[DEVBLOG] Les quêtes et dons d'alignement

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
Tout baigne alors

Et desoler quand je fais du RP je tien pas à chaque fois me taper le cimtierre je fais du RP pour m'amuser pas pour me faire dechirer la face x)
Ou sinon, si le mec a un chouilla de savoir vivre et puisque tu étais d'accord, il te paye la potion d'Energie et la Poudre d'Eniripsa pour ton familier. On trouve toujours des solutions et des arrangements, encore faut-il réfléchir.

Citation :
C'est vrai que le PVP à fait un grand bond, maintenant je paye le zaap pour gagner de l'honneur super!
On a rien sans rien.

Citation :
Desoler mais les prismes c'est chouette mais le fait que tuer un mec de la faction ennemi ça sert à rien je trouve que c'est ni RP ni logique =/
Dis moi que tu plaisantes ? C'est le principe de guerre avec des ennemis : lui il est pas comme toi, il est Ange/Démon, tu tapes.
Citation :
encore faut-il réfléchir.
ça veux dire quoi ça? desoler mais entre faire un defi et pas perdre de kama en potion et pas attendre que l'autre revien de son cimtierre et l'aggro qui coutera en temps et en kama mon choix est vite fait

Citation :
Dis moi que tu plaisantes ? C'est le principe de guerre avec des ennemis : lui il est pas comme toi, il est Ange/Démon, tu tapes
.

C'est ce que je dis mais dans une vrai guerre la recompence est sois une augementation de grade sois le fait que tu ne verra plus ce soldat et que l'armée adverse à diminuer, cependant ici c'est impossible, la 1er solution s'impose donc (d'ailleur c'était comme ça avant, ça parait si dingue? avant on volait même des objets -_-)

Mais je pense qu'on s'eclipse du sujet qui était les dons et les quêtes non?
On parle de l'alignement donc non, on ne s'égare pas (du moins je crois).

Le "encore faut-il réfléchir" n'était pas à prendre personnellement, ne t'en fais pas. Je ne me permettrais pas de t'insulter sans te connaître. Il était plutôt dans le sens qu'il y a toujours des solutions et que pour rendre un RP plus réel (ça paraît bizarre, je sais), un défi ne vaut pas une aggro (prévue HRP, bien entendu, avec une compensation offerte du gagnant au perdant).

Et pour le dernier point, tu te contre-dits, ou alors je ne comprend pas. Tu reproches quoi au PvP sinon de te battre ? C'est justement le principe du PvP et donc du RvR en extension : tu te bats contre l'Alignement ennemi pour pouvoir prétendre avoir le meilleur alignement.
Citation :
Le "encore faut-il réfléchir" n'était pas à prendre personnellement, ne t'en fais pas. Je ne me permettrais pas de t'insulter sans te connaître
ouf =D ça va alors t'es quelqu'un de normal(on manque de personnes normeaux(ça ce dit ça? ^^)) j'ai eu peur sur l'instant

Je reproche au Pvp actuel que en faite, tuer quelqu'un de l'autre faction ne sert à rien mise à part screen et allez sur un forum et faire
"Whoa n'avez vu mon kikitoutdur j'ai roxx un level 150 et je suis niveau 149"

Voila ce que je reproche au pvp actuel
Citation :
Publié par Serifas
C'est ce que je dis mais dans une vrai guerre la recompence est sois une augementation de grade sois le fait que tu ne verra plus ce soldat et que l'armée adverse à diminuer, cependant ici c'est impossible, la 1er solution s'impose donc (d'ailleur c'était comme ça avant, ça parait si dingue? avant on volait même des objets -_-)
Dans une vraie guerre tu ne gagne aucune récompense à égorger un ennemi à 10 000km du lieu de la guerre... D'où le fait que niveau RP/cohérence/ce que tu veux, être récompensé pour avoir gagné un combat PvP à Astrub, c'est absurde.
Citation :
Publié par laerimian
Enfin bref l'arret du multi en PvP n'a en aucun cas relancé l'activité bien au contraire (mais j'ai sans doute tort)

pour revenir à mon post il s'agissait de réagir à l'élan d'égalitarisme et de nivellement par le bas d'Ankama
Oh, je ne parle pas de relance de l'activité, mais plutôt de plaisir à jouer. Je suis moi même brakmarien, sur Raval, et j'arrive généralement assez bien à trouver des équipes de 6-8 joueurs, ou en tout cas à faire du pvp avec des équipes de 6-8, tous en monocompte. C'est, je trouve, beaucoup plus agréable que de se retrouver avec un cinq-comptes, les eniripsas jouent pour l'équipe et pas pour leur propriétaire, pas mal de gens atypiques qui ressortent, etc. Et en face, on évite les équipes du type "j'ai 8 persos au zaap qui attendent le blaireau qui va attaquer mon prisme où'c'que c'est que j'xp". Et je présume que Raval a une proportion de brakmariens proche de celle de Jiva.
Ca n'empêche évidemment pas les prismes vides un peu chiants, les vagues bontariennes inattaquables, etc., mais en tout cas ça vit. Il y a peut être trop de prismes, c'est probablement trop compliqué d'attaquer les différentes zones, de les rejoindre dans des temps corrects, mais c'est pas si mal.

(oui c'est HS)

Sur la volonté égalitaire d'Ankama, et bien je considère que l'égalité des chances est une bonne chose (et la suppression du multicompte en prisme est une voie à suivre), et d'autant plus en jeu. Les différences se font quoi qu'il arrive sur le temps de jeu et aussi sur l'intelligence des joueurs, autant faire en sorte que chacun puisse s'en sortir.
La chute du cc d'espion m'embête autant que toi par ailleurs, et je réfléchis à le compenser; mais soit dit en passant, je ne vois quasiment aucun prêtre ni de guerrier autour de moi, supprimer l'avantage le plus évident (un cc vaut cent fois plus que les résistances du guerrier) me semble (malheureusement) aller dans la bonne direction.
Citation :
Publié par ptit tom

Sur la volonté égalitaire d'Ankama, et bien je considère que l'égalité des chances est une bonne chose (et la suppression du multicompte en prisme est une voie à suivre), et d'autant plus en jeu. Les différences se font quoi qu'il arrive sur le temps de jeu et aussi sur l'intelligence des joueurs, autant faire en sorte que chacun puisse s'en sortir.
La chute du cc d'espion m'embête autant que toi par ailleurs, et je réfléchis à le compenser; mais soit dit en passant, je ne vois quasiment aucun prêtre ni de guerrier autour de moi, supprimer l'avantage le plus évident (un cc vaut cent fois plus que les résistances du guerrier) me semble (malheureusement) aller dans la bonne direction.
On est pas IRL là faut arrêter le délire egalitarisme c'est un jeu ... entre un joueur casual et un hard gamer il n'y aura jamais d'egalité

Ankama ne va jamais au bout de ses idees et taille dans le vif pour forcer les joueurs à adopter ses changements
Citation :
Publié par Tipeur
C'est en prévision aussi
A ta place j'arborerais pas ce sourire : connaissant Ankama, ça va probablement être possible via la réalisation de 22 donjons pas tous évident et de 58 quêtes allant du don de dinde au meurtre de kralamour.
Si je le dis, c'est que je le sais. Lichen en a parlé lors de l'interview que l'on peut, encore une fois, retrouver ici

Juste pour le plaisir, l'extrait en question :
Citation :
Publié par lichen
Le PNJ qui s'occupe de ce changement ne vous demandera aucun Kama et vous fera passer directement vers l'alignement Brâkmarien, sans passer par l'alignement Neutre. Pareil pour le changement d'Ordre. Vous pourrez faire des Quêtes pour changer plus facilement d'Ordre, sans avoir à débourser une somme conséquente.
C'est pas dans l'habitude et l'intérêt du Studio de mettre "22 donjons pas tous évident et de 58 quêtes allant du don de dinde au meurtre de kralamour" pour permettre un tel changement
Citation :
C'est pas dans l'habitude et l'intérêt du Studio de mettre "22 donjons pas tous évident et de 58 quêtes allant du don de dinde au meurtre de kralamour" pour permettre un tel changement
Prolongation artificielle de la durée de vie du jeu toussa²

Citation :
On est pas IRL là faut arrêter le délire egalitarisme c'est un jeu ... entre un joueur casual et un hard gamer il n'y aura jamais d'egalité
C'est vrai qu'IRL, l'égalité est tellement présente et flagrante. Ahem.

Nan, mais tu m'excuses, si je joue à un jeu, j'ai effectivement envie de pouvoir y jouer à ma façon, sans être obligé de passer par certaines étapes rébarbatives, un peu comme si aux échecs, j'étais obligé de jouer mon cavalier chaque fois que je veux déplacer ma reine.
Le but et les règles dans dofus ne sont pas de faire du PVP, donc je comprends pas pourquoi les neutres n'auraient pas la possibilité d'accéder à tout le jeu PVM sans pour cela devoir se friter en pvp.

Et qu'on arrête les bétises "je suis en alignement minoritaire je sais de quoi je parle", je joue stère sur djaul, j'ai tous les malus :]
Citation :
Publié par Flappi
A ta place j'arborerais pas ce sourire : connaissant Ankama, ça va probablement être possible via la réalisation de 22 donjons pas tous évident et de 58 quêtes allant du don de dinde au meurtre de kralamour.
Conclusion : tu connais mal Ankama.

Concernant les bonus des zones exclusives aux alignés, ça ne me dérange absolument pas (je suis neutre et n'ai jamais pris d'alignement pour profiter d'une zone, d'une ressource ou autre). Ca donne un intérêt au jeu, ça influe sur l'économie, ça motive les joueurs à jouer ensemble pour prendre le contrôle des zones etc.

Je vous suggère d'aller voir ce qui se passe sur d'autres MMORPG en matière de pvp, zones réservées etc... et vous vous rendrez ainsi compte que finalement dans Dofus les neutres s'en sortent plutôt bien.

Personnellement en tant que neutre ce ne sont pas les zones réservées, les dons d'alignement et autres qui me gêne (après tout les alignés font l'effort d'accomplir des quêtes et de se battre pour avoir accès à ces bonus), mais le fait de me faire agresser par ces mêmes-alignés à tout bout de champ (et qu'on ne me dise pas que c'est pour le plaisir du pvp, attaquer un personnage qui semble inactif et qui ne se défend pas parce que le joueur s'est absenté deux minutes, je ne vois pas ce qu'il y a d'intéressant là-dedans; mais de toute façon j'ai plus de facilité à récupérer mon énergie que eux leurs points de déshonneur).

Je suis neutre, le pvp ne m'attire pas plus que ça et j'assume le fait de ne pas avoir accès à une petite partie du jeu du fait que je ne m'investisse pas pour le mériter.
Citation :
Publié par Melancolie Ethael

Je suis neutre, le pvp ne m'attire pas plus que ça et j'assume le fait de ne pas avoir accès à une petite partie du jeu du fait que je ne m'investisse pas pour le mériter.
En ce qui me concerne je suis paysan mineur et bucheron certaines des ressources notamment le riz se situent dans les zones alignées. Jusqu'à présent je m'alignais et me "désalignais" (2000k) selon les besoins. Maintenant les 300 000k ainsi que le délai vont être un frein. J'ai choisi d'avoir 2 persos artisan et récolteur donc n'étant pas du tout attirée (en ce qui concerne ces 2 persos) par le pvp ça va être plus que galère !!!!

Comme je l'ai déjà dit plus haut je suis tout à fait d'accord que les adeptes du pvp aient des avantages liés aux zones alignées mais que ces avantages soient en rapport avec la pratique du pvp et que les neutres qui se destinent à l'évolution de leur métiers n'en pâtissent pas plus que maintenant.
Pour ma part j'ai un personnage Alchimiste - Bûcheron - Paysan. Si un jour je veux accéder aux zones alignés pour avoir accès aux ressources particulières de mes métiers, je m'alignerai en connaissance de cause. Pour avoir été (et être encore) sur des jeux bien plus difficiles, j'ai appris à assumer mes choix même si cela me prive parfois de certains contenus.

Dofus est un jeu à la fois PvM et PvP, on peut choisir de ne faire que l'un des deux (ce qui est mon cas) mais il ne faut alors pas se plaindre de ne pas avoir accès à ce que propose l'autre système.

Certes, me répondrez-vous, rien n'empêche un joueur PvP d'avoir accès au contenu PvM, mais l'inverse est également vrai. Et à ceux qui pensent que si notre vocation est vraiment de faire du PvP il faut aller sur Dofus Arena, je préciserai que l'expérience de jeu n'est pas la même (je vous laisse tester le PvP dans chacun de ces jeux pour vous faire votre propre opinion et constater par vous-même).
Citation :
Publié par godblastyoo
Moi je n'ai qu'une seule question:

Moi je ne fais que du PvM, je ne m'interesse nullement aux PvP, ni aux bonus ubber roxxant dont je n'ai cure.
[....]
"Change d'alignement": si par malchance je viens d'en changer disons... depuis hier, je fais quoi, je suce mon pouce?

" Paye": pourquoi payer des sommes aussi astronomiques?
Même si il est marqué -cela ne depassera jamais 300.000k- je trouve cela
un peu fort de tapper sur le dos des joueurs PvM parcequ'ils ne s'interessent pas au PvP.
En meme temps si tu aimes taper du mob ( adepte pvm ) tu vas pas taper du dopeul, c'est pas interessant comme combat, excepté le drop de pierre, tu te fais chier a prendre une zone, on te récompense en te permettant de drop ces pierres, faudra m'expliquer dans quelles autres zones atteignables uniquement pour un alignement. Il n'y a que les villages. Et dans les villages il y a quoi? Des recompenses acquises par ceux qui se font chie a prendre ces villages. Donc si tu veux tu PVM tu vas taper du mob a droite a gauche en restant neutre t'a aucune raison de gueuler sur ces récompenses puisque ce n'est QUE le pvm qui t'intéresse.
Citation :
Publié par Metha
En meme temps si tu aimes taper du mob ( adepte pvm ) tu vas pas taper du dopeul, c'est pas interessant comme combat, excepté le drop de pierre, tu te fais chier a prendre une zone, on te récompense en te permettant de drop ces pierres, faudra m'expliquer dans quelles autres zones atteignables uniquement pour un alignement. Il n'y a que les villages. Et dans les villages il y a quoi? Des recompenses acquises par ceux qui se font chie a prendre ces villages. Donc si tu veux tu PVM tu vas taper du mob a droite a gauche en restant neutre t'a aucune raison de gueuler sur ces récompenses puisque ce n'est QUE le pvm qui t'intéresse.
non mais le truc, c'est que les "récompenses" et le contenu des zones alignées sont du contenu ... PvM 0_o . Donc il est normal que les adeptes du PvM trouvent étrange qu'il doivent se mettre à faire du PvP pour du contenu PvM. Il y a quelques chose de relativement contradictoire, non ?
Puissante cape fulgu, puissante ceinture fulgurante, donjon péki, Village zoth (toutes les ressources que l'on peut y trouver du premier au dernier étage) et ceci uniquement pour la partie "drop" et uniquement PvM .

Il est à noter que certains équipements sont des "must have" afin d'optimiser son personnage et le rendre plus puissant dans le jeu PvP si cela l'interesse par la suite...

D'ailleurs c'est quoi le PvP sur Dofus: rien ou presque.
- Un systeme de prisme buggué plein de failles pour les rares qui ont compris comment cela fonctionne.
- des classes primordiales et les autres c'est juste du menu fretin.
- des déséquilibres entre citées, créez 3-4 alignement, cela fera enfin une balance qui peut basculer à tout moment et pas une guerre de tranchée gelée comme actuellement.
- Aucun goût du combat pour le combat, faut une carotte pour pousser les gens au PvP (gain de bonus kikoo, des ailes crooooo magnifiques, des bonus PvM démesurés,...).
- un systeme de perco gangréné jusqu'à la moelle, aucun véritable PvP ou presque ne ressort de cette boucherie/maffia à grande echelle.

En gros si je veux tapper certains monstres je dois passer par un système qui me debecte, juste parcequ'il est imposé et aucunement interessant?

Donc oui je gueule comme tu dis si bien.
Citation :
Publié par crevetteingenue
non mais le truc, c'est que les "récompenses" et le contenu des zones alignées sont du contenu ... PvM 0_o .
Mouais enfin, tu as un donjon en territoire aligné, OK c'est une erreur. Sinon, farmer du dopeul, j'appelle pas ça du contenu PvM : OK c'est rigolo une fois de voir les techniques de combat des dopeuls ou de monter une team de level 50 pour se frotter à eux, à part c'est pas du contenu extrêmement passionnant. Et il me semble que les zoth c'est pareil, enfin peut-être un brin plus intéressant.
Du contenu pvm? Explicite un peu

Il y a quand meme des masses de choses a faire dans dofus.
Il y a quoi comme village avec du contenu pvm, dopeuls (ils ont accès aux pierres en hdv/vente), panda feu (dj foux certes), le plus gênant est peut être le village des zoths, ou il y a pas mal de choses a drop.
Mais les ressources fournies par ces mobs sont tout de même accessible à la vente, bien sur il faut du pognon, mais un joueur uniquement PVM, il passe son temps a taper du mob donc inévitablement il drop, donc il en a du pognon, donc le peu de ressources qu'il ne peut pas drop de lui même dans les zones nécessitant un alignement, il peut les acheter.
Ces villages représentent une infime partie du jeu, je trouve un peu gros de faire tout ce fouin pour si peu. A en lire certains on dirait qu'ils ne peuvent plus rien faire si ils ne s'alignent pas.
Citation :
Publié par Flappi
Mouais enfin, tu as un donjon en territoire aligné, OK c'est une erreur. Sinon, farmer du dopeul, j'appelle pas ça du contenu PvM : OK c'est rigolo une fois de voir les techniques de combat des dopeuls ou de monter une team de level 50 pour se frotter à eux, à part c'est pas du contenu extrêmement passionnant.
ce genre de remarque peut alors s'appliquer à presque (j'ai dit presque hein) toute zone PvM . En l'occurence, comme tu le dis, je trouve que les dopeuls sont au contraire des mobs intéressants car très variés, puissants et nécessitant bien plus de tactique que des kanigrous ou des blops x) . En tout cas, ils sont un des meilleurs défis de PvM pour des joueurs de niveau 3X à 5X.

Enfin, les items qu'ils dropent permettent de faire la puissante ceinture fulgurante, qui est un item pas forcément que PvP hein (elle permet notamment à n'importe quel Iop de jouer 10PA sans nécessairement passer par la panoplie meulou. Par exemple) (sachant qu'un item "uniquement" PvP serait un bouclier, par exemple)

Citation :
Publié par Metha
Du contenu pvm? Explicite un peu

Il y a quand meme des masses de choses a faire dans dofus.
Il y a quoi comme village avec du contenu pvm, dopeuls (ils ont accès aux pierres en hdv/vente), panda feu (dj foux certes), le plus gênant est peut être le village des zoths, ou il y a pas mal de choses a drop.
Mais les ressources fournies par ces mobs sont tout de même accessible à la vente, bien sur il faut du pognon, mais un joueur uniquement PVM, il passe son temps a taper du mob donc inévitablement il drop, donc il en a du pognon, donc le peu de ressources qu'il ne peut pas drop de lui même dans les zones nécessitant un alignement, il peut les acheter.
Ces villages représentent une infime partie du jeu, je trouve un peu gros de faire tout ce fouin pour si peu. A en lire certains on dirait qu'ils ne peuvent plus rien faire si ils ne s'alignent pas.
on ne dit pas qu'on ne peut rien faire, juste que c'est contraignant. Alors que je ne vois pas en quoi une personne neutre devrait être "contrainte" en ne s'alignant pas. Ou alors que les choses soient claires : que Dofus soit affiché clairement comme un jeu PvP, et dans ce cas je comprendrai. mais je ne crois pas que cela soit le cas.

Je crois l'avoir déjà dit, mais pour que les choses soient justes : les bonus accordés aux alignés ou joueurs de PvP ne devrait être appliqués qu'au PvP (exemple : résistances, CC, degats, etc, uniquement lors des combats PvP), et les zones réservées aux alignées ou joueurs de PvP ne devraient contenir que du contenu PvP (exemple : des boucliers ou autres items qui ne donnent que des bonus PvP, des maps spéciales ou originales pour le PvP, sans mobs bien sûr, des arènes, etc). Ca ne serait pas plus juste, plus logique ? chacun y trouverait son compte non ?

Enfin de toute façon, selon moi la meilleure solution serait l'alignement qu'a décrit godblastyoo (enfin qui devrait être l'alignement neutre)

Citation :
Créez un troisième alignement: les "Setsitoufne'mej" , aucune possibilitée de PvP, aucun bonus PvP ni PvM, aucune interaction possible avec les joueurs dans ces zones alignées (defi/echanges/PvP...), MAIS libre accès au zones alignées, libre accès au ressources de ces zones, zaap fonctionnel et immunité aux agressions des PvPistes hors zone alignées.
je ne vois pas quels sont les défauts de cette solution. Eclairez moi ....

Edit pour en dessous : je ne me base pas sur les avatars des gens pour déterminer quoi que ce soit (lol !). Et ça ne change rien au propos
Citation :
Publié par crevetteingenue
En tout cas, ils sont un des meilleurs défis de PvM pour des joueurs de niveau 3X à 5X.
Je plussoie tout a fais pour des joueurs de lvl 3x a 5x.
Seulement la remarque qui nous fais répondre au débat a été mentionnée par une personne avec un avatar avec sadi mastra/meulou et sacri solomonk.
(et ne me dis pas que t'avais pas vu )

Citation :
on ne dit pas qu'on ne peut rien faire, juste que c'est contraignant. Alors que je ne vois pas en quoi une personne neutre devrait être "contrainte" en ne s'alignant pas.
Un aligné fais l'effort de prendre un village, il est récompensé de ces efforts, comme l'a dit lichen,
Pour cette remarque, je te renvoie également sur la remarque sur le "pognon" et sur le fait que les ressources dropées en zone alignées sont accessibles a la vente de mon précédent post également.
Je pense qu'il y a suffisamment de maps avec des mobs pour occuper un joueur PVM un certain temps dans tout l'univers de dofus

PS:Pour ce qui est des items fulgu, ils se dropent en zone non aligné hein
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés