[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par MeiNeJa

NB : c'est quand même un peu dommage que tu n'aies pas compris que défendre les mains dans le dos, en allant chercher un exemple qui évolue à un niveau stratosphérique de Hilton, c'était pour dire que défendre dans la surface c'est sans les mains, qu'elles soient sur le ballon ou sur le maillot... Je pensais vraiment pas devoir faire un dessin.

humm, c'est vrai quand tu défends en opposition, face à l'attaquant uniquement.
Dommage t'as raté la bonne partie de la phrase :/

Sinon pourquoi on prend pas le problème dans l'autre sens : Hilton déséquilibre juste ce qu'il faut Peggy, se disant que à la 90e l'arbitre osera jamais siffler penalty ? Et que bin manque de bol, il siffle :/
Citation :
Publié par MeiNeJa
NB : c'est quand même un peu dommage que tu n'aies pas compris que défendre les mains dans le dos, en allant chercher un exemple qui évolue à un niveau stratosphérique de Hilton, c'était pour dire que défendre dans la surface c'est sans les mains, qu'elles soient sur le ballon ou sur le maillot... Je pensais vraiment pas devoir faire un dessin.

Aller zou à 0m35s : http://fr.youtube.com/watch?v=epVdWmRhk-I
Je peux pas voir la vidéo mais même sans la voir je ne pense pas que Maldini soit entrain de courir à la lutte comme Hilton et en ayant les mains dans le dos ou alors il grandirait encore dans mon estime.

Sinon je vois bien ce que ça veut dire "défendre les mains dans le dos" quand on est en opposition, mais tu m'accorderas que ça n'a rien à voir comme situation.

Citation :
Sinon pourquoi on prend pas le problème dans l'autre sens : Hilton déséquilibre juste ce qu'il faut Peggy, se disant que à la 90e l'arbitre osera jamais siffler penalty ? Et que bin manque de bol, il siffle :/
Bah je veux bien mais le problème, c'est que j'ai beau revoir les images sous tous les angles, j'ai du mal à me convaincre que son geste soit de nature à déséquilibrer, même légérement, l'attaquant.
Citation :
Publié par Soumettateur
Je peux pas voir la vidéo mais même sans la voir je ne pense pas que Maldini soit entrain de courir à la lutte comme Hilton et en ayant les mains dans le dos ou alors il grandirait encore dans mon estime.

Sinon je vois bien ce que ça veut dire "défendre les mains dans le dos" quand on est en opposition, mais tu m'accorderas que ça n'a rien à voir comme situation.
Non mais j'accorde rien du tout, ça fait trois posts que j'explique ce que j'ai voulu dire, et deux fois plus de posts qui continuent à refuser de comprendre.

Vous êtes bas de plafond les mecs, c'est pas de ma faute.

Edit : bon j'essaye encore une fois, tu veux pas de penalty alors dans la surface tu évites de : toucher le ballon de la main, toucher (ou "faire mine d'attraper", volontairement ou pas - on sait jamais on pourrais me dire "Ah mais monsieur, si on "touche" pas le maillot alors, on joue plus au foot hein") le maillot du joueur adverse. Je peux pas faire plus simple, après on passe à la méthode Oui-Oui ou Club des Cinq.
Citation :
Publié par MeiNeJa
je conteste pas le pénalty. d'ailleurs d'apres la déclaration de luyindula, c'est la jambe de hilton qui le déséquilibre. pas ses bras. fin bon, fin de la discussion pour moi. Tout ça pour dire, arrétons de s'en prendre aux arbitres systématiquement (sauf pischirillo et thual qui le méritent amplement ).
j'avoue, je ne vois pas comment on peut légitimer la main de hilton sur le coté opposé de peggy surtout que Hilton est entrain de croiser sa course. Suffit de voir les images, c'est normal que l'arbitre siffle.

Apres oui peggy en a rajouter, c'est pas bien toussa toussa, ca arrive combien de fois par journée de championnat, dans la surface et en dehors ?
Donc bon faudrait un peu voir a retomber en pression maintenant, la finale est finie et le PSG l'a gagnée normalement, bien que pas forcément mérité a 100% sur l'ensemble du match mais bon.

Apres vous pouvez vous défouter sur la banderole, mais ca n'a aucun rapport avec le résultat du match.
Citation :
Publié par Fedkalia/Zedkalia
j'avoue, je ne vois pas comment on peut légitimer la main de hilton sur le coté opposé de peggy surtout que Hilton est entrain de croiser sa course. Suffit de voir les images, c'est normal que l'arbitre siffle.
C'est quoi ces histoires de défendre sans les bras, vous avez fumé?

Hilton il effleure le maillot de luyindula, qui plonge, je vois pas comment on peut dire l'inverse... A partir de là, le pénalty il est juste inexistant. Duhamel le siffle, c'est son droit, et c'est une erreur, et pas une petite, surtout au vu des circonstances (93ème, donc il se doute bien que le parisien va chercher le penalty).
De toute façon, je comprend pas comment un arbitre peut siffler là dessus, il est loin de l'action, c'est à la fin des arrêts de jeu, et l'action est, à vitesse réelle, impossible à appréhender. Il a une chance sur deux de se planter.

Enfin, le jour où nos arbitres seront professionnels, et qu'on aura la vidéo (peut-être quand tous les croulants de la FIFA auront clamsés), peut-être qu'on aura pas ce genre de trucs qui gâchent la fête.
Putain sans Chantôme ça va être trop tendu mercredi. Je flippe. Si on gagne pas on peut dire adieu à la L1. Un des matches les plus importants de l'histoire du PSG...

Go allumer des cierges les mecs. J'pense que je vais aller voir un marabout dans le quartier.

Citation :
Publié par Janitor
Comme vous faites pitié avec vous images du psg avec la coupe alors que dadubliner essaye d'analyser la situation... ridicule vraiment.
Tu vouvoie Vinc}-{enzO ? la classe.
Il n'effleure pas, il lui pose sa main sur son bras, et il n'a pas à le faire. Le foot est certes un sport de contact, mais pas avec les mains.
Alors oui c'est peut-être sévère, mais sûrement pas injustifié, même si les footballeurs modernes préfèrent la "roublardise" au sport (en fait, suis pas convaincu que c'était différent avant)
Citation :
Publié par Lyk
même si les footballeurs modernes préfèrent la "roublardise" au sport (en fait, suis pas convaincu que c'était différent avant)
Tout dépend à quand tu remontes. Dans les années 70, y avait rien de tel, suffit de mater espn, mais fin des années 80, ça grugeait déja pas mal même si c'était rien à coté d'aujourd'hui.

Citation :
Publié par [diamk]
Putain sans Chantôme ça va être trop tendu mercredi. Je flippe. Si on gagne pas on peut dire adieu à la L1. Un des matches les plus importants de l'histoire du PSG...
ça va, c'est pas comme si vous alliez jouer contre manchester en même temps. strasbourg va mal aussi. m'enfin ça doit bien stresser quand même.
Citation :
Publié par '[diamk
Go allumer des cierges les mecs. J'pense que je vais aller voir un marabout dans le quartier.
Celui à la sortie du métro Barbès qui fait que ta femme elle revient en courant comme un chien (18e Connection ! )
Message supprimé par son auteur.
J'espere qu'on va avoir une bonne finale PSG - Bordeaux en Coupe de France, histoire de nous venger de la derniere coupe de la ligue pommé au pénos, et un peu venger les lensois, même si j'etais plutot pour le PSG.

Il lui effleure le maillot pendant une demi seconde, largement de quoi le déséquilibrer quoi .

Sérieusement, la mauvaise foi c'est pénible.
Citation :
Publié par Korri
Il lui effleure le maillot pendant une demi seconde, largement de quoi le déséquilibrer quoi .

Sérieusement, la mauvaise foi c'est pénible.

Sérieux, encore une fois, il fait quoi là son bras Surtout qu'on vois assez clairement qu'il lui chope le bras, c'est pas une grosse faute ok, mais c'est dans la surface.

Tu veux pas de penalty : tu mets ta main ailleurs.

D'ailleurs tu noteras que personne conteste le penalty, ni JPP, ni Hilton (ok y a G. Martel).
Citation :
Publié par MeiNeJa
Sérieux, encore une fois, il fait quoi là son bras Surtout qu'on vois assez clairement qu'il lui chope le bras, c'est pas une grosse faute ok, mais c'est dans la surface.

D'ailleurs tu noteras que personne conteste le penalty, ni JPP, ni Hilton (ok y a G. Martel).
Des gestes comme ça y en a 50 par matches et franchement on sent très bien que le parisien se laisse faire après avoir senti un "coup". Ne cherche pas à minimiser la simulation.
Le plus marrant c'est que juste avant la surface de réparation, les 2 joueurs se repoussent avec les mains mais aucun ne tombe

Le PSG a gagné d'une façon discutable mais ce n'est ni le premier ni le dernier club a gagner ainsi.
Citation :
Publié par MeiNeJa

Vous avez jamais joué au foot, même pour s'amuser dans son jardin ? Rien qu'en courant à côté d'un mec ya autant de contact.

Si ils contestent pas (déjà ya pas de passages avec l'arbitre donc on sait pas en fait), c'est ptetre qu'ils savent que ça sert à rien ? Quand jvois ça, ça fait limite psg méchants et roublards et lensois gentils et raisonnables

Enfin bon, moi ce qui me dégoute le plus dans l'histoire, c'est pas sur le résultat ou l'arbitrage, jm'en tapais un peu, c'est surtout que l'attaquant puisse oser se laisser tomber comme ça, sur ce match et tous les autres, où ça plonge sans arrêt. Putain de sport rendu lamentable par des joueurs que je ne qualifierais plus de "sportifs". Ou alors c'est ce mot qui a perdu un de ses sens. :c
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Le plus marrant c'est que juste avant la surface de réparation, les 2 joueurs se repoussent avec les mains mais aucun ne tombe
ouais mais la force de gravité est pas la même dans la surface de réparation.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Vu la déferlante médiatique le PSG va se retrouver avec des points en moins ou des amendes record je le parie.
Impossible qu'ils retirent des points vu que ça ne s'est pas déroulé durant un match de championnat. Il y aura sûrement une grosse amande, mais c'est jamais ça qui pose le plus problème à un club par rapport à un retrait de points.

Citation :
Publié par MeiNeJa

A ce petit jeu là, il n'y aurait pas un seul corner sans péno. Tu le sais parfaitement. D'ailleurs tu peux nous garantir qu'aucun joueur Parisien n'a touché un joueur de Lens durant ce genre de phase de jeu dans la surface? Tu sais bien que non
Citation :
Publié par Dark Cador
A ce petit jeu là, il n'y aurait pas un seul corner sans péno. Tu le sais parfaitement
Bah franchement, sans faire de mauvais esprit, à Paris, ce genre d'arbitrage ouais, on connait. Plus qu'ailleurs même.
Je ne fais que passer au milieu de ce flots d'amabilités mais, pour moi, c'est la jambe gauche de Hilton qui pousse la jambe gauche de Luyundula. A la première seconde de la vidéo postée par Korri je vois un accout de la jambe du parisien comme si il y avait eu contact.
Mais bon j'ai jamais fait de foot de ma vie donc je sais pas si j'ai le droit de poster ici...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés