Bah tous ceux qui critiquent AoC nous ont tellement promis une release à la DnL ou au mieux à la Vanguard qu'ils n'ont plus tellement de crédibilité, pour moi en tout cas
Donc le high end j'attendrais de voir ce qu'il vaut sans me soucier des critiques à tendance divinatoire qu'elles soient bonnes ou mauvaises
Je t'invite quand même à aller lire tes propres forums techniques JoL et voir ce qui s'y passe, ce n'est pas rose pour tout le monde et le jeu a quand même subit beaucoup de down avec sa sortie déjà repoussée de plusieurs heures
Ce qui a été annoncé par les beta testeurs, c'est que le jeu était TRES gourmand au niveau machine pour en profiter visuellement, qu'il restait beaucoup de bug.
Funcom a réussi le tour de force de stabiliser son client en 15 jours alors qu'il n'y arrivait pas depuis 9 mois ?
Tant mieux pour eux, j'ai été le premier à saluer cette réussite.
Ce qui avait aussi été dit c'est qu'il manquait ou qu'on ne savait pratiquement rien des grandes features importantes du jeu. C'est bien le cas.
Ce qui avait été dit, c'est que le jeu est oppressant avec son système de couloir + loading + instanciation.
Ce qui avait été dit, c'est que le PvP de masse, n'aura de masse que le nom car ce sera du 46 vs 46 maximum.
Ce qui avait été dit c'est que le système de PK du serveur PvP non régulé allait créer des situations absurdes.
Tout cela est vrai. Le nier et surtout de la part du Webmaster d'AoC JoL, c'est vraiment TRES limite ...
Actuellement on est face à une sortie de type VG, avec des fans qui ont de grosses bécanes et qui font tourner le jeu en High tout à fond et qui sont super content et qui généralisent leurs expériences.
Et c'est normal, il y a surtout les supers fans qui ont précommandé et qui étaient près à payer 5 € pour jouer 1 semaine avant la release officielle.
J'attends avec impatience le thread avec le tweack pour le .ini par ces mêmes personne pour expliquer que le jeu est tout à fait jouable sur une machine moyen de gamme sans souci ... comme sur VG à l'époque.
Les feedbacks que l'on lit aujourd'hui sur AoC sont pareil que ceux sur VG il y a plus d'un an, des fans avec grosses bécanes qui défendent un jeu bec et ongle alors qu'ils n'ont encore rien vu du jeu à proprement parlé, c'est à dire son gameplay et son contenu à court terme et de l'autre des gens septiques et critiques, du JoL quoi.
Et comme dit plus haut les parallèles avec D&L concernait essentiellement la communication et je le maintiens, Funcom fait de la communication langue de bois, les fameuses lettres du vendredi avec ... rien dedans, vous les avez déjà oubliées ?
EDIT : J'oubliais, un truc annoncé aussi par les beta testeurs (dont moi donc

) c'est la vitesse de leveling absolument sidérante (et soit disant que je racontait nawak) et on me dit dans l'oreillette qu'il y a déjà des niveaux ... 50 à l'heure où j'écris ces lignes.
C'est à dire même pas 48 heures IRL après le début de cette pré release en sachant que le jeu a eu déjà beaucoup de down. Je vous laisse tirer vos conclusions.