[DEVBLOG] Les quêtes et dons d'alignement

Répondre
Partager Rechercher
J'adooore XD
Vais me réaligner et faire les quêtes d'alignement pour devenir Espion^^
Pouvoir se transformer en poubelle, arbre, rocher, cawotte (XD).....C'est trop puissaaaaaaant !

Le problème c'est que c'est "prévu pour bientôt" comme l'était la bétâ Wakfu.....en juin 2006 :s
Aaaaah § Enfin un ajout RP dans cet alignement. Que dire mis à part que ça roxx ?
Les prêtres vont enfin avoir une autre fonction que "mularessuss"...
Puis qui dit nouvelles potions, dit plus de possibilités pour les Alchimistes

Pour le débat sur le +1CC, vous pensez que ça va changer beaucoup de choses, sérieux ? Je joue pas du tout CC, mais franchement, +1 quoi... Ca peut s'atteindre facilement tout de même non ?
Je prends le risque de me faire whiner par la suite, mais je soutiens mon point de vue
Citation :
- Le camouflage statique : c'est une version intermédiaire du système actuel de camouflage, mais en moins puissant. Ce camouflage devrait permettre de se camoufler tant qu'on ne bouge pas son personnage. Dès que le personnage bouge, il perd son camouflage.
Peut être intéressant sur un Iop, si celui-ci ne se rend pas visible sur un bond.
Citation :
Publié par Tipeur
Pour le débat sur le +1CC, vous pensez que ça va changer beaucoup de choses, sérieux ? Je joue pas du tout CC, mais franchement, +1 quoi... Ca peut s'atteindre facilement tout de même non ?
En soit même, ce bonus, +1cc, tu as raison, c'est rien.

Mais quand tu cherches le moindre cc pour atteindre le cc/2 rêvé, c'est un grand soulagement de pas devoir fm un random item avec un bonus non naturel de +1 cc.

Plus tu montes haut dans les cc, et plus c'est dur d'en rajouter ^^'
J'espère vraiment que c'est un "brouillon" ces propositions.

Avant, on avait : Espion > Prêtre > Guerrier, que ce soit dans les bonus, ou dans la proportion de la population.

Avec ces modifs, on aura : Espion > Prêtre > Guerrier, pour les bonus. Je suis même prêt à parier que les anciens espions le resteront, et que les anciens prêtres et guerriers vont changer d'ordre, pour grossir un peu plus le premier.

Quand au +1CC, oui, il faut le virer, tout comme il faudrait virer les bonus des prismes en PvE.
Citation :
Publié par Erchael
Et il est clair que tout le monde ignore la bonne vieille technique consistant à agresser les dits-monstres à l'aide de "leurres"
Non, bien sûr que non
Citation :
ce "pouvoir" est en fait plutôt un désavantage
Ca se peut bien aussi, comme tout pouvoir devrait, à mon sens, avoir son revers de médaille...
Citation :
Publié par Bartimeus-
Si la potion d'agro marchait pour les mecs invisibles, ça serait juste surpuissant
C'est un peu prévu pour à la base...
.......................................................
il me semble qu'on sort petit à petit de la stratégie au tour pas tour, pour glisser dans une stratégie en temps réel

A première vue, c'est sympa de donner des pouvoirs sympatoches aux prêtes, aux espions et aux guerriers, mais finalement, si c'est pour rentrer dans du temps réel...

ben bof quoi... les stratégies sont intéressantes, et je pense qu'elles peuvent encore être développées... Mais on sort clairement du Dofus du départ, à la stratégie du tour par tour...
Je crois que l'effort doit être porté plus sur les combats, plutôt que sur une map en forme de champ de bataille, ou le guerrier va "courir après" des ennemis, ou des prêtres "courir" pour échapper aux guerriers...

C'est plus trop Dofus là, non
Citation :
Publié par Bartimeus-
En soit même, ce bonus, +1cc, tu as raison, c'est rien.

Mais quand tu cherches le moindre cc pour atteindre le cc/2 rêvé, c'est un grand soulagement de pas devoir fm un random item avec un bonus non naturel de +1 cc.

Plus tu montes haut dans les cc, et plus c'est dur d'en rajouter ^^'
Et avoir des posts sur JoL avec des mecs qui disent "Malchance ? J'suis à 1/2CC pourtant je tape un CC qu'une fois sur 3/4 "... Pour moi, ça change rien ^^ Ça amène un infime taux de chance en plus.

@Threepwood : Question importance des Prêtres, il faut reconnaître que pour le moment, face aux Guerriers et aux Espions, on a rien. Tu imagines pas ma désillusion quand j'ai vu qu'être Prêtre apporte queude : tu ressuscites, tu es rarement payé voire remercié...
Donc qu'ils augmentent un peu l'importance à la rigueur tant mieux, mais il faut pas que ça soit trop gros, on est d'accord
Citation :
Publié par Tipeur
Et avoir des posts sur JoL avec des mecs qui disent "Malchance ? J'suis à 1/2CC pourtant je tape un CC qu'une fois sur 3/4 "... Pour moi, ça change rien ^^ Ça amène un infime taux de chance en plus.
Passer de 33,4% à 50% de chance de CC, c'est tout sauf infime.
Oui mais là on retombe, dans un certain sens, dans l'éternel débat sur le véritable taux de CC.
Au point de vue de taux mathématique, on peut pas le changer, c'est certain. Ce que je veux dire c'est que le passage de 1/2 à 1/3 peut apporter dans une certaine mesure, pour certains, un énorme changement comme une p'tite aide banale à d'autres et encore un sacrifice de stuff (par exemple) qui apportera rien.

On va me dire que c'con c'que j'dis, que j'peux pas savoir, toussa²... Mais bon, le côté "chance" intervient forcément là dedans et je persiste et signe à dire que le 1/2, tu peux l'avoir, et taper un CC 1/5, 1/6, 1/10,... Tout se joue dans la chance IRL.
A lire les descriptions des popos toutes catégories (sauf celle d'aggro), je n'en vois pas franchement l'utilité. A moins d'organiser des rush de fou furieux Ange vs Demon sur une zone importante, avec genre 40 bonhommes dans chaque camps qui se tapent dessus et et...
Citation :
Publié par Threepwood
Quand au +1CC, oui, il faut le virer, tout comme il faudrait virer les bonus des prismes en PvE.
Ces bonus sont là pour motiver les joueurs a changer d'alignement pour profiter de meilleur bonus, et surtout à pvp pour avoir plus de zone sous sa coupe. Se ne sont pas des malus et ils ne modifient en rien l'issu d'un combat, et ca n'handicape donc personne (contrairement au don espion actuel, au bouclier pvp, et village aligné pour ne citer que ça).

Donc il n'y a pas de gros soucis sur ces bonus.
Reste que ce n'est pas encore suffisant pour faire changer la balance et équilibrer un minimum les deux alignements. Sur ce point, il y a du travail a faire (3 ieme alignement ? Intervention des dieux pour soutenir l'alignement minoritaire ? suffit de regarder d'autres jeux pour voir des solutions )
Citation :
Publié par Suzulle.
. T'as bien compris que c'était hors combat au moins ?
Je pense que c'était du second degré
'fin j'espère passke sinon...

Citation :
Publié par Tipeur
On va me dire que c'con c'que j'dis
ben un peu, oui, quand même...
Tu luttes contre les stats là... Sur 4-12 jets, oki, ton raisonnement "il faut de cul bordé de nouille IRL" tient la route...
Maintenant, sur l'analyse d'un build CC...

Déjà, entre 1/50 CC ou 1/20 CC on s'en fout un peu. Alors de passer de 1/50 à 1/49, c'est le dernier des soucis... Dans ce cas, le +1CC c'est keude.
Par contre entre 1/3 et 1/2, c'est pratiquement des dégatsx2 sur la durée qui sont en jeux...

'Fin cela dit, c'est bien pour ça, que perso, je trouve ce +CC aux espions 'buzay
Bah ouais mais bon, j'pars du principe que IRL devance IG (que ça soit d'expériences personnelles ou bien de témoignages divers), par conséquent, ce bonus en combat va apporter aux gros mouleux IRL un avantage certain que d'autres beaucoup moins chanceux n'auront probablement pas.

J'vais pas par la suite discutailler sur les statistiques, les proba et autres taux casses-noisettes car je déteste ça, j'ai pas le temps, j'suis crevé et j'ai plus d'aspirine. J'veux juste dire que, de toutes façons, IRL > IG.
C'tout
Citation :
Publié par Tipeur
[...]j'suis crevé [...]C'tout
Oki, je confirme

Citation :
Publié par Rutenali
organiser des rush de fou furieux Ange vs Demon sur une zone importante, avec genre 40 bonhommes dans chaque camps qui se tapent dessus et et...
Oki, très sympa sur le papier, j'en conviens aisément....Le problème c'est qu'on entre alors dans une stratégie en temps réel. Et je suis pas sûr qu'avec du Flash ce soit viable.
De plus, on commence clairement à sortir de la base de la base de Dofus: à savoir un mmo tactique au tour par tour.
Citation :
Publié par Yuyu
3 ieme alignement
Il me semble, effectivement, qu'un PvP basé sur les 4 éléments serait plus intéressant
(on peut être enu full chance et aligné feuille bien sûr, pas comme ces ch'tits chevaliers )
Citation :
Publié par Tipeur
[...]Je joue pas du tout CC, [...]

On s'arrête alors là, pour un build de CC, chaque CC possède une grande importance.

C'est pas comparable avec 1 point de force, s'il te manque qu'un seul CC, ton build est détruit.

D'ailleurs, je pensais que ça pourrait être intéressant d'ajouter 1 CC pour l'alignement de guerrier et prêtre aussi, ça égalise la chance aussi..
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
D'ailleurs, je pensais que ça pourrait être intéressant d'ajouter 1 CC pour l'alignement de guerrier et prêtre aussi, ça égalise la chance aussi..
Ben vi, pis tant qu'à faire on va passer directement tous les sorts à 1/4cc
Citation :
Publié par Malcolm X-Zell
On s'arrête alors là, pour un build de CC, chaque CC possède une grande importance.

C'est pas comparable avec 1 point de force, s'il te manque qu'un seul CC, ton build est détruit.
Oui, sauf que, mon Malcomounet, j'ai avis je le partage

Je comprend ce que vous soutenez sur l'importance mathématique, sur les builds toussa, mais si t'as une chance de cocu IRL tu auras plus l'occasion de faire des CC, et ça c'est des mathématiques de grand-mère !

Bon j'arrête là, parce qu'en fait ça devient vraiment n'importe quoi ^^
En aucun cas je veux dire que les CC c'est facile à atteindre, loin de là. 1 CC pour quelqu'un qui ne veut pas trop sacrifier de stuff, ça peut être important, comparé aux olol résistances du Guerrier :/

Sinon, joyeuses Pâques à tous, allons chercher nos Dofus en chocolat dans l'jardin / balcon / terrain de football / chambre de 7m² (Rayez la mention inutile).
Citation :
Publié par djinneo
De plus, on commence clairement à sortir de la base de la base de Dofus: à savoir un mmo tactique au tour par tour.
Le PvP de masse est temps réel, personne n'y changera rien. Une agro perco, la guilde qui se fait taper dessus elle la voit en temps réel. Une attaque sur un prisme ou une zone ça reste du temps réel, avec juste un délai de quelques minutes pour laisser à l'autre camp le temps de réagir.

Donc soit tu fais du pvp 1vs1, soit t'es dans des combats tour par tour au sein d'un univers temps réel.

De telles modifs vont a priori dans le sens de rushs d'alignement, avec des joueurs plus fidèles à tel ou tel alignement. Ce genre de situations, je ne l'ai vécu qu'une fois, c'était lors des rollbacks de Noël 2006, quand on a rushé Brakmar à 50 bontariens. Alors si on pouvait voir à l'occasion de vrais pvp d'alignement, ça ne me déplairait pas.
Bon j'ai l'impression que tout le monde est a peu prêt d'accord ?
1) le cc c'est important
2) le réserver a une seule spécialités la favorise.

Alors pourquoi pas donner ce fameux CC a tous comme ultime récompense pour le lvl 100 d'alignement ?
Déjà ça sera un encouragement pour finir les quêtes.
Ca reste un bonus non abusé pour la réalisation de 100 quêtes diverses dangereuses et couteuses.
Je verrais un truc du genre :
25 (ou 21) quêtes = 500 ini + 5 pp
50 quêtes = 1000 ini + 10 pp + 1 cc
75 quêtes = 1500 ini + 15 pp
100 quêtes = 2000 ini + 20 pp + 2 cc
Ces bonus seraient communs a toute les spécialités et viendrait s'y ajouter les dons différents pour chacune.

Edit changement pour des bonus communs moins fumés (actif en pvp et pvm).

Quête 20 :+ 50 ini + 5 pp
Quête 40 :+ 100 ini + 10 pp
Quête 50 :+ 150 ini +15 pp
Quête 80 :+ 200 ini + 20 pp
Quête100:+ 200 ini + 20 pp + 1 cc
Citation :
Publié par Trashkhan
Bon j'ai l'impression que tout le monde est a peu prêt d'accord ?
1) le cc c'est important
2) le réserver a une seule spécialités la favorise.

Alors pourquoi pas donner ce fameux CC a tous comme ultime récompense pour le lvl 100 d'alignement ?
Déjà ça sera un encouragement pour finir les quêtes.
Ca reste un bonus non abusé pour la réalisation de 100 quêtes diverses dangereuses et couteuses.
Je verrais un truc du genre :
25 (ou 21) quêtes = 500 ini + 5 pp
50 quêtes = 1000 ini + 10 pp + 1 cc
75 quêtes = 1500 ini + 15 pp
100 quêtes = 2000 ini + 20 pp + 2 cc
Ces bonus seraient communs a toute les spécialités et viendrait s'y ajouter les dons différents pour chacune.

Le CC vers la 50e quete, pourquoi pas.

A la 100e quete ca serai quand meme un peu trop je trouve.

Sinon les bonus que tu cite, les 2000 initiative sont un peu beaucoup compare au bonus actuel.

500 ini vers la 20e quete, contre les 50 actuels...
Une chose est sure, les personnes ayant choisi espion pour le cc et non pour le rôle en pvp ne changeront pas d alignement s'il n y a plus de bonus en combat, ils resteront espion à défaut de s'intéresser aux autres ordres.
De même que tous les nouveaux non intéressés par le pvp le prendront pour le fun.

Virer les bonus en combat ?
Pourquoi pas, mais que ça soit pareil en pvp et pvm me semblerait logique (on peut voir l'ordre comme un entraînement, si tu es entraîné aux cc ou à encaisser les coups, je ne vois pas pourquoi ce ne serait que contre l'autre faction)

En tout cas ça va faire mal a ceux qui ont un build cc de justesse (parlez de gelano +2cc si vous voulez, mais c'est pas courant sur tous les serveurs... et celui qui a un build cc de justesse avec déjà un gelano +2cc vous lui proposez un +3 ?).
Au final ceux qui se seront donnés du mal pour refaire leur stuff 3 fois pour grappiller le moindre cc vont devoir tout revoir.

Bref j'aurai plutôt vu un rééquilibrage vers le haut plutôt que vers le bas
- prêtre HL qui peut passer quelqu'un à 1pv en combat dans le tour qui suit sa mort ? (style wakfu ^^)
- bonus similaires pour les autres ordres ? (proposition de Trashkhan, mais avec moins d init, pcq doubler son init avec juste des quêtes, c'est n'imp)

En tout cas moi je regrette que la news arrive un jour trop tard, j ai payé le chevalier neuthre 300 000k vendredi pour changer d'ali... ce qui ne me servira probablement jamais au final.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés