[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Ca me parait pourtant assez simple, y'a des gens qui ont un "besoin" de se battre, un besoin d'adrénaline qu'ils ne trouvent que dans la peur de l'affrontement. Il est évident que c'est plus facile d'affronter sa peur en étant en groupe que seul. C'est comme ça et ça sera toujours comme ça, aujourd'hui ils sont dans le foot parce que c'est le plus accessible mais ils pourraient y avoir des gangs comme aux US par exemple. C'est comme ça, y'aura toujours des mecs qui auront besoin de se niquer joyeusement la gueule pour prendre leur pied dans la vie, on y peut rien à part les encadrer du mieux que l'on peut.

Et bien je ne dois pas être assez ouvert d'esprit mais je n'arrive pas à comprendre cette envie si destructrice... Si je suis ton exemple, c'est un peu comme le drogué qui a besoin de sa dose, le hooligan a besoin de se battre pour se sentir vivant ?

@[diamk] : tout à fait, ma langue à fourcher... c'est juste que vu de l'extérieur (je ne suis plus abonné...) et sur certains cas, la frontière entre Ultra et Hooligan me semble assez trouble. Alors je ne sais pas si c'est parce qu'il arrive à des Ultras de se fighter et de rechercher la bagarre avec les supporters adverses, si il y a des hooligans qui font parti des groupes Ultras, parce qu'il y a des groupes ultras qui se sont faits parasiter par des groupuscules d'extrême droite ou parce que c'est la pleine lune mais quoiqu'il en soit, le résultat est le même, de la violence gratuite... et ça ce n'est pas acceptable dans une enceinte de football...

@chocoREM : non à l'avance en prévision d'un désistement.
Voui ...."anti-raciste" c'était posté un peu à la va-vite -.-

Mais faut pas se leurrer, des groupuscules d'extrême droite t'en as partout. Aujourd'hui même l'homophobie est classée dans le racisme, pas le racisme au sens xénophobe ou antisémite, mais c'est une forme de racisme. Pour Lyon, j'veux bien croire que Lyon-St Etienne c'est une rivalité essentiellement parce que c'est un derby, mais les mecs qui ont sorti la banderole ça m'étonnerait qu'ils votent à gauche...
Aujourd'hui si on peut mettre des noms d'organisations infiltrées par l'extrème droite à Paris c'est surtout car ils ont la mauvaise habitude de se faire remarquer et qu'ils sont donc beaucoup médiatisés, mais faut pas se voiler la face, le foot génère tant de tension et de haine entre supporters que t'en as partout.

Edit pour en dessous: racisme généralisé au Parc ? dans le sens "on trouve toutes les formes de racisme au parc" ?
Citation :
Publié par Rov
Ca ne les rends pas moin cons...
On est d'accord. Sauf qu'être con, c'est pas repréhensible, alors qu'être raciste, ca l'est.

Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia

Il n'y a aucune différence entre les 2 banderoles, on peut s'amuser a comparer les 3 termes si vous voulez, jsuis pas sur que ce soit a l'avantage des supporter marseillais.

Bref beaucoup de bruit encore, au moins cette histoire de banderole ca aura fait passer l'incompétence arbitrale au second plan, super...
Si t'arrives pas à faire la différence entre une banderole qui détourne les initiales d'un club, pour se moquer de ses supporters, et une banderole qui insulte toute une région de consanguins, j'y peux rien.
Couplé au fait qu'il n'y pas de racisme généralisé au vélodrome, contrairement au parc, je pense que ca n'a rien de comparable, même si les deux sont condamnables.

Et si je comprend bien, l'incompétence arbitrale serait donc plus importante que le racisme dans les stade? On en apprend de belles...

Citation :
Publié par QotsaM
Mais faut pas se leurrer, des groupuscules d'extrême droite t'en as partout.
Des cas isolés, oui. On l'a vu a Metz.

Des groupes entiers et organisés qui revendiquent une appartenance politique, y a qu'au PSG qu'on voit ça. Je connais pas d'autres stades où on chante "bleu, blanc, rouge, la france aux francais" lors d'un match de foot. Et d'ailleurs ils s'en cachent pas, ils se revendiquent "nationalistes"...
Citation :
+1
au moins cette histoire de banderole ca aura fait passer l'incompétence arbitrale au second plan, super...

franchement, je serais responsable des arbitres, je ferais une grève ad vitam eternam jusqu'à:

- ce que l'acharnement médiatique cesse
- qu'on instaure la vidéo
- qu'on donne un vrai role aux arbitres de touche
- qu'on punisse systématiquement les tricheurs
- qu'on punisse toute contestation
Citation :
Publié par Wumasta
C'est fait exprès...
Le virage Auteuil a mis les bâches à l'envers pour monter leurs mécontentement, ça évite de pas chanter de de boycotter la finale (même si ça a pas chanter autant que ça aurait du)
Tu pouvais voir la même chose mais dans les 2 virages ya pas longtemps....
Merci de l'info je l'ignorais completement !

Sinon en tant que supporter marseillais je trouve la banderole en lien plus haut tout aussi débile, offensante et honteuse que celle des lyonnais, stéphanois ou parisiens ce samedi...

Faudra bien un jour arreter de tolérer de telles conneries en pretextant que ca fait parti du jeu. C'est comme l'argument débile du "ca s'equilibre sur une saison" qu'a resorti ce we Ramé après qu'une équipe se soit fait entubé. Une erreur n'est pas corrigée par une erreur ca fait que s'ajouter..

C'est vrai que les parisiens ont un sérieux ménage a faire mais c'est le cas dans pas mal de clubs et les faire passer s'acharner particulièrement sur eux n'arrangera rien, faut traiter le problème globalement pas chercher a faire un exemple médiatique jamais suivi par la suite (on se souviens de Fiorese & co).
Citation :
Publié par Korri
Et si je comprend bien, l'incompétence arbitrale serait donc plus importante que le racisme dans les stade? On en apprend de belles...
Faut arreter de faire sa vierge effarouchée aussi... alors deja, pour te repondre dans la meme veine que toi, faudrait voir ce que c'est le racisme, si tu ne le sais pas je peux rien pour toi.

Et si pour toi, tu penses que les supporters du psg provoquaient autre chose que les supporter du RCL, c'est que tu n'as rien compris et n'a pas suffisement suivi l'affaire. Enfin bizarement ca ne m'étonne, ca fait du bien de se défouter sur le PSG.

Donc oui, ca va peut etre choqué des gens, mais moi ca me saoule plus d'avoir des arbitres de merde, tu sais ce qui fait le match sur le terrain, que des banderoles de merde dans les tribunes (les cons on les ignore, sinon c'est leur donner que trop d'importance).
Enfin tu les ignores et la police fait son boulot apres, sans en faire 10 tonnes.

edit pour dadu : jsuis entierement d'accord avec toi, quand je dis que l'arbitrage est soulant, j'en veux pas spécialement au arbitre en fait (enfin en meme temps, quand tu compares au reste de l'europe c'est juste risible), mais faut leur donner les moyens de progresser, et de l'aide sur le terrain (video ?)
Citation :
Publié par Korri
Des groupes entiers et organisés qui revendiquent une appartenance politique, y a qu'au PSG qu'on voit ça. Je connais pas d'autres stades où on chante "bleu, blanc, rouge, la france aux francais" lors d'un match de foot. Et d'ailleurs ils s'en cachent pas, ils se revendiquent "nationalistes"...
C'est bien ce que je dis. Je ne renie pas leur existence, des images ont été montrées maintes et maintes fois. Je dis juste qu'on les repère car "Ils ont la mauvaise habitude de se faire remarquer plus que les autres" (cf ce que tu dis). Remarque mauvaise habitude .... ou pas .... si ça permet de mieux les localiser.
Citation :
Publié par Korri
On est d'accord. Sauf qu'être con, c'est pas repréhensible, alors qu'être raciste, ca l'est.

Si t'arrives pas à faire la différence entre une banderole qui détourne les initiales d'un club, pour se moquer de ses supporters, et une banderole qui insulte toute une région de consanguins, j'y peux rien.
Couplé au fait qu'il n'y pas de racisme généralisé au vélodrome, contrairement au parc, je pense que ca n'a rien de comparable, même si les deux sont condamnables.

Des cas isolés, oui. On l'a vu a Metz.

Alors : la banderole de marseille, c'est une déformation de nos initiales ok. Enfin «pédo, sado, gay», ça traite donc tous les sympathisants du club visé d'homosexuels, de sadomasochistes (?) et de pédophiles ; clairement moins violent ..

Quant au dernier paragraphe, il est malheureusement faux : les Boulogne Boys se sont toujours réclamés comme mouvement apolitique ; que certains membres se vantent d'être pour ou contre un parti politique, ça n'a rien à voir. L'histoire de «bleu blanc rouge toussa», en deux ans d'abonnement à Boulogne, je ne l'ai jamais entendu que de la part de personnes isolées, jamais repris par la tribune entière, il serait bon d'arrêter ce genre d'amalgame. Je ne dis pas que ça l'excuse, hein, je trouve ça immonde. Et non, il n'y a pas de racisme généralisé au Parc, faut arrêter.. j'espère au moins que tu vas régulièrement au Parc pour oser affirmer de telles choses (fausses).

Edit : bien sûr, j'espère que les abrutis qui ont fait cette banderole seront bannis à vie de stade.
Citation :
Donc oui, ca va peut etre choqué des gens, mais moi ca me saoule plus d'avoir des arbitres de merde, tu sais ce qui fait le match sur le terrain, que des banderoles de merde dans les tribunes (les cons on les ignore, sinon c'est leur donner que trop d'importance).
Mais arrêtez de dire que vous avez des arbitres de merde ... vous avez des arbitres humains comme dans tous les championnats et qui - comme les joueurs - font des erreurs car les matchs vont tjs plus vite et que les joueurs sont tjs plus roublards ...
Faut vraiment arrêter ce lynchage systématique des arbitres, car cette atmosphère putride se retrouve à tout niveau (il y a de plus en plus de violence sur les arbitres dans les ligues inférieures notamment).
Citation :
Faut arreter de faire sa vierge effarouchée aussi... alors deja, pour te repondre dans la meme veine que toi, faudrait voir ce que c'est le racisme, si tu ne le sais pas je peux rien pour toi.

Et si pour toi, tu penses que les supporters du psg provoquaient autre chose que les supporter du RCL, c'est que tu n'as rien compris et n'a pas suffisement suivi l'affaire. Enfin bizarement ca ne m'étonne, ca fait du bien de se défouter sur le PSG.
Ouais, je fais ma vierge effarouchée parce qu'on insulte une population entière de pédophiles et de consanguins, vraiment, je m'excuse.
Sinon, demain, tu vas devant un tribunal pour la banderole à l'OM, et moi j'y vais pour celle au stade de france, au motif que ces banderoles sont racistes. Tu seras débouté, pas moi.

Et arrête de me dire qu'ils provoquaient les supp adverses, j'ai déjà pourquoi c'était de la merde ce qu'ils racontaient. Ils ont juste peur que ce coup ci il leur tombe un sacré truc sur le coin de la gueule.
Je vois nul part fait mention du RCL ou de leurs supporters sur la banderole, par contre je vois bien marqué cht'is.
Citation :
Publié par Peco
En ce qui concerne la banderole intox ou non, j'ai entendu dire que cette banderole aurait été mise dans le but de provoquer non pas tout le public mais uniquement les Tigers (groupe Ultra de Lens). Pourquoi cette provocation ? Apparemment, les Tigers suite au Lens-PSG, où ça avait fighter entre ultra des deux camps, auraient balancé qu'ils allaient "se faire" de l'ultra parisien. Certains ayant "relever" le défi mais ne voyant pas les Tigers avant le match, auraient fait cette banderole dans un seul but, énerver les Tigers afin de se fighter après le match.

Je ne sais pas si c'est effectivement vrai, c'est à prendre avec des pincettes mais si c'est le cas, c'est quand même très con d'en arriver là pour se fighter... Je ne comprendrais je pense jamais le phénomène hooligan (d'ailleurs si une personne connaît un bon bouquin sur le sujet, je suis preneur).
Petit apparté sur le Rc Lens, chantre du public bon enfant. cette image me gave profondément: Les mêmes Red Tigers qui taguent tous les ponts entre lille et lens, et la boutique du losc avec "lillois merda", les mêmes lensois qui répondent à une banderole des dve intitulée "souviens toi l'été dernier: 4-0" par un "l'été dernier on enculait vos soeurs etc...". les mêmes qui jettent de sprojectiles en tout genre sur les joueurs lillois et les supporters lors du derneir derby. Derrière ça t'as Gervais Martel, la sainte nitouche qui autorise la vente d'écharpes "lillois merda" dans ses boutiques, louisette qui va insulter les jeunes lillois lors des matches de cfa.

Donc pour le coté "gentils lensois", on repassera.

Citation :
Publié par Peco

Et bien je ne dois pas être assez ouvert d'esprit mais je n'arrive pas à comprendre cette envie si destructrice...

te suffit d'aller voir les red tigers, y avait des cranes rasés parmi eux y a quelques années, les ai même vus lancer des cris de singe à marc vivien foé dans les années 90.
Citation :
7 Nenê alerte Gakpé dans la surface sur le flanc gauche. Gakpé tente d'éliminer Mbia balle aux pieds mais l'attaquant s'effondre dans le rectangle vert. M. Ledentu laisse le jeu se poursuivre.

27 Voilà 400 minutes que les Monégasques n'ont plus inscrit le moindre but au Stade Louis-II. Plus inquiétant, les Azuréens ne semblent pas prendre le match à leur compte malgré l'ouverture du score bretonne.

77 Carton Jaune Vilain geste d'Adriano sur Thomert et le Rennais répond. M. Ledentu sort un avertissement contre le Monégasque mais laisse de Rennais sans avertissement.

79 Mbia commet une grossière obstruction à l'entrée de la surface sur Nenê et le Brésilien se charge lui-même du coup franc. Le ballon est repoussé par le mur rennais et le joueur monégasque réclame une main qui semblait évidente.

Citation :
Michel Pastor : « Un arbitrage lamentable »
Une faute non sifflée sur Serge Gakpé en début de match et une main volontaire dans la surface en milieu de seconde période : les deux penalties oubliés par Monsieur Ledentu ont fait réagir le Président Michel Pastor à l’issue de la défaite contre le Stade Rennais ce lundi : « Ce soir, je n’ai rien à reprocher à mes joueurs, bien au contraire. En revanche, l’arbitrage a été lamentable : deux penalties auraient dû être sifflés en notre faveur. Les images sont flagrantes, c’est inacceptable et je suis très en colère. Aujourd’hui, la situation est problématique, nous avions réellement la possibilité de gagner ce match. Nous méritions les trois points vu notre prestation. Les joueurs aussi étaient consternés par l’arbitrage mais personne ne renonce. On défendra notre club jusqu’au bout, j’ai encore beaucoup d’espoir. »

Bon, à part ça, tout va bien. Quand on ne perd pas à cause de notre fond de jeu déplorable, le plus nul de la L1, c'est l'arbitrage qui nous baise bien comme y faut, des bonnes grosses dans le derrière, y a que ça de vrai.
En plus on reprend nos bonnes habitudes, c'est à dire, se prendre des buts dans les arrêts de jeu, grande spécialité monégasque depuis 5 ans maintenant. on peut être 17 ème mercredi soir à 2 points du premier relégué.
Mais sinon tout va bien.
Citation :
Publié par Korri
Ouais, je fais ma vierge effarouchée parce qu'on insulte une population entière de pédophiles et de consanguins, vraiment, je m'excuse.
Sinon, demain, tu vas devant un tribunal pour la banderole à l'OM, et moi j'y vais pour celle au stade de france, au motif que ces banderoles sont racistes. Tu seras débouté, pas moi.

Et arrête de me dire qu'ils provoquaient les supp adverses, j'ai déjà pourquoi c'était de la merde ce qu'ils racontaient. Ils ont juste peur que ce coup ci il leur tombe un sacré truc sur le coin de la gueule.
Je vois nul part fait mention du RCL ou de leurs supporters sur la banderole, par contre je vois bien marqué cht'is.
je crois que ca ne sert a rien de parler.

et à mon avis tu surestimes trop les abrutis qui ont fait la banderole, si tu crois qu'ils en ont quelque chose a faire du NPC... ils ont juste surfé sur un film.
Citation :
Publié par Vonap
Mais arrêtez de dire que vous avez des arbitres de merde ... vous avez des arbitres humains comme dans tous les championnats et qui - comme les joueurs - font des erreurs car les matchs vont tjs plus vite et que les joueurs sont tjs plus roublards ...
Faut vraiment arrêter ce lynchage systématique des arbitres, car cette atmosphère putride se retrouve à tout niveau (il y a de plus en plus de violence sur les arbitres dans les ligues inférieures notamment).

enfin quelqu'un qui abonde dans mon sens, ça rassure.

sinon bin voila pastor en remet une couche sur l'arbitrage. mais la Ligue 1 a l'arbitrage qu'elle mérite! lfp + dirigeants de merde qui se remettent pas en question = arbitrage de merde
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Bon, à part ça, tout va bien. Quand on ne perd pas à cause de notre fond de jeu déplorable, le plus nul de la L1, c'est l'arbitrage qui nous baise bien comme y faut, des bonnes grosses dans le derrière, y a que ça de vrai.
En plus on reprend nos bonnes habitudes, c'est à dire, se prendre des buts dans les arrêts de jeu, grande spécialité monégasque depuis 5 ans maintenant. on peut être 17 ème mercredi soir à 2 points du premier relégué.
Mais sinon tout va bien.
En plus, il dit un truc débile le président : "Les images sont flagrantes" ... genre comme si l'arbitre avait pu les voir
Citation :
Publié par dadubliner
enfin quelqu'un qui abonde dans mon sens, ça rassure.

sinon bin voila pastor en remet une couche sur l'arbitrage. mais la Ligue 1 a l'arbitrage qu'elle mérite! lfp + dirigeants de merde qui se remettent pas en question = arbitrage de merde
Pour toi, c'est quoi se remettre en question ? enfin je veux dire, qu'est ce qui fait par exemple qu'il n'y a pas d'arbitre francais a l'euro ? quelles sont les mesures des autres championnats qui font que leurs arbitrages sont meilleurs (enfin a en croire les experts)
Niluje, je suis certain que tu saisis la différence qui existe entre les 2 cas. Je précise ma pensée pour que ce soit clair pour tout le monde. Dans le cas de la banderole Marseillaise, seul les fans du PSG sont visés. Dans le cas de la banderole Parisienne, ce ne sont pas les fans de l'équipe adversaire qui sont les seuls visés. C'est tout une région. On monte d'un cran au niveau de la bêtise. Car si les 2 banderoles sont idiotes et n'ont rien à faire dans un stade de foot, il y en a une qui va plus loin que l'autre en ne s'attaquant pas "simplement" aux footeux adverses, mais à une région. Ca ne peut pas t'avoir échappé dans ton analyse des faits. Une attaque à main armée, ça n'est pas la même chose qu'une attaque à main armée avec meurtre en prime
Citation :
Pour toi, c'est quoi se remettre en question ? enfin je veux dire, qu'est ce qui fait par exemple qu'il n'y a pas d'arbitre francais a l'euro ? quelles sont les mesures des autres championnats qui font que leurs arbitrages sont meilleurs (enfin a en croire les experts)
Deja on peut souligner que depuis 1 à 2 années la question de l'arbitrage n'est plus "tabou" dans la presse. Avant la presse se refusait plus ou moins de critiquer l'arbitrage partant du principe que "l'arbitre a toujours raison". Mais ça a changé et maintenant la presse n'hésite pas a dire qu'un arbitre a été nul a chier, ils ne sont plus aussi "intouchables" qu'avant et je pense (et surtout j'espère) que ca va bientot avoir un effet sur leur niveau. Deja je trouve que cette saison niveau arbitrage c'est légèrement mieux que les précèdentes qui étaient catastrophiques
Citation :
Mais justement ce n'est pas vrai ... enfin les différences ne sont pas si flagrantes. Je suis le championnat suisse et les clubs et les supporters se plaignent tous les week-end des arbitres (et la vitesse de jeu de notre championnat ne vaut pas la votre). Le problème ce n'est pas les arbitres. C'est surtout du au fait que le foot a énormément évolué depuis des années et que les options offertes aux arbitres n'ont au contraire pas changé. On a un jeu plus rapide, plus dur, avec plus d'argent donc plus d'enjeu, ... bref le jeu a fortement changé et les moyens des arbitres ne sont pas suffisants. En France, mais également dans tous les championnats. Genre à la CdM, tout le monde a craché sur les arbitres ... alors qu'on était supposé avoir les meilleurs arbitres du monde !
Citation :
Publié par Dark Cador
Niluje, je suis certain que tu saisis la différence qui existe entre les 2 cas. Je précise ma pensée pour que ce soit clair pour tout le monde. Dans le cas de la banderole Marseillaise, seul les fans du PSG sont visés. Dans le cas de la banderole Parisienne, ce ne sont pas les fans de l'équipe adversaire qui sont les seuls visés. C'est tout une région. On monte d'un cran au niveau de la bêtise. Car si les 2 banderoles sont idiotes et n'ont rien à faire dans un stade de foot, il y en a une qui va plus loin que l'autre en ne s'attaquant pas "simplement" aux footeux adverses, mais à une région. Ca ne peut pas t'avoir échappé dans ton analyse des faits
Ca ne m'a pas échappé (bien que je pense que la banderole a été faite en ne voulant viser que le public lensois et pas la région et qu'elle a été "maladroitement", doux euphémisme, formulée -ce qui ne l'excuse en rien, soit dit en passant) ; ce qui me surprend, c'est que Korri estime que les termes employés n'ont pas la même portée «de fond».
J'estime que ce n'est pas seulement le nombre de personnes «visées» qui fait la gravité de la chose et c'est pour ça que ses propos m'ont offusqué (je dois avouer que certaines énormités que j'ai pu lire m'ont aussi encouragé à répondre).
Vivement que tous ces pourrisseurs de stade dégagent. Ca a commencé l'an dernier, ça va probablement se poursuivre.
le football français est en chantier, c'est clair. des stades pourries, pas de but, des équipes à faire pâlir la deusième division estonienne, un arbitrage honteux, des supporters en colère, des présidents qui veulent encore " réduire la masse salariale" alors qu'ils ont plus de joueurs . c'est ça la ligue 1.
il y a donc du boulot en france et pourtant thiriet ne fait rien. c'est affligeant

edit; nancy devrait dérouler une banderole samedi pour la réception de paris pour montrer le mécontentement envers les arbitres et le gêne que l'on instaure à la haute direction du football Français
Etant assez neutre dans l'histoire (bien que préférant le PSG au RCL ou encore à l'OM) je trouve également que la banderolle des BB (on va pas me faire croire que ce sont des indeps qui bâchent par dessus les BB en plein match sans que ceux-ci réagissent) a franchit un nouveau pallier dans l'ignominie.

Ni la banderolles de l'OM (Pedo Sado Gay), ni celle de l'OL (cinéma, mines, crevaient, stephanois, etc) ne doivent être tolérées et auraient du être deja lourdement sanctionnées, mais ce n'est pas pour cela qu'on ne peut les hiérarchiser entre elles sur une échelle de la bêtise. Et imo, celle de samedi soir est de loin la plus répugnante.

Et je suis d'avis aussi que de faire ça lors d'une finale de Coupe, au Stade de France, devant je ne sais combien d'officiels, rajoutent encore à la provocation.
Citation :
Publié par Vonap
Ouais enfin faudrait arrêter un peu quand même il y a clairement un problème de niveau, tout les week end je regarde les championnat étranger (anglais et espagnol notamment) et les fautes d'arbitrage que l'on connait hebdomadairement en nombre en France sont là bas BEAUCOUP plus rare.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés