne peux pas imaginer AoC avec un référentiel Guild Wars, car ce n'est pas du tout la même chose. Quand aux couloirs, les zones sont effectivement délimitées (des montagnes infranchissables dans une valée, la mer...) mais on a une grande liberté de déplacement on est pas du tout dans un couloir, on peut escalader les montagnes, y'a de nombreux chemins et bifurcations on peut couper à travers champs, et on croise même des gens tout en haut quand on va tuer un named Yéti  Si tu veux tu peux même descendre de la montagne en passant par la rivère, ou en sautant de rocher en rocher et en te pétant la jambe à chaque fois que tu sautes trop haut
Dans Wow c'est exactement la même chose (aux milles pointes, aux serres rocheuses, aux badlands, aux terres foudroyées, Un'Goro etc...) on est TOUJOURS limité par une montagne qui fait le tour de la zone ou par la mer, et pour passer d'une zone à une autre on passe obligatoirement par un "couloir" artificiel.
Dans AoC la seule différence c'est qu'à la place de traverser un couloir entre deux zones, il y'a quelques secondes de chargement.
Quand au fait que les zones se "dupliquent" c'est un faux problème totalement transparent car on fait les quêtes de la même manière que dans n'importe quel MMO, en croisant des gens, en entrant en compétition pour des spots de mobs, en groupant occasionnellement pour faire des quêtes, etc... La seule différence réside dans le fait qu'il existe plusieurs fois la même zone quand la population est trop importante, mais chacune des zones offre une expérience "MMO" et ça revient strictement au même. Ca n'a strictement rien de comparable avec guild wars dans lequel on est coupé des autres joueurs dans les zones.
|