[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Trisoul Potaper
Je ne fais que passer au milieu de ce flots d'amabilités mais, pour moi, c'est la jambe gauche de Hilton qui pousse la jambe gauche de Luyundula. A la première seconde de la vidéo postée par Korri je vois une accélération franche de la jambe du parisien comme si il y avait eu contact.
Mais bon j'ai jamais fait de foot de ma vie donc je sais pas si j'ai le droit de poster ici...
c'est exactement ce que dit luyindula, c'est la jambe de hilton qui le "déséquilibre".

Citation :
Publié par MeiNeJa

D'ailleurs tu noteras que personne conteste le penalty, ni JPP, ni Hilton (ok y a G. Martel).
bin t'espérais quand même pas que ces deux mecs qui ont déja triché(hilton recemment contre l'om et papin dans sa carrière a plongé lui aussi) s'en prennent à luyindula, ils s'en prennent par contre à duhamel. bin ouais quand un mec est soupçonné d'avoir triché, c'est forcément la faute de l'arbitre. martel c'est encore plus grand guignolesque.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Bah franchement, sans faire de mauvais esprit, à Paris, ce genre d'arbitrage ouais, on connait. Plus qu'ailleurs même.
Raison de plus. On sait tous ce qu'on ressent dans pareil situation. Ce n'est pas une erreur qui annule les autres. C'est une erreur qui se rajoute aux autres. Et les premiers responsables, c'est la FIFA avec l'international board à mes yeux. Vivement qu'ils claquent tous ces vieux >_>'
Citation :
Impossible qu'ils retirent des points vu que ça ne s'est pas déroulé durant un match de championnat. Il y aura sûrement une grosse amande, mais c'est jamais ça qui pose le plus problème à un club par rapport à une amande.
Article 35 de la fifa "cf info" ils devront rejouer le match en huit clos + forte amende. Ainsi que la chasse aux supporter de la banderole est ouverte par la police.

J'ai bien aimé le dialogue entre le maire de lens vs le président des dogs de boulogne... Bernard la porte à rien à dire sinon le psg verra sa victoire annuler tout simplement
http://b0.img.v4.skyrock.com/b0a/tooty1986/pics/1170888260.jpg

Je demande le retrait des 6 titres lyonnais.

Lens champion 2002, Monaco champion 2003, Paris champion 2004, Lille champion 2005, Bordeaux champion 2006 et Marseille champion 2007, voilà tout le monde content

Bon plus sérieusement je trouve que sanctionner le club c'est pas la solution, c'est pas la première et dernière banderole, et Paris va servir d'exemple encore une fois j'pense.
Franchement, je n'y crois pas une seule seconde au fait qu'ils feraient rejouer le match. Encore des conneries de la presse ^^

Et comme je l'ai dit dès le départ, sanctionner le PSG au niveau sportif, ça n'aurait pas de sens.
Citation :
Publié par Dark Cador
Franchement, je n'y crois pas une seule seconde au fait qu'ils feraient rejouer le match. Encore des conneries de la presse ^^

Et comme je l'ai dit dès le départ, sanctionner le PSG au niveau sportif, ça n'aurait pas de sens.
On fait quoi alors ? Comme si de rien était ?
Pour ma part je suis pour la sévérité des auteurs des banderoles et du groupe de supporters.
Surtout que ce ne sont pas les plus angéliques qui font ça
Citation :
Publié par Apophis-ex Glyphien
Bon plus sérieusement je trouve que sanctionner le club c'est pas la solution, c'est pas la première et dernière banderole, et Paris va servir d'exemple encore une fois j'pense.
Et Metz et Bastia c'était quoi si c'était pas des exemples ?
C'est le même genre de problème, affiché différemment. la banderole aussi c'est du racisme

Il est temps que le foot français fasse le grand ménage dans ses rang, et qu'il le fasse sérieusement.
j'ai écouté rmc avec Luis , et une des personnes responsable de cette banderole s'est manifesté à l'antenne , et donc il justifie ses insultes par le faite qu'ils ne peuvent plus se friter en masse comme ils le faisaient avant et donc maintenant ils trouvent d'autres moyens d'exprimer leur haine. ( comme cette banderole ).

voila bref ils ne s'en excusent même pas , c'est sa vision des choses ainsi que aux autres et il rajoute qu'il va devoir se presenter au poste de police mais qu'il n'est pas inquiet car on lui rendra aussitôt sa carte du psg.
Citation :
S'ils servent aussi souvent d'exemple c'est qu'ils donnent le baton pour se faire taper..
Citation :
Publié par [diamk]
Quel déchaînement médiatique, c'est fantastique. On arrive à reléguer le Tibet, les problèmes de croissance au second plan. Paris est vraiment magique.

gardez un peu de magie pour mercredi.
Citation :
Publié par Jack Beauregard
Article 35 de la fifa "cf info" ils devront rejouer le match en huit clos + forte amende. Ainsi que la chasse aux supporter de la banderole est ouverte par la police.
Euh, article 35 de la fifa ? Ca veut rien dire, ça. De quel document ? Lois du jeu, code d'éthique ? Dans les deux cas, y a pas d'article 35, de toutes façons.

Le match ne sera pas rejoué, de toutes façons. S'il est rejoué et qu'ils le font pas à huis clos, c'est évident que ça dégénérera, perso c'est clair que je n'irai pas, quitte à perdre mes 25€. L'arbitre n'a pas arrêté le match, point.
Ils pourraient éventuellement annuler le titre, mais ce serait franchement étonnant.
Je m'attends plus à une grosse amende et/ou suspension de stade pour l'année prochaine en Coupe de la Ligue, perso.
Arrêtez un peu avec vos conneries de rejouer le match, ça arrivera jamais, la coupe est au PSG y'a rien à y redire, après l'arbitrage c'est un autre débat. Mais pour la banderole s'il y a sanctions envers le club ce sera une amende, le retrait de point en championnat ça me parait peu faisable vu que c'était pas à domicile et que c'était pas un match de championnat.

Par contre oui c'est marrant de voir tout ce battage médiatique alors que des banderoles comme ça y'en a tous les ans dans différents clubs, y'a même un site qui les recense je crois.
Citation :
Publié par Nassir Jones
S'ils servent aussi souvent d'exemple c'est qu'ils donnent le baton pour se faire taper..
Ouais c'est sur que l'action et suspension de Frau c'était la seule blessure du championnat.. depuis plus aucune suspension pour la même chose, les accrochages de maillots dans la surface de Yepes, qui ont causés j'sais plus combien de penaltys contre marseille sochaux etc, les seuls du championnat...
Et là les banderoles, il y a les mêmes dans plein de stade mais pas aussi médiatisé que ce coup ci.
Citation :
Et là les banderoles, il y a les mêmes dans plein de stade mais pas aussi médiatisé que ce coup ci.
C'était une finale diffusée sur une chaîne nationale.

Alors oui, ça paraît normal que ça soit plus médiatisé que sur un Bastia-jsais pas quoi de championnat.

Et oui, Paris = + de médiatisation aussi. C'est marrant que ça choque tant que ça, c'est une ville particulière, que ça plaise ou non.
Petits commentaires sur la victoire d'Auxerre :

Je me suis trompé, il semble bien que nous ayons un gardien dans nos cages, il faut me comprendre quand on est habitué à voir Sorin on finit par douter d'avoir un bon gardien dans les buts, bref Riou est encore jeune et doit acquérir encore de l'expérience mais il me plaît de plus en plus.

Maintenant concernant la prestation de l'ensemble de l'équipe à savoir qu'avant ce match (je doute que cela ait changé d'ailleurs) Auxerre est l'une des plus mauvaises équipes en statistiques offensives (10 poteaux à égalité avec Le Mans pour une moyenne de 6,75), pourcentage de tirs cadrés 17ème avec 39 % contre 41,2 % en moyenne, 18ème en ratio buts/tirs 8,74 % (4,5 % pour Oliech) contre 11,2 % en moyenne et enfin surtout la statistique qui déchire tout : Oliech marque un but toutes les 620 minutes (1 but tous les 7 matchs, quand on sait qu'en plus il a fait un doublé à Rennes ça résume tout) !

Donc je m'excuse auprès des supporters lillois pour ce coup de Trafalgar, que les autres équipes se tranquillisent pour la fin de championnat. Sinon le second but de Niculae est tout de même grandement chanceux il rate son contrôle et la balle finit quand même dans les filets, j'aurais préféré qu'il marque sur la première action du match à la 4ème minute des 35 m, enfin je ne vais pas me plaindre.

Une des choses que je ne comprends vis à vis de Puel, c'est la sortie de Lichtsteiner. J'ai vu que C9 live rediffusait mardi soir, le match contre Auxerre, Dadu c'est à chaque fois le cas ?

Mais je suis incapable de décrypter l'AJA, qui restait sur 3 dernières prestations plus que discutables, surfant sur la chance niçoise et son quart d'heure de jeu miraculeux, hier ils ont été solides défensivement ont su être réaliste devant le but. Bref vu que je pronostique les résultats de mon équipe comme un pied, je vais dire qu'avec la venue de Sochaux à l'Abbé Deschamps ils vont perdre vu leur forme actuelle à l'extérieur et espérer le contraire.

Le maintien n'est pas encore assuré mais avec cette victoire, je peux voir les choses avec plus de sérénité.

Concernant la finale de la coupe de la ligue, j'ai tout de même l'impression que pour le PSG cette victoire en coupe c'est l'arbre qui cache la forêt, certes il gagne mais avec beaucoup de chance, le but de Pauleta illustrant pour moi parfaitement cette situation car frappe contrée de Chantôme, enfin bref vaut mieux pour eux que la chance reste de leur côté (sauf pour la venue d'Auxerre évidemment, je l'ai encore en travers de la gorge la défaite à l'aller).
Citation :
Publié par Nuptia
A part ça, Monaco va commencer à se sentir visé par la relégation j'ai l'impression....
Y a sacklar qui s'est pendu là.

Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Donc je m'excuse auprès des supporters lillois pour ce coup de Trafalgar, que les autres équipes se tranquillisent pour la fin de championnat. Sinon le second but de Niculae est tout de même grandement chanceux il rate son contrôle et la balle finit quand même dans les filets, j'aurais préféré qu'il marque sur la première action du match à la 4ème minute des 35 m, enfin je ne vais pas me plaindre.

Une des choses que je ne comprends vis à vis de Puel, c'est la sortie de Lichtsteiner. J'ai vu que C9 live rediffusait mardi soir, le match contre Auxerre, Dadu c'est à chaque fois le cas ?
pas à t'excuser, auxerre a bien joué le contre, oliech et niculae sont costauds sur ce match, surtout niculae. sinon lich' était fatigué de son match avec la suisse, il a raté son match, on lui en veut pas c'est la première fois. ce qui nous a fait mal c'est la nullité abysmale de fauvergue(qui fait que plonger et se plaindre au lieu d'essayer de se jeter pour marquer) et la sortie incompréhensible de mavuba à la mi temps qui a déséquilibré le milieu de terrain.
Citation :
Publié par Quint`
C'était une finale diffusée sur une chaîne nationale.

Alors oui, ça paraît normal que ça soit plus médiatisé que sur un Bastia-jsais pas quoi de championnat.

Et oui, Paris = + de médiatisation aussi. C'est marrant que ça choque tant que ça, c'est une ville particulière, que ça plaise ou non.
Bien sur que je sais que le club est médiatisé mais c'est pas normal si seul celui là est sanctionné par un retrait de points par exemple alors qu'il y a les mêmes banderoles à lyon, saint etienne ou marseille, et plus explicite sur le racisme même.
Ah oui, juste pour revenir sur Valenciennes-Lyon, c'est normal que Juninho tombe aussi souvent? Je veux dire, au moindre contact à 35-40 mètres des buts il s'écroule systématiquement, c'était un peu lourd pendant le match
Citation :
Publié par Peur
Ah oui, juste pour revenir sur Valenciennes-Lyon, c'est normal que Juninho tombe aussi souvent? Je veux dire, au moindre contact à 35-40 mètres des buts il s'écroule systématiquement, c'était un peu lourd pendant le match
oui tout le temp et les consignes à la Ligue de Aulas sont bien passées parmis les arbitres c'est coup franc tout le temp aussi ...
Citation :
Bien sur que je sais que le club est médiatisé mais c'est pas normal si seul celui là est sanctionné par un retrait de points par exemple alors qu'il y a les mêmes banderoles à lyon, saint etienne ou marseille, et plus explicite sur le racisme même.
A Marseille je n'ai pas souvenir d'une banderole de ce genre. Si tu as des preuves de ce que tu avances, c'est le moment.
Citation :
Publié par Dark Cador
A Marseille je n'ai pas souvenir d'une banderole de ce genre. Si tu as des preuves de ce que tu avances, c'est le moment.
Banderole "pédo sado gay" notamment à Marseille. C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, à Saint Etienne c'était pire.
Citation :
Publié par Peur
J'ai eu ouï dire qu'il a rencontré deux amis portugais et italiens récemment.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés