[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Les joueurs ont pris la décision de ne pas communiquer cette semaine. En conséquence, il n’y aura pas de joueurs au point presse de jeudi. Le point presse sera cependant assuré par l’entraîneur Laurent Blanc.

Le communiqué de presse de Jean-Louis Triaud :

« Je m’insurge contre la campagne de dénigrement autour du FCGB. J’espère qu’il ne faut pas y voir une tentative de déstabilisation de notre effectif ou de pression sur le corps arbitral.

Depuis le début de la saison, et en accord avec sa position lorsqu’il était joueur, Laurent Blanc a toujours choisi de respecter les décisions des arbitres. C’est un principe qu’il partage avec ses joueurs.

Ainsi, plusieurs décisions que l’on auraient pu juger négatives pour les Girondins n’ont fait l’objet d’aucun commentaire par le passé et le Club poursuivra dans cette voie.

Aujourd’hui, on voudrait faire passer le Club et ses joueurs pour des tricheurs. Je suis certain que notre 2ème place est due au seul talent de notre équipe.

Les propos concernant JOHAN MICOUD sont une insulte à son talent et à sa carrière. Jamais au cours de ses 15 ans de professionnalisme, son intégrité et sa sportivité n’ont été mis en cause.

Pour ces motifs, j’approuve la décision des joueurs de ne pas communiquer avant le match de Rennes. »
Sinon si on pouvait dissoudre les Kop de Boulogne le foot en ressortirait grandit.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par d3rut4
on peut me dire ce que vient foutre la misere du monde sur le thread de la L1, elle est pas deja assez eclatée cette Ligue ? sans deconné ...
bin la l1 c'est un peu la misère non?

Citation :
Les joueurs ont pris la décision de ne pas communiquer cette semaine. En conséquence, il n’y aura pas de joueurs au point presse de jeudi. Le point presse sera cependant assuré par l’entraîneur Laurent Blanc.

Le communiqué de presse de Jean-Louis Triaud :

« Je m’insurge contre la campagne de dénigrement autour du FCGB. J’espère qu’il ne faut pas y voir une tentative de déstabilisation de notre effectif ou de pression sur le corps arbitral.

Depuis le début de la saison, et en accord avec sa position lorsqu’il était joueur, Laurent Blanc a toujours choisi de respecter les décisions des arbitres. C’est un principe qu’il partage avec ses joueurs.

Ainsi, plusieurs décisions que l’on auraient pu juger négatives pour les Girondins n’ont fait l’objet d’aucun commentaire par le passé et le Club poursuivra dans cette voie.

Aujourd’hui, on voudrait faire passer le Club et ses joueurs pour des tricheurs. Je suis certain que notre 2ème place est due au seul talent de notre équipe.

Les propos concernant JOHAN MICOUD sont une insulte à son talent et à sa carrière. Jamais au cours de ses 15 ans de professionnalisme, son intégrité et sa sportivité n’ont été mis en cause.

Pour ces motifs, j’approuve la décision des joueurs de ne pas communiquer avant le match de Rennes. »
Voila, on approuve l'arbitrage, micoud a rien à se raprocher. J'adore. Ca demontre parfaitement ce que je disais sur l'hypocrisie sans nom du foot français et sa non remise enc ause. Le même triaud qui viendra chialer si y a un pénalty cotnre les girondins. la l1 et ses dirigeants ont l'arbitrage qu'elle mérite.
Citation :
Publié par edgesse/edge
je suis parisien, pro psg (je suis, ou j etais, en fait je sais pu trop ), mais tellement exaspere (par les hooligans de boulogne, les propos racistes dans le foot, les resultats pourris du club) que j en suis a esperer qu on se prenne des points de pénalite et qu on decende en l2.

Je pense carrément pas comme toi je vois pas pourquoi on devrait descendre à cause d'eux. Surtout que c'était la coupe de la ligue pas le championnat, je l'ai déjà dis pour moi c'est interdiction de stade forte amende pour les coupables. Le club est déjà bien assez entache à cause de certains.

Citation :
Publié par Korri
...
Tu es déjà aller au parc et plus précisément à Boulogne pour avancer se que tu dis ?
C'est grave mais moi ca me fait rire cette histoire

Qu'on se prenne autant la tete pour une banderole qui est juste une blague de de mauvais gout, c'est n'importe quoi.
C'est pas une banderole raciste, c'est pas une banderole haineuse, c'est juste pour se moquer allegrement des Lensois.

C'est du parisianisme tout craché, c'est pas du racisme. Pour nous autres parisiens a 2 neurones dans un stade, un nordiste c'est un chomeur, un corse c'est un terroriste, un breton c'est un alcoolique, le reste de la France c'est des beaufs, et les marseillais, c'est des paydays.
Ils ont juste voulu se moquer en utilisant les bons vieux poncifs, rien de personnel, c'était borderline c'est tout.

Apres, c'était vraiment le moment idéal pour rigoler (oui, désolé) comme ca, j'étais mort de rire en voyant les banderoles aux infos. Ce qui est drole c'est que Bienvenue chez les ch'tis est une comédie sympathique pleine de bons sentiments sur l'amitié, le respect toussa, ca fait un carton historique, c'est médiatisé et en pleine finale, en prime time devant tout les Francais qui ont vu le film, il y a une bande d'allumés qui sortent une banderole horrible et pleine de clichés immondes : j'adore

Pour moi, une sanction serait une honte, depuis quand le mauvais gout est il condamnable ?
Juridiquement ce n'est rien. Ce n'est pas de la diffamation. Ce n'est pas de l'incitation a la haine (sauf pour les supporters au stade, mais ca a mis l'ambiance). Et ce n'est surtout pas du racisme. On va pas comparer des clichés a deux balles qu'on balance gratuitement avec des cris de singe et autres banderolles lyonnaises a base de crevage dans les mines.
Les supporters ils sont contre les Nordistes quand les Nordistes sont au stade, ceux qui font des cris de singe, ils ont visiblement un probleme. Pareil pour les Lyonnais, ou les attaques sont violentes et personnelles.

Mais bien sur, maintenant que l'affaire est en une du journal, ils vont etre obligés d'agir pour sauver la face et rassurer les Francais sur le fonctionnement de la justice, parce que cépanormalkiyécaenfrance.
Citation :
Publié par Grosquick
C'est grave mais moi ca me fait rire cette histoire

Qu'on se prenne autant la tete pour une banderole qui est juste une blague de de mauvais gout, c'est n'importe quoi.
normal tu réagis comme nombreux d'entre nous. t'es vacciné contre la connerie crasse qui habite nos tribunes. c'est à dire en mec habitué des terrains de foot, des insultes, banderolles, la haine aussi qui va avec, ne le cachons pas, et autres joyeusetés. et on sait bien que ça ne vise que les supporters de l'autre club. d'habitude ça se fait pendant le championnat, en petit comité, sur canal + avec un nombre de spectateurs restreint et habitué à ces débordements.

faire ça lors de la finale face à un public et des télespectateurs inhabituels(politiques de tout bord, médias etc)..., c'est vraiment trés con de la part des parisiens, les mots(traiter les 62 de pédophiles aprés l'affaire outreau), le timing, l'audience tv, le lieu, tout est trés mal choisi.

reconnaissons quand même le droit aux spectateurs lamba le droit d'etre choqué profondément par cette banderolle. tout le monde n'est pas encore insensible comme nous contre la betise habituelle de nos gradins. non les tribunes de foot ne sont pas des zones de non droit.
moi ce que je vois c'est que les français sont tjrs les memes et qu'ils cherchent la toute petite chose pour punir l'adversaire meme si ca n'a rien à voir dans le jeu lui meme.

ca devrait faire rire Materazzi

et Bdx derriere qui se la fait mettre bien profond ... mais bon les 3 pts ils les ont quand meme...
Citation :
Publié par dadubliner
normal tu réagis comme nombreux d'entre nous. t'es vacciné contre la connerie crasse qui habite nos tribunes. c'est à dire en mec habitué des terrains de foot, des insultes, banderolles, la haine aussi qui va avec, ne le cachons pas, et autres joyeusetés. et on sait bien que ça ne vise que les supporters de l'autre club. d'habitude ça se fait pendant le championnat, en petit comité, sur canal + avec un nombre de spectateurs restreint et habitué à ces débordements.
Yes it is. On devrait faire comme en Angleterre en fait, virer les connards violents définitivement (il a fallut 5 ans d'interdiction de Coupe d'Europe pour les clubs anglais pour qu'ils règlent enfin le problème).

Après on aura certes des tribunes plus calmes, mais des clubs plus riches (famille en tribune = gamin + papa = rentrées d'argent diverses et variées), des stades plus accessible au lambda.

Je vais pas me faire des potes, mais le foot français, son problème aujourd'hui c'est ses supporters qui considèrent le foot et les clubs comme leurs biens propres, interdisant (pas directement hein mais par l'ambiance et les attitudes) quasiment l'accès au stade d'une population moins investie dans le mouvement. Tout ça amène au petit comité restreint dont parle Dadu. Tellement restreint finalement que les mecs sont chez eux et agissent comme ils l'entendent, font le vide autour d'eux, creusant encore plus le problème. Est-ce que aujourd'hui, le Psg peut financièrement se passer d'une tribune entière ?
Citation :
Publié par MeiNeJa
Est-ce que aujourd'hui, le Psg peut financièrement se passer d'une tribune entière ?
Non mais en plus la tribune est jamais pleine comme Auteuil. Avec l'image qu'ils ont donne un bon paquet veulent même pas y aller, et on voit le bien ici Boulogne est assimile comme remplis de skins
qd je vais au stade, je suis en général dans les tribunes boulogne
pour un non abonné, c'est les places les moins chères
l'ambiance est bonne, mais tu sent que un rien peux faire dégénéré le truc :s
En exemple j'ai un PSG - Rennes vu la saison dernière, ou un gars du PSG etait venu avec son pote supporter rennais dans les tribunes boulogne ^^
Rennes marque, mène au score, et l'autre boulet de supporter Rennais laisse explosé sa joie dans une tribune rempli de supporter Parisien dégoutés...
ca été plutot cool sur le coup mais il c'est clairement fait remettre a sa place et rappeller ou il était
Rennes a gagner le match mais au moins il a été plus calme dans ses débordements de joie ^^
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Forcément vous allez jamais au stade, alors que les places coûtent 150 euros et qu'il n'y ai pas d'ambiance vous vous en battez les reins.
mais clairement !

je rajouterais qu'en Italie il y a des Ultras de partout bien plus violent que les "Hooligans" parisiens et que les clubs n'ont pas de problemes

la PL n'est pas l'exemple à suivre, loin de là d'ailleur.

[edit pour en dessous] ca doit etre super lol c'est clair ...
Citation :
Publié par d3rut4

je rajouterais qu'en Italie il y a des Ultras de partout bien plus violent que les "Hooligans" parisiens et que les clubs n'ont pas de problemes
euh lol mais méga lol même ...

http://tf1.lci.fr/infos/monde/europe...iganisme-.html

http://www.footmercato.net/hooligans...icle10074.html

http://www.rue89.com/files/20071117lazioinside.jpg

c'est des membres du club Mickey peu être ??
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Tu es déjà aller au parc et plus précisément à Boulogne pour avancer se que tu dis ?
Au parc oui, à Boulogne, non merci, j'ai du mal avec les saluts nazis.

Enfin c'est bien, on sent que les supporters du PSG ne nient pas l'évidence. Après vous allez vous plaindre de votre mauvaise réputation...
Boulogne est la tribune la moins raciste de france, elle est juste interdite aux noirs, aux arabes et aux "racailles", et on y fait des saluts nazis. Je dis pas que l'ensemble de la tribune est dans le même sac, mais enfin on parle de plusieurs centaines de personnes, c'est pas un épiphénomène.
D'ailleurs, si tu regardes les interdictions de stade en france, 50% sont pour des "supporters" du psg.

Pour être déjà allé voir un match à Aston Villa, j'ai pas vu un seul signe nazi, pas un seul cri de singe, et pas une bagarre.
Citation :
Publié par Nassir Jones
Ouais enfin faudrait arrêter un peu quand même il y a clairement un problème de niveau, tout les week end je regarde les championnat étranger (anglais et espagnol notamment) et les fautes d'arbitrage que l'on connait hebdomadairement en nombre en France sont là bas BEAUCOUP plus rare.
Euh on ne doit pas regarder le même championnat espagnol alors ... il n'y a qu'à regarder les post de Clark et de Jupy, les 2 plus grands posteurs sur ce forum du championnat espagnol... la différence est où ?

Citation :
Publié par Clark
Pur hold up de Valence sur la fin du match, rien à dire. Et quel arbitrage dans les 30 dernières minutes, vraiment on sent qu'on les payent
Citation :
Publié par Clark
Barcelone à 2 pts, la putain de sa mère d'arbitre.
Citation :
Publié par JupyteR
Victoire 1 - 0 du Barça au camp nou face à Villareal sur un but magnifiquement hors jeu d'Henry ! Vive l'arbitrage à la con.
Citation :
Publié par JupyteR
Arbitrage sévère contre l'équipe qui joue le Real comme d'habitude hein Après les madrilènes viendrons parler d'aide au Barça.

[edit] je pourrais faire la meme chose avec le championnat anglais ...
Citation :
Publié par Ereckevaii
blblbl @ je comprends rien
des ultra de la Lazio ca a posé un probleme au club ? pour les competitions internationales ou toussa ? non . merci @ +

Citation :
"Nous sommes touchés, mais le spectacle doit continuer", disait le président de la Ligue des clubs de football professionnels, Antonio Matarrese. "Les morts font malheureusement partie de ce très grand mouvement qu'est le football et que les forces de l'ordre ne réussissent toujours pas à contrôler (...) Le football ne doit jamais s'arrêter. C'est la règle N.1 : le football est une industrie".
merci de confirmé mes dire et franchement ils sont bien plus chaud en Italie qu'a Paris, que cela vous deplaise, et la banderole parisienne elle ferait legerement pitiée tellement elle serait pas assée insultante pour les ultra adverse.
Malgrés tout dimanche Milan AC - Atalanta malgrés les vilains ultra bah c'etait tres tranquil. Pas de probleme pour les familles pour venir au Giuseppe Meazza ...

Dire que si les bobos ne vont pas au stade c'est la faute des ultra c'est dire de la merde . Si vous bougez pas votre cul du canapé c'est que vous n'avez pas envie de vous deplacez.
Citation :
Publié par d3rut4
des ultra de la Lazio ca a posé un probleme au club ? pour les competitions internationales ou toussa ? non . merci @ +
Mais bien sûr les ultras ne posent aucun problème. Dis moi t'auras pas d'autres bétises à sortir peut être ?

Citation :
En novembre 2007, un supporter de la Lazio est tué par un policier lors de rixes avec les supporters de la Juve, ce qui plonge le football italien dans une nouvelle crise. Plusieurs faits divers depuis août 2007 (supporters de Bucarest poignardés lors de la rencontre Lazio-Bucarest en août 2007, arrestation de 66 ultras en octobre 2007 avant le match de Bergame en possession de couteaux et de machettes) placent la Lazio au cœur des problèmes de violence et de racisme dans le football, et devraient encourager le club à prendre ses distances avec ses ultras, de même que dans de nombreux clubs italiens.
Allez, soit un peu crédible. Ton poisson d'avril est nul.
Citation :
Publié par Wumasta
Comme je l'ai déjà dit, un arabe ou un noir qui veut aller voir un match du PSG il ira pas à Boulogne vu la réputation !
Le KOB pourrait redevenir une tribune "bon enfant", tu verrais toujours pas de noirs ou d'arabes !
Après, c'est pas sur que si une noir ou un arabe va à Boulogne, il se fasse agresser hein...
C'est sur que moi je suis aller à Boulogne une fois, j'ai pas vu un "basané", mais bon faut les comprendre quoi...
On croit rêver...

Donc on est sensé s'en foutre, puisque de toute façon les blacks veulent pas y aller?
Visiblement ca te choque pas que certains croient qu'ils ont le pouvoir de décider de qui rentre ou non dans leur tribune selon leur couleur de peau.
Bah putain

Citation :
Ps²: Personne n'a jamais nier le racisme présent dans le KOB, mais y'en a marre de foutre tout le monde dans le même sac...
Dire qu'il faut dissoudre tout le KOB, c'est quand même une grosse connerie !
Ben, moi personnellement, demain tu me payes ma place à Boulogne, j'y fous pas les pieds. Donc si tu acceptes d'être assis à côté de gens qui font des cris de singes à longueur du match, t'es quand même un peu coupable hein.
Dissoudre le KOB, non, par contre dissoudre les Boulognes Boys et toutes les associations de supporters racistes, oui. Et faut aussi largement accentuer la répression.
Un salut nazi c'est 1 an ferme, une insulte raciste, idem. Les moyens juridiques, ils sont là. Reste à les appliquer.
Citation :
Publié par Carminae
Mais bien sûr les ultras ne posent aucun problème. Dis moi t'auras pas d'autres bétises à sortir peut être ?

Allez, soit un peu crédible. Ton poisson d'avril est nul.
la Lazio a été privée de competition internationale ?

la seule chose (pour l'instant) pour quoi les clubs ont été punis ca été pour les tricheries ... pour le reste meme si y a des fights violents entre groupe d'ultras italiens (Torino - Juve c'est à voir :s) les clubs n'ont jamais été reellement inquietés pour ca, dire que le malaise en Ligue 1 vient des supporters c'est ca le poisson d'avril ...
vous montrez la PL comme un exemple de ligue qui marche sans ultra, moi je vous montre le calcio comme un exemple de ligue qui marche mais avec des ultra.

Ca prouve que les ultra n'y sont pour rien si la Ligue 1 est dans la merde ... cherchez des excuses ailleur.
Citation :
Publié par d3rut4
la Lazio a été privée de competition internationale ?

la seule chose (pour l'instant) pour quoi les clubs ont été punis ca été pour les tricheries ... pour le reste meme si y a des fights violents entre groupe d'ultras italiens (Torino - Juve c'est à voir :s) les clubs n'ont jamais été reellement inquietés pour ca, dire que le malaise en Ligue 1 vient des supporters c'est ca le poisson d'avril ...
vous montrez la PL comme un exemple de ligue qui marche sans ultra, moi je vous montre le calcio comme un exemple de ligue qui marche mais avec des ultra.

Ca prouve que les ultra n'y sont pour rien si la Ligue 1 est dans la merde ... cherchez des excuses ailleur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Le problème de pas mal d'entre vous c'est que vous parlez et préconisez des solutions sur un problème dont vous n'avez que des rumeurs et dont vous ne connaissez pas grand chose finalement si ce n'est la désinformation de certains médias.

cela fait longtemps que j'ai pas lu/entendue/vu qu'un supporter ultra ou non ou un policier en Angleterre est mort suite à une altercation à la sortie d'un stade en Italie en France et en Espagne c'est pas le cas ....

après j'ai pas plus d'information que cela mais cela suffit je trouve pour dire qu'il y a de sérieux problèmes ...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés