ben évidemment la popo d'aggro c'est pour faire du gros nettoyage j'imagine le iop 199 qui en prend et qui course a astrub
Heu sauf que du "gros nettoyage" c'est un peu vite dit comme on ne peut jamais être que dans un combat à la fois :
- deux cas de figure de base qui montrent la fragilité du système selon moi :
Imaginons que l'effet soit que notre guerrier agro automatiquement TOUS les persos adverses présents dans son rayon d'agression (jusqu'à concurrence de 8 joueurs) mais alors selon quels critères (niveau, classe, autre?) ? Cela signifie qu'il faut soit prévoir une bonne équipe derrière si l'adversaire se contente de surcharger le guerrier pour en finir rapidement avec lui (et dans ce cas cela aura tendance à tourner au match nul tactique, les deux adversaires investissant sensiblement les mêmes ressources au combat dans la limite des stocks disponibles), soit considérer ces guerriers comme des bloqueuses : sacrifiables et devant simplement tenir le plus longtemps possible (anti-jeu ou classes résistantes) tandis que leurs alliés mènent des combats en avantage numérique par ailleurs.
Autre cas de figure, l'effet est d'agro le premier joueur adverse passant dans la zone ; dans ce cas, il suffit d'envoyer x bas niveau, x correspondant au nombre de guerriers adverses pour occuper une part significative des guerriers adverses (à nouveau mêmes technique d'anti-jeu pour ralentir au maximum le combat)
- il me semble que souvent, l'agression bien pensée est plus efficace que l'agro aveugle puisqu'elle a pour but de fractionner la puissance adverse dans divers combats déséquilibrés/avantageux/non-optimaux pour l'adversaire ; cette agro "automatique" me fait un peu penser à la frénésie dans ses applications : puissante mais aisément manipulable par l'adversaire à son avantage.
De même, je n'ose imaginer les casse-têtes quand plusieurs guerriers se retrouvent simultanément en position d'agresser plusieurs joueurs adverses : qui a la priorité, les niveaux (PVP ou PVM) interviennent-ils dans le choix et si oui comment? Bref un beau sac d'embrouilles en perspective, surtout que les invisibles/transformés ne seront certainement pas attaqués avant que le prêtre ne les rende visible (sinon la capacité de celui-ci perdrait toute utilité face à celle du guerrier), ce qui pourrait amener des situations ou vingt guerriers se retrouvent en position d'agresser quarante espions....
Enfin, c'est bien beau d'agresser automatiquement quand on est un guerrier mais on l'a vu la durabilité semble essentielle au rôle prépondérant du guerrier de bloqueur tandis que la puissance de frappe semble nécessaire pour éviter l'effet inverse : deux cas de figure opposés et qui (en l'état de nos connaissances sur l'agro automatique) ne dépendent nullement du choix du guerrier mais plutôt de situations aléatoires (ben oui, il n'y a pas que des mules dans les agressions mais aussi parfois des joueurs courant comme des poulets sans tête en tous sens) ; à moins d'avantages constitutifs en combat en tant que guerrier (résistances accrues, dommages augmentés par exemple), je vois mal comment concilier un minimum les deux pour que les agressions automatiques se révèlent utiles au moins 50% du temps
Je ne pense pas en soi que doter les guerriers de ces atouts soit déséquilibré ou contraire au roleplay (tout dépendant bien sûr des valeurs choisies), les facultés hors combat des deux autres ordres semblant plus étendues, mais conjugué au "nerf" perçu des espions avec la perte de leur bonus cc, cela risque d'entraîner des débats passionnés.