[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apophis-ex Glyphien
Banderole "pédo sado gay" notamment à Marseille. C'est qu'un exemple parmi tant d'autres, à Saint Etienne c'était pire.
Ce que j'attends de toi c'est que tu nous postes une image d'une banderole insultant la population de telle ou telle région ou insultant une catégorie quelconque de personnes. Parce qu'autrement, sans preuve, on peut tout dire. Or, dans un débat, lorsqu'on argumente on s'appuie sur des éléments concrets et vérifiables par tous. Bref, montre moi ces banderoles que moi je n'ai pas souvenir d'avoir vu au Velodrome.
Trop bon le 2ème but de Rennes dans les arrêts de jeu alors que depuis la 35ème minute c'était l'ASM qui dominait ! Youpi !

Edit : voilà on a gagna et on est sûr de rester en L1 maintenant. Par contre on reçoit Bordeaux puis on va à Lyon lors des deux prochain matchs.
Citation :
Publié par Dark Cador
Impossible qu'ils retirent des points vu que ça ne s'est pas déroulé durant un match de championnat. Il y aura sûrement une grosse amende, mais c'est jamais ça qui pose le plus problème à un club par rapport à un retrait de points.
Hum, pas sur : http://www.lequipe.fr/Football/breve...173408Dev.html

Si la commission retire 1 point (par exemple) au PSG et que à la fin de la saison, les PSG descend car ils leur manque 1 point, ça va jaser pas mal parmi les supporters...
Citation :
Publié par Dark Cador
Ce que j'attends de toi c'est que tu nous postes une image d'une banderole insultant la population de telle ou telle région ou insultant une catégorie quelconque de personnes. Parce qu'autrement, sans preuve, on peut tout dire. Or, dans un débat, lorsqu'on argumente on s'appuie sur des éléments concrets et vérifiables par tous. Bref, montre moi ces banderoles que moi je n'ai pas souvenir d'avoir vu au Velodrome.
Mais oui j'invente.., que ça à faire, tu connais pas si bien ton club en faite, lors du dernier om-psg cette banderole, tout le monde qui a vu canal + l'a vu.

31-om-10.gif
Mais encore une fois c'est qu'un exemple parmi tant d'autre, et faudrait que les médias arrêtent de se montrer outrer comme ça alors que c'est pareil chaque week end. Faut trouver ses types à chaque fois, les interdire de stade et puis c'est tout mais si le club prend, même quand il est pas en charge de l'entrée de ses supporters hors de son stade.. ça va jamais finir, et peut provoquer des abus.
Citation :
Mais encore une fois c'est qu'un exemple parmi tant d'autre, et faudrait que les médias arrêtent de se montrer outrer comme ça alors que c'est pareil chaque week end.
Bah c'est surtout qu'il faut qu'ils se montrent outrés à chaque fois.
Ben ça avait commencé à être bien médiatisé avec le truc à Bastia là déjà jcrois, j'espère bien que ça va continuer et que c'est pas juste un feu de paille.
Le probleme est juste que le monde arbitral est completement hors du monde u football .

Je suis arbitre en poussin , on nous dit une seule chose : respecte et tu sera respecter
Message supprimé par son auteur.
Thumbs down
En ce qui concerne la banderole intox ou non, j'ai entendu dire que cette banderole aurait été mise dans le but de provoquer non pas tout le public mais uniquement les Tigers (groupe Ultra de Lens). Pourquoi cette provocation ? Apparemment, les Tigers suite au Lens-PSG, où ça avait fighter entre ultra des deux camps, auraient balancé qu'ils allaient "se faire" de l'ultra parisien. Certains ayant "relever" le défi mais ne voyant pas les Tigers avant le match, auraient fait cette banderole dans un seul but, énerver les Tigers afin de se fighter après le match.

Je ne sais pas si c'est effectivement vrai, c'est à prendre avec des pincettes mais si c'est le cas, c'est quand même très con d'en arriver là pour se fighter... Je ne comprendrais je pense jamais le phénomène hooligan (d'ailleurs si une personne connaît un bon bouquin sur le sujet, je suis preneur).
Citation :
...
Arrête 2 minutes ton cinoche. Je ne te dis pas que tu inventes. Je te dis d'apporter les preuves lorsque tu annonces un truc. Parce que tout le monde n'a pas forcément vu la même chose que toi, aussi incroyable que ça semble te paraître. Moi, cette banderole, je ne l'avais pas vu. Là je la découvre. C'est tout ce que je te demande >_>
Citation :
Publié par Rov
Ca serait carrément disproportionné
Je vois pas pourquoi.

Le PSG a toujours laissé agir des groupes connus et reconnus comme violents et racistes, normal qu'ils paient l'addition un jour où l'autre. Y a déjà eu un mort, ça a pas suffit, peut-être que cette fois ils se décideront à agir et à prendre des mesures.

Et le coup de la banderole pour provoquer les supp adverses, c'est encore un gros pipeau. Ca respire le nationalisme crasse et le caca, tout à fait le genre des BB, noyautés par l'extrême droite et les neo-nazis. Donc franchement, que le psg se fasse lourdement sanctionner, ce serait que justice.

Citation :
Publié par Louis La Brocante
Ca me parait pourtant assez simple, y'a des gens qui ont un "besoin" de se battre, un besoin d'adrénaline qu'ils ne trouvent que dans la peur de l'affrontement. Il est évident que c'est plus facile d'affronter sa peur en étant en groupe que seul.
Ouais, enfin c'est surtout des lâches. Pour aller cogner à 50 sur un juif (ou supposé), là y a du monde, par contre dès que les CRS commencent à taper dans le tas, tout le monde se barre.
Citation :
Publié par Korri
Je vois pas pourquoi.

Le PSG a toujours laissé agir des groupes connus et reconnus comme violents et racistes, normal qu'ils paient l'addition un jour où l'autre. Y a déjà eu un mort, ça a pas suffit, peut-être que cette fois ils se décideront à agir et à prendre des mesures.
D'après les 2 banderoles postées par Apophis-Ex Glyphien, Lyon et l'OM ont pas l'air bien meilleurs dans le laxisme anti-raciste.
Seulement voilà, ça doit être l'effet PSG. Les pénos contre Yepes sur corner (le seul a avoir été sanctionné), la suspension de Frau, jamais 2 sans 3 comme on dit.
Mdr pour oser dire que y'a du racisme dans la banderole de l'OM -_-.

C'est une vieille insulte en reprenant les initiales du PSG, comme le PSG le fait avec l'OM.

Oser comparer ça avec une banderole insultant toute une région de consanguins faut VRAIMENT en vouloir !

Encore pour le coup de Lyon ok mais pour le coup de l'OM c'était vraiment ciblé sur le PSG, un simple chambrage avec les supporters du PSG.
Citation :
Publié par QotsaM
D'après les 2 banderoles postées par Apophis-Ex Glyphien, Lyon et l'OM ont pas l'air bien meilleurs dans le laxisme anti-raciste.
PSG (Pedo Sado Gay), c'est bas de plafond, c'est débile, et c'est homophobe. C'est raciste? Je crois pas. C'est dirigé contre un club, et ses supporters, pas contre des gens qui ont rien avoir avec du foot.

De plus, à l'OM, tu peux toujours me chercher des groupes de supporters noyautés par l'extrême-droite, tu vas chercher longtemps. Idem à l'OL.
Citation :
Publié par Peco
Certains ayant "relever" le défi mais ne voyant pas les Tigers avant le match, auraient fait cette banderole dans un seul but, énerver les Tigers afin de se fighter après le match.

tu veux dire qu'il l'ont fait à la va vite devant le stade de france ?
Citation :
Publié par Korri
PSG (Pedo Sado Gay), c'est bas de plafond, c'est débile, et c'est homophobe. C'est raciste? Je crois pas. C'est dirigé contre un club, et ses supporters, pas contre des gens qui ont rien avoir avec du foot.

De plus, à l'OM, tu peux toujours me chercher des groupes de supporters noyautés par l'extrême-droite, tu vas chercher longtemps. Idem à l'OL.
Ca ne les rends pas moin cons...
De toutes façon, pire ou pas, ce genre de choses n'a rien à faire dans un stade de foot. Et le problème, c'est qu'on en vient presque à considérer ça comme "normal" (au même titre que la passion pour la sodomie qui sévit dans les stades de foot).

Des potes supporters de Lens, qui passaient dans un espèce de tunnel pour quitter le stade, se sont fait cracher et pisser dessus par des supporters parisiens. Sans compter le mec qui s'est mangé une canette de verre dans la main. (je ne vise pas les parisiens, ça aurait pu être un autre club...)

Putain et le pire c'est que ça va continuer encore longtemps comme ça.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Quelle mauvaise foi. Y'a les mêmes mots quasiment et il y a un caractère homophobe évident. Les idiots qui ont mis la banderole au stade de France visait aussi l'équipe adverse, c'est pareil.
+1

Il n'y a aucune différence entre les 2 banderoles, on peut s'amuser a comparer les 3 termes si vous voulez, jsuis pas sur que ce soit a l'avantage des supporter marseillais.

Bref beaucoup de bruit encore, au moins cette histoire de banderole ca aura fait passer l'incompétence arbitrale au second plan, super...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés