[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zalèra
Oui ils apparaissent a quelques metres de toi , le probleme c'est quand tu cours tu vois personne puis POF sont tous la
C'est une des "astuces" mise en place lors de la beta par Funcom pour augmenter le Framerate, tu diminues le nombre de choses à afficher en envoyant moins de requêtes au serveur.
Du coup, tu as ce type d'effet, les pnjs qui pop autour de toi d'un coup, souvent accompagné d'un gros freeze et pire et beaucoup plus gênant pour un jeu PvP, tu peux avoir le même effet avec des PJs.
Ils apparaissent d'un coup ou pas à la bonne place, tout cela accompagné pas des coups de freeze, surtout quand tu as tout un groupe de joueurs à afficher.

Mais on le sent surtout après Tortage, une fois le tutorial fini, post niveau 20.
Je viens de faire la malheureuse expérience des instances dupliquées, il n'y a qu'un mot qui me viens a la bouche, c'est de la merde, le système ne fonctionne même pas, j'ai grouper 3 fois et je n'ai pas pu rejoindre mon groupe, ça me dit qu'on est dans le même instance mais on se voit pas, du coup pas pu jouer en groupe, et on était pas plus de 30 dans ma zone, ça commence a me saouler leurs système, juste quand tu commence a surmonter un truc et passer outre, t'as un autre truc qui arrive, il est clair que le jeu est en plein chantier, je voudrais rajouter un truc aussi, pourquoi quand on est pas encore dans la zone ou est notre groupe et qu'on zone pour rejoindre son groupe, on est pas directement dans la zone ou y a son groupe ?

Bref impossible d'invoquer les joueurs du groupe dans son instance, en tout cas on est loin des 100/150 joueurs par zone, je dirais 30/40 a tout casser.
Citation :
Publié par T.P
Je viens de faire la malheureuse expérience des instances dupliquées, il n'y a qu'un mot qui me viens a la bouche, c'est de la merde, le système ne fonctionne même pas, j'ai grouper 3 fois et je n'ai pas pu rejoindre mon groupe, ça me dit qu'on est dans le même instance mais on se voit pas, du coup pas pu jouer en groupe, et on était pas plus de 30 dans ma zone, ça commence a me saouler leurs système, juste quand tu commence a surmonter un truc et passer outre, t'as un autre truc qui arrive, il est clair que le jeu est en plein chantier, je voudrais rajouter un truc aussi, pourquoi quand on est pas encore dans la zone ou est notre groupe et qu'on zone pour rejoindre son groupe, on est pas directement dans la zone ou y a son groupe ?

Bref impossible d'invoquer les joueurs du groupe dans son instance, en tout cas on est loin des 100/150 joueurs par zone, je dirais 30/40 a tout casser.
Si, c'est le cas. Testé et retesté.

Sinon, j'ai jamais rencontré ton problème : avec mes groupes quand on zone quelque part on est toujours ensembles. Si on se trouve déjà dans la zone on se donne rendez vous dans une instance donnée et ça marche direct.
Citation :
Publié par Archangia
vous etes 30 ou 40 par instance ni plus ni moin parceque vous etes en acces anticipé .....vous verrez bien apres le 23 le nombre de joueur par instance
Je vois pas le rapport.

Moi je croyais que c'était comme dans EQ2 au moins 100 ou 150 joueurs avant d'avoir une zone dupliquée, pas 30 joueurs.
Citation :
Publié par T.P
Je vois pas le rapport.

Moi je croyais que c'était comme dans EQ2 au moins 100 ou 150 joueurs avant d'avoir une zone dupliquée, pas 30 joueurs.
Le nombres pour dupliqué les zones dans eq2 n'a pas arrêté d'être changé au fur et à mesure du jeux à la demende des joueurs et aux vue des dev.
La zone kunzar par exemple est passé de 120 à 50 joueurs et kylong à augmenté mais me souvient plus des chiffres veut pas dire de bêtise.
Citation :
Publié par -aizen-
Le nombres pour dupliqué les zones dans eq2 n'a pas arrêté d'être changé au fur et à mesure du jeux à la demende des joueurs et aux vue des dev.
La zone kunzar par exemple est passé de 120 à 50 joueurs et kylong à augmenté mais me souvient plus des chiffres veut pas dire de bêtise.
Kunzar c'est pas une sous zone de Kylong ?

Enfin je sais plus mais c'est qu'il y a une raison, peut être trop de farm, sinon RoK c'est une extension, si on a des extensions de ce calibre, genre EoF, RoK sur AOC, je serai content.
Citation :
Publié par Tryst
A old tarantia, y avait des joueurs partout et une seul instance. Je pense donc que pour cette ville il devrait pas trop y avoir d'instance.
Par contre sans cette ville, l'apparition soudaine des pnj et des joueurs à 20 metres devant moi me gène particulièrement
Au fait Tryst, ils ont remis les gens qui se baladaient et avaient des activités comme tu avais à un moment en closed beta? Patrouilles,etc....

Ou, c'est encore 99% statique comme en open?
Citation :
Publié par Boulba
Au fait Tryst, ils ont remis les gens qui se baladaient et avaient des activités comme tu avais à un moment en closed beta? Patrouilles,etc....

J'ai vu un ouvrier du port transporter une caisse et des patrouilles de garde.
La vache c'est super glauque vos histoires d'instances moi qui suivait le jeu avec enthousiasme depuis un certain temps quelle déception .....
Vu que j'ai détesté Gw et Eq2 à cause de ce système (pour moi c'est quasi éliminatoire, ça tue l'immersion) j'achèterai pas avant d'avoir testé la bête.
Pourquoi un tel retour en arrière technique , warcraft avait pourtant montré un bon exemple sur ce point précis...
Citation :
Publié par Boulba

oui oui c'est bon mais y a l'histoire des apparitions soudaines à 20 metres de tout ce beau monde donc on en "profite" pas. De loin la place est vide tu t'approche et à 20 metre de toi d'un coup apparait un groupe de npc et un joueur
et des fois ça le fait meme un peu ailleur pour repondre à Jack Beauregard. J'espère que c'est pas definitif j'aime carrement pas.
Citation :
Publié par Ward
Je sais pas moi, tout ce qui m'attire vers un MMO, c'est que c'est un jeu qui simule un monde. Pas la peine de parler du sens de chaque lettre dans "MMORPG", on le connait tous ; ce qui peut déclencher la passion pour ce genre de programme, c'est qu'il s'agit d'un jeu avec une illusion de monde.

Alors venir expliquer que AoC, dans sa version actuelle, est ce genre de jeu, c'est pas sérieux. C'est / ce sera peut-être un excellent jeu online. Mais arrétez de faire passer des vessies pour des lanternes.
...
Je ne peux concevoir de consacrer un temps énorme à un jeu, comme l'exigent les mmorpg, si ce jeu n'est pas un "jeu-monde", même de manière très très imparfaite et incomplète (comme Wow). Je crois que beaucoup de joliens, il y a quelques années, auraient été d'accord avec ça, alors que les mmorpg faisaient leur apparition. Mais les gens finissent par s'habituer à la médiocrité.

+1 total de ma part.

Après avoir lu des dizaines de pages de feedback, j'ai l'impression que AOC est une sorte de Diablo en 3D et pvp. C'est un style, mais pas le mien.
Citation :
Publié par Tryst
oui oui c'est bon mais y a l'histoire des apparitions soudaines à 20 metres de tout ce beau monde donc on en "profite" pas. De loin la place est vide tu t'appriche et à 20 metre de toi d'un coup apparait un groupe de npc et un joueur
et des fois ça le fait meme un peu ailleur pour repondre à Jack Beauregard. J'espère que c'est pas definitif j'aime carrement pas.
Merci de la précision. C'est sur que ca fait un peu idiot quand t'as le matos pour et des réglages de vision à 2000m+ dans les options.

Un truc qui est probablement lassant mais plus RP, est-ce que se mettre en mode marche améliore la visibilité?
Citation :
Publié par zakouski
+1 total de ma part.

Après avoir lu des dizaines de pages de feedback, j'ai l'impression que AOC est une sorte de Diablo en 3D et pvp. C'est un style, mais pas le mien.
On appel ça les MMO fast Food.

Fini la cuisine du terroir ou les repas copieux dans un bon restaurant.
Citation :
Publié par zakouski
+1 total de ma part.

En même temps c'est la cas chez quasiment tout les MMO.
Faites vous votre propre impression, ce n'est pas ici ou les gens viennent craché leur venins et les quelques mésaventures qui ont marqué leur esprit que vous trouverez vos réponses.
Citation :
Publié par Outchette
Faites vous votre propre impression, ce n'est pas ici ou les gens viennent craché leur venins et les quelques mésaventures qui ont marqué leur esprit que vous trouverez vos réponses.
Comme dit à plusieurs reprises, j'accepte les dons de 50 euros pour acheter le jeu à tes frais.
J'ai le PC, je t'économise ça.
Citation :
Publié par Outchette
En fait, ici beaucoup de personnes sont insultantes et je trouve les gens très nerveux, d'ailleurs un message me traitant de sale con n'a même pas était modéré et la toi tu parle avec mépris des autres, je trouve que les modos sont très indulgent en vers les insultes et autres manque de respect, c'est pourtant un point important dans la charte.

Vous avez pas besoin d'insulter ou de mépriser, suffit d'argumenter et d'écrire ce que vous trouvez pas juste ou exagérer.
Moi ce qui me fait rester sur un jeu c'est que j'm'y plait. Rien de plus rien de moins.

Pour l'instant je n'ai pas joué à AoC et avoir les avis des gens m'est plutôt utile, puiceque pour ma part ce mécanisme d'instanciation ne me plait pas du tout.

Mais de la à cracher (oui vu certain post on peut parler de totale mépris) :
Citation :
On appel ça les MMO fast Food.
pour un jeu alors que finalement ces personnes n'ont rien a gagner dans l'histoire (si ce n'est se faire insulté par ceux qui aime le jeu) y'a quand même une limite.

Finalement je me ferai ma propre opinion du jeu c'est ce qui a de mieux a faire bien que chaque avis reste pertinent a mes yeux, sauf ceux des trop enthousiastes (les "fanboy" et "hateboy" comme certains aiment le dire) .
Est ce vraiment un MMOG ?
Je joue a l'accès anticipé depuis le lancement, mais aujourd'hui, je me pose la question : AOC est il vraiment un MMOG?

ce que l'on peut observer :
- tout est instancié :
si vous un amis sur le même serveur, et que vous êtes au mm endroit IG, vous avez une chance de ne pas vous voir, de tout simplement d'être dans une instance différente.

- Le système de guilde/groupes est bizarre :
Quand on est en groupe, on voit les autres joueurs sur 10cm2 sur l'écran. Une barre de vie minuscule et c'est tout.

- Dialogues :
A quoi rime le channel "Hors jeu"?

-quête solo :
Même ceux qui ne souhaitent pas jouer en solo, le devront a cause de la quête de destinée, que l'on ne peut oublier.

Je ne souhaite pas faire mon français moyen qui râle, mais je suis pour l'instant déçu du jeu, a part pour les graphismes.

Certains d'entre vous peuvent me rassurer, en disant que j'ai tort en disant ce que je viens de poster?

Citation :
Publié par Flex29
Je joue a l'accès anticipé depuis le lancement, mais aujourd'hui, je me pose la question : AOC est il vraiment un MMOG?

ce que l'on peut observer :
- tout est instancié :
si vous un amis sur le même serveur, et que vous êtes au mm endroit IG, vous avez une chance de ne pas vous voir, de tout simplement d'être dans une instance différente.

- Le système de guilde/groupes est bizarre :
Quand on est en groupe, on voit les autres joueurs sur 10cm2 sur l'écran. Une barre de vie minuscule et c'est tout.

- Dialogues :
A quoi rime le channel "Hors jeu"?

-quête solo :
Même ceux qui ne souhaitent pas jouer en solo, le devront a cause de la quête de destinée, que l'on ne peut oublier.

Je ne souhaite pas faire mon français moyen qui râle, mais je suis pour l'instant déçu du jeu, a part pour les graphismes.

Certains d'entre vous peuvent me rassurer, en disant que j'ai tort en disant ce que je viens de poster?

J'ai pas compris? (désolé j'ai jamais joué)
En fait, il n'y a qu'une petite barre de vie et le nom pour chaque autres joueurs dans le groupe.

Sur mon 24" je vois a peine le nom et la vie.
On peut même pas savoir la classe des autres joueurs (ou du moins j'ai pas trouvé comment faire )
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés