Vos avis,sur le look des persos de la 2.0

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par циÐэятακэя
Pour les graphismes des maps, rien à dire, c'est splendide
Je te conseille d'aller jeter un œil aux comparatifs "avant-après" sur l'article gamekult. Je trouvais les nouveaux décors assez chouettes aussi avant d'avoir la comparaison brutale sous les yeux : à force de les voir tous les jours, on ne se rend plus bien compte que la qualité de certains décors actuels. Et franchement, les prochains décors font moche, brouillon, tristes en comparaison des actuels.
Pour moi un vrai remaniement graphique, ça aurait été optimiser le jeu pour pouvoir jouer avec les graphismes actuels en haute def sans que l'ordi fasse un bruit d'avion au décollage, et soigner davantage les animations.
Plop,

Personellement le graphisme des maps, ca va, il me convient.
Bien que c'est vrai ils paraissent un peu terne comparée aux décors actuel, il y a aussi plus de détails, plus de finition... Bref a voir quand on sera en jeu surtout ^^

Par contre, niveau perso, la je bloque vraiment (meme si j'essaye de m'y faire...).
Pour ma part, je trouve que le nouveau look des persos fait vraiment penser a des gamins déguisée (l'enutrof...), ou a des bratz (surtout les sacrieur féminin...).
Pourtant j'aime bien le style SD, mais la non j'accroche pas.

Autre point qui me chagrine...
Tous les persos font la meme taille...

Au final, je je ne suis pas complétement contre cette refonte graphique, meme si je préférerais bien entendu un look différent pour les persos.
Je sais pas si ça a déjà été dit, mais y'a quelques années y'avait déjà eu une maj du looks des persos a peu près de la même ampleur, les vieux contre ceux qu'on a aujourd'hui... A l'époque tout le monde trouvait les nouveaux hideux
Récemment j'ai revu des screens des anciens persos, c'est fou ce qu'ils étaient moches... Enfin bon tout ça pour dire que c'est qu'une question d'habitude

Cela dit, je suis d'accord pour la taille, un eni aussi grand qu'un sadi, c'est nawak
1) C'est leur jeu, leur petit rêve, et on n'a donc pas vraiment notre mot à dire, ils font d'abord leur jeu pour eux, comme au début, je pense pas qu'ils continueraient si ça ne ressemblait pas à ce qu'ils voulaient.

2) Putain mais quand je zoom sur les persos dofus actuels, j'ai envie de gerber!

3) J'aime le look mix wakfu/da, ça va ptet m'éviter de remigrer sur un autre jeu.

Gluck.
Bon chui allez voir le comparatif cité precedemment , bah , franchemet j'prefere la nouvelle version qu'est pas encore sortie
Juste un truc moche , c'est le decoupage autour des lacs toussa , ils ont laissé les cases completes s'moche
Citation :
Publié par PinkSniper
Que dire de plus, suffit de comparer, on va complètement perdre l'ambiance dofus pour se retrouver dans un wakfu 2siecles avant.

Personnages disproportionnés et irréalistes a souhait.
Tout le problème vient de là: on va se retrouver dans un monde SD (super déformé) ce qui ne va plus du tout coller avec les premiers skin de dofus où les personnages ont une apparence humaine. Wakfu et dofus arena ont les persos SD aussi mais pourquoi reproduire les formes disproportionnées?

Par contre dire qu' Ankama fais rien pour nous tout ça... très peu. c'est déjà un gros travail que de s'occuper de dofus pour pas qu'il plante et le projet qu'ils font force le respect. c'est pour notre bien qu'ils le font !
Citation :
Publié par slymagister
c'est pour notre bien qu'ils le font !
...et celui de leurs portefeuille ,attirer toujours un plus grand nombre de bambins ,voir un jeu qui vas peut être se détériorer encore plus ça m'enchante pas trop.
Je ne peut pas nier les efforts quand même niveau décors,mais la politique du studio à bien changé depuis et est orienté plus vers les 10 /15 ans.On oublis un peut les tranches d'age au dessus ,ya pas que des gamins,ya aussi beaucoup de gens ayant passé la 20 ene et la trentaine...alors épargnez nous ces desings enfantins et faites nous des persos un peut plus matures.
Ce que tu dis sur le design enfantin tout ça je dois avouer que tu as raison (pourquoi avouer?! je suis cette même idée )

Pour ce qui est de se remplir les poches: pas d'accord sur tous les points.

-Passer du côté SD de la force signifie gagner des "bambins" et perdre des "vétérans" donc il y a de la perte et du gain un peu partout
-Ensuite, as-tu déjà vu une action faite par l'Homme (avec un grand H) qui n'ai pas des fins mercantiles ou une idée d'enrichissement voire de pouvoir? après il y a des grands vilains arnaqueurs et des gentilles personnes qui pensent à ça en dernier

Et comme il le faut voici mon avis:
décor +1
personnage SD -1
de la refonte graphique faut voire ce que cela donne, et si les perso ressemble a ceux de da et que mon xel grandit un peu, j'en serai bien content, on m'appellerai plus le nain .

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dofus devrai passer en ASCII, sa réglerai les problèmes de lag oupah
Franchement c'est vrai que je préfére nos bons vieux persos de la bonne vieille version d'antan !

Mais ANKAMA s'est donné du mal pour faire cette refonte et je ne voudrais pas les décevoirs

En plus les nouveaux persos sont assez kawaii
Citation :
Et ceux qui aiment ? ceux qui en on marre de leur perso laid et inanimé ?
Pourrais tu expliquer le "inanimé", Malcolm X s'il te plait? (le laid à la limite je le comprend, le sadi a vraiment un sale gueule. Mais c'est là son charme!)
Ce que tu entends par là, quoi... Je trouve nos persos actuels assez vivants avec les positions qu'ils prennent à l'arrêt (main sur la hanche), tandis que j'ai du mal à imaginer les personnages de dofus arena dans une position identique, avec leur machin en patate au bout de leurs bras tendus et sans muscles (avouez que le sadida -allez-y, zoomez!- il a quand même des bons bras de déménageur, par contre!)
Je n'avais pas fais attention au post d'anotherJack, et il a pas tord le monsieur.
Je me suis fait la même réflection en voyant les comparatifs, et qu'est ce qu'elle est triste, l'herbe v.2.0! L'actuelle est peut être un peu irréaliste dans sa fluorescence, mais comme je le disais dans un notre post, il serait temps de trouver un juste milieu. Entre du SD enfantin et des paysages (classes, mais c'est pas là le problème) sombres, entre une société qui tend à se rapprocher des plus jeunes (dessin animé wakfu) et des filles en très petites tenues qui nous montrent leurs appétissantes parties "secrètes".
Le jeu s'adapte à l'âge des joueurs. Le style "Manga" colle plus avec le Dofus actuel...

Le bon vieux Dofus d'avant est fini, faut s'y faire. Faut du changement des fois, non ?

(Puis perso, j'trouve que les Fécattes sont pas si moches que ça, alors,bon... On s'y fera)
Je suis du même avis que Gluck, je préférerais largement la version 2.x que la version 1.x. J'apprécie aussi les graphismes style DA/Wakfu, beaucoup plus joli à voir que ceux actuels de Dofus. Et contrairement à lui, j'ai quitté Dofus depuis un moment, et ça m'a donné envie de revenir.
je ne suis pas contre l'évolution.
un changement graphique peut amener du renouveau au jeu et je suis même impatient de découvrir les nouveaux décors et aire de jeu.

mais les nouveaux graphismes des persos sont pour moi un vrai retour en arrière.

d'accord , ça va faire plaisir aux gamins , mais en étant adulte , je me vois mal faire connaitre a mes amis ce dofus avec ses graphismes enfantins.

ça donne pour finir une image dérivée des manga/walt Disney qui donne une impression de "déjà vu partout" qui ne m'attire pas du tout.

Dofus bientôt déconseillé aux plus de 13 ans et conçurent d'adibou ??
je suis pas contre le changement de graphisme mais les personnages disproportionnés... c'est moche et la prochaine MAJ majeure (autre que dofus 2 !) ça va être du nerf à donf...

ils nous sabotent les combats mais pas la tête des personnages au moins !
la tête des perso ont grossi (elles étaient déjà pas mal pour certain ) et les xelor ne sont plus des nain de jardin momifié (sacrilège)
je suis CONTRE le look des perso de la 2.0 !
...
et pis les pandawa qui vont etre avantagé (gueule de bois)

edit : quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi on voit des screen de wakfu avec des personnage de dofus-arena ? ah c'est ça dofus ? ok cool
Citation :
Publié par -Touti-
Alors je vais t'apprendre a lire malcom.
J'ai dit que les graphisme étaient magnifiques et que les persos avaient un desing plus que douteux.
Ne raconte pas n'importe quoi !
tas pas dit ça sur le meme post.
Et les persos font partie du graphismes... enfin j'dis ça, j'dis rien.
j ai 26 ans, et le look des persos me choquent pas.

Ils sont plus gros et alors? t as vu la gueule de nos persos actuels on les voit a peine. Les details sotn quasi inexistants .
A part le problème de la taille des peros auquel je m ajoute, j ai rien a redire a cette evolution
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés