Petits commentaires sur la victoire d'Auxerre :
Je me suis trompé, il semble bien que nous ayons un gardien dans nos cages, il faut me comprendre quand on est habitué à voir Sorin on finit par douter d'avoir un bon gardien dans les buts, bref Riou est encore jeune et doit acquérir encore de l'expérience mais il me plaît de plus en plus.
Maintenant concernant la prestation de l'ensemble de l'équipe à savoir qu'avant ce match (je doute que cela ait changé d'ailleurs) Auxerre est l'une des plus mauvaises équipes en statistiques offensives (10 poteaux à égalité avec Le Mans pour une moyenne de 6,75), pourcentage de tirs cadrés 17ème avec 39 % contre 41,2 % en moyenne, 18ème en ratio buts/tirs 8,74 % (4,5 % pour Oliech) contre 11,2 % en moyenne et enfin surtout la statistique qui déchire tout : Oliech marque un but toutes les 620 minutes (1 but tous les 7 matchs, quand on sait qu'en plus il a fait un doublé à Rennes ça résume tout) !
Donc je m'excuse auprès des supporters lillois pour ce coup de Trafalgar, que les autres équipes se tranquillisent pour la fin de championnat. Sinon le second but de Niculae est tout de même grandement chanceux il rate son contrôle et la balle finit quand même dans les filets, j'aurais préféré qu'il marque sur la première action du match à la 4ème minute des 35 m, enfin je ne vais pas me plaindre.
Une des choses que je ne comprends vis à vis de Puel, c'est la sortie de Lichtsteiner. J'ai vu que C9 live rediffusait mardi soir, le match contre Auxerre, Dadu c'est à chaque fois le cas ?
Mais je suis incapable de décrypter l'AJA, qui restait sur 3 dernières prestations plus que discutables, surfant sur la chance niçoise et son quart d'heure de jeu miraculeux, hier ils ont été solides défensivement ont su être réaliste devant le but. Bref vu que je pronostique les résultats de mon équipe comme un pied, je vais dire qu'avec la venue de Sochaux à l'Abbé Deschamps ils vont perdre vu leur forme actuelle à l'extérieur et espérer le contraire.
Le maintien n'est pas encore assuré mais avec cette victoire, je peux voir les choses avec plus de sérénité.
Concernant la finale de la coupe de la ligue, j'ai tout de même l'impression que pour le PSG cette victoire en coupe c'est l'arbre qui cache la forêt, certes il gagne mais avec beaucoup de chance, le but de Pauleta illustrant pour moi parfaitement cette situation car frappe contrée de Chantôme, enfin bref vaut mieux pour eux que la chance reste de leur côté (sauf pour la venue d'Auxerre évidemment, je l'ai encore en travers de la gorge la défaite à l'aller).
|