[DEVBLOG] Les quêtes et dons d'alignement

Répondre
Partager Rechercher
J'ai lu, et j'ai sourit
On peut pas dire que Ankama n'avance pas dans le bon sens, mais il est clair (et je ne fais que répéter ce qui a été dit) les espions sont beaucoup plus attractifs.
Pour contre carrer, moi je dirais que les prêtres devraient obtenir une grâce sur la perte d'énergie (à voir si en cas de défaite ils perdent moins d'énergie que les autres, ou tout simplement qu'il puisse s'auto-réssuciter)
Et pour le guerrier ? hum...je n'ai pas encore réfléchit, mais allez un truc qui me passe par la tête : qu'il gagne ou qu'il perde, il retrouve son personnage avec 50% de sa vie totale (histoire de pouvoir réenchainer sur un combat vite fait)
enfin des trucs sympas dans le genre, ça éviterait de repartir sur un système avec 95% d'espion....

Ah et je tiens à préciser, ces bonus ne font effet uniquement que lors des combats PvP, il faut pas tout mélanger ^^


bien à vous,

Z
J'avoue aussi être d'accord sur ce point (retirer les bonus PVM liés au PVP) tant qu'à aller dans un sens autant y aller franchement.

Un sujet où nous sommes tous les trois d'accord , mon dieu je me demande si en fait d'Ogrest nous ne serions pas les responsables du grand cataclysme...
Citation :
Publié par Lichen
Nous en profitons pour mieux équilibrer les différents ordres entre eux, en leur donnant des bonus intéressants mais différents. Notre objectif est de proposer 3 ordres qui permettent de jouer un rôle réellement différent lors des affrontements entre joueurs.
Il est encore difficile de vous en dire plus à propos de ces nouveaux dons, car ils n'ont pas encore été implémentés, nous sommes encore à l'étape de réflexion à propos de ces dons.
Je quote ce petit bout, pour vous inciter à donner de bonnes idées pour le rôle de chaque ordre. Les développeurs étant encore en phase de réflexion donnons leur nos idées, après il sera trop tard !

Iopéra
Alors 1ere idée:
un combat pvp perdu entraîne automatiquement la transformation en tombe (quelque-soit l'énergie avant le combat)

avantage:
revalorisation des prêtres

inconvénient:
les popo d'energie ne servent plus que pour le pvm

2eme idée:
les popo de résurection de masse ont un effet en zone mais pas sur toute la map

avantage:
les guerriers peuvent surveiller des tombes et aggro les pretres qui voudraient ressusciter tout le monde

desavantage:
j'en vois pas
(oups j'avais poster sur le mauvais post ^^')
Et moi je veux me transformer en crotte de mulou dans le donjon tien T_T'

Sa devient un peux du n'importe quoi, juste pour dire, espion, c'était le must là, il faut arrêté de tout changer, en permanence, personnellement, je suis espion alignement 40 et je l'ai monter essentiellement pour les Cc, l'initiative, et la prospection (en dernier ça).
Les guerrier, il faut rééquilibré c'est vrai.
Les prêtre sont des personnes qui soigne, pas qui envoie l'ennemie au cimetière ... Autant rendre utilisable la potion de résurrections sur sois-même quand on est mort aussi...


Après les alignements/percepteurs ça va être quoi ?
On ce rend compte que les dindes sont trop simple a avoir, on triple le temps de gestation tien..
Bah tien, deux semaines rien que ça pour avoir ton émeraude...

Bref...
Même si je suis pas très spécialement content, je vais pas arrêter dofus pour autant, et personne je pense...

Citation :
Cependant, les quêtes d'alignement seront disponibles sur le serveur de test avant que nous ayons terminé de travailler sur les dons. Si tout se passe comme nous le prévoyons, vous pourrez essayer les nouvelles quêtes d'alignement sur le serveur de test avant la fin du mois d'avril.
Citation :
Wakfu devrait être présenté en bêta test fin des vacances d'été 2006
Uhuh ! Ouai, j'ai le temps de monter niveau .. 199 ?
Moi je me pose une question un peu HS, comment ça va se passer a la sortie du serveur héroïque ? Par ce que bon le coup du guerrier-q-agro-tt-l-mond ça va faire un peu mouvement anarchique. (surtout si plusieurs guerriers de lient ensemble xD)
Citation :
Publié par alliancia
le serveur héroïque a été annonce tard tard je crois fin année et de tout façon ne sert a rien on sera sur wakfu
Gné ? Déjà le serveur hero sort le 2eme trimestre (en principe...), et evite de prendre ton cas pour une généralité : TU sera sur wakfu ^_^
c'est dans l'interview de Lichen je crois plutôt vers octobre ou longtemps après vu qu'ils ont des prob techniques pour mettre en place le système de reco en cas de deco en combat

voir même il ne viendra jamais le serveur heroique
C'est juste cool pour la suite des quêtes pour ma part, vu que le pvp est mort, le système d'agression, etc...

Mais si le pvp revient juste après bah c'est bien mais bon, pour l'instant, pour moi, sans plus quoi.
J'ai une idée pour la quête 100 apporter toutes les étoffes du jeu au pnj nehcil qui ferra un gros mouchoir pour se moucher avec (donc une étoffe tanukoui, une maître pandore, une meulou, ...)

si c'est trop simple multiplier le nombre d'étoffes par 5 ou 10 ^^
Citation :
Publié par alliancia
J'ai une idée pour la quête 100 apporter toutes les étoffes du jeu au pnj nehcil qui ferra un gros mouchoir pour se moucher avec (donc une étoffe tanukoui, une maître pandore, une meulou, ...)

si c'est trop simple multiplier le nombre d'étoffes par 5 ou 10 ^^
au lieu de poster pour dire des bêtises post pas

sinon pour revenir au sujet, guerrier qui était le meilleur alignement après espion est maintenant dernier je pense

donc voila mes idées pour les alignements guerrier/prête :

guerrier : la popo qui permet d'agro n'importe qui, qui passe juste a côté c'est bien mais j'imagine déjà le lvl 100 qui agro par erreur un lvl 18x ou un lvl 19x qui s'amuse a nettoyer la map des lvl 12x et moins
donc je propose une restriction de +/- 20% de son lvl pour les agro de passage

prête : pourquoi ne pas faire comme pour les guerriers pour les potions dites "de masse", où la porter d'action serai booster avec le lvl de l'alignement

sur ceux, je vous laisse méditer la dessus
Citation :
Publié par alliancia
ben évidemment la popo d'aggro c'est pour faire du gros nettoyage j'imagine le iop 199 qui en prend et qui course a astrub
Heu sauf que du "gros nettoyage" c'est un peu vite dit comme on ne peut jamais être que dans un combat à la fois :

- deux cas de figure de base qui montrent la fragilité du système selon moi :

Imaginons que l'effet soit que notre guerrier agro automatiquement TOUS les persos adverses présents dans son rayon d'agression (jusqu'à concurrence de 8 joueurs) mais alors selon quels critères (niveau, classe, autre?) ? Cela signifie qu'il faut soit prévoir une bonne équipe derrière si l'adversaire se contente de surcharger le guerrier pour en finir rapidement avec lui (et dans ce cas cela aura tendance à tourner au match nul tactique, les deux adversaires investissant sensiblement les mêmes ressources au combat dans la limite des stocks disponibles), soit considérer ces guerriers comme des bloqueuses : sacrifiables et devant simplement tenir le plus longtemps possible (anti-jeu ou classes résistantes) tandis que leurs alliés mènent des combats en avantage numérique par ailleurs.

Autre cas de figure, l'effet est d'agro le premier joueur adverse passant dans la zone ; dans ce cas, il suffit d'envoyer x bas niveau, x correspondant au nombre de guerriers adverses pour occuper une part significative des guerriers adverses (à nouveau mêmes technique d'anti-jeu pour ralentir au maximum le combat)

- il me semble que souvent, l'agression bien pensée est plus efficace que l'agro aveugle puisqu'elle a pour but de fractionner la puissance adverse dans divers combats déséquilibrés/avantageux/non-optimaux pour l'adversaire ; cette agro "automatique" me fait un peu penser à la frénésie dans ses applications : puissante mais aisément manipulable par l'adversaire à son avantage.

De même, je n'ose imaginer les casse-têtes quand plusieurs guerriers se retrouvent simultanément en position d'agresser plusieurs joueurs adverses : qui a la priorité, les niveaux (PVP ou PVM) interviennent-ils dans le choix et si oui comment? Bref un beau sac d'embrouilles en perspective, surtout que les invisibles/transformés ne seront certainement pas attaqués avant que le prêtre ne les rende visible (sinon la capacité de celui-ci perdrait toute utilité face à celle du guerrier), ce qui pourrait amener des situations ou vingt guerriers se retrouvent en position d'agresser quarante espions....

Enfin, c'est bien beau d'agresser automatiquement quand on est un guerrier mais on l'a vu la durabilité semble essentielle au rôle prépondérant du guerrier de bloqueur tandis que la puissance de frappe semble nécessaire pour éviter l'effet inverse : deux cas de figure opposés et qui (en l'état de nos connaissances sur l'agro automatique) ne dépendent nullement du choix du guerrier mais plutôt de situations aléatoires (ben oui, il n'y a pas que des mules dans les agressions mais aussi parfois des joueurs courant comme des poulets sans tête en tous sens) ; à moins d'avantages constitutifs en combat en tant que guerrier (résistances accrues, dommages augmentés par exemple), je vois mal comment concilier un minimum les deux pour que les agressions automatiques se révèlent utiles au moins 50% du temps

Je ne pense pas en soi que doter les guerriers de ces atouts soit déséquilibré ou contraire au roleplay (tout dépendant bien sûr des valeurs choisies), les facultés hors combat des deux autres ordres semblant plus étendues, mais conjugué au "nerf" perçu des espions avec la perte de leur bonus cc, cela risque d'entraîner des débats passionnés.
Génial, j'ai vraiment hâte de voir ce que ça va donner. Dommage pour le -1 cc qui m'obligera à revoir tout mon équipement, mais au vu de ce qui est annoncé, ça en vaut bien le sacrifice.

(On va changer d'alignement, et de spécialisation, ce dont je rêve depuis longtemps. Vous en rêviez, Ankama l'a fait).
Génial le truc espion est vraiment sympa et tent pi pour le CC en interet pour gagner tout ca on y perd mais ca me parait marrant et je compte bien rester espion rien que pour ca.

En tout cas très bonne idée dans l'ensemble.
hum si l'ancien systeme est pas remis l'interet des bonus seront très limité.

Sinon l'ajout d'un ptit skin roublard pour la quete 100 serait cool surtout pour les brak qui comme moi en ont toujours revé
Citation :
Publié par phenix-invocable
prêtre : pourquoi ne pas faire comme pour les guerriers pour les potions dites "de masse", où la porter d'action serai booster avec le lvl de l'alignement
oui, pour le prêtre c'est exactement ce que j'ai proposé, qq posts plus haut. Mais cela doit s'accompagner de la liquidation totale de tous les points d'energie de n'importe quel aventurier en cas de défaite en pvp... (donc de transformation en tombe)
Citation :
Publié par Erchael
[...]guerrier agro
Ben je pense que les choses peuvent être plus simples et être calquées exactement comme les aggro des monstres:
- il aggro le premier aventurier de l'alignement ennemi qui entre dans son périmètre
- ou alors, s'il y a déjà plusieurs perso dans son périmètre... c'est le premier qui bouge qui se fait aggro par le guerrier...

'fin ça me semblait simple pourtant, non?
Citation :
Publié par parapentiste
* Regarde au fond de sa boule de cristal*
- Je vois un bon gros post à ouin-ouin sur le bonus CC qui est remis en cause.
Facile à éviter, suffit de laisser en place les bonus de combat actuels, et modifier les bonus qui n'ont jamais été en jeu.

Et éviter le ouin-ouin ne serait pas du luxe... parce que finalement, ces temps-ci tout le monde se fait nerfer un truc à un moment ou l'autre, et donc veiller à ne pas susciter un mouvement de ras-le-bol serait une bonne chose.
Surtout que ce nerf des bonus d'ali au profit d'un PvP plus intéressant risque de ne pas être compris, étant donné que le PvP prismes intéresse assez peu de gens, semble-t-il.


Citation :
Publié par parapentiste
Annonce logique, les influences sur le jeu PVM de certaines capacités d'alignements étaient illogiques. Et le + CC avec l'invisibilité en prime largement déséquilibré ce qui amenait trop de gens sur un seul type d'alignement.
Pour l'instant, il reste a vraiment rendre le rôle des 3 types complémentaires et intéressant. Le rôle du guerrier me parait bien mince pour l'instant.
Iopéra
J'ai l'impression que ce n'est pas la surpuissance de ce +CC qui pose problème (puisqu'il n'est PAS surpuissant du tout - il fait juste bien plaisir, c'est tout) ; le problème c'est que les alternatives ne présentent pas d'intérêt.

Parce que pour ceux qui en ont vraiment besoin, ce bonus est précieux, mais pour les autres ce ne sera pas un souci de l'oublier pour autre chose de plus intéressant.

En gros, est-ce qu'il faut vraiment virer le +1CC de l'espion ou avant tout valoriser les autres ordres?
Citation :
Publié par djinneo
Ben je pense que les choses peuvent être plus simples et être calquées exactement comme les aggro des monstres:
- il aggro le premier aventurier de l'alignement ennemi qui entre dans son périmètre
- ou alors, s'il y a déjà plusieurs perso dans son périmètre... c'est le premier qui bouge qui se fait aggro par le guerrier...

'fin ça me semblait simple pourtant, non?
Et il est clair que tout le monde ignore la bonne vieille technique consistant à agresser les dits-monstres à l'aide de "leurres" (généralement faible niveau n'ayant aucune chance de victoire) pour ensuite pouvoir tous passer... En fait, cela revient à laisser l'initiative de l'attaque non pas au guerrier mais à ses adversaires ; à l'heure actuelle, il faut au moins agresser directement les personnages pour obtenir un effet similaire, avec cette potion d'agression, il suffit de lâcher les tofus et de regarder tous les jolis guerriers adverses coincés dans des combats pour ensuite choisir ceux dans lesquels il convient de s'engager.

Ce que je veux dire c'est qu'à moins que le guerrier ne dispose d'une possibilité de choix des combats dans lesquels s'engager (et donc quel adversaire agresser), voire de la possibilité de ne pas agresser, ce "pouvoir" est en fait plutôt un désavantage, à moins de ne vouloir s'en servir que pour terroriser les "noobs" en faisant régner la terreur sur certaines cartes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés