[DEVBLOG] Les quêtes et dons d'alignement

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Citation :
Les dernières quêtes d'alignement sont presque terminées, il nous reste quelques quêtes à implémenter qui permettront aux joueurs de changer d'ordre.
Nous avons en outre terminé cette semaine les dernières modifications que nous voulions apporter au Chevalier Neuthre (j'ai honte d'avoir imaginé un nom pareil...) : ce dernier vous permettra de changer gratuitement d'alignement, si vous décidez de passer directement vers l'alignement minoritaire. Par exemple, si vous êtes Bontarien sur un serveur où la majorité des personnages alignés sont Bontariens, vous pourrez devenir Brâkmarien gratuitement.
Dans les autres cas, si vous désirez devenir neutre, vous devrez payer une somme de kamas qui dépendra de votre niveau. Je sais les joueurs de haut niveau ne sont pas les plus riches blabla. Mais c'est comme ça. Dans tous les cas, la somme à payer ne dépassera pas les 300000 kamas.

En outre, nous estimons que le changement d'alignement doit être quelque chose d'exceptionnel, nous avons donc décidé de limiter la fréquence des changements d'alignement. Ainsi, les joueurs devront attendre deux semaines au minimum entre chaque changement d'alignement.

Nous avons également décidé de revoir les différents dons d'alignement. Nous avons pris la décision de supprimer la majorité des bonus qui intervenaient lors des combats (comme les bonus aux coups critiques par exemple), et nous comptons les remplacer par des bonus majoritairement exploitables en dehors des combats. Nous en profitons pour mieux équilibrer les différents ordres entre eux, en leur donnant des bonus intéressants mais différents. Notre objectif est de proposer 3 ordres qui permettent de jouer un rôle réellement différent lors des affrontements entre joueurs.
Il est encore difficile de vous en dire plus à propos de ces nouveaux dons, car ils n'ont pas encore été implémentés, nous sommes encore à l'étape de réflexion à propos de ces dons.

Concrètement, nous aimerions mettre en place les fonctionnalités suivantes :

Pour les espions :

Nous voulons donner aux espions, des facilités pour s'infiltrer derrière les lignes ennemies et attaquer par surprise.

- La transformation en élément de décors : c'est la possibilité de prendre l'apparence d'éléments de décors prédéfinis (un tapis, un buisson, une poubelle). Ça sera peut-être assez limité dans la pratique (se déguiser en poubelle dans les plaines de Cania, ce n'est pas très discret), mais on trouve cela assez drôle, et mois puissant que l'invisibilité totale dont les espions jouissent actuellement, et qui est beaucoup trop puissante par rapport à son niveau d'obtention. On pensait permettre aux joueurs de choisir l'élément de décors qu'ils voulaient "cloner" en sélectionnant eux-mêmes un élément (picto) du décors en jeu, mais ça nous posait beaucoup trop de problèmes techniques (je vous épargne les explications apportées par les développeurs, je n'ai pas tout compris, à part le "Ça c'est bien une $!µ$#@ d'idée de gamedesigner !").

- Le camouflage statique : c'est une version intermédiaire du système actuel de camouflage, mais en moins puissant. Ce camouflage devrait permettre de se camoufler tant qu'on ne bouge pas son personnage. Dès que le personnage bouge, il perd son camouflage.

- Le camouflage total : c'est le camouflage actuel, avec la possibilité de se déplacer.

- Le changement de classe (en apparence) : c'est une technique qui permettra de prendre l'apparence d'un personnage d'une autre classe. C'est un truc assez fourbe. Par exemple, faîtes-vous passer pour un Crâ, laissez-vous vous faire agresser telle une proie facile, et hop surprise, en fait vous étiez une Eniripsa surpuissante. Bon ce n'est pas ça qui vous fera forcément gagner le combat, mais l'effet de surprise en PVP, c'est très important. Votre vraie apparence sera dévoilée au premier combat lancé.

- Le changement d'alignement (en apparence) : là c'est un peu le comble de la fourberie, vous pourrez changer l'apparence des "ailes" de votre alignement. Très pratique pour s'infiltrer parmi les lignes ennemies et ne pas attirer l'attention. Mais attention, si vous ennemis ont des doutes, un simple clic de souris sur votre personnage devrait leur révéler s'ils peuvent ou non vous agresser. De même, les gardes des cités ne s'y tromperont pas, et continueront d'attaquer les intrus dans leur cité, même s'ils sont déguisés.

Pour les prêtres :

Les prêtres seront sûrement le meilleur outil pour lutter contre les espions, et devraient pouvoir faire la différence lors des affrontements de masse.

- La résurrection : c'est le pouvoir actuel qui permet de ressusciter un allié, à priori ça ne changera pas.

- La potion de remouflage : elle permettra de dévoiler les espions invisibles sur la carte (jusqu'à ce qu'ils redeviennent camouflés...).

- La potion de cimetière (nom temporaire) : elle permettra d'envoyer directement au cimetière un personnage ennemi transformé en tombe, sans lui demander son avis, et ainsi l'empêcher de se faire ressusciter.

- La potion de résurrection de masse : elle permettra tout simplement de ressusciter tous les personnages alliés présents sur la carte. Cette potion ne devrait pas servir très souvent, mais c'est le genre de chose qui peut faire la différence lorsqu'il faut agir rapidement.

- La potion de cimetière de masse : c'est la même chose, mais pour la potion de cimetière. De quoi faire le grand nettoyage... par le vide.

Pour les guerriers :

Les guerriers garderont peut-être des bonus de résistances aux combattants (résistances effectives uniquement en PVP), nous n'avons pas encore pris notre décision à ce propos. Ils devraient jouer un rôle très important pour "bloquer" les adversaires et sécuriser plus facilement certaines zones ou passages.

- Les potions d'agression : elles permettront une fois consommées, d'aggresser automatiquement un personnage d'un alignement ennemi qui passe à proximité. Plus le personnage évoluera au sein de son ordre, plus il pourra utiliser des potions avec un rayon d'agression important.

Bref voilà ce sur quoi nous réfléchissons en ce moment, certains points sont encore un peu flous, il reste pas mal de choses à équilibrer, à conceptualiser, et à formaliser avant que os chez développeurs intègrent cela.

La mise en ligne des quêtes d'alignement dépendra indirectement de la refonte de ces dons d'alignement, nous attendrons d'avoir terminé l'implémentation et le tests des nouveaux dons avant de mettre en ligne les nouvelles quêtes d'alignement.
Cependant, les quêtes d'alignement seront disponibles sur le serveur de test avant que nous ayons terminé de travailler sur les dons. Si tout se passe comme nous le prévoyons, vous pourrez essayer les nouvelles quêtes d'alignement sur le serveur de test avant la fin du mois d'avril.
J'ai pas tout lu, ça va raler pour le bonus espion mais c'pas une mauvaise chose
J'ai tout lu, je trouve ça vraiment superbe.

Prévu pour le PvP à fond, j'trouve ça vraiment bien, et malgré tout utilisable en PvM (et pour le RP, délire un espion qui se transforme en corbeille ou autre xD)

Et puis, c'est bien que l'espion soit équilibré face aux autres ordres... le CC lui donnait l'énorme majorité des ordres choisis :S
Kewl. Ca ne résoudrait pas tout, mais ça devait être fait. Pour le guerrier, il manque de sex appeal, là, même si je choisirais probablement cet ordre, l'agression plaira pas forcément à tout le monde.
C'est beaucoup plus en phase avec le pvp que les bonus de stats, j'trouve ça impec', espérons que ça réhausse l'interêt du PvP, longue vie au Pvp!
Mwai à voir. Je pense qu'un compromis où on laisse le +1 cc sur l'alignement espion mais qu'on abandonne l'idée d'un +3 puis +5 cc serait pas mal. Ce bonus était un p'tit coup de pouce sympa pour pas mal de persos au porte monnaie pas forcément trop rempli.

Puis pour la répartition je trouve les espions toujours plus fun que les autres pour le coup.

Les capa de résu de masse de prêtre vont servir une fois tout les 2 mois à mon humble avis et le côté très aléatoire de l'aggro auto du guerrier est facilement contournable avec des mules chair à canon par l'alignement opposé bien qu'il jouera l'effet de surprise au début ou dans des conflits mineurs.

Tout ça reste en développement, wait & see toussa
Il y a pas mal de bonne choses comme pour le changement d'alignement.
La différence entre espion et prêtre est encore trop importante... les guerriers j'en parle même pas on en voyait déjà plus on en verra plus du tout
J'avoue c'est jolie, si sa ce concrétise, et bien, miam .
En plus je vient de me remettre a Dofus, sa donne envie


..... Enfin je resterais espion quand même, j'adore être fourbe ( se transformé en tapi, howi )
Y'a des trucs sympas et sexy.
Espion reste totalement fumé, mais bon ^^

Par contre, tout ça ne servira à rien tant que l'ancien système de PvP ne sera pas revenu.

Pis avant tout ça j'pense que la principale chose à faire est de revoir les "bonus" actuels dus à l'alignement.

En ce moment (sur silvosse en tout cas), l'intégralité des territoires est Brak, ainsi que les villages de conquètes.
Et malgré ça, la balance est à 75% ange environ. Donc les démons haut-gradés ont des bonus de fou furieux PARTOUT.

C'est complètement débile.
L'espion reste tout de même largement plus intéressant à mon avis... Les capacités des autres spécialisations font bien pâle figure, même si les popo de remouflage m'ont l'air plutôt sympa.

M'enfin c'pas plus mal que ça, avec le nombre de gens qui sont déjà espions pour le CC... Ça atténuera peut-être les pleurs. Reste plus qu'à voir si les dindes peuvent se transformer ou pas, avec ces nouveaux dons de camouflages. Surtout avec le tapis.
a voire effectivement sa donnerait presque envie de s'aligner tout sa,
surtout en espion une poubelle en plein cania j'imagine bien.

bof si il supprime les cc d'espion c'est encore mieux de se transformer en un autre personnage xD
Je suis de l'avis de Zoudoul laisser les bonus actuels (CC, résistances, init) en place et en mettre de nouveaux pour la suite des quêtes (modification de l'invisibilité pour coller au premier stade donc transformation si j'ai bien suivi).

Sur ce coup là les builds CC vont prendre très cher si la maj passe en l'état...

De plus niveau équilibrage entre les différents ordres, espion restera clairement le plus choisi, donc quel intérêt de mettre en péril des builds pour qu'au final espion reste l'ordre majoritaire ?
Autant je suis heureux d'une suite aux quêtes et je comprend que les bonus ne puissent pas être ceux notés actuellement, autant je ne comprend pas pourquoi faire table rase des bonus actuels qui ne sont pas des facteurs déséquilibrant pour le pvp.
Excellent, je vais m'aligner : les camouflages espions sont vraiment une bonne idée.

Edit : A la réflexion, Suzulle a raison : les autres classes ne sont pas vraiment interressante, surtout guerrier.
perte des cc espions lol ils l'ont fait les dons ben tu prends une popo et tu aggros tout le temps j'espère cela dure pas 20-30 combats sino prévoir des amis du même alignements, les mules peuvent rejoindre l'aggro avec la même ip?

Il faudrait la même chose pour les anti perco une popo permanente à chaque fois qu'ils passent à moins de 20 maps d'un perco aggro auto ^^ et si ils perdent ils sont morphés en perco ^^


et les gamins qui vont encore prendre espions pour devenir des poubelles des souches ou autre super le don cela amusera encore moins que le chevalier noir
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
pourquoi faire table rase des bonus actuels qui ne sont pas des facteurs déséquilibrant pour le pvp.
C'est a cause du bonus cc que tout le monde devient espion. Ces quêtes sont des quêtes d'alignement donc liée au pvp d'alignement, or en ce moment ces bonus ne servent pas du tout a faire du pvp.
Je n'ai rien contre ce bonus cc actuellement il est indispensable a toutes les personnes jouant cc. Cependant le fait qu'il soit liée a l'alignement n'est pas normal
Si on veut jouer au chieur, rien de tel que guerrier, finalement.
Un popo d'agro, on se met devant l'arène de son clan, et paf, plus rien ne passe.
Ou au CM, comme le disait Pam ^^

Non, c'est sympa sur le papier, à voir ce que ça donne en vrai.
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