[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#12)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
Par contre je trouve ça con que le club trinque à chaque fois. Bien que lors du match de samedi, la banderole est restée TROP longtemps, et aurait dû être retirée immédiatement. Donc quand les boys disent que c'est pas de leur faute, ben en partie si. D'où le fait qu'ils doivent prendre des petites sanctions à côté pour ne pas avoir fait retirer la banderole. Quant aux auteurs de la banderole, interdiction de stade à vie pour ces connards et amende exemplaire.
Nan mais c'est du pipeau ce que racontent les boys, la banderole c'est eux. La preuve, quand elle est mise elle recouvre la moitié de la leur, je pense que si c'était l'oeuvre de 3/4 indépendants, ils les auraient pas laissés faire.
Ils se chient juste dessus parce qu'ils savent qu'ils risquent de prendre bien cher sur ce coup.

http://www.dailymotion.com/video/x4w...anderole_sport
Je viens de revoir une photo de la banderole pour être bien sûr et en effet lol. J'avais pas fait attention en regardant le match mais elle est énorme et c'est clair qu'ils ont aucune excuse.

C'est un groupe, et un groupe doit être puni dans son intégralité si les chefs ne sont pas capables de faire attention. Si eux mêmes laissent la banderole alors ça veut dire qu'ils approuvent. Dans ce cas je sais pas trop, mais ils méritent bien une interdiction de stade longue et collective, c'est con mais je vois pas comment leur faire comprendre autrement.
L'OM reviendrait a 3 pts de Nancy et de la Ldc avec cette victoire Je suis pas marseillais mais ca serait quand même cool qu'ils soient en Ldc, surtout que je sens bien Nancy nous faire une "Toulouse" si ils vont en Ldc...
Citation :
Publié par lequipe.fr
Foot - C. Ligue - Boulogne se désoladirise

Ok mais ça veut dire quoi "désoladirise"?
Ils sont désolé et solidaires en même temps?
Citation :
Publié par Janitor
Ok mais ça veut dire quoi "désoladirise"?
Ils sont désolé et solidaires en même temps?
En gros ils disent que c'est pas le groupe que c'est des vilains membres de base qui ont pris l'initiative de mettre la banderole : ololol
OUF OMG.

J'avais dit qu'il fallait sortir Akalé et Zenden je crois, j'ai dit de la merde, par contre Akalé a totalement été différent de la 1er mi-temps.

Et quel plaisir d'avoir quelqu'un qui est bon sur les côtés : Niang! Zenden à la 1er était absent offensivement.
Bon match de Nasri sinon, Cissé pas super et vendange un peu, enfin au moins ça a permis à Niang d'aller sur le côté.
moi je dis c'est pas trop tard encore pour faire bosser Cissé sur les occasions toutes faites.

je veut pas trop lui reprocher grand chose non plus mais il pourrait bosser sur ses point faibles quoi...
Assez incompréhensible ce changement de facette de l'OM entre les deux périodes, y'a vraiment un problème de mental chez eux.
Première mi temps incipide, deuxième mi temps beaucoup plus intéressante, avec du jeu produit, le résultat fait du bien, surtout quand on sait que le prochain match au Vélodrome concerne la réception de Lyon.

Bref vivement dimanche prochain, ça va donner !
Franchement, c'était un bon match. Malgré quelques vendanges côté Marseillais, le rythme était assez intense. Surtout un moment où le ballon allait d'un camp à l'autre très rapidement pendant plusieurs minutes sans gros déchets techniques.
Bref, les trois points font plaisir. C'était important que Marseille ne décroche pas trop par rapport à Nancy pour la LdC.
Ca va manger de la quenelle la semaine prochaine
Bon sinon sans rire, avec ce qu a montre lorient ce soir je capte pas comment ils ont pu manger lyon et bordeaux à la maison. Enfin je suis content des 3 points je vais pas cracher dessus !
Première mi temps Mandanda est seul, deuxieme mi temps assez enorme de bonnart, niang et mbami, et de plus avec un nasri qui qui retrouve du niveau.
Avec l'absence de Benzema je peux meme esperer l exploit la semaine prochaine ^^
Y'aurait eu Vahirua, le match aurait été beaucoup plus compliqué.
Mandanda, quel perle ce garçon.
Nasri à l'air de vouloir se bouger un peu plus qu'il y a quelques temps.

Citation :
Publié par Sini
Clair que mandanda ca change du tout au tout par rapport a Carrasso
On l'a déjà dit ici, c'est un peu cruel pour lui, parce que c'est un "bon" gardien de L1, mais voilà Mandanda est juste incroyable.
Quand on y pense on a eu Olmeta, Barthez, et là on a Mandanda.
Citation :
Publié par Smokeur
moi je dis c'est pas trop tard encore pour faire bosser Cissé sur les occasions toutes faites.

je veut pas trop lui reprocher grand chose non plus mais il pourrait bosser sur ses point faibles quoi...
je vois pas trop ce que tu pourrais bien lui reprocher sur ce match quand même, il est l'auteur d'une superbe ouverture pour niang (quand il tente le lob) et pas mal de déviations pas toujours bien suivies, sans parler de sa tentative de talonnade...evidement il a fait sa spéciale avec la grosse frappe hors cadre mais y'avait pas non plus 36 solutions...et des fois il la met

En tout cas la première mi temps etait morne mais quel plaisir de retrouver un om conquérant en seconde mi-temps avec un jeu tantot posé et superbement construit tantot des ouvertures astucieuses. Belle montée en puissance de mbami, nasri, akale et niang sur cette seconde periode sans parler de bonnard que j'ai pas beaucoup salué cette saison mais qui démontre chaque semaine combien je me trompais sur lui ^^
Citation :
Publié par Santanas
Non mais c'est stupide.
Comme crier " l'arbitre, l'arbitre on t'encule "

Ou tout autre débilité du genre.
Tout dépends si l'arbitre est effectivement un enculé ou pas
On a jamais dit que c'était intelligent, mais bon c'est courant et pas vraiment choquant. Plus personne y fait attention.

Pour revenir au foot, victoires d'Auxerre, Sochaux et Toulouse, qu'est ce que c'est gonflant à force ces gens qui refusent d'aller en Ligue 2. Ca va être chaud pour Paris qui doit gagner mais à domicile, c'est faisable. De notre côté on recoit Lens, j'espère qu'on va s'imposer car on n'est qu'à 6 points des reléguables mine de rien même si hormis une coupe Intertocards on peut pas accrocher grand chose, l'OM est déjà trop loin.
Citation :
Souvenez-vous, au moment de son arrivée à Paris en janvier dernier, l'attaquant brésilien Everton (21 ans, 4 minutes jouées en L1), inconnu du grand public, s'était présenté en se comparant à Robinho, l'international auriverde du Real Madrid. Ses partenaires au PSG ont entendu le message. Aujourd'hui, ceux-ci surnomment le jeune attaquant "Robinho". Ou plutôt... "Robignaud", "Jean-Claude Robignaud" plus précisément.
Si Bernard s'en va cet été, je sais déjà qui occupera sa place dans mon coeur
Un petit mot sur la finale de la Coupe de la ligue, vu que je n'avais pas encore réagi.

Alors, comme tous les supporters lensois, double déception :
- celle de s'être fait largement enflé (le penalty discutable, mais plus encore, le corner juste avant non sifflé...), surtout durant une période que l'on a largement dominé (Monterubio, dommage que sa frappe ne soit pas rentré )
- cette ignoble banderole. Franchement c'est un scandale, et je pèse mes mots. Lorsque je l'ai lu, j'étais sincèrement mal à l'aise et j'avais la rage contre tous ces petits nazillons qui garnissent encore et toujours les tribunes du PSG.

M'enfin, Paris est magique comme on dit...

J'espère que de grosses sanctions seront prises. Je n'en doute pas vu l'ampleur que prend l'affaire...

Mais quant à faire rejouer le match, personnellement je suis contre. De toutes façon, ce match n'aurait plus aucune saveur. J'en veux pas
Et puis la défaite est venue du terrain, notamment par le biais de l'arbitrage. Dès lors, la seule suite que j'espère, côté sportif, c'est une grosse remise en question de la part du corps arbitral en France. Ca serait déjà pas mal (mais bon je dois rêver).

Ma seule satisfaction, c'est que, de l'avis de nombreux observateurs, on a gagné la bataille des tribunes Mais bon, ça on s'en doutait.

Allez Lens ! Faut se maintenir, si j'avais été joueur, j'aurais eu les crocs jusqu'à la fin de saison pour laver l'affront.
Oui sauf qu'en fait y a faute. Maldini quand il défend dans sa surface c'est les mains dans le dos. Défendre avec les bras comme ça pour un défenseur pro de plus de 30 piges, on frôle la faute professionnelle grave. Le fait que ce soit à la 90e ne compte pas, soit y a faute (même minime) soit y a pas faute : la elle est minime certes, mais c'est la règle, faute dans la surface c'est penalty.

Quand au reste, je suis assez d'accord avec Carrière qui a la seule réaction intelligente du lot : arrêter de faire de la pub à ces mecs, les choper et les juger, point. La récup politique et médiatique (genre les réactions de Danny Boon, Martine Aubry, Delcourt, ça intéresse qui ? J'en viens a me demander ce qui me fait le plus gerber, la banderole ou les mecs qui viennent à la soupe) ça va bien 5 minutes. La moitié de ma famille est originaire du NPC, je connais bien le pays, et franchement leur banderole ça m'en touche une sans bouger l'autre.

D'ailleurs que la Ligue essaye de se débarasser de la patate chaude m'étonne qu'à moitié, apparemment pour la Fédé c'est eux les organisateurs (c'est sa coupe et c'est terrain neutre), donc les responsables, et il semblerait que légalement ça soit pour leur gueule.

Edit : et aller, maintenant c'est Delanoe, le Mrap, Sarkozy... Aujourd'hui c'est exposition médiatique gratos pour tout le monde.
Je vais évoquer le pénalty et la déclaration de luyindula. Il dit,: "il y a contact".

bin c'est du foot quoi. un sport de contact.

C'est quand même assez symptomatique de l'évolution du football, y a 30 ans, le foot était un sport de contact et on tombait quand on avait été vraiment déséquilibré ou bousculé. désormais, des qu'il est effleuré, le footeux considère comme un devoir de se jetter à terre. fini les duels épaule contre épaule, les combats aériens pour placer une tete. désormais sur quasiment chaque duel, l'un des deux simule ou triche à tel point que ça devient pénalisant de jouer le coup honnetement. y a quoi voir les duels aériens et tous les joueurs qui ne sautent plus mais interpellent l'arbitre.

quand je vois micoud tricher honteusement pour obtenir un pénalty, ça me file la gerbe.

mais y a pire: y a fauvergue le lillois qui à chaque duel dans la surface se jette au sol ou interpelle l'arbitre pour obtenir une faute dés lors qu'il n'a pas le ballon. et c'est pas comme si il était devenu vicieux. des ses premiers matches en ligue 1, il agissait ainsi, prouvant ainsi que l'apprentissage de la tricherie et du vice commence des les équipes de jeunes. fauvergue formé à lens. dés lors l'hypocrisie lensoise(papin joueur simulait aussi) et l'hypocrisie du monde du foot en général est tout bonnement hallucinante. On forme des tricheurs mais quand on est victimes de la triche, on se remet pas en question. jamais. on se contente de crier à l'injustice.

enfin c'est pas grave, c'est la faute des arbitres, tous des cons et des voleurs.
C'est sûr qu'on crache un peu trop sur les arbitres depuis deux saisons. Lorsqu'un mec simule et que l'arbitre siffle penalty, on gueule sur l'arbitre mais très rarement sur le joueur qui s'écroule (cf Micoud samedi après midi).

Je trouve que Micoud, comme les autres simulateurs, devrait se prendre une suspension de trois matchs ferme et après ça, les joueurs arrêteraient peut-être de simuler sans arrêt.

Sans simulation, pas de penalty sifflé sur une mauvaise appréciation de l'arbitre.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés