|
Devant la recrue d'essence d'avatars militantistes pro anonymous, le responsable de section, Doudou pour ne pas le nommer, avait fait un poste rappelant un point charte et demandé à toutes les personnes portant un avatar militants de le retirer. voir source
Mais il y a un problème. En fait près de deux mois ont passé et son message, ben en fait les infractaires n'en ont rien eu à cirer. Sentiment d'impunité? Connivence? Je ne sais pas mais les faits sont là. Voici des exemples de posteurs portant manifestement de façon plus ou moins explicite des avatars militants. Exemple Un autre exemple, encore un autre exemple un autre exemple plus fin un autre de même inspiration encore un autre exemple... (pour les trouver il m'a fallu 5 minutes avec des moyens sommaires, peut-être y en a t-il d'autres je n'en sais rien, mais ceux là sont bien là) Donc je trouve cela curieux. Enfin non, ce n'est pas curieux dans le sens où beaucoup de responsables JOL ont eu l'occasion de dire leur affinité avec anonymous. Cf poste en question: https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=864350 (le lire) Notons que certains membres de la modération eux même ont porté un avatar militant pro anonymous et qu'il leur faudra deux semaines avant qu'ils le retirent. Et encore, il y en a au moins un qui, comme je le disais dans un autre poste traitant du militantisme sur JOL, fait mumuse avec les limites. Apparemment il a trouvé la bonne limite pour être juste à coté sans la franchir. source Ma question est donc la suivante : est-ce qu'il suffit de défendre les convictions de certains tagués JOL pour s'arroger des droits d'infraction avec la charte ou bien au contraire je ne suis pas assez patient et ces cas d'infractions seront finalement, un jour, peut-être, éventuellement, peut-être, si tout va bien, sanctionnés ? Merci de votre attention sur ce sujet qui me semble légitime ![]()
|
Kazuya Mishima San |
Trouver plus de messages par Kazuya Mishima San |