[DEVBLOG] Les quêtes et dons d'alignement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
Pour une technique de mule, ont arrivait juste grade 2, apres oublie tu gagnais plus rien! alors faut pas dire que c'était hyper abuzay de la mort et que le pvp devait changer pour ça hein -_-
Sauf que § Le PVP tel qu'on a connu avant n'a pas changé pour les raisons du mulage. Il fallait moderniser ce principe de PvP en se basant plutôt sur la volonté des joueurs que d'avoir un level de ouf' et un stuff de gue-din... Bon ok, ça joue encore, mais au moins tu choisis d'aller taper un Prisme, avant tu pouvais te faire aggro sans le vouloir (c'est le principe...).

Pour ce qui est des aggros, oui ça existe encore, même si ça rapporte plus de point. Pourquoi ? Bah RP ? Oui oui j'vous assure, ça existe encore par delà les contrées Amaknéennes.
Citation :
Publié par parapentiste
Ah bon, il te faut gagner 3 petits points d'honneur pour qu'un combat existe ?

Les agressions existent. Elles se font simplement 'gratuitement', pour le plaisir du combat, l'honneur, la gloire, etc ... (tous ces vieux trucs pourris quoi)

Si tu parlais du farmage en chaine de petits levels en 4,-20 pour xp les ailes, Ca n'existe plus ^^

Iopéra
C'est la que tu te plante dans ta position, le plaisir du combat, ok, l'honneur, la gloire ? ou ça ?
Tu peux te former une réputation de défenseur de l'opprimé ou de gros bourrin sans le montrer par tes ailes.

http://meltaylor.files.wordpress.com/2007/10/300-movie-400a0309.jpg
Tu aggros quelqu'un sans pour autant augmenter la taille de tes ailes de poulet, tu te formes une réputation certaine et ça, c'est de la gloire et de l'honneur !

*Verse une larme, la main sur le coeur*
Moi je n'ai qu'une seule question:

Pourquoi empecher les gens de passer d'un alignement à l'autre en augmentant le prix Et en imposant une limite de temps;

Moi je ne fais que du PvM, je ne m'interesse nullement aux PvP, ni aux bonus ubber roxxant dont je n'ai cure.
Pourquoi empecher les gens d'accéder à une partie du jeu : zone alignée.

"T'as qu'à reprendre la zone": je n'aime pas le PvP, j'aime pas perdre x heures à reprendre une zone en tappant sur des gens parceque je n'aime pas ça.

"Change d'alignement": si par malchance je viens d'en changer disons... depuis hier, je fais quoi, je suce mon pouce?

" Paye": pourquoi payer des sommes aussi astronomiques?
Même si il est marqué -cela ne depassera jamais 300.000k- je trouve cela
un peu fort de tapper sur le dos des joueurs PvM parcequ'ils ne s'interessent pas au PvP.

Je verrais plus: payer plus en fonction de votre grade d'alignement ou du nombre de quetes effectuées dans cet alignement.
Comme cela les personnes qui ne sont pas interessés par les bonus peuvent changer de camp (ou retourner leur veste de raclure selon le point de vue) pour une somme modique.

Ces personnes n'influencant aucunement votre PvP, ils vous laisseront vous cogner entre-vous et ils iront tapper leurs monstres tranquillement.
A vous la frime d'avoir des bonus delamorkituetavu , à eux la tranquillité et les monstres à tuer.

Cela serait vraiment une façon de montrer que vous ne forcez pas les gens à jouer PvP si cela ne les interesse pas.
@godblastyoo : Sauf si je n'ai pas compris, je te conseille de lire ceci.

On y apprend que le changement d'alignement vers celui le moins présent sur le serveur gratuitement et directement (sans passer par l'Etat Neutre). Ca va déjà enlevé les 300.000K à payer pour changer dans un sens.
Reste à voir si maintenant ce prix restera pour changer d'alignement vers celui le plus présent.
Citation :
Publié par godblastyoo
...
on te répondra que les zones alignées "font partie des bonus accordés aux adeptes de PvP". Après, c'est tout un débat de déterminer si ce bonus n'est pas trop intrusif pour les adeptes du PvM (en les privant quand même de zones et de monstres et d'items) ...

(personnellement, je trouve que oui. Les bonus et récompenses donnés aux adeptes de PvP devraient être des bonus uniquement réservés pour le PvP. Par exemple des bonus de résistance, de pv, de CC, etc uniquement lors des combats PvP. ou, si l'on tient vraiment à des zones, des zones et des map réservées aux joueurs de PvP, mais sans monstres ou items. Mais bon, ce n'est qu'un avis personnel, et je peux comprendre aussi qu'on veuille que le PvP apporte des bonus un peu plus "généraux")
mouais, fin supprimer ce cc c'est pas plus mal, on aura ptêt enfin des armées pas construites sur 98% d'espions.

Par contre je plussoie Goddy. Je suis pas d'accord avec ce qu'a dit Lichen : inciter les joueurs au pvp, oui oui, très bien. Filer des bonus aux joueurs qui ont décidé de faire du pvp, oui oui, pourquoi pas.
Par contre, dire au joueur "si tu fais pas de pvp, tu peux pas accéder à certaines zones du jeu", j'trouve ça moche.

Que le mec qui fait du pvp reçoive des bonus de drop et d'xp, j'm'en fous, chuis pas la pour avoir la plus grosse (de toute façon je l'ai déja :[ ) mais que le joueur que le pvp n'intéresse pas n'aie pas l'accès aux villages alignés, sauf en faisant des sacrifices de malade (devoir changer d'alignement trois fois par semaine parce que tout le monde veut le donjon foux et le village des doppeuls -_-") c'est pompant.

Ce serait pas plus simple de laisser ces zones accessibles aux neutres? NEUTREUH, on vient pas tabasser du brakmarien ou du bontais, on vient récolter du riz, taper un péki et récolter de quoi faire une ceinture... Mettez vous sur la gueule si vous voulez, mais on vous a rien demandé quoi...
Et à mon sens, ce ne sont plus la des bonus accordés aux adeptes de pvp mais de véritables malus imposés aux autres joueurs.

Enfin, cela étant, j'suis pas mécontent de la suppression du CC, j'trouvais ça bizarre qu'une vingtaine de quêtes offre un CC, alors que j'en ai encore trouvé aucune qui offre un PO ou des pods... :-/
Citation :
Publié par Darklendur
Et à mon sens, ce ne sont plus la des bonus accordés aux adeptes de pvp mais de véritables malus imposés aux autres joueurs.
tout le problème (celui du vol des percos, celui des furieux débats qui règnent depuis un certain moment sur le Village) vient de là : pourquoi les adeptes du PvP n'auraient pas de vrais bonus, plutôt que des bonus passant par des malus aux autres joueurs ...

Je bookmark ton post avec cette phrase, parce qu'elle est LE point central

cela dit, en relisant le post de Lichen, il semble que le système de PvP autant percepteur qu'alignement soit en refonte dans cette voie (à moins que je ne me fourvoie ...)
Darlendur,

Contrairement à toi je trouve cela trés bien meme si la dans 99% des cas ( étant brak sur Jiva) cela ne m'est pas favorable

le coté tout cuit dans la bouche et egalitaire de Dofus devient lassant ...

de plus tu milites pour un élargissement des zones neutres et tu trouves trés bien la suppression du CC (qui va etre autrement plus compliqué à rattraper pour certains qu'un simple changement d'alignement ...) bref il faut te rendre la vie plus simple ... dommage ca ne marche pas comme cela
Cette phrase est un non sens complet...

Si tu donnes qqchose a pierre, forcement jacques ne l'a pas, c'est une question de mathématiques. Tout don a un groupe sera perçu comme un retrait aux autres, une possibilité inatteignable pour une categorie de joueurs.

Les zones type feudala ont été créé en bonus pour les alignés, vous y voyez un malus pour vous. Si on donne un bonus pp ou po ou cc, c'est pareil, vous trouverez ca amoral.

PS : on peut aussi etre aligné et ne pas pratiquer le pvp ceci dit(90% des joueurs alignés?)
Citation :
Publié par Darklendur

Par contre je plussoie Goddy. Je suis pas d'accord avec ce qu'a dit Lichen : inciter les joueurs au pvp, oui oui, très bien. Filer des bonus aux joueurs qui ont décidé de faire du pvp, oui oui, pourquoi pas.
Par contre, dire au joueur "si tu fais pas de pvp, tu peux pas accéder à certaines zones du jeu", j'trouve ça moche.

Que le mec qui fait du pvp reçoive des bonus de drop et d'xp, j'm'en fous, chuis pas la pour avoir la plus grosse (de toute façon je l'ai déja :[ ) mais que le joueur que le pvp n'intéresse pas n'aie pas l'accès aux villages alignés, sauf en faisant des sacrifices de malade (devoir changer d'alignement trois fois par semaine parce que tout le monde veut le donjon foux et le village des doppeuls -_-") c'est pompant.

Ce serait pas plus simple de laisser ces zones accessibles aux neutres? NEUTREUH, on vient pas tabasser du brakmarien ou du bontais, on vient récolter du riz, taper un péki et récolter de quoi faire une ceinture... Mettez vous sur la gueule si vous voulez, mais on vous a rien demandé quoi...

Tout à fait d'accord, pourquoi pénaliser les joueurs orientés vers les métiers et les guildes d'artisans ??

300000k a chaque fois qu'une des zones de pandala est bontarienne c'est plus qu'abusay (bonta étant majoritairement représenté sur mon serveur)

Le PVP aux PVPistes avec bonus spécifiques et les ressources et donjon situés en zones alignées en accès libre aux neutres
C'est malheureux à dire, mais le système de world of warcraft est quand même bien ficelé, quand on y regarde, il répond quasiment à toutes les attentes :
-Il n'empêche en rien l'accès à certaines zones. (sauf les arenes, mais la faut pas pousser mémé dans les orties)
-Il favorise le pvp à plusieur (stuff pvp arène saison 5 !)
-Il permet de faire du pvp quelques minutes comme plusieurs heures d'affilée quand bon vous semble
-Il est très participatif, c'est à dire qu'il permet à n'importe quel joueur, quelque soit son niveau de faire du PVP activement, et de recevoir des récompenses à la hauteur de son intérêt au PVP, puisque le système wow intègre des points à échanger contre des objets (Donc du stuff réservé aux alignés...)

Bien sur aucun système n'est parfait, mais disons que les développeur de Wow ont plus de moyen pour trouver un système efficace, mais voila dans les grandes lignes les problemes que peuvent rencontrer les joueurs :
-Les joueurs de bas niveau sont confrontés aux "twins", personnages bas lvls de personnages haut niveau qui veulent s'amuser à tuer du noob avec des personnage équipés comme des porcs et des objets forgemagés à mort.
-à haut niveau, comme a bas niveau, le PVM à une incidence sur le PVP, puisque le stuff se fait par le farm, également.

Concrètement, quel est la partie du système qui rend le PVP de Wow meilleur (Il faut le dire, et puis quand on voit la gueule du PVP actuel dans dofus on se demande s'il existe des MMO qui se disent orientés PVM-PVP avec un pire PVP), c'est l'instanciation du PVP.

What's this ?

Le pvp instanciés, c'est le système d'arènes. Les développeurs de dofus ont tendance à avoir peur d'être accusés de plagia. Que nenni, n'allons pas croire que les dev's de wow sont à la base de leur système d'arènes, ils ont pris ce qu'ils ont trouvés de mieux... et dans un sens c'est plus cool. Alors déjà, le système d'arènes seraient biens .

Mais imaginons un instant que les développeurs de dofus (qui sont têtus et bornés, comme tout le monde le sait, on peut même ajouter que les programmeurs sont en conflit permanent avec les gens du leveldesign (ça balance, héhéh !)) n'aiment pas le système d'arène. Soit, mais alors, si on ne met pas d'arènes, rien n'empêche de faire du PVP instanciés !

On sait que techniquement, l'instanciation des maps dans dofus est possible, puisqu'il elle est utilisée pour limiter les lags serveurs (facile de s'en rendre compte, faut aller sur le zaap d'astrub un samedi après midi sur un serveur fréquenté) .

Alors pourquoi ne pas remanier encore un p'tit coup le système de PVP pour un système instanciés qui a fait ses preuves jusqu'a maintenant.
Le problème en l'état actuel ne sera pas résolu.

Si je veux accéder à une des seules zones occupée par l'alignement minoritaire sur le moment j'ai deux choix:

1) passer de l'alignement majoritaire -> minoritaire avec des facilités comme présenté.

2) reprendre le térritoire par le PvP, élément que je déteste, passer 1h et + pour avoir enfin accès à mon PvM, j'apprécie pas. Donc j'opte pour la 1.

Pas de chance, je déco parceque mon Pc reboot, je vais manger, envie de faire autre chose: je déco du jeu.

Zut alors quand je me reco', nouveau changement d'alignement pour la zone qui m'interesse, 2 choix s'offre à moi:

1) Me faitre entuber de xxx.xxx kamas alors que j'ai rien demandé.
2) Si la restriction de temps est mise en place entre changement d'alignement, je l'ai encore plus profond: pas de zaap pour moi, pas de bonus sur mes zones de jeu, pas de possibilitée de reprendre la zone avec les peu d'interêt que comporte le chan alignement/PvP pour moi (et ouais grade 1 powa, tu peux pas parler en /a).

En gros obligation de passer par la case PvP pour tenter de reprendre le territoire si je veux pas me faire avoir.

En gros cela ne change rien du tout au problème que j'ai soulevé: je ne peux pas changer d'alignement sans à avoir à le regretter par après.

En gros ce sont les joueurs PvM qui n'en ont rien à faire du PvP qui sont enmerdé par ce système de temps entre les alignements et les xxx.xxx kamas pour changer d'alignement, qu'importe ton grade ou ton interêt pour le PvP.

Donc non je ne trouve pas ce système satisfaisant.

Que les gens qui participent au PvP et obtiennent des bonus lié à cela, tant mieux pour eux si c'est leur but, si c'est la carotte pour les faire aller dans ce type de jeu.
Peuvent mettre les bonus additionnable: +5cc/invisibilité/resurection sur 10 maps, qu'est ce que ca peut me faire?
Je demande rien à personne, si ils aiment se mettre sur la tronche à coups de pouvoir spéciaux et de paillettes, tant mieux pour eux.

Moi je demande juste d'avoir accès à une partie du jeu sans avoir à contourner le système à chaque fois pour accéder à ce qui me plaît: PvM, donjon, monstres, ressources situées en zone alignée.
Pouvez mettre les neutres sans interactions avec les joueurs dans cette zone et libre accès à cette pour les neutres si ça vous amuse, moi je cherche pas l'interaction avec les autres quand je vais tapper du mob.

Je le dis sans détour: je change d'alignement comme de chemise en fonction des restrictions de zones/avantages que me procure un alignement, et ca changera pas avec des bonus inséré dans l'alignement pour moi.

Tout ce que cela fera, c'est que je m'alignerais sur l'alignement dominant et les rares fois ou je devrais aller dans une zone controlée par l'ennemi, je reflechirais à deux fois avant de passer en minoritaire.

Ne nous voilons pas la face, ceux qui vont en minoritaire c'est pour l'attrait du PvP, rien d'autre.

Qu'en est-il de la proportion des joueurs qui jouent vraiment du PvP?
je parle pas des glandeurs qui se jetent sur des maps à "gain d'honneur facile" pour gagner des bonus kikoo et des grades.
je parle de vrais joueurs qui recherchent vraiment l'affrontement, qui veulent vraiment des combats entre joueurs: 5% , 10% allez crions fort, 15% de la population totale d'un serveur.

le reste ca rempli l'alignement: artisans, profiteurs, gens qui s'en fichent, pour le fun, pour les ailes, pour le style grade 10 level 30, pour les bonus PvM actuel.

Donc vous voulez imposer une surtaxe de changement d'alignement ou de temps entre les alignements pour forcer 85% des gens à PvP alors que ca les interesse pas forcément, mouais.

Créez un troisième alignement: les "Setsitoufne'mej" , aucune possibilitée de PvP, aucun bonus PvP ni PvM, aucune interaction possible avec les joueurs dans ces zones alignées (defi/echanges/PvP...), MAIS libre accès au zones alignées, libre accès au ressources de ces zones, zaap fonctionnel et immunité aux agressions des PvPistes hors zone alignées.

Vous verriez le succès de cet alignement... je passerais grade 10 dans cet alignement perso... juste pour montrer aux gens qu'il existe des joueurs dont le PvP ne les interesse pas .... un petit pied de nez au kikoutoudur qui se prennent pour des Warriors parcequ'ils participent à un système qui leur plait.
Citation :
Publié par Baalia
Cette phrase est un non sens complet...

Si tu donnes qqchose a pierre, forcement jacques ne l'a pas, c'est une question de mathématiques. Tout don a un groupe sera perçu comme un retrait aux autres, une possibilité inatteignable pour une categorie de joueurs.

Les zones type feudala ont été créé en bonus pour les alignés, vous y voyez un malus pour vous. Si on donne un bonus pp ou po ou cc, c'est pareil, vous trouverez ca amoral.
ah non, je ne suis pas d'accord, tout bonus donné à un groupe n'est pas forcément vu comme un malus par un autre groupe. Si tu donnes un lego à Pierre, Jacques, qui joue aux billes, ne voit pas cela comme un malus. Par contre si tu donnes des billes rares à Pierre (alors que Pierre ne joue que rarement aux billes et préfère les légos, soit dit en passant si tu vois ce que je veux dire ^^ ) et pas à Jacques, alors là oui effectivement, c'est une sorte de "malus"

Par exemple :
*pour les percepteurs, si les percepteurs suivaient le système de "perco positif" décrit dans le thread percos (en gros, le percos donne juste des bonus xp/drop aux membres de sa guilde sur sa map), je ne pense pas que les joueurs arrivant sur une map avec un perco considéreraient qu'ils ont un malus. Par contre, que les percos volent, là, il y a un malus pour les uns, et un bonus pour les autres.
*pour le PvP, que des joueurs aient des bonus en combat de CC, ou de drop, ou d'xp, ceux qui ne les ont pas ne ressentent pas cela comme un malus. Par contre, que des zones (des zones PvM en plus !!) ne leur soit pas accessibles, alors que ces zones proposent un contenu qui leur est normalement réservé (drop, xp, bref, du contenu PvM), là c'est vu comme un "malus"

le jour où les zones réservées aux joueurs de PvP ne donneront accès qu'à du contenu de type PvP (genre des arènes, des items ne donnant que des bonus PvP, etc), ça ne sera pas perçu comme un "malus" par les adeptes de PvM.

je pense que tu vois de toute façon la différence

Citation :
Publié par godblastyoo
Créez un troisième alignement: les "Setsitoufne'mej" , aucune possibilitée de PvP, aucun bonus PvP ni PvM, aucune interaction possible avec les joueurs dans ces zones alignées (defi/echanges/PvP...), MAIS libre accès au zones alignées, libre accès au ressources de ces zones, zaap fonctionnel et immunité aux agressions des PvPistes hors zone alignées.
je veux !!!

(en fait, ça devrait être ça, l'alignement neutre. mais on va éventuellement me répondre "oui mais dans ce cas, tout le monde prendrait cet alignement !". Ce à quoi je réponds "ce qui prouve bien que le PvP n'intéresse que peu de joueurs ... " et tout ce qui s'ensuit )
Citation :
Publié par crevetteingenue
Enlevez après le système qui "force" ou "contraint" au PvP, et tout le reste des problèmes s'envole également.
(tu m'excuseras de ne citer qu'une phrase, mais je vais pas non plus citer l'intégralité de tes messages >_<).

La seule chose qui force au PvP actuellement, c'est les percos. Si tu tues pas un percos, tu perd de l'xp et du drop, et c'est lourd quand c'est 25%.

Sinon, le PvP est essentiellement composé de bonus. Mal équilibrés, parce qu'un ML a intérêt à se mettre dans le camps qui détient les territoires la majorité du temps plutôt que de tenter vainement de prendre des prismes ou des village ; mais c'est du bonus :

* bonus d'xp/drop : pas besoin de développer, c'est du bonus.
* zaap gratos ou moitié prix la plupart du temps : bonus.
* zone alignée : soit la zone offre juste un bonus (bigandin), soit elle offre une ressource. Les ressources sont d'utilité limité et achetable. Pour l'utilité limité : un perso feu aura besoin d'environs 150 dolomites pour faire sa pano pandala, à part ça le dolomite sert modérément, et un perso non-feu aura besoin de moins de 50 dolomites au cours de sa vie. Un perso aura besoin de 0 ou 50 pierres de dopeul (selon son build) au cours de sa vie, idem pour les kristalites. Le riz sert essentiellement à ne pas payer le zaap pour Bonta/Brakmar (popo de cité) (c'est juste du bonus ça), et à ressusciter les gens (ce qui ne sert qu'aux alignés). Apparemment la grosse exception, c'est le lien bois aligné <> élevage. Quand une ressource est si peu nécessaire, le fait de l'acheter est une option tout à fait accessible : OK les alignés ont leur ceinture fulgu avant les non-alignés, mais avec un peu de patience les non-alignés peuvent aussi acheter leurs pierres de dopeul, ou des pierres d'âme de dopeul. C'est bien du bonus : en profiter en premier, se faire des kamas en vendant. Seuls les éleveurs l'ont dans le c**, et encore, à voir ce qu'on peut faire avec des machines d'élevage plus simple (l'élevage est-il impossible, ou juste un peu plus long ?), je ne connais pas assez le système d'élevage (il me semble cela dit qu'il consomme beaucoup de machines).

Alors ui, en l'état les gens contournent pour avoir les bonus (et se plaignent des pseudo-malus, genre les zaaps non-accessibles tous les 36 du mois/le fait de ne pas arriver à prendre les zones alignées/le fait de se faire agro tous les 37 du mois, le lendemain du zaap inaccessible/le fait qu'avoir le +1 CC rende très cher le changement d'alignement). Mais perso, j'ai du mal à voir en quoi un bonus te forcerait au PvP. D'autant qu'avoir le stuff ultime, ça sert surtout en PvP : en PvM tu sais ce que tu vas rencontrer, tu sais même quasiment de quelle façon dont ça jouera en face, quel que soit ton but en PvM tu l'atteindras avec un minimum d'intelligence et de plomatie (pour pouvoir composer ou intégrer une team viable face à ce que tu rencontreras) malgré un stuff assez modeste (*) (pour peu que ce but corresponde à ton niveau : effectivement au niveau 1 c'est impossible de récupérer le marteau de Moon -_-).

Alors OK actuellement les gens préfèrent contourner pour avoir des bonus. Mais je ne vois pas ce qu'il y a à reprocher à cette aproche "PvP = bonus", à part qu'elle est mal mise en place.

Edit : quand au fait que les zones alignées offre accès à du contenu pas PvP... Mouais, avoir accès au contenu "minage de dolomite", trop cool. Idem pour le contenu "farmage de dopeul". J'y vois plus un moyen de se faire des kamas (ou de ne pas en perdre) personnellement, le contenu proposé dans les zones est pas passionnant. Bon cela dit je connais pas encore assez les zoth, c'est vrai qu'ils ont l'air d'offrir des combats relativement tactiques. Edit 2 : hum, à la réflexion les dopeuls peuvent offrir des combats assez tactiques pour des gens ayant juste le niveau des dopeuls (soit 50).

(*) Avant de faire ma fulgu j'avais acheté une blémiche et une ceinture sula, le genre d'item qui pue mais qui se vend une bouchée de pain en HdV (je suppose que les cordo et tailleur le font parce que c'est facile à craft et que ça leur fait de la pub - signature) (100 000k la bouchée de pain ). Bah c'est kewl avec ma fulgu et mon gelano - que j'ai acheté en même temps que j'ai fait craft la fulgu - je suis devenu une peste encore plus infâme pour le retrait de PA, mais ça change pas grand-chose à ce que je peux faire en PvM - avant si j'étais trop limite pour faire sauter assez de PAs, j'embauchais n'importe quel ralentisseur secondaire et basta.
Citation :
Bon ok, ça joue encore, mais au moins tu choisis d'aller taper un Prisme, avant tu pouvais te faire aggro sans le vouloir
Excuse moi mais sois disant que maintenant faut pas etre levle 200 et de la mort qui tue pour haut grader...mon cul je vois le canal allignement "VIREZ LES NOOBS PUTAIN!" "QUI PRISME? LEVEL 150 MINI"

Alors votre excuse à deux balles hein

Et pour le RP j'en fait et franchement l'aggro pour l'RP ça se fait pas car si l'un des deux meurts ben le RP va être dur à continuer -_-
On fais des defis en RP pas des aggros -_-

Moi je pense que si on melange l'ancien PVP à celui-ci ça pourrais dechirer du cochon (excusez l'expression)
Citation :
Publié par Serifas
Et pour le RP j'en fait et franchement l'aggro pour l'RP ça se fait pas car si l'un des deux meurts ben le RP va être dur à continuer -_-
En même temps c'est un peu le principe RP d'une guerre, tenter de tuer les adversaire, et pas juste leur dire : "hey toi vil traître à la solde de l'ennemi, montre-moi si t'es fort, après on boira une bière ensemble".
Citation :
Publié par Serifas
Excuse moi mais sois disant que maintenant faut pas etre levle 200 et de la mort qui tue pour haut grader...mon cul je vois le canal allignement "VIREZ LES NOOBS PUTAIN!" "QUI PRISME? LEVEL 150 MINI"

Alors votre excuse à deux balles hein
C'est pas à 2 Balles. Sais tu seulement que la façon de penser des joueurs n'est pas contrôlée par Ankama ? Il y aura donc une différence sur les façons de penser. Maintenant tu peux pas dire le contraire sur le fait que maintenant, tu veux vraiment faire du PvP, tu bouges tes 'tites fesses jusqu'à un Prisme ennemi et tu engages le combat. C'pas comme avant, au dessus du zaap de mAstrub...

Citation :
On fais des defis en RP pas des aggros -_-
Oui c'est vrai, en RP tu arrives et tu fais "Bonjour toi le méchant, ça te dit un combat ?". Justement non, tu arrives, tu aggros, point barre. Implicitement, l'autre doit être d'accord et accepte l'issue du combat. Dans un but RP, ça me dérangerait pas de me faire aggro comme ça.

Citation :
Moi je pense que si on melange l'ancien PVP à celui-ci ça pourrais dechirer du cochon (excusez l'expression)
Laisse les cochons où ils sont
C'est justement ce qui est prévu. Les développeurs sont actuellement en train de discuter sur les points positifs et négatifs du fait de mélanger les 2.
Citation :
Publié par crevetteingenue
"

Par exemple :
*pour les percepteurs, si les percepteurs suivaient le système de "perco positif" décrit dans le thread percos (en gros, le percos donne juste des bonus xp/drop aux membres de sa guilde sur sa map), je ne pense pas que les joueurs arrivant sur une map avec un perco considéreraient qu'ils ont un malus. Par contre, que les percos volent, là, il y a un malus pour les uns, et un bonus pour les autres.
*pour le PvP, que des joueurs aient des bonus en combat de CC, ou de drop, ou d'xp, ceux qui ne les ont pas ne ressentent pas cela comme un malus. Par contre, que des zones (des zones PvM en plus !!) ne leur soit pas accessibles, alors que ces zones proposent un contenu qui leur est normalement réservé (drop, xp, bref, du contenu PvM), là c'est vu comme un "malus"

l
heu ... le vie est trop dure *retourne lire la vie des Bisounours*

non sérieusement le vent d'égalitarisme qui souffle sur Dofus est vraiment pénible
L'importation de concepts du politiquement correct dans un jeu est juste nul

Que les choses soient claires etant Brak sur Jiva le coté minoritaire on maitrise trés bien (l'inverse doit etre vrai allieurs)

Maintenant ce qu'essaye de faire Ankama est de résoudre la quadrature du cercle... ca fait des millénaires que l'on essaye en vain soit dit en passant

Alors comment rendre égalitaire un système qui est purement basé sur le temps de jeu et la chance ... et bien on nivelle par le bas (bon c'est normal on est en France) donc que je te retire le multi en PvP, que je te dégage les bonus CC des alignements et on reflechi encore à quoi enlever.

Quelques propositions :
Prismes : pas de conditions pour les attaquer, impossibilité de gain ou de perte de PH induits

Aggro : rendre impossible les aggros si plus de XX lvl de différence ou bonus de resitance de XX% par tranche de XX level (enfin bref un truc qui evite le mulage la boucherie etc)

Zones alignés : accés possible mais contre X centaines de Kamas, taux de drop reduits (un système penalisant mais pas bloquant) pour l'alignement opposé et gratuit pour les neutres ( aprés réflection etre neutre tu n'as pas les avantages mais aucune raison d'avoir les inconvénients)

voili voilà
Citation :
Les développeurs sont actuellement en train de discuter sur les points positifs et négatifs du fait de mélanger les 2.
Tout baigne alors

Et desoler quand je fais du RP je tien pas à chaque fois me taper le cimtierre je fais du RP pour m'amuser pas pour me faire dechirer la face x)

Citation :
tu bouges tes 'tites fesses jusqu'à un Prisme
C'est vrai que le PVP à fait un grand bond, maintenant je paye le zaap pour gagner de l'honneur super!
Desoler mais les prismes c'est chouette mais le fait que tuer un mec de la faction ennemi ça sert à rien je trouve que c'est ni RP ni logique =/
Citation :
Publié par laerimian
... donc que je te retire le multi en PvP, que je te dégage les bonus CC des alignements et on reflechi encore à quoi enlever.

Quelques propositions :
Prismes : pas de conditions pour les attaquer, impossibilité de gain ou de perte de PH induits
La fin du multicompte en prisme est un vrai plaisir en ce qui me concerne, qui leur a redonné beaucoup d'intérêt. Ce serait vraiment dommage qu'il revienne.
Citation :
Publié par Serifas
Et desoler quand je fais du RP je tien pas à chaque fois me taper le cimtierre je fais du RP pour m'amuser pas pour me faire dechirer la face x)
Il te suffit de gagner pour pas aller au cimetière.

Citation :
Desoler mais les prismes c'est chouette mais le fait que tuer un mec de la faction ennemi ça sert à rien je trouve que c'est ni RP ni logique =/
Le fait de récompenser un Bonta qui égorge un Brak à Astrub n'est pas tellement plus RP ou plus logique.
Citation :
Publié par ptit tom
La fin du multicompte en prisme est un vrai plaisir en ce qui me concerne, qui leur a redonné beaucoup d'intérêt. Ce serait vraiment dommage qu'il revienne.
Je viens de faire un rapide tour sur les stats des serveurs ca donne en gros 11%à 15% de brak et 35% a 45% de bonta

Sur Jiva j'ai la nette impression que l'activité PvP prisme est au niveau de l'encéphalogramme plat

Enfin bref l'arret du multi en PvP n'a en aucun cas relancé l'activité bien au contraire (mais j'ai sans doute tort)

pour revenir à mon post il s'agissait de réagir à l'élan d'égalitarisme et de nivellement par le bas d'Ankama
Bonus de zones non accessible:

Pandala eau: récolte de riz
Pandala air: bois de bambou, bambou sacré
Pandala terre: pandouille, bambou sacré
Pandala feu: donjon foux, bambou sombre, domolite, silicate
zone des dopeuls: ben les dopeuls qui peuvent xp bien et surtout qui dropent des pierres de dopeul
Bragandin: facilitée de déplacements
je connais pas bien le village des Zoths

ça fait quand même un peut beaucoup, et c'est ça qui fait qu'un alignement balance, faudrais ouvrir les villages a tout le monde, même si tu risque de te faire aggro rapido par les gardes si t'est ennemis
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés