[Débat]AoC et son niveau d'instanciation

Répondre
Partager Rechercher
Aion utilise le moteur de farcry déjà cela nous donne une idée des possibilité de ce jeux. Farcry es loin d'être gourmand en terme de ressource.Le mass pvp devrait être possible.

Aion sera le jeux le plus libre puisque que les joueurs évolue dans un monde sans instances avec la possibilité de vol (x,y,z).
Citation :
Publié par Ballistika
Aion utilise le moteur de farcry déjà cela nous donne une idée des possibilité de ce jeux. Farcry es loin d'être gourmand en terme de ressource.Le mass pvp devrait être possible.
Oui, bon je ne suis pas certain que le moteur du jeu ait un grand impact sur les possibilités du Multijoueur, WAR utilise le même moteur qu'Oblivion, pourtant ce n'est ni flagrant ni quelquechose de probant pour le multijoueur de masse.

Globalement les bons moteurs se valent et je crois pas qu'il y en ait un qui soit miraculeux par rapport aux autres pour ce qui est d'afficher des super graphismes tout en gardant un nombre d'informations réduites.

Enfin, les gens de Funcom sont pas plus débiles que les devs d'Aion, que ceux de mythic ou de Blizzard, tout est juste une question de choix et celui qui croit que Aion a la recette miracle, je peux déjà dire qu'il va être déçu.
Citation :
Publié par Niwey
Le pvp c'est pas justement le truc qui divise le plus la communauté?
non au contraire le pvp de AoC est rassembleur et est sensé avoir un impact sur le monde. Le pvp d'aoc force les gens a se mettre en clan, a farmer les points pvp, a bâtir des ville pour afin compte pouvoir siéger et tout un système de compétition. DOnc finallement ce syteme (de pvp ) est rassembleur et devrait créer une grande communauté de joueurs.

le pvp en général est rassembleur.

Citation :
ouai mais bon, aion tu tapes des poulets géants pour xp...ou des guêpes style mario bros...ou encore des ptits machins ressemblant plus ou moins à des bonhommes michelins sauteurs...(question de goût hein)
Moi j'aime bien le concept fvf tournant autout des anges combattant contre les démons avec une race de dragon (mob) au milieu pour le control de ce monde.
Citation :
Publié par Ballistika
non au contraire le pvp de AoC est rassembleur et est sensé avoir un impact sur le monde. Le pvp d'aoc force les gens a se mettre en clan, a farmer les points pvp, a bâtir des ville pour afin compte pouvoir siéger et tout un système de compétition. DOnc finallement ce syteme (de pvp ) est rassembleur et devrait créer une grande communauté de joueurs.

le pvp en général est rasembleur.
Ca c'est de la théorie.

Attendons la mise en pratique, ne serai-ce qu'à court terme.
C'est ça qui me rebute un peu (beaucoup) dans AoC.

Au vu des premiers avis, je m'attendais fortement à retrouver une ambiance comme Camlan (serveur full PvP de DAoC), du moins sur les serveurs PvP.

Mais cette idée d'être maximum 100 (voir moins) dans une zone ... D'un coté, c'est compréhensible, si vraiment elles sont petites, j'vois mal 500 personnes rassemblées au même endroit ...

Mais d'un autre coté Funcom aurait pu faire mieux et plutôt que tout foutre en mode "couloir", ils auraient pu laisser des espaces bien plus grands (mais bon, ça aurait certainement été au détriment des graphismes, et là forcément ça ne plaira pas à tout le monde ... mais pour moi, c'est une belle connerie ce qu'ils font actuellement)

Déjà que le jeu demande une config plutôt récente (j'aurai même envie de dire très récente), ils auraient pu faire en sorte que plus de monde puisse se rencontrer au même endroit ... même si ça reste en instance ... (puis bon, ça me tue quand même de dire que ça pourrait toujours être en instance, ce système devrait pas exister, mais ça me réconforte dans l'idée que les graphismes ne font pas tout et peuvent être un handicape pour un jeu)

Maintenant je parle je parle ... Ca change peut-être avec les niveaux. (et surtout au niveau maximum) Mais du peu que j'ai vu sur les forums ... Mis à part en "border kingdom" (désolé si c'est pas le terme exact), dont on ne sait pas grand chose, ça reste instancié.

Je sais au moins que pour le super pvp de masse, les prises de forteresse ou il y a plus de 100 personnes, donc ou tout peut changer à n'importe quel moment, et ces choses là ... Je crois que je ne peux plus compter sur AoC : on verra d'ici une semaine ou deux ce que ça donne, mais plus ça va plus je perd espoir de trouver le jeu qui me convient ici ...

Si vous vous amusez tant mieux pour vous, c'est que le jeu correspond à vos attentes ... En revanche, laissez ceux qui comme moi ont un avis négatif sur le jeu (exemple celui d'Aratorn, j'avoue que ça peut paraître limite insultant des fois mais j'ai l'impression que c'est le seul qui est dans le vrai, en grande partie) au lieu d'agresser la dite personne pour lui faire remarquer qu'elle dit n'importe quoi ...
Citation :
Publié par End
Si vous vous amusez tant mieux pour vous, c'est que le jeu correspond à vos attentes ... En revanche, laissez ceux qui comme moi ont un avis négatif sur le jeu (exemple celui d'Aratorn, j'avoue que ça peut paraître limite insultant des fois mais j'ai l'impression que c'est le seul qui est dans le vrai, en grande partie) au lieu d'agresser la dite personne pour lui faire remarquer qu'elle dit n'importe quoi ...
Bah tous ceux qui critiquent AoC nous ont tellement promis une release à la DnL ou au mieux à la Vanguard qu'ils n'ont plus tellement de crédibilité, pour moi en tout cas

Donc le high end j'attendrais de voir ce qu'il vaut sans me soucier des critiques à tendance divinatoire qu'elles soient bonnes ou mauvaises
Citation :
Bah tous ceux qui critiquent AoC nous ont tellement promis une release à la DnL ou au mieux à la Vanguard qu'ils n'ont plus tellement de crédibilité, pour moi en tout cas
lol... PLusieurs qui critique n'ont jamais fait référence a une sortie catastrophique, moi ce qui me pose problème c'est la façon donc le jeux est fait : Cela va diviser la communauté certains vont aimés d'autres détestés.

Déjà si pour ces instances il y aurait plusieurs points d'entrer et de sortie cela aurait été déjà mieux pour les serveur pvp.
Citation :
Publié par Ballistika
lol... PLusieurs qui critique n'ont jamais fait référence a une sortie catastrophique
Ha mais y'a 15 jours, entre le client closed beta, et le client open beta, la catastrophe n'était pas loin.

Il était difficilement prévisible, eu égard à l'historique du développement d'AoC, que Funcom réussisse, quasi par miracle, à sortir une build stable du client en 15 jours.
Et j'avoue, c'est la première fois depuis quoi ? 7 ans que je suis les MMOs, que je vois une "build miracle" qui rend d'un coup les choses fonctionnelles.

Ca, ils y sont arrivés, très probablement au prix d'un passage à la trappe de nombreux tests de qualité ( le rythme des patchs dans les jours qui ont précédé la release était frénétique ), tant mieux pour eux ( j'espère juste que ça n'aura pas d'impact lors des patchs, parce que je ne suis pas persuadé qu'ils aient la totale maîtrise technique du client retail ).

En revanche, niveau contenu, à la fois dans le fond du gameplay, et dans le contenu PvE et PvP existant offert, c'est tout autre chose.
mon humble avis sur la question:

c'est assez déroutant comme mécanisme, on est sur le même serveur que les copains, mais on ne les voit pas et il faut les "rejoindre". Au dela de cette impression, c'est très simple de se retrouver tous dans la même instance d'autant plus qu'il n'y a pas de limite au nombre de joueurs présent dans une instance (qui veut tester les limites d'un serveur ?).

Aussi, l'espace est fortement limité, mais on contourne un gros timesink qui perso m'insupportait sur WOW. certes c'etait rigolo de visiter durant le level up, mais une fois 60 (Pré BC donc), je ne circulais que par griphon et c'était looooong et trèèèèès ennnuyeux. (démo TP nettement plus appréciable non?).

c'est un parti pris de FC, un mécanisme fondamental du jeu qui n'évoluera surement pas. Au mieux peut-on espérer dans l'avenir des zones plus grande, supportant une densité de joueurs plus élevée. je crois avoir lu quelque part que sur EVE les systèmes solaires étaient limités à 400 joueurs et qu'au dela il fallait faire la queue et attendre que quelqu'un sorte pour pouvoir rentrer. le problème (densite de joueurs et charge serveur associée) est le même, la technique utilisée pour assurer une expérience de jeu est elle différente et donc innovante, surprenante...et les joueurs se positionnent "pour" ou "contre".

pour les premiers level, vu que tout le monde est au meme endroit, à Tortage, on observe une multiplication des instances. on peut raisonnablement espérer que cela ne soit qu'un effet du lancement et qu'au terme, les joueurs se disperseront sur les différentes zones du monde et que l'on aura en majorité une instance par zone.

Par contre, il est possible que la zone frontière à termes soit elle aussi saturée et que plusieurs répliques co-existent, ce qui pourrait nuire au PVP (je joue sur Ishtar, PVE).

Bref, FC a aussi innové pour optimiser son code réseau en créant ces répliques de zone, nous verrons ce que l'avenir leur réserve car (en vrac et à chaud) car l'approche de FC de limiter les zone en taille:
- déplait aux explorer/rôlistes qui y voient une limite, parfois absurde (mur invisible) à l'immersion.
- bénéficie au Casual de par l'absence de Timesink lié au voyage
- fournit au PK y de la bandepassante pour déployer son skill.
- limite l'achiever à une instance non réplicable de 96 joueur alors qu'il rêve de PVP de masse
- Le Socializer lui a son canal de chat=> tout va bien
Personne n'a dit que la release serait comme celle de DnL.
Ce que beaucoup ont dit, c'est que la com de Funcom etait ressemblante à celle de NP3.

C'est pas tout à fait pareil, et c'est personnellement quelque chose que je continue à dire.
Citation :
Publié par Yawp / Resine

Donc le high end j'attendrais de voir ce qu'il vaut sans me soucier des critiques à tendance divinatoire qu'elles soient bonnes ou mauvaises
Je t'invite quand même à aller lire tes propres forums techniques JoL et voir ce qui s'y passe, ce n'est pas rose pour tout le monde et le jeu a quand même subit beaucoup de down avec sa sortie déjà repoussée de plusieurs heures

Ce qui a été annoncé par les beta testeurs, c'est que le jeu était TRES gourmand au niveau machine pour en profiter visuellement, qu'il restait beaucoup de bug.
Funcom a réussi le tour de force de stabiliser son client en 15 jours alors qu'il n'y arrivait pas depuis 9 mois ?
Tant mieux pour eux, j'ai été le premier à saluer cette réussite.

Ce qui avait aussi été dit c'est qu'il manquait ou qu'on ne savait pratiquement rien des grandes features importantes du jeu. C'est bien le cas.
Ce qui avait été dit, c'est que le jeu est oppressant avec son système de couloir + loading + instanciation.
Ce qui avait été dit, c'est que le PvP de masse, n'aura de masse que le nom car ce sera du 46 vs 46 maximum.
Ce qui avait été dit c'est que le système de PK du serveur PvP non régulé allait créer des situations absurdes.

Tout cela est vrai. Le nier et surtout de la part du Webmaster d'AoC JoL, c'est vraiment TRES limite ...

Actuellement on est face à une sortie de type VG, avec des fans qui ont de grosses bécanes et qui font tourner le jeu en High tout à fond et qui sont super content et qui généralisent leurs expériences.
Et c'est normal, il y a surtout les supers fans qui ont précommandé et qui étaient près à payer 5 € pour jouer 1 semaine avant la release officielle.

J'attends avec impatience le thread avec le tweack pour le .ini par ces mêmes personne pour expliquer que le jeu est tout à fait jouable sur une machine moyen de gamme sans souci ... comme sur VG à l'époque.

Les feedbacks que l'on lit aujourd'hui sur AoC sont pareil que ceux sur VG il y a plus d'un an, des fans avec grosses bécanes qui défendent un jeu bec et ongle alors qu'ils n'ont encore rien vu du jeu à proprement parlé, c'est à dire son gameplay et son contenu à court terme et de l'autre des gens septiques et critiques, du JoL quoi.

Et comme dit plus haut les parallèles avec D&L concernait essentiellement la communication et je le maintiens, Funcom fait de la communication langue de bois, les fameuses lettres du vendredi avec ... rien dedans, vous les avez déjà oubliées ?

EDIT : J'oubliais, un truc annoncé aussi par les beta testeurs (dont moi donc ) c'est la vitesse de leveling absolument sidérante (et soit disant que je racontait nawak) et on me dit dans l'oreillette qu'il y a déjà des niveaux ... 50 à l'heure où j'écris ces lignes.
C'est à dire même pas 48 heures IRL après le début de cette pré release en sachant que le jeu a eu déjà beaucoup de down. Je vous laisse tirer vos conclusions.
Citation :
Publié par Krag Kroc'Nabots

Enfin, les gens de Funcom sont pas plus débiles que les devs d'Aion, que ceux de mythic ou de Blizzard, tout est juste une question de choix et celui qui croit que Aion a la recette miracle, je peux déjà dire qu'il va être déçu.
Soit on dit que l'on fait du pvp ouvert massif, soit on ne le dit pas

Aion est le seul qui s'en tient à son carnet de route et adapte son jeu a cet objectif premier

Parce que bon faire un jeu cloisonné, ou mettre son gameplay scénarisé dans des lieux clos, faut le faire quand meme

A la décharge de blizzard ils ne l'on jamais dit ou du moins c'est ce que l'on dit
@ Le Saint

Tu sais quel est le problème avec Internet ? C'est que l'on récolte une tétra-chiée d'avis en moins de cinq minutes. A moyen terme, on en récolte dix tétra-chiées sur un jeu alors que personne ne connaît son contenu haut level (et Aratorn n'a visiblement pas dépassé les 50 ou 60% du leveling proposé dans AoC). Qu'est-ce que cela provoque ? Une énorme méfiance sur le forum francophone le plus populaire du net. La méfiance, c'est très sain chez le consommateur lambda mais ce n'est certainement pas le critère le plus constructif pour acheter ou non un titre. Bref, à côté de ça, on récolte également une tétra-chiée d'avis ultra positif tous plus stériles les uns que les autres. On prend le tout et on mélange bien, on obtient : un cocktail absolument indigeste qui ne nous apprend pas grand chose. Pourquoi ? Car pour tous jeux Online qui se joue sur le temps, c'est à moyen, voir long terme que l'on comprend les enjeux qu'ils présentent. Pire, que c'est à moyen voir long terme que les développeurs peuvent le faire s'épanouir. En conséquent, j'ai toujours trouvé profondément débile de juger le plus rapidement possible un jeu online. Ce que vous faites, ceux qui cherchent à démontrer ses limites à la vitesse grand V ou ceux qui le portent en trop hautes estimes et qui sont aveuglés par leur investissement. Et oui, c'est ça la magie du net... Tout le monde peut juger (et rarement juste donner son avis) et se la jouer procureur dans l'affaire criminelle du siècle.

Ce forum, à mon sens, cela devrait tout simplement être un chouette moment où partager ses premières expériences. Dire juste : "cool, leur moteur est plus optimisé que lors de la Beta" ou "ah merde, c'est plus à la Guild Wars je m'y attendais pas". Et non pas : "Putain c'est trop à chier leur truc ! J'ai l'impression de jouer le rôle d'un poisson rouge dans un bocal". La nuance peut paraître subtile, mais elle permet justement de ne pas déclencher une guerre par de petites provocations camouflées par d'agréables efforts linguistiques.

Et concernant Aratorn, outre le fait que ces données rationnelles dont il ponctue ces messages me paraissent légèrement dirigées là où il veut faire mouche, j'attend de voir s'il continuera à participer à la vie de ce forum précis dans les semaines à venir pour le prendre réellement au sérieux (à défaut, je reconnais que je lis la majeure parti de ces posts et qu'il possède un minimum d'esprit critique - c'est déjà un bon début).
Citation :
Publié par Kougar / Kriminal
C'est sérieux ? Sur les zones instanciées d'un serveur on retrouve des gens d'autres serveurs ?!
Non.
Citation :
j'attend de voir s'il continuera à participer à la vie de ce forum précis dans les semaines à venir pour le prendre réellement au sérieux
Dans les jours/semaines à venir, très probablement.

Ensuite, ça dépendra de l'évolution à court terme du jeu, et des premiers retours du PvP.

Si le jeu fait "Pshiit" un peu comme LotRO, je t'avoue que je doute de passer très souvent sur ce forum. Si ce n'est pour suivre l'actualité et les mises à jour, et discuter de concepts et de règles de gameplay, qui sont des choses qui, quelque soit le jeu, m'intéressent.
Citation :
Publié par rackam77
Faut voir le même principe que pour le lien entre Azeroth et Kalimdor.

C'est exactement la même chose dans EQ2 : t'as des portes entre les zones d'une même île ou soit c'est automatisé (genre tu prends un petit couloir, et hop t'es transféré sans confirmation). Le temps de chargement est plus ou moins de 20 secondes, suivant la grandeur de l'instance.
Dans EQ2 les zones sur un même continent sont reliés, pas dans aoc, par exemple je suis a anto, je peux passer aux steppes, des steppes a Zek, Nek, putridia, Ever, de nek a EL, lava etc...

Puis norrath c'est plusieurs continents, c'est pas un tout, donc quand tu prend le bateau c'est plus compréhensif, c'est comme dans la réalité quoi, tu prend pas le bateau pour aller en Allemagne mais pour aller en Angleterre, bah EQ2 c'est pareil.

Ca n'as rien a voir.

Puis la tu parle de EQ2 a la sortie, faut comparer avec EQ2 aujourd'hui car a l'époque il n'y avait pas la technologie de maintenant, AOC serait même pas sortie en ce temps si tu veux comparer, SOE a tenter un exploit la ou AOC tente de faire illusion.

Puis honnêtement même si ça serait pareil ( est ce n'est pas le cas) le faire presque 4 ans plus tard et avec des graphismes moins poussé, c'est de la régression pour moi, pour moi il fait rpg solo, sur ce que j'ai pu voir, je m'avance pas sur le HL j'ai pas vu.
DIsons qu'il y en qui argumentent et quand ça ne va pas dans le sens du poil/ de la compagnie/des intérets ,ça gratte, et d'autres qui insultent et attaquent non pas le produit (impersonnel) mais une personne: et cela c'est inacceptable, quel que soit le produit.
Citation :
Publié par Le Saint
EDIT : J'oubliais, un truc annoncé aussi par les beta testeurs (dont moi donc ) c'est la vitesse de leveling absolument sidérante (et soit disant que je racontait nawak) et on me dit dans l'oreillette qu'il y a déjà des niveaux ... 50 à l'heure où j'écris ces lignes.
C'est à dire même pas 48 heures IRL après le début de cette pré release en sachant que le jeu a eu déjà beaucoup de down. Je vous laisse tirer vos conclusions.
La difficulté du lvling est quand même bcp plus dur a partir du lvl50/60, surtout pour certaine classe (sans comptez les exploits bien sur ) et surtout niveau solo, a partir du 40-50, c'est beaucoup mieux en groupe. Mais quand même trop rapide a mon goût et trop de lvl ( trop de lvl = rapide a monter, moins de skill/abilities par lvl, moins de sensation d'avoir vraiment lvl, etc... ).
Citation :
Publié par Aratorn
Ensuite, ça dépendra de l'évolution à court terme du jeu, et des premiers retours du PvP.

Si le jeu fait "Pshiit" un peu comme LotRO, je t'avoue que je doute de passer très souvent sur ce forum. Si ce n'est pour suivre l'actualité et les mises à jour, et discuter de concepts et de règles de gameplay, qui sont des choses qui, quelque soit le jeu, m'intéressent.
Effectivement le HL pvp et aussi un peu le raid pve, nous dira si le jeu vaut le coup ou pas, mais ca dépend aussi de la communauté niveau pvp... les multiples zones et le siège en instance 48vs48 modifier même pas 1mois avant la sortie, fait déjà bcp peur...
euh le couloir .. visiblement c'est pas sur toute les zone car si tortage parfois m'y a fait penser, bah la je viens de faire 3 zone ou on est a l'exacte opposé du couloir c'est juste immense incroyablement grand, tellement que on ignore si on pourrait aller de l'autre coté (et pourtant on peut !)

Faudrait pas généraliser tout le jeu sur les zone couloir comme sur les zone grande visiblement ya les deux.

Aprés vous pouvez dire ce que vous voulez sur l'interface qui est a chier, sur la com de funcom bofouille, sur les features enlevées mais bon moi je prend mon pied a jouer pour le moment.

Et sinon, non je suis pas l'ultra super fan de aoc parce que j'ai pris la préco, juste que ça revenais au même niveau prix en payant 5 euros pour avoir accés avant car cela te donne aussi 10 jours de plus sur ton prochain abonnement.
Bonjour à tous

Je suis désolé mais je voudrais avoir confirmation d 'un point,ok les zones sont dupliquées, mais sera t il possible de rejoindre un amis dans sa zone ?

Avec le nombre de post sur ce sujet j'avoue être un peu perdu...

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés