a quand la fin des xelor qui solote bworker et sc

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par PrincessePimousse
Ensuite venir pleurer parce que les xélors retirent les PA, je trouve que c'est vraiment un comble... C'est comme pleurer parce que les fécas réduisent les dommages, les énis soignent...

Donc pourquoi poster cela ? par pure jalousie, et haine des xélors peut-être.
Ca fait pas longtemps que tu joues à Dofus, toi, non ?
Salut,
le problème avec le bworker je crois il n'a pas beaucoup de % d'esquive et pour un monstre assez dur, c'est à augmenté.
Et pour le cell c'est soit le sacri boosté agi ou le xélor sagesse.
Personnellement je trouve les xelors sagesse vraiment... Au dessus des autres, autant en pvp que en pvm...
Contre n'importe quelle classe... Démotivation, vol du temps*1, 2 ou 3, ralentissement, sablier xel...
Contre n'importe quelle classe ils peuvent le mettre à 0PA très facilement. =/..

Par contre j'dois avouer qu'en pvm c'est vraiment vraiment abusay dans le bon sens x'D Toujours content d'avoir 2 fantomes yoks à 0PA.. x) !
Citation :
Publié par Floc
Qu'est-ce qui est le plus "scandaleux" face à un boss ?

1) Que 1-2 énis soignent entièrement les dégâts de la team
2) Qu'un sram agi, cra agi ou sacrieur tacle à tous les coups sans que le monstre attaque avant
3) Qu'un enu ou deux ou 1-2 sadida ou 1-2 cra mette le monstre à 0Pm tous les tours
4) qu'un xelor ou deux mettent le boss à 0Pa tous les tours ?

Je te laisse choisir en fonction du monstre...
D'ou le but de jouer team play, le mob est un legume bien plus qu'a 0 pa.
J'ajoute que nous, les Enutrofs, pour en remettre une couche, retirons aussi la portée
Citation :
Publié par Bsl94
Salut,
le problème avec le bworker je crois il n'a pas beaucoup de % d'esquive et pour un monstre assez dur, c'est à augmenté.
Et pour le cell c'est soit le sacri boosté agi ou le xélor sagesse.

Bonne idée mettons le bworker a 150% d'esquive pa/pm ca va etre fun :3
Citation :
Publié par stuntbikefelix
Tu n'as qua te partir 1 xelor et le monter HL pour pouvoir te le solloter si tu n'ais pas content
Oui enfin ça c'est vraiment le genre de phrases qui servent à rien, même si la mienne sert pas plus j'avoue...

Sinon pour en revenir au sujet, les Xelors sont censés être les maîtres de PA, bon bé de ce fait il est normal qu'ils les maîtrisent mieux que les autres classes. Il n'empêche pas certain abus, mais il y a toujours une personne qui trouvera à crier au loup Aouuuu à ce sujet...
En fait ce post ne sert à rien. Le studio est déjà conscient d'un problème à ce niveau la et travaille sur une nouvelle formule d'esquive PA/PM, cela a été dit.
Ce qui est reproché aux xelors n'est pas d'enlever les pa, c'est d'enlever tous les pa et de rendre les combats inintéressants, que ce soit en pvp ou pvm.
En revanche, jouez contre xelor avec 400 de sagesse, vous verrez que vdt n'est pas abusé et franchement risqué.
Citation :
Publié par stuntbikefelix
Tu n'as qua te partir 1 xelor et le monter HL pour pouvoir te le solloter si tu n'ais pas content
Encore quelqu'un qui dit n'importe quoi.
L'auteur du post se plaint qu'une seul classe peut (sois-disant) battre un monstre sensé être surpuissant.
C'est pas pour cela qu'il veut se faire un xelor ...
Tous le monde n'a pas envie de faire du gogo-rox.
bah en pvm, c'est pas plus efficace 2 Xelor, que 2enis ou que 2 retireur de Po/Pm.

C'est surtout en pvp que le problème se pose.

Faudra réfléchir a faire un nerf efficace, pas trop flagrant en pvm mais il faut que ça se voit en pvp...
Bon courage les dev's
Bonjour/Bonsoir

Moi ça me fait bien rire tout ça.

Personnellement, bien que xelor, je ne me sent pas spécialement impliqué dans ce débat (xelor Terre/Neutre/Intel), et je me contente de mon ralentissement pour faire perdre des PA. Comme ça, c'est clair que je ne joue pas à fond le BG de ma classe et que de ce fait je suis mal placé pour donner mon avis sur un xelor sagesse.

Ce qui me choque, ce sont les réactions vives de différents intervenants.
Entre certains qui ont dû être confrontés à un xelor sagesse un jour et qui n'ont toujours pas dû digérer l'atteinte à leur orgueil/fierté qu'ils en sont agressifs, ceux qui dénigrent leur propre classe (ou mule ? ou pour fausser le débat ?), certains qui voudraient un "équilibre" afin que tout le monde soit sur un pied d'égalité...

Autant faire une seule classe, et seule la façon de se stuffer et de jouer "intelligemment" permettrait d'être le roxor kikoolol qui est le plus fort de tous les kiki du bac à sable.

Et ceux qui n'apportent rien si ce n'est répéter ce qui a été dit et redit (se demande même si certains ne font pas des copier/coller)...

Et quand on en revient au post de départ, on se rend compte qu'en fait c'est un gars qui a vu (ou un pote à lui qui l'a vu ?/ou sur youtube ?) quelque chose que lui, n'arrivera jamais à faire parce que c'est pas prévu dans le BG se sa classe...

On devrait monter une rubrique de forum spécifique pour chaque classe/genre/stuff (voire level pour comparer ce qui est comparable) afin que chacun puisse aller pleurer et déverser sa frustration ou bien défendre sa classe (ou pas ^^) et proposer des jeux alternatifs pour les plus frustrés (remarque ils se plaindront aussi si le mec en face, en multi, a une arme automatique qui balance des missiles alors qu'ils n'ont qu'un magnum entre les mains).

Et quand je vois des personnes jouant une certaine classe, se plaindre alors qu'ils sont si nombreux qu'il suffit qu'ils pleurent pendant des semaines sur les forums pour que leur classe ne soit pas nerfée... Bref... Stérile tout ça...

On aura toujours quelqu'un pour se plaindre (même si la personne est la première à vouloir profiter en pvm/pvp de l'avantage de "l'abus"). En gros, du moment que je suis du bon côté de la barrière, tout est beau dans le meilleur des jeux, sinon je vais pleurer ou crier à l'injustice. C'est typiquement humain ça, toujours se plaindre et tenter de transformer les choses, mais ne jamais chercher à s'adapter et vivre en harmonie... C'est plutôt pitoyable.

Bonne continuation
Bonjour,

@ david-xel : Enfin quelqu'un de raisonné

Maintenant mon avis sur le sujet...

Trop de joueurs se plaignent de certaines classe en pvp alors qu'en pvm ils les adorent ! ba pleurez et quand certaines classes se feront nerfer vous viendrez pas vous plaindre à plus pouvoir faire certain monstres.

Ensuite c'est sur qu'imaginons un ( Allez au hasard ) sram, pas parcho pano jet pourrit, tombe contre un feca parcho avec le meilleur stuff et les meilleurs jet tous les deux au même lvl, le sram se fait désintégrer et la "OUINOUIN² redui bokou, tap for !". Donc faut peut être revoir certaines choses...

Enfin pour finir arrêtez à tous vouloir nerfer ou dans deux ans faudra un Team lvl 18x pour se faire des pious

Bon jeu sur ce
Personnellement je joue xelor plutot multi élément, et je suis sidéré de vouloir nerfé a tirelarigot les xelor en général. Bien sur que j'ai monté les sorts destinés au retrait de PA, mais si comme vous le dites vous vous voulez nerfer le retrait de PA, que feront les xelor qui n'ont pas 7/800 de sagesse
On se contente de cac, la majorité des xelor ne joue pas full sagesse, faudrait pas l'oublier non plus, personnellement en faisant un mix sagesse/force j'arrive à me coller dans les 400 sagesse, c'est pas trop mal mais c'est pas a avec 400 sagesse et 8PA de base (ou même 10 mais de ce fait un peu moins de sagesse) que je vais foutre un SC a 0PA si j'ai des donneurs de PA a coté de moi ou foutre une team de 8 a 3/4 PA. Le xelor full sagesse il est fait pour retirer des PA, mais si tu nerfes le xelor sagesse, ceux qui jouent pas sagesse, et qui ont pas 800 de sagesse, ils vont galérer pour retirer des PA si ils veulent taper un peu quand même a coté.

[edit]: tien bah j'avais pas lu le post de david-xel, c'est un peu ce que je voulais dire mais en mieux servi
Déjà le post n'est pas du tout adapté ,personne ne se solote un bworker ou un sc .
J'aurais plus vu un post pour souligner l'abus de certain sort de la classe à haut level ,c'est sur que en dessous de 170 voir 160 le xelor est quand même fidel à sa classe,c'est seulement après qu'il devient vraiment busay ,et vol du temps au level 6 en est un bel exemple ,xelor sagesse ou pas .
Level 180 ca deviens ingérable du peut que l'on tombe sur un full sagesse c'est la goute d'eau qui fait déborder le vase .
Je me pleins pas des xelors et des personnes qui on monté cette classe mais je m'indigne de voir comment le studio a pu laissé un aussi grand fossé sans avoir prix la peine d'équilibrer cette classe assez rapidement ,c'est sur qu'a la force des chose ca énerve forcement,après faut trouver un juste milieu pour ne pas nerfer cette classe à la hache pour pas qu'elle devienne injouable .
Et comme j'ai dit dans un précédent message,si c'est bien fait ,et bien on aura tous à y gagner.
Pour ceux qui n'ont pas suivi les nombreux débats concernant les xélors.

Il y a actuellement un problème indéniable avec les xélors sagesse. Vous pouvez argumenter, comparer, justifier par le back-ground etc, Le retrait de PA des xélors HL full sagesse est excessif. Et cela en pvp ou en pvm.

Les retraits d'un féca full sagesse seraient tout autant exagérés, heureusement la mode du féca sage est pas encore répandue ^^

Le problème viens du système de calcul d'esquive. Face à un perso qui a entre 600 et 800 sagesse, avoir 0 ou 250 sagesse ne change pratiquement rien à l'esquive. Sur un sort qui fait sauter 2/3 PA, les 2 premiers PA dégagent à chaque fois.

Il faut revoir ce système c'est incontournable.

Iopéra
Bworker, non pas solotable, je pense pas...
Mais le SC a été soloter sur un serveur, y'a eu un screen dernièrement, xelor 199 (u_u ça va encore crier au scandale) me semble.

Mais limite osef un peu de ça...

Ce qui est chiant c'est comme le dit "david-xel" c'est qu'en pvm tt le monde nous aime, et en pvp c'est l'insulte au moindre tour passé a 0pa.
Ca serait malheureux qu'on tue les le BG des xelors, peut être réduire les dégât des sort a retrait de Pa serait bien, comme ça si on veut retirer des Pa on sera pas très efficace en coup donné.
Une solution comme une autre, on verra bien d'ici quelques mois ce qui nous attendra.
Pour avoir joué xel' sagesse a THL, j'peux donc parler en connaissance de cause:
Légumiser un boss et ce qu'il y a autour, c'est ptet un peu énorme quand même (bon j'ai lu les 5 premiers pages, s'tout )

Mais, euh, dites moi, la solution ne serait pas d'instaurer des palier pour la sagesse comme pour toutes les autres carac's?

Car au level 200, un xelor peut avoir 101+331 points de base dans la sagesse , ce qui nous fait 432 sagesse de base.

Imaginons des paliers tels que : 3 pour 1 jusqu'a 150, 4 pour 1 jusqu'a 200 et 5 pour 1 au delà.

Avec un parchottage a 101 ca nous donnerais:
101 + 49 (147 points jusqu'a 150 sag' ) + 50 (200 points jusqu'a 200) + 129 ( soit 645 points ).
Ca nous donne donc 329 points.

Avec des paliers tels que 3 pour 1 jusqu'a 101 , 4 pour 1 jusqu'a 150 et 5 pour 1 au delà :

Toujours les 101 parchos + 49 ( soit 196 points) + 159 ( soit 795 points)
On aurait donc 309 sagesse maxi' au 200.

Avec des paliers séveres du genre 3 pour 1 jusqu'a 50, 4 pour 1 jusqu'a 101 et
5 pour 1 au delà ca donne:
101+ 199 ( soit les 995 points de boost tout pile au lvl 200).
Donc en tout 300 sagesse.

C'est pas la solution miracle mais ca réduirait déja un peu la puissance du xelor sage, et aussi les mulapex gogo lvl 200 .

(merci de m'avoir fait faire des maths le 1er jour des vacances...)
Citation :
Publié par goyard
Pour avoir joué xel' sagesse a THL, j'peux donc parler en connaissance de cause:
Légumiser un boss et ce qu'il y a autour, c'est ptet un peu énorme quand même
Quand meme, si un Xelor passe le minotot à 0 PA il ne peut pas mettre le toror à0 PA aussi

Citation :
Publié par goyard
Mais, euh, dites moi, la solution ne serait pas d'instaurer des palier pour la sagesse comme pour toutes les autres carac's?
La solution serait de changé la formule qui est dépassée maintenant

Citation :
Publié par goyard
aussi les mulapex gogo lvl 200 .
D'un coté t'as des mecs qui ont tout mis en sagesse et qui s'en fiche du level 200
Citation :
Publié par TheDemon
[...]Méchants xélors
Méchant arhi va'

Je savais déja qu'ils revoyaient le systeme PA/PM ( oh les méchants ) mais personnellement je ne vois pas comment, car si les PA/PM seront plus difficile a enlever, il n'y aura pas que les xélors qui vont se pleindre. Eni avec leur drainant, Sadi avec leur herbe folle, Enu avec leur pelle de jugement, Cra avec [...] seront aussi bien embetés. Et puis, vous ne pensez qu'au PVPDELAMORKITUE en 1vs1 , car vous dites que le xélor vous met a 0 Pa, mais apres ça ( si vous avez pas mal d'esquive Pa) , le xélor a dur de placer une frappe.

Et puis en team, vous etes bien content de pouvoir retiré les PA du crocabulia quand le seule VRAI eni de la team a eu un coup de bug.

Pour ce qui est du SOLOTAGE de Sc etc, un post parlait de ça, et il n'y avais pas qu'un xélor qui avais soloté le groupe, y avais aussi une iopette. Et tant que nous sommes en train de parler de solotage de boss, il y a aussi beaucoup de féca >70 qui se sont amusé a chain ce moon.

A la fin, toutes les classes seront trop abusée car elles soloterons un boss, alors des que les xélors seront rabaissé, les critiques vont voler vers les autres classes. Prenons l'exemple de l'écaflip et de son sort BLUFF. Il y a pas mal de temps, beaucoup de plaintes ont été faites contre ce sort , soit disans trop fort ( 4 PO 3 PA tappais 3 a 22 eau/agi , quelque chose dans le genre*). Alors, maintenant que les DEVS ont craqués, le BLUFF des éca. a été rabaissé ( 4 Pa etc²*) et voila ou ça nous mene, la casi mortalité des éca bluff ( comparé a avant).

Donc voila, ma conclusion est celle-ci: Arretez de criez a l'abus total de tel et tel classes , chacune a ses avantages comme ses défauts, si vous voulez un jeu ou tout est calme, tout est beau, tout est parfait, tout est [...], arretez DOFUS ( mais continuez a vous abonner quand meme, histoire qu'ils soient un peu payer ) et allez jouer a la barbarbie** .
__________________________________________________________________________________

*Je parle du sort a son niveau cinq.
**Barbarbie n'a bien sur rien avoir avec la poupée que personne connais la barbie.
PS: Si vous ne l'avez pas remarquez, je joue un xélor :d
Citation :
Publié par goyard
Personnelement, je joue depuis peu xelor sagesse chance, ça ma changé du xelor force et quand je peux lire ce genre de chose ou encore ceux qui parlent de réduire le nombres de pa enlevé ou revoir les formules a chaque fois ça va désaventager (comme dit plus haut) les xelors non sagesse, surtout qu'un xelor sagesse bien monté vire 18% d'esquive par tour (tu vire pas loin de 100% a la fin et je ne parles pas des lvl 200 avec le dopeul) donc réduire sa sagesse ne changera rien et réduire le nombre de pa virer aussi (sauf a rendre naze les petits xelor qui ne sont pas que sagesse) vu qu'il montera d'autres sorts comme gelure qui avec un objet d'la pano xelor peut être lancé 2 x par tour par cible et vire 2 pa au lvl 6 pour 3 pa et je ne parles pas des 10% de chance d'en regagner un..

Ton idée du palier est bien mais un palier a mettre sur la formule, en gros modifier (légèrement) la division par 10 ou 100 tout les x paliers (tout les 50 points à partir de 400 sagesse on passe de 10 a 9 par exemple) et sa réduirais un peu le % de chance de perdre tout les pa sur un sort surtout si tu as un peu d'esquive (quand je met un mec avec 120% à 0 pa sans toucher à son esquive c'est meme plus drole)
J'ai essayé de trouver une réponse plus élaborée mais je rentre vite dans le mur, en gros ça ne servirait a rien d'etre full sagesse vous serriez trop content après ^^'

Petit rappel de la formule pour mieu comprendre sur :
https://forums.jeuxonline.info/showt...20PA%20et%20PM

Enfin sinon je suis d'accord avec la vision de la chose de david-xel sur ceux qui pleurent quand ils nous croisent en pvp ...
Je joue un enu sage, pour empêcher les mobs de bouger.
Le petit enu est lvl 152, a une sagesse vraiment sympa, mais tape comme une bouze (c'est un choix, après)

Il ralenti bien les mobs, c'est une certitude, mais il y a tout de même des interrogations.
Aimer notre perso ne doit pas signifier ne pas voir ses abus.

Par exemple, mon petit enu, il est capable de se soloter un roissingue, car il arrive à foutre à 0 PM un mob qui en a 6 avec 200% d'esquive (soit 33% d'esquive de plus que mon petit nunu (qui porte sa petite pierre d'âme))
Il est aussi capable de soloter le meulou and co.
Sans les branches, il serait même capable de soloter le CM, qui a juste 800 lvl de plus que lui.
Les tynrils, on en parle pas, pour 4 PA, il empêche les 4 de bouger.

A partir de là, ne pas comprendre qu'il y a un sérieux problème dans le système de calcul du retrait PA/PM, c'est faire preuve de mauvaise foi.
Les devs apparemment vont nous sortir un nouveau système, et ce sera, je pense, plus intéressant.

Disons que légumiser un mob avec 50% d'esquive (genre dans le donjon bworker), ça me semble normal, ils ont une esquive qui est une invitation au retrait PA/PM.
Mais légumiser un mob avec 200%, en solo, ça me semble bien trop abusé, pour tout vous avouer.
A la limite, si on devait se mettre à deux dessus, pourquoi pas, mais en solo :/

Edit : Pour le CM, sans les branches, largement possible. D'un, le CM ne bouge pas, de deux, avec clef réductrice il ne tape pas. Le seul problème serait l'envoi de son sort +Po quand clef n'est pas relançable. Mais là encore, on peut débuffer et se cacher, ou balancer une corruption. Bon, là, on ne joue pas que sur le retrait de PM, mais avec pas mal de sorts enu, donc bon ^^
Citation :
Publié par Bundy
Sont au dessus des autres classes..bof jpense pas, c'est un mode de jeu à part le xelor sagesse quand même.
Retirer tous les PA de mon adversaire mais tapper comme une loutre asthmatique ça me plairait pas moi
2OO% d'esquive et tater du 18O à l'horloge avec 12PA de base (soit 5horloges par tour +un ralentissement), vive la loutre

PS pour Grobisous : le CM meme sans les branches je pense pas qu'un enu solote ^^' il tape sans ligne de vue et avec une PO assez abusé et ton nunu ne se soigne pas
A lire le post je me rends compte que le problème ne vient pas du tout des xelor sagesse. Mais bien de toute les classe retirant pa/pm et montées sagesse.
En fait le problème est bien le système d'esquive pa/pm, qui ce soit pvm ou pvp.
Pour moi le pire étant le pvm (osef du pvp en ce moment), mettre les mobs à 0pa ou 0pm est devenu nettement trop facile pour un personnage monté sagesse je trouve.
Citation :
Publié par -Suprem-Rellik-
2OO% d'esquive et tater du 18O à l'horloge avec 12PA de base (soit 5horloges par tour +un ralentissement), vive la loutre
Oui , enfin après il faut accepter de passer son temps en ne jouant qu'a ça. Passer sa vie en tapant qu'avec un sort voire un peu de cac , perso le plaisir de jouer jle vois pas , après si yen a que ca amuse...

Avec tous les sorts éxistant on trouve le moyen de jouer qu'avec 2, allez 3 d'entre eux pour les xélor full sagesse.

C'est tout de même nettement plus amusant de varier les sorts non?

Maintenant , pour se recentrer sur le sujet, ce que je vais est peut-être pas ultra intélligent , mais pour chaque mode de jeu il y a un moyen de le contrer : mettons un xélor full sagesse contre une classe full sagesse , on aura un équilibre
le seul vrai souci c'est que vol du temps a étè abusé, 3 lancer maximum niveau 6 comme concentration ou tempête de puissance, et voila, problème reglé, (mais voila après ils passent de busay à inutile donc bon...)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés