[Idée] Glyphe enflammée

Répondre
Partager Rechercher
Hmm une classe de soutien, ( oui pas soutien dommage, juste soutien ) qui tape déjà facilement a 300 de zone, pendant 2 tours, qui reduit de moitié les dommages avec boubou féca ( oui 38% + les res.% de l'équipement, ça suffit ) et qui reduit facilement de 100/120 en +, tu trouve pas que c'est assez ?

Nan sérieux, les fecas full intell kikoolol, z'en avez pas marre de chouiner a tout va parce que vous tapez pas comme des iops, que vous réduisez pas tout les dmgs, et que vous retirez pas assez de PA/PM ?

Faut arrêter les conneries 2 secondes la, regarde les autres classes mon vieux, tu verra que vous êtes largement pas a plaindre...

Vous vous trouvez nul ? remettez D'ABORD en question votre manière de jouer, pas les sorts.
Citation :
Publié par Dauragon
Celui qui reste dans la glyphe plus d'1 tour ne sais vraiment pas jouer alors , le seul cas ou on peut dire que ça tape pendant 2 tours c'est contre les mob et encore....
Simple exemple en multi (si ca existe, ca se fait souvent meme) :

Feca lance Glyphe Enflammée + Glyphe Immo
Sadi (keupin du feca) lance Herbes folles + Ronce apaisante

Le mec a beau etre lvl 200, sans PM nni sort pour se bouger (TP, transpo, bon, fuite, accel, etc..) bah il y passera ses 2 tours dans ta glyphe. Et là, ca tape plus vers les 4xx sachant que tu peux tanker au 2eme tour
Si tu veux que ton glyphe dépasse les 300 il faut t'équiper en conséquences ,c'est à dire + dom.
Sinon je trouve que le glyphe est assez puissant à haut level,inutile de le rehausser ,mais j'aimerais simplement que les devs rectifient la monstrueuse erreur sur le papier ,car un glyphe ne fera jamais 42 de dégâts ! ...ou alors on nous fout un cc au coeur du glyphe ,qui sera moins important sur les extrémités (je dit ca en cas de nerfs ) ,sinon je le trouve très bien .
Citation :
Bref et pour au dessus, je tiens a préciser que je joue féca lvl 100 depuis plus de 3 ans et mon équipement et parfait, je suis également parchotté a 101 partout alors arretez de dire ce que vous ne savez pas merci.
Comment se decredibiliser en quelques secondes..

Bref, le glygly est tres bien comme il est : pas surpuissant, ni trop faiblard, belle zone, et lancée sans ligne de vue, et tres stable.

Toutes façon ajouter un cc a 1/40, lvl 17X c'est facile a atteindre (je connais un feca qui joue 1/40->1/2), et 1/50 avant, c'est pas ça qui rehausserai le glygly si il en avait vraiment besoin.
Augmenté ca Oo , t'est fou ??? Deja que feca reduise pas mal de dommage tu veux en + tapé comme un bourrin ?? Mettez des armure au Sadi ou au Iop et c'est pareil x)

Non mais serieusement , totalement contre ....
Citation :
Publié par Dauragon
Voila je trouve que les féca ne tape pas assez fort que ce soit a haut level ou bas alors je propose cette idée:
La fécatte 140 de ma guilde tape à 2x250 (ou plus ? Je l'ai jamais vu frapper sur du 0%...) avec je ne sais quelle hache depuis le level 130 ou 120, je trouve pas qu'elle tape "pas assez fort" (et elle ne s'en est jamais plainte d'ailleurs).
Idée stupide, les dégâts du glyphe enflammé sont très bien comme ça, ils sont réguliers et assez puissants tout cela pour 3 PA, franchement je suis feca et je n'ai pas à m'en plaindre.
Je connais en revanche des tas de personne qui souhaiteraient le nerf car il est abuzay (pas faux).

Après un petit test rapide avec un peu plus de 730 d'intel et 56 dommages mon glyphe tourne entre 255 et 350 sur du 0%. ce qui n'est non négligeable.
je vait commencer par m'insurger: j'en ai marre des "une glyphe" ou des "la glyphe" on dit UN glyphe
et pour finnir je m'insurge: je suis pret a échanger n'importe lequel des mes sorts(ou presque) contre un glyphe comme sa qui frappe dans mon element: pour 3pa on a une ataque en zone qui reste 2 tours(donc si on se débrouille bien la cible reste dedans) et tape a 200/300 ce qui nous fait 400/600 pour 3 pa sans conter les coups autour
tout a fait d'accord! et aussi mettre colere de iop a 1/50 ec, le 1/2 c'est injouable! et attaque mortel des srams, faudrait la mettre a 2 pa aussi!!

Les fecas sont tres bien comme ils sont
Citation :
Publié par Dauragon
Quel soutien offre un féca? à part trêve et immu et encore faut équiper la baguette rhon pour être apprécié mais voila c'est tout.

En plus des réduction RIDICULE à haut level depuis qu'on a changé l'ordre de réduction de dommage avec les % de bouclier féca, c'est n'importe quoi ..
Avec le boubou feca tu peux atteindre 45 % de résistances. T'as déjà essayé de taper sur un mob avec 50 % de resists ?

Tout féca qui sais jouer peux trouver aisément ça place dans une team sans rhon. Pour ce qui est du glyphe, les classes qui tapent (plutôt bien) pour 3 pa pendant 2 tours, se compte sur les doigts d'une main qui a perdu 4 doigts.
Le rôle de soutien ne consiste pas uniquement à apporter des bonus aux alliés, mais également à apporter des malus à l'ennemi, se rajoutent donc les glyphes d'altération pa/pm (immo, aveuglement, silence), + aveuglement.

Ne leur manque que le debuff et le retrait de po

Je trouve que ça fait plutôt pas mal par rapport aux autres classes.
Mort de rire : Nadquo, feca level 128, j'ai pas a me plaindre de ma classe ou de ses sorts, sérieusement, joue avec une bonne arme de CaC, fait toi un stuff correct et tu verra la différence.

Certes un sadi te fait mal, c'est limite logique, pareil pour les enu, mais ils font mal a tout le monde ^^'

Je tape au fendoir tichaud depuis 3 jours, sans maîtrise je fait du 150 a 250 dommages, avec maîtrise je fait des jets variant de +/- 200 a 350 sur cc je passe les 400 (sur très bon jets) Je vois pas de ou on frappe pas fort nous les petits feca

le glyphe n'a pas a être changé, je le trouve déjà suffisamment puissant (couplé a une immo si tu place bien ton glyphe le gars se prend 500 facile dans les dents)

(je vois meme pas pourquoi je parle de l'immo, je l'ai pas encore monté -_-) Mais bon voila quoi, un feca c'est pas fait pour tapper fort, c'est comme un iop c'est pas fait pour être intelligent, pourtant y'en a . Je joue jamais a la rhon et bizarrement en défense de perco, donjon ou autre, on est toujours content (les gens avec qui je joue habituellement et donc qui me connaissent bien) que je sois present.

Fin bref, tout ça pour dire, stop les ouin ouin sur les feca parce que ras le bol d'être une classe dites "de ouin-ouineur" Nous sommes très bien comme cela, pas besoin de changer quoi que se soit . (sauf peut être retour du baton qui fait très mal et qui ne suit pas du tout avec le style de jeu feca mais ça c'est une autre histoire ^^')
feca tape pas fort... ok... et des réductions minables...

Quand tu tape un feca bien armuré avec bouclier+armure déjà tu fait rien mais en plus tu peux renvoyé je sait pas ce qu'il te faut de plus.
et gylphe enflammée est bien assez puissant comme sa inutile d'en rajouté (combiné a un d'imo qui lv 6 dure 3tour avec 2 tour avant relance (si je ne me trompe pas mais j'ai un doute) je trouve sa assez puissant)
Sérieux les gars, il est à qui ce fake ? On a déjà assez de cas comme ça, pas besoin d'en rajouter pour décrédibiliser encore l'ensemble des fecas. Quoi ? c'est pas un fake ? ..

Sinon, je pense que répondre de manière constructive à ce thread est inutile, on est tous bien conscients que c'est une aberration.

Edit pour en dessous : tu lances 14 dés à 3 faces. Bon après tu peux me dire qu'un objet en trois dimensions peut difficilement avoir trois faces, mais imagine.
Citation :
Publié par Fourchaise
Au contraire ce sort est extremement stable, si tu utilisais la petite option depuis la dernière MAJ qui permet d'afficher les jets de dégats en valeur de dés tu aurais vu qu'en fait le glyphe est... 14d3... Difficile de faire moins aléatoire
Sort abusé mais pas a nerf car c'est bien utile quand le feca est dans l'équipe

P.S.Fourchaise explique les valeurs en dés stp je comprends pas trop
Jme disais bien que les dommages de glyphe enflammée étaient plutôt réguliers(un peu comme épée de iop).
Le glyphe est très bien comme il est mais...à ce que je sache, quand on a modifié le blyphe sur les blops, ils sont pas venus poster sur JOL.
Comprendra qui voudra comprendre.
Mais c'est quand même le sort responsable de la kevinisation de cette classe, alors qu'elle dispose de pleins d'autres sorts très intéressants(natu a été baissé non ? on m'a dit que c'était nul maintenant...).
Qu'est-ce que j'entends par kevinisation ?
"Wah trop facile après le lvl 70 j'ai plus qu'à aller sur map bug me tp et glyphe glyphe glyphe..." Me dites pas que j'ai tort.
Fin y a pas que ça, le feca est également la classe la plus forte en pano xp à bl, ce qui lui permet de pex tranquillement solo. La faute aux paliers en intel...ils devraient être pareils que les paliers forces des sadidas, pour diminuer la puissance des armures carrément trop élevée à bl.

Puis après y en a qui osent se plaindre que le glyphe enflammée tape pas assez fort. J'ai de très forts doutes que la personne qui a lancé ce thread ait déjà joué les glyphes(surtout par rapport à la remarque "trop facile à esquiver les glyphes" bien sûr même les bestioles à 1600% esquive perdent trois PM, j'ai halluciné quand j'ai vu ça...).

Tout ça pour dire, laissez le glyphe enflammé comme il est, c'est quand même grâce à ça que se parchotter à 25 agi et sagesse est ultra méga facile(et aussi grâce à ronces multiples, et à...mais c'est un autre débat).

Explication des valeurs en dés : c'est comme si tu lançais 14 dés à trois faces. Et pour faire 14 ou 42, faut quand même un sacré coup de bol, une chance sur 3^14=4782969. Donc en gros dans de trèèèès larges cas les dommages s'échelonnent de 22 à 34, ce qui correspond plus aux dommages réels du glyphe en fait(j'ai dit ça au pif, mais l'idée est là, le sort est moins aléatoire qu'il ne le laisse paraître)
Pour te donner une idée, je joue actuellement un eca 65, j'ai 36x de force et +6 dommage ansi que de quoi monter 1/2 cc pour les dagues.
Lorsque je lance un pilou, je fais, au pire dans les 20 au max dans les 60 pour trois pa...
Tu vois la différence quand même?

Chaque classe son style donc, moi je la joue "t'approche pas que je te harcelle et si tu viens au cac j'te colle un cc in your face"
Et toi "Même pas mal crève en silence !!"

Feca n'as pas besoin d'être nerf, déjà que leurs armures sont relançable depuis un certain temps, on peut même plus compter sur un débuff ...
Bon, certes je prend pour référence le pvp 1v1. Qui à dit que c'est plus une référence?
Premièrement, les jets du Glyphe enflammé sont faussés.
Deuxièmement, la glyphe immo est toujours autant abusée qu'avant. (Incapable d'esquiver plus de 2 pm avec deux fois plus de sagesse que l'adversaire...)

Le manque de dégâts causés par les fécas est principalement dû par la complémentarité des autres sorts.
Je m'explique : ils sont quasi intuables en Pvm solo : réduisant tout ou presque, les pauvres dommages infligés seront healés par la belle et classique cawotte... Trêve et Immunité complètent le tout.

Donc non, les dégâts des fécas sont très bien comme ça, on va pas commencer à négocier une attaque naturelle à 16 à 20 feu de base.
Citation :
Publié par Macronico
Explication des valeurs en dés : c'est comme si tu lançais 14 dés à trois faces. Et pour faire 14 ou 42, faut quand même un sacré coup de bol, une chance sur 3^14=4782969. Donc en gros dans de trèèèès larges cas les dommages s'échelonnent de 22 à 34, ce qui correspond plus aux dommages réels du glyphe en fait(j'ai dit ça au pif, mais l'idée est là, le sort est moins aléatoire qu'il ne le laisse paraître)

Merci Marconico!Donc oui ça tourne bie autour des 25-30 ce qui est plutot pas mal pour un sort en zone!STOP OUIN²!(comme Iopéra l'a dit)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés