Mouais enfin, tu as un donjon en territoire aligné, OK c'est une erreur. Sinon, farmer du dopeul, j'appelle pas ça du contenu PvM : OK c'est rigolo une fois de voir les techniques de combat des dopeuls ou de monter une team de level 50 pour se frotter à eux, à part c'est pas du contenu extrêmement passionnant.
ce genre de remarque peut alors s'appliquer à presque (j'ai dit presque hein) toute zone PvM

. En l'occurence, comme tu le dis, je trouve que les dopeuls sont au contraire des mobs intéressants car très variés, puissants et nécessitant bien plus de tactique que des kanigrous ou des blops x) . En tout cas, ils sont un des meilleurs défis de PvM pour des joueurs de niveau 3X à 5X.
Enfin, les items qu'ils dropent permettent de faire la puissante ceinture fulgurante, qui est un item pas forcément que PvP hein (elle permet notamment à n'importe quel Iop de jouer 10PA sans nécessairement passer par la panoplie meulou. Par exemple) (sachant qu'un item "uniquement" PvP serait un bouclier, par exemple)
Du contenu pvm? Explicite un peu
Il y a quand meme des masses de choses a faire dans dofus.
Il y a quoi comme village avec du contenu pvm, dopeuls (ils ont accès aux pierres en hdv/vente), panda feu (dj foux certes), le plus gênant est peut être le village des zoths, ou il y a pas mal de choses a drop.
Mais les ressources fournies par ces mobs sont tout de même accessible à la vente, bien sur il faut du pognon, mais un joueur uniquement PVM, il passe son temps a taper du mob donc inévitablement il drop, donc il en a du pognon, donc le peu de ressources qu'il ne peut pas drop de lui même dans les zones nécessitant un alignement, il peut les acheter.
Ces villages représentent une infime partie du jeu, je trouve un peu gros de faire tout ce fouin pour si peu. A en lire certains on dirait qu'ils ne peuvent plus rien faire si ils ne s'alignent pas.
on ne dit pas qu'on ne peut rien faire, juste que c'est contraignant. Alors que je ne vois pas en quoi une personne neutre devrait être "contrainte" en ne s'alignant pas. Ou alors que les choses soient claires : que Dofus soit affiché clairement comme un jeu PvP, et dans ce cas je comprendrai. mais je ne crois pas que cela soit le cas.
Je crois l'avoir déjà dit, mais pour que les choses soient justes : les bonus accordés aux alignés ou joueurs de PvP ne devrait être appliqués qu'au PvP (exemple : résistances, CC, degats, etc, uniquement lors des combats PvP), et les zones réservées aux alignées ou joueurs de PvP ne devraient contenir que du contenu PvP (exemple : des boucliers ou autres items qui ne donnent que des bonus PvP, des maps spéciales ou originales pour le PvP, sans mobs bien sûr, des arènes, etc). Ca ne serait pas plus juste, plus logique ? chacun y trouverait son compte non ?
Enfin de toute façon, selon moi la meilleure solution serait l'alignement qu'a décrit godblastyoo (enfin qui devrait être l'alignement neutre)
Créez un troisième alignement: les "Setsitoufne'mej" , aucune possibilitée de PvP, aucun bonus PvP ni PvM, aucune interaction possible avec les joueurs dans ces zones alignées (defi/echanges/PvP...), MAIS libre accès au zones alignées, libre accès au ressources de ces zones, zaap fonctionnel et immunité aux agressions des PvPistes hors zone alignées.
je ne vois pas quels sont les défauts de cette solution. Eclairez moi ....
Edit pour en dessous : je ne me base pas sur les avatars des gens pour déterminer quoi que ce soit (lol !). Et ça ne change rien au propos