Avatars militants anonymous : deux mois plus tard rien à bougé

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kazuya Mishima San
Anonymous nous a été présenté par ses propres militants sur JOL comme une nébuleuse de gens se contrefoutant des lois. Ce que tu dis prouve que soit tu tergiverses pour meubler soit que tu n'as pas lu le sujet.
Ce n'est pas parce que quelqu'un (ou qu'un organisme) se "contre-fout" des lois qu'il se met dans l'illégalité.

Donc non, je ne tergiverse pas pour meubler : tu prétends que quelque chose est illégal, en affirmant des choses, je me contente de préciser qu'en fait, c'est un peu plus compliqué que ça.
C'est sans doute difficile à comprendre, mais c'est comme ça :/

[Edité par Cetrix : idevenu sans objet suite à édition.].
Citation :
Publié par Laeryl
Ce n'est pas parce que quelqu'un (ou qu'un organisme) se "contre-fout" des lois qu'il se met dans l'illégalité.
Attaquer des sites pour les faire tomber en rade, ou harceler qui que ce soit, c'est illégal. Et comme anonymous est une nébuleuse, qu'il n'y a pas de chef, tu serais parfaitement incapable de dire que ses militants ont décidé de respecter les lois.

[Edité par Cetrix : devenu sans objet suite à édition.].
Citation :
Dans la mesure où je te sais intelligent je pense que tu as très bien compris que militer dans la vie, et militer sur JOL, c'est pas la même chose pour JOL.
Moi étant très bête, dois-je en conclure que discuter d'un sujet sérieux et/ou expliquer son opinion sur un sujet revient à faire du militantisme... ?

Dans ce cas, si j'ouvre un sujet lambda en portant en avatar un reblochon sur lequel j'aurais mis "**** on t'aime" (parce qu'il faut rappeler sans cesse à **** qu'on l'aime), serais-je classé selon toi dans la catégorie militant ?

Edit :

Citation :
Attaquer des sites pour les faire tomber en rade, ou harceler qui que ce soit, c'est illégal. Et comme anonymous est une nébuleuse, qu'il n'y a pas de chef, tu serais parfaitement incapable de dire que ses militants ont décidé de respecter les lois.
HS mais bien essayé.

[Edité par Cetrix : devenu... blabla.].

A force de tourner en rond, tu finis HS sur ton propre sujet. :/
Citation :
Publié par Sarto D. Ezeil
Moi étant très bête, dois-je en conclure que discuter d'un sujet sérieux et/ou expliquer son opinion sur un sujet revient à faire du militantisme... ?
Imaginons que l'on face un poste d'information sur le fascisme. Y aurait de la documentation, des images, quelques vidéo. Jusque là on pourrait dire qu'il s'agit d'un poste d'information. Maintenant tu fais entrer en scène quelques avatars fascistes et tu orientes le débat en prenant position pour le fascisme. Ton poste, c'est toujours de l'information ou c'est de la propagande?

Les avatars militants et les prises de position pour un truc dont la base est aussi nébuleux qu'illégal, c'est bon pour les forums bidons, pas pour un site de référence comme Jeux Online. En tous les cas c'est ce que je pensais.
Malgré deux rappels successifs, la discussion à empiré. En conséquence, je ferme pour deux raisons :

- Le débat de fond sur Anonymous à lieu sur l'Agora. C'est là bas où on qualifie le mouvement, discute à propos de son éventuelle légitimité, etc. PQS n'est pas une annexe du forum société.
- Les avatars en rapport avec Anonymous et leur place sur JOL est une question parfaitement légitime. Elle a été posée, et il y a eu de nombreuses réponses. Une tendance générale a été dégagée, inutile de continuer davantage. On ne peut pas partir en croisade seul.

Cependant, le sujet des avatars reste en suspens. Il pourra être une nouvelle fois abordé en toute liberté sur PQS, une fois que le mouvement Anonymous sera clarifié. Pour le moment, c'est à la modération et à la supervision d'en décider. Les arguments pour et contre ont été présentés ici par les utilisateurs, l'équipe saura en tenir compte.

Et à l'avenir, merci de ne pas répondre aux trolls. Les habitués à ce petit jeu sont repérés et il y aura moins d'indulgence la prochaine fois.

Je suis ouvert à toute proposition ou idée par messagerie privée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés