[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dhu
C'est sûr qu'on crache un peu trop sur les arbitres depuis deux saisons. Lorsqu'un mec simule et que l'arbitre siffle penalty, on gueule sur l'arbitre mais très rarement sur le joueur qui s'écroule (cf Micoud samedi après midi).

Je trouve que Micoud, comme les autres simulateurs, devrait se prendre une suspension de trois matchs ferme et après ça, les joueurs arrêteraient peut-être de simuler sans arrêt.

Sans simulation, pas de penalty sifflé sur une mauvaise appréciation de l'arbitre.
Ah nan !! Pour une fois que Micoud sert à quelque chose
Sinon oui je suis d'accord, j'ai toujours était pour les sanctions à posteriori comme au rugby.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Sinon on vous avait prévenu que ça faisait mal au fion de se faire entuber, comme souvent le PSG a trop subit sans rien dire, Cayzac et Le Guen n'ont jamais ouvert leur bouche. Pour une fois que ça nous est profitable je suis bien content, par contre Martel et Papin l'on bien ouverte la leur c'est ça la différence.
Se faire avoir à cause d'une décision litigieuse arrive à toutes les équipes sur une saison. Par contre en finale d'une coupe, je trouve cela différent.
Citation :
Publié par Dhu
Se faire avoir à cause d'une décision litigieuse arrive à toutes les équipes sur une saison. Par contre en finale d'une coupe, je trouve cela différent.
C'est pas sur un seul comme en finale mais sur 38 journées de championnat et l'excuse fréquente " ca se rééquilibre au fil de la saison " lol

Citation :
Chantôme et Clément sont blessés

A 48 heures de la rencontre capitale contre Strasbourg lors de la 31ème journée de championnat, les deux milieux de terrain du PSG, Clément Chantôme et Jérémy Clément sont blessés et donc incertain pour le rendez-vous.

En effet, le quotidien Le Parisien nous apprend que Clément Chantôme est victime d’une béquille à la cuisse gauche quant à Jérémy Clément il souffre d’une entorse à la cheville droite. A cela s’ajoute un léger traumatisme à la cloison nasale pour le jeune défenseur Mamadou Sakho. Un coup dur pour Paul Le Guen à l’approche de la réception de Strasbourg, un match capital, pour l’avenir du PSG. Et qui compte déjà les forfaits de Mario Yepes et de Didier Digard.
Ca va être chaud je me demande qu'elle équipe va être aligne mercredi
Citation :
Publié par Louis La Brocante
Moi je suis plutôt de l'avis de Courbis (sur France2foot) qui disait que c'était de la roublardise et que le défenseur avait qu'à être plus expérimenté. Si ils ne savent pas prévoir le coup de pute ou la simulation c'est qu'ils font mal leur boulot de défenseur. Les seuls à qui s'en prendre pour moi c'est le défenseur et l'arbitre.
bin voila, cqfd...

Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
C'est pas sur un seul comme en finale mais sur 38 journées de championnat
38 journées! rien que ça?
Citation :
Publié par MeiNeJa
Oui sauf qu'en fait y a faute. Maldini quand il défend dans sa surface c'est les mains dans le dos. Défendre avec les bras comme ça pour un défenseur pro de plus de 30 piges, on frôle la faute professionnelle grave. Le fait que ce soit à la 90e ne compte pas, soit y a faute (même minime) soit y a pas faute : la elle est minime certes, mais c'est la règle, faute dans la surface c'est penalty.
Sauf que ça ne répond pas au problème du corner non sifflé juste avant. Tout le monde le voit sauf les 2 arbitres concernés...
Et puis bon, défendre avec les bras, c'est à tous les moments dans le foot. N'importe quel joueur utilise les bras pour défier l'autre, trouver des appuis. Si tu siffles là, sifflons toutes les fautes qui y ressemblent.

Mais bon là, Hilton a fait l'erreur de le toucher, et Luyindula a eu "l'intelligence" de plonger magnifiquement.

Et là, je rejoins totalement l'avis de Dadubliner. Y'a une certaine hypocrisie autour de ce sujet, quand tu vois que dès le plus jeune âge on t'apprend à "prendre la faute" notamment dans cette surface.

Mais bon, ça ne serait surement pas arrivé si y'avait eu corner
Citation :
Publié par Nassir Jones
En gros ils disent que c'est pas le groupe que c'est des vilains membres de base qui ont pris l'initiative de mettre la banderole : ololol
Que cela soit vrai ou pas, il faudrait punir juste ceux qui ont mis la banderole mais sévèrement : pénal + interdiction de stade pendant 3 ans au moins. (voir définitivement)
Une sanction collective serait une injustice car il y a tjs quelqu'un innocent dans le tas.
Surtout que la banderole aurait été introduite ds le stade lettre par lettre cachées dans les vêtements donc il y a au moins un responsable par lettre.

Quand à punir le PSG, vu que le match n'était ni un match de championnat ni au parc. Les autorité vont avoir du mal à prendre une décision et le club a des arguments pour se défendre...
Purée, sans Clément ni Chantôme (ni Clément Chantôme OLOLOL), ça va être tendu mercredi =/
On va avoir le droit à Bourillon - Ngoyi en MDef, ça fait rêver :x
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Le palmarès de Lille lol
pathétique réaction de névrosé alors qu'à aucun moment j'attaque le psg, je parle du foot et de l'hypocrisie lensoise et du monde du foot en général. mais soit, continue de te ridiculiser.
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Arretes Dadu tu t'es bien moquer de Paris ces derniers temps apprécies au moins lol
m'enfin là n'est pas le sujet. en plus suis content que le psg ait gagné.
Ridicule la récupération politique de la banderole.Accorder une attention autre que judiciaire à ces cons c'est navrant.

Autrement au sujet de la rivalité Lens/Lille , il y a une raison particulière?Historique?Ou c'est un truc un peu monté par les présidents , la presse comme pour Paris/Marseille (surfant sur une pseudo rivalité Province Capitale entre autre).
Citation :
Publié par MeiNeJa
Oui sauf qu'en fait y a faute. Maldini quand il défend dans sa surface c'est les mains dans le dos. Défendre avec les bras comme ça pour un défenseur pro de plus de 30 piges, on frôle la faute professionnelle grave. Le fait que ce soit à la 90e ne compte pas, soit y a faute (même minime) soit y a pas faute : la elle est minime certes, mais c'est la règle, faute dans la surface c'est penalty.
Rigolot. Essai de courir à la lutte avec un mec en gardant les mains dans le dos et on en reparlera. Ou alors peut être que tu parles de choses que tu ne connais pas ?
Citation :
Publié par Dayou Sweety

Autrement au sujet de la rivalité Lens/Lille , il y a une raison particulière?Historique?Ou c'est un truc un peu monté par les présidents , la presse comme pour Paris/Marseille (surfant sur une pseudo rivalité Province Capitale entre autre).
ça date d'apres la guerre. lille la bourgeoise contre lens la ville de mineurs. ce fut longtemps un derby bon enfant. puis dans les années 80 avec le northside de lille et ses skinheads, ça s'est envenimé. (combien d'écharpes lillois merda samedi soir au SDF?).
Citation :
Publié par Soumettateur
Rigolot. Essai de courir à la lutte avec un mec en gardant les mains dans le dos et on en reparlera. Ou alors peut être que tu parles de choses que tu ne connais pas ?
Certes mais rigolo ça prend pas de "T". Un peu comme ton "essai" sans "e". Tu sais pas écrire, est-ce que pour autant on devrait t'empêcher de le faire ? Hm ?

Sinon tu vas peut-être trouver une super bonne explication au fait qu'il laisse trainer sa main à cet endroit là. Regarde les images, son équilibre ne nécessite pas de passer le bras autour de Peggy. Qu'il le touche ou pas.
Citation :
Publié par Soumettateur
En effet, c'est nawak. J'imagine le type au contact avec les mains dans le dos comme un poulet sans tête.

La seule fois où les défenseurs mettent les mains dans le dos, c'est quand l'attaquant s'apprête à centrer dans la surface, ou aux abords d'ailleurs, pour éviter de concéder un penalty ou un coup-franc.
Citation :
Publié par dadubliner
ça date d'apres la guerre. lille la bourgeoise contre lens la ville de mineurs. ce fut longtemps un derby bon enfant. puis dans les années 80 avec le northside de lille et ses skinheads, ça s'est envenimé. (combien d'écharpes lillois merda samedi soir au SDF?).
C'est sur que ça s'est envenimé, entre les écharpes anti-lillois à Lens, ou les banderoles anti-lensois à Lille.

Ceci dit, pour la grande majorité des supporters, ça reste très bon enfant. (il me semble).

Il m'arrive de souhaiter que Lille descende (surtout les soirs où ils nous battent à Bollaert ), mais globalement, je suis plutôt content qu'il y ait cette rivalité, qui me permet de chambrer mes proches et/ou de me faire chambrer à mon tour.
Citation :
Publié par Marmillian
C'est sur que ça s'est envenimé, entre les écharpes anti-lillois à Lens, ou les banderoles anti-lensois à Lille.

Ceci dit, pour la grande majorité des supporters, ça reste très bon enfant. (il me semble).

Il m'arrive de souhaiter que Lille descende (surtout les soirs où ils nous battent à Bollaert ), mais globalement, je suis plutôt content qu'il y ait cette rivalité, qui me permet de chambrer mes proches et/ou de me faire chambrer à mon tour.
C'est les lillois qui ont envenimé ça, et maintenant c'est entretenu par la gue-guerre dve-red tigers. Y a une vraie animosité entre supporters, mais le coté violent, c'est l'affaire d'une minorité de mononeurones.

au boulot(même à paris y a des lensois!) on se chambre sans méchanceté. cela dit, moi aussi j'aimerais bien voir lens descendre pour voir pleurer gervais et louisette.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Certes mais rigolo ça prend pas de "T". Un peu comme ton "essai" sans "e". Tu sais pas écrire, est-ce que pour autant on devrait t'empêcher de le faire ? Hm ?

Sinon tu vas peut-être trouver une super bonne explication au fait qu'il laisse trainer sa main à cet endroit là. Regarde les images, son équilibre ne nécessite pas de passer le bras autour de Peggy. Qu'il le touche ou pas.
Tu dois vraiment te sentir acculé pour en arriver à t'attaquer à l'orthographe mon pauvre

Sinon pour moi l'explication est simple : il met sa main sur l'épaule de l'attaquant pour sentir son déplacement mais aussi pour assurer son équilibre dans le cas ou il voudrait tacler par exemple. Enfin moi ça me parait assez évident même si je peux comprendre que quand on a jamais connu ce genre de situation de près ou de loin, on peut avoir du mal à le deviner.

Mais bon dans tous les cas même si l'explication ne te plait pas, effleurer l'épaule de l'attaquant n'est pas une faute tout comme courir à la lutte les mains dans le dos n'est pas du domaine de ce qui peut exister sur un terrain de football.
Mouais, l'explication m'irait très bien si on parlait pas de l'épaule opposée en fait. Il va chercher le flanc (et pas l'épaule) opposé. J'ai beau chercher, je vois pas ce que ça lui apport niveau équilibre.

Je veux bien qu'on aime pas le Psg, mais regardez les images, la faute est minime ok : sa main n'a rien à faire là. C'est clairement une erreur, je dis pas d'ailleurs que Peggy a pas joyeusement plongé, mais comme dirait Santini "quand on donne le bâton pour se faire battre"... En clair, si Hilton met pas le bras là, et si Peggy cherche pas a rester sur ses jambes, l'arbitre le sanctionne pour simu.

NB : c'est quand même un peu dommage que tu n'aies pas compris que défendre les mains dans le dos, en allant chercher un exemple qui évolue à un niveau stratosphérique de Hilton, c'était pour dire que défendre dans la surface c'est sans les mains, qu'elles soient sur le ballon ou sur le maillot... Je pensais vraiment pas devoir faire un dessin.

Aller zou à 0m35s : http://fr.youtube.com/watch?v=epVdWmRhk-I

Ca me paraissait pas évident samedi, la y une petite faute, un péno un peu sévère, mais y a un accro c'est net.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés