[DEVBLOG] Les quêtes et dons d'alignement

Répondre
Partager Rechercher
Connais-tu le systeme de drop?

Certaines personnes aiment à drop les ressources dont ils ont besoin pour faire leurs équipements.
Dingue non? il existe encore des gens qui droppent leur ressources plutôt que de tapper un perco de vol, incroyable non?

Retirer l'accès à ces zones, c'est retirer l'accès à ces monstres et donc à une partie PvM du jeu.
Ces zones (que ce soit des dopeuls, des monstres otomai, un dj) ne représentent peut-être rien pour toi, mais pour moi c'est un gros drapeau avec dessus d'indiqué: "Si tu fais pas de PvP t'es qu'un noob, va jouer sur tes kanigrous pauvre petit".

Ce qui semble être ton raisonnement également.

Pour te montrer la logique d'un tel raisonnement je décrette que pour chaque tentative de défi, une agression ou de rejoindre un prisme tu dois faire le donjon bouftou par la suite, car le système est bloqué sur "impossible de rejoindre le combat, le défi, l'agression, tu n'as pas rempli la condition" au bout de 5 engagement PvP.

Ca te plaît tout de suite moins n'est ce pas Mr.le roxxor?

"chier je dois le tapper un donjon qui m'enmerde pour faire du PvP, c'est quoi ce système".

Voilà je t'ai mis un peu dans notre peau, c'est tout de suite moins drôle non?

Donc laissez le libre changement d'alignement pour les personnes qui ne s'interesse pas au PvP.
ou alors créez un systeme/alignement pour que notre "bisounourstyle" soit tranquille.

Au moins ca fera un alignement qui sera spectateur de votre guerre de cité et qui appplaudira les belles baffes, sans avoir à être forcé d'y participer.

Edit: pour la petite pique sur les items tu peux aller voir dans le ladder: furilox, sacrieur sur Djaul et -shango- sadida sur maimane les levels correspondent.

Si tu veux des screenshot ou autres videos de roxxortrofort suffit de demander.
Ai-je été agressif pour qu'il s'enflamme comme ca?
Me semble pas avoir parler de kani, de noob etc... Pa la peine de monter sur tes grand chevaux.
Pour ton information personnel je ne fais que du PVM quasiment, mes ailes sont toujours rentrées, je fais pas de prismes, et si je veux aller drop dans une de ces zones je pète le prisme , c'est fais en une demi heure a peine(surtout que tu dois pas drop solo), le temps d'ouvrir les coeurs, je fais ce que je drop ce que j'ai a drop et je m'en vais je viens pas chouinner. Pas besoin de s'aligner/désaligner a tort et a travers.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Enfin, les items qu'ils dropent permettent de faire la puissante ceinture fulgurante, qui est un item pas forcément que PvP hein (elle permet notamment à n'importe quel Iop de jouer 10PA sans nécessairement passer par la panoplie meulou. Par exemple) (sachant qu'un item "uniquement" PvP serait un bouclier, par exemple)
C'est pas indispensable en PvM, vu que tu sais ce que tu rencontreras. Même si ta motivation est de faire des combats techniques (l'exemple que tu donne pour les dopeul), ne pas avoir de ceinture fulgu changera juste les défis techniques auxquels tu pourra te confronter. Avec ta fulgu tu tenteras de te soloter le gardien du pont de la mort et ce sera difficile, sans fulgu tu tenteras de te soloter le donjon des champs par amour de l'extrême et ce sera tout aussi technique, vu que tu tente un défi plus simple mais avec un stuff plus simple. Bon les deux exemples sont pas forcément bien choisis, mais tu vois l'idée.

Et de façon générale à partir d'un certain niveau la victoire en PvM se joue sur un stuff pas trop pourri (c'est sûr que si t'as 542 PdV au niveau 150, tu risque de pas pouvoir tout faire... Mais les 10 PAs c'est superflu, de toute façon les ninis à côté aiment bien filer des PAs) et la composition de la team (à ben ui, si le xel 7 PA tente de bloquer le gros boss qui tâche, ça marchera pas ; mais s'il pense à démot/cadran et qu'il a des coupaing qui retirent des PAs, ça bloquera le boss aussi efficacement que le xel busay 12 PAs de base : le combat sera juste plus long que si tout le monde tapait comme un sourd).

L'über-stuffage sert à deux choses : crâner (mouais... remarque, en ce moment je me solote le donjon des champs, non par amour de l'extrême, mais pour capturer puis récupérer des pétales magique du boss, et j'aime bien les level 2X qui rentrent dans mes combats puis font "han j'hallucine, 12 PAs 5 PMs, ça peut pas exister !" ou "montre tes stats plize") et pouvoir t'adapter à toute situation, ce qui sert surtout en PvP (tiens bah en passant je me fais des fois les percos du donjon des champs, ben hier face à un cra 120 et un feca 120 j'étais pas mécontent de monter à 12 PAs ^^").

Edit : au niveau 150 on a 542 PdV mini, pas 500 -_-.
Citation :
Publié par Metha
Ai-je été agressif pour qu'il s'enflamme comme ca?
Me semble pas avoir parler de kani, de noob etc... Pa la peine de monter sur tes grand chevaux.
Pour ton information personnel je ne fais que du PVM quasiment, mes ailes sont toujours rentrées, je fais pas de prismes, et si je veux aller drop dans une de ces zones je pète le prisme , c'est fais en une demi heure a peine(surtout que tu dois pas drop solo), le temps d'ouvrir les coeurs, je fais ce que je drop ce que j'ai a drop et je m'en vais je viens pas chouinner. Pas besoin de s'aligner/désaligner a tort et a travers.
[PS]: pas besoin de m'étaler ton cv sur tes serveur, c'etait pas un pique, c'etait juste pour repondre à crevete pas la peine de t'enflammer²

[edit]: quelle tanche j'ai encore fait citer au lieu d'editer
Citation :
Publié par Metha
Un aligné fais l'effort de prendre un village, il est récompensé de ces efforts, comme l'a dit lichen,
oui mais c'est ce qui avait déjà été dit sur ce thread (ou un autre, je ne sais plus). Il y a une différence entre la récompense "purement positive" qui avantage une personne A et qui ne restreint en rien la personne B, et la récompense "restrictive", qui avantage la personne A en désavantageant la personne B
Alors d'avance : non, toute récompense à A n'est pas forcément restrictive pour B.

exemples :
*Soient A qui collectionne les timbres, et B qui aime jouer aux billes. Si B, en faisant pleins de compétitions, gagne des billes, il aura fait un effort, se sera investi, et sera récompénsé. Et A ne se sentira nullement floué, après tout, il s'en fout des billes, lui, il aime les timbres.

Maintenant imagine que des timbres rarissimes soit mis comme lot d'une compétition ... de billes . Et bien A trouvera ça injuste qu'on l'oblige à jouer aux billes pour avoir des timbres. B sera toujours récompensé de son investissement, mais cette récompense sera restrictive dans le sens que A n'y aura pas accès

mon exemple est un peu naze, mais j'imagine que tu comprends ce que je veux dire

Citation :
Pour cette remarque, je te renvoie également sur la remarque sur le "pognon" et sur le fait que les ressources dropées en zone alignées sont accessibles a la vente de mon précédent post également.
ça ne change rien au fait que ce soit une contrainte un peu injuste. En gros, soit on fait du PvP que l'on n'aime pas, soit on doit s'éreinter à gagner des kamas pour les acheter (ce qui fait qu'on dépend de ceux qui mettent les pierres en vente, c'est à dire les adeptes du PvP). C'est comme de dire à A que s'il veut ses timbres, soit il doit se mettre à jouer aux billes, soit il doit économiser sur son salaire pendant des mois pour les acheter à un gagnant de concours de billes. Alors que bon, il n'a rien demandé, il voulait juste collectionner ses timbres.

Citation :
Je pense qu'il y a suffisamment de maps avec des mobs pour occuper un joueur PVM un certain temps dans tout l'univers de dofus
.... donc en gros, "tu n'as pas à te plaindre ?"
bref, ce n'est pas un argument ça c'est du même acabit que les pro percos qui disent "si un perco t'embête, change de map"

Citation :
Publié par Flappi
C'est pas indispensable en PvM, vu que tu sais ce que tu rencontreras. Même si ta motivation est de faire des combats techniques (l'exemple que tu donne pour les dopeul), ne pas avoir de ceinture fulgu changera juste les défis techniques auxquels tu pourra te confronter.
je ne dirai pas "changera", mais "limitera", et la nuance est de taille. Crois moi je suis bien placée pour savoir qu'entre 9PA et 10PA pour ma Iop, c'est le jour et la nuit (à tel point que je jouais 10PA avant le niveau 100 x) ). Les combinaisons de sorts ne sont plus du tout les mêmes, les possibilités tactiques non plus, la manière de jouer le personnage et surtout le plaisir de le jouer non plus. Et même en sachant ce que je vais rencontrer, il y a des cas où, avec 9PA, je sais pertinnement que je perdrai, et avec 10PA où je ne suis pas forcément sûre de gagner !
Et je ne te parle pas, outre des limites tactiques, des limites techniques et des groupes "combattables", des limites de stuff .

ps: de toute façon là, Flappi, je crois qu'on n'est fondamentalement pas d'accord sur ce point précis, c'est sans issue
Citation :
.... donc en gros, "tu n'as pas à te plaindre ?"
C'est con a dire mais c'est un peu ca. Je rajouterai juste "pour si peu".

bref, ce n'est pas un argument ça c'est du même acabit que les pro percos qui disent "si un perco t'embête, change de map"
Pour le coup des billes et des timbres j'ai un peu tout squizzé mais je vois ce que tu veux dire.

Pour le "s'éreinter a gagner des kamas", je ne suis pas tout a fais d'accord, puisque si j'ai bien compris il aime bien tout drop lui même, donc au bout d'un moment tu as forcément du surplus, donc j' pense pas qu'il en fasse des paquets cadeaux pour les BL, ca dois pas partir en hdv, donc s'il a des kamas a dépensé c'est en frais généraux (zaap, popo diverses, truc de ce genre), donc les masses de kamas qu'il lui reste peuvent bien servir a acheter le peu de ressources auxquelles il n'a pas accès en zone alignées.

Ps: je suis au taf, j'ai rien a faire, alors autant chercher la ptite bête jusqu'au bout hien ^^. Ca m'occupe et vous de même
Tu participes donc au système PvP.

En gros tapper du prisme cela va de 10 minutes si j'ai accès à:
4xelor 18x-19x, 3 enis 18x-19x + 1 sacrieur 19x

à

plusieures heures si malheureusement pour moi je n'ai pas accès à une team PvP.

C'est ça que je reproche.
je n'ai aucune envie de participer à un système qui ne plait en rien et qui est déséquilibré.

L'übber-stuffage des persos ne sert pas qu'à deux choses.

Pourquoi optimiser ses persos?
Pour le fun, pour pousser à l'extrême une motivation, pour avoir un personnage qui nous plaît, un perso entier et finalisé.
J'ai plus de raisons de ne pas particper au PvP que de raisons qui m'y poussent.
Donc je ne participe pas à un mode de jeu qui ne me plaît pas, et je ne suis pas le seul.

La seule raison qui me peut me pousser à faire du PvP actuellement:

- Petage de poney en donjon, car les defenseurs n'ont aucune chance de gagner. ca libère une map d'un mal qui la ronge et je n'ai aucun risque pour mes persos.
En clair aucune approche du "beau PvP" ca permet à moi et d'autres joueurs qui me suivent de respirer un grand coup.
Quand je suis hors donjon et que je fais des combats longs sur map percoté, j'exploite une mule ou une personne que je rémunère pour qu'il agresse le perco juste avant la fin du combat. Cela pour passer outre la taxe et avoir la paix coté PvM.

- Les territoires.
pour le moment je change d'alignement en fonction des zones, afin d'avoir la paix et d'avoir accès à ces zones.
Si on instaure un temps/restrictions entre les changements d'alignements je m'alignerais sur le dominant et je prie pour que cela soit la zone dans laquelle je dois aller.
En gros cela ne change absolument rien à part ennuyer les gens qui veulent juste faire du PvM et qui se fichent complètement de cette guerre bonta/brak' .
Citation :
Publié par Metha
Pour le "s'éreinter a gagner des kamas", je ne suis pas tout a fais d'accord, puisque si j'ai bien compris il aime bien tout drop lui même, donc au bout d'un moment tu as forcément du surplus, donc j' pense pas qu'il en fasse des paquets cadeaux pour les BL, ca dois pas partir en hdv, donc s'il a des kamas a dépensé c'est en frais généraux (zaap, popo diverses, truc de ce genre), donc les masses de kamas qu'il lui reste peuvent bien servir a acheter le peu de ressources auxquelles il n'a pas accès en zone alignées.
Donc tu veux dire que l'adepte de PvM est beaucoup plus riche que l'adepte PvP, donc comme il a des sous à perdre, ça ne le dérange pas d'acheter les ressources qu'il veut et qui lui sont inaccessibles ? ...

Citation :
Ps: je suis au taf, j'ai rien a faire, alors autant chercher la ptite bête jusqu'au bout hien ^^. Ca m'occupe et vous de même
si c'est fait sans mauvaise foi, c'est salubre ^^
Après si tu n'as pas la patience d'attendre une journée qu'un zone change d'alignement (surtout si tu choisis l'alignement majoritaire) c'est un tout autre débat, mais ne viens pas dire sur jol que tu es brimé parce que tu n'a pas accès au drop d'une dizaine de ressources dropables dans les zones nécessitant un alignement dans l'instant.

[edit]: bien sur qu'un joueur pvm techniquement est plus riche. Le pvp rapporte des kamas non seulement dans es combats, mais aussi dans le surplus de drop occasionés lors de drop de ressources rares, ou d'xp.
Et que fait il de ses kamas s'il drop tout ce qu'il a besoin et qu'il n'achete rien pour ses craft?
Il les vend IRL?

Sur ce bonne fin d'après midi, je vous laisse a ce débat sans fin
Citation :
Et même en sachant ce que je vais rencontrer, il y a des cas où, avec 9PA, je sais pertinnement que je perdrai, et avec 10PA où je ne suis pas forcément sûre de gagner !
Oui mais justement, en allant sur des groupe plus simple, avec 10 PAs tu es sûre de gagner, alors qu'avec 9 PAs tu ne serais pas forcément sûre de gagner. Tu admettras que si tu fais du PvM pour explorer les limites de l'extrême par amour du risque, ça revient globalement au même, l'essentiel étant d'aller dans des combats difficiles pour ton niveau, ton build et ton stuff, et ces combats existent quel que soit ton niveau, ton build et ton stuff (a priori tant que tous les mobs ne sont pas solotable, il existera toujours des combats difficiles).

Après ui, y a des combo en plus quand on a plus de PAs, et c'est agréable de les jouer. Est-ce réellement indispensable de pouvoir les faire toujours, ou peut-on les réserver aux combats où on a un nini avec soi ? (ou un xel, mais ils sont souvent plus radin pour le don de PAs )

Citation :
ps: de toute façon là, Flappi, je crois qu'on n'est fondamentalement pas d'accord sur ce point précis, c'est sans issue
Je suis assez d'accord. Perso je me suis fais une fulgu par plaisir du gros-billisme plutôt que par envie de PvP, donc je comprends que certains full-PvMs veuillent absolument leur ceinture (ou cape) fulgu. Je dis juste que je trouve ceci loin d'être indispensable en PvM, et ce quel que soit le but poursuivi en PvM : faut relativiser un peu l'utilité de l'über-stuffage en PvM, c'est tout ce que je veux dire.
Citation :
Publié par Metha
Après si tu n'as pas la patience d'attendre une journée qu'un zone change d'alignement
bin il est là le problème : pourquoi un adepte du PvM devrait faire preuve de plus de patience pour avoir du contenu PvM ? Donc comme je le disais, ce joueur a le choix entre patienter/dépenser ses kamas , et faire un mode de jeu qu'il n'aime pas. J'aimerais que tu voies
qu'il y a là quelque chose d'inique, d' "injuste" pour employer un grand mot
(et puis tu redonnes un argument du type "changedemap" : t'as qu'à être patient ^^.

Citation :
Publié par Metha
[edit]: bien sur qu'un joueur pvm techniquement est plus riche. Le pvp rapporte des kamas non seulement dans es combats, mais aussi dans le surplus de drop occasionés lors de drop de ressources rares, ou d'xp.
Et que fait il de ses kamas s'il drop tout ce qu'il a besoin et qu'il n'achete rien pour ses craft?
Il les vend IRL?
sauf que l'adepte du PvP aussi il a des kamas et des drops, parce qu'il est bien obligé aussi de faire du PvM pour progresser (ce en quoi c'est normal vu que Dofus est principalement (et j'ai mis principalement, pas exclusivement ) un jeu PvM)
Après, je ne suis pas sûre que la différence de kamas entre un adepte du PvM et un adepte du PvP soit si grande (en tout cas pas de la valeur marchande d'une ceinture fulgu pour tout le monde ...

Citation :
Publié par Flappi
Oui mais justement, en allant sur des groupe plus simple, avec 10 PAs tu es sûre de gagner, alors qu'avec 9 PAs tu ne serais pas forcément sûre de gagner. Tu admettras que si tu fais du PvM pour explorer les limites de l'extrême par amour du risque, ça revient globalement au même, l'essentiel étant d'aller dans des combats difficiles pour ton niveau, ton build et ton stuff, et ces combats existent quel que soit ton niveau, ton build et ton stuff (a priori tant que tous les mobs ne sont pas solotable, il existera toujours des combats difficiles).

Après ui, y a des combo en plus quand on a plus de PAs, et c'est agréable de les jouer. Est-ce réellement indispensable de pouvoir les faire toujours, ou peut-on les réserver aux combats où on a un nini avec soi ? (ou un xel, mais ils sont souvent plus radin pour le don de PAs )
oui mais avec 9PA, je ne jouerais pas avec plaisir mon personnage, je ne pourrais pas utiliser toutes les combinaisons que proposent ce personnage s'il avait 10PA, toutes les tactiques qui lui seraient offertes
donc je peut effectivement trouver des combats de niveau difficile contre mon personnage 9PA, mais j'y prendrai moins de plaisir, je trouverai ça galère, limitant. Je préfère avoir 10PA et un personnage vraiment accompli que je peux exploiter au maximum, quitte à choisir des combats plus difficiles encore pour que ce soit équilibré. Et puis si je suis ton raisonnement, au pire, je m'enlève mon 10ème PA si je sens que le combat sera trop facile, par gout du risque mais au moins j'ai le choix. Là, je n'ai pas le choix, ou du moins si je veux maximiser mes possibilités en PvM, je suis obligée de faire du PvP.

Et tu oublies un aspect, un goût aussi pour le PvM, qui est d'ailleurs celui de Godblastyoo, et que je comprends très bien : le plaisir d'avoir un personnage accompli, complet, parfait dans son stuff et son concept. Pas forcément pour frimer, pas forcément pour écraser les autres, juste pour se dire "j'ai le meilleur Iop Air possible (pour mon niveau)", ou "j'ai le meilleur Sadida force possible (pour mon niveau)"
bref, se dire qu'on a le personnage accompli dans son build (exemple : un Iop force n'est pas vraiment accompli s'il n'a pas 10PA (et ne discutons pas là dessus, ce n'est pas le sujet, mais tu vois ce que je veux dire )

Citation :
Publié par Flappi
Je suis assez d'accord. Perso je me suis fais une fulgu par plaisir du gros-billisme plutôt que par envie de PvP, donc je comprends que certains full-PvMs veuillent absolument leur ceinture (ou cape) fulgu. Je dis juste que je trouve ceci loin d'être indispensable en PvM, et ce quel que soit le but poursuivi en PvM : faut relativiser un peu l'utilité de l'über-stuffage en PvM, c'est tout ce que je veux dire.
oui, mais avec ce raisonnement, je peux aussi dire qu'il faut relativiser le PvP dans Dofus , etc. Et puis attends, ça m'hallucine quand même que ce soit aux pro PvM de relativiser. Ca serait plutot aux adeptes PvP de relativiser : après tout, quel besoin ont ils de zones comme les dopeuls ou autres zones alignées (avec du contenu PvM !) ? 0_o

De toute façon, j'aimerais que des défenseurs du PvP me répondent :

*en quoi ça vous dérange que des joueurs neutres accèdent aux zones "alignées actuellement", comme les dopeuls, les zoths, etc ? qu'est-ce que cela peut vous faire ? :/
*pourquoi ne pas intégrer "l'alignement" proposé par godblastyoo ? il satisferait tout le monde non ?
Citation :
*en quoi ça vous dérange que des joueurs neutres accèdent aux zones "alignées actuellement", comme les dopeuls, les zoths, etc ? qu'est-ce que cela peut vous faire ? :/
Ben je t'avouerais que ça me dérangerais pas. En fait si c'était implanté je repasserais probablement neutre, pour mieux profiter des mines proches de Brâkmar (ui je sais, chariot toussa, enfin d'expérience je récupère plus vite mon kobalt et mon bauxite quand je suis neutre).

Le truc que je trouverais dommage, c'est que cette lutte pour des ressources rares est pour moi ce qui est le plus réussi dans la guerre bonta/brak (peut-être le seul truc réussi ?). Et pour que cette guerre des ressources existe, il faut que seul l'alignement qui possède la zone accède à la ressource (sinon > mule neutre). Elle est aussi réussie dans le fait qu'elle concerne des ressource certes intéressante, mais tout de même d'intérêt limité (50 pierres de dopeul maximum sont nécessaires dans le build d'un perso, je te rappelle ) : ce serait le cuivre, les cornes de bouftou ou les diam's qui seraient concernés, mon avis serait probablement pas le même.
Mais il ne faut pas qu'ils suppriment les %de résistance partout chez les guerriers ... ça permet assez facilement un mode 60% résistance partout chez les feca ...
De toute façon, j'aimerais que des défenseurs du PvP me répondent :

Je ne suis pas spécialement défenseur du PvP, mais j'ai lu que les Daives veulent lier de + en + le PvP au PvM, il faudra donc s'adapter.

Je n'aime pas le PvP (rien n'est au point actuellement), mais je trouve normal qu'il y ait ce genre d'avantage. Et pourtant je fais parfois du PvP, pour accéder à certains lieux où j'ai besoin d'aller, et je trouve ça normal.

Il devrait y avoir bien + de zones comme les Zoths ou les Dopeuls où le PvM n'est accessible que par les joueurs d'un alignement. A la place d'Ankama, je serais même encore plus restrictif envers les "pseudo-neutres" (ceux qui changent d'alignement en fonction de ce qu'il veulent faire) en limitant le PvM de certaines zones aux alignés avec un grade minimum.

EDIT : à la rigueur, un compromis pour les neutres pourrait être trouvé en divisant par 10 le taux de drop et d'xp dans ces zones là pour les neutres, au moins ils auront accès à ces zones dont il rêvent tant sans s'aligner, mais bénéficieront d'un malus car la zone ne leur appartient pas.
Citation :
Publié par Gawel
Je ne suis pas spécialement défenseur du PvP, mais j'ai lu que les Daives veulent lier de + en + le PvP au PvM, il faudra donc s'adapter.
si tu fais référence à Lichen, il n'a pas dit qu'ils allaient le lier de plus en plus, il a répondu, à ceux qui disaient que le PvP et le PvM devaient être complètement séparés ( ) que le PvP et le PvM seraient toujours liés

Citation :
Je n'aime pas le PvP (rien n'est au point actuellement), mais je trouve normal qu'il y ait ce genre d'avantage. Et pourtant je fais parfois du PvP, pour accéder à certains lieux où j'ai besoin d'aller, et je trouve ça normal.
tu trouves cela normal, donc ça ne te dérange pas. Tu fais partie des gens (comme moi !) qui n'abhorrent pas le PvP et qui se résignent (voire même en font avec entrain) de temps en temps à en faire pour accéder à certains des avantages. Maintenant plaçons nous du coté des joueurs qui détestent le PvP. Tu te rends bien compte que la situation est "injuste" pour eux ?

Citation :
A la place d'Ankama, je serais même encore plus restrictif envers les "pseudo-neutres" (ceux qui changent d'alignement en fonction de ce qu'il veulent faire)
réfléchis bien, pourquoi il y a des "pseudo neutres" ? de quoi sont ils symptomatiques ?

ils sont la réaction naturelle de deux types de joueurs : de ceux qui n'aiment pas le PvP, et veulent quand même les avantages, donc détournent le système (c'est l'immense majorité), et ceux qui sont dégoutés de voir que l'alignement neutre n'apporte QUE des inconvénients. Quand il y aura un véritable alignement neutre (cf celui de godblastyoo), alors il n'y aura plus de "pseudo neutres"

Citation :
Publié par Gawel
EDIT : à la rigueur, un compromis pour les neutres pourrait être trouvé en divisant par 10 le taux de drop et d'xp dans ces zones là pour les neutres, au moins ils auront accès à ces zones dont il rêvent tant sans s'aligner, mais bénéficieront d'un malus car la zone ne leur appartient pas.
râââ, mais c'est pas vrai, vous avez quoi contre les neutres à vouloir les brimer et forcément leur donner des malus ??!! pourquoi pas leur donner l'accès aux zones, et donner un bonus aux alignés du même alignement de la zone ?
Citation :
Publié par Gawel

Il devrait y avoir bien + de zones comme les Zoths ou les Dopeuls où le PvM n'est accessible que par les joueurs d'un alignement. A la place d'Ankama, je serais même encore plus restrictif envers les "pseudo-neutres" (ceux qui changent d'alignement en fonction de ce qu'il veulent faire) en limitant le PvM de certaines zones aux alignés avec un grade minimum.

Tous les neutres ne souhaitent pas y accéder pour le drop !!! Tu fais toi même allusion aux métiers qui à mon sens est une donnée à ne pas oublier
crevette, je ne me résigne pas non, je pratique le pvp de temps en temps pour dire de changer un peu d'air de temps en temps

et si je me suis trompé à propos de ce qu'a dit lichen, bah ça ne change rien, ça devrait être de + en + lié pour moi (mais pas avant d'être revenu à un vrai pvp, pas un pvp où le moindre lvl 1 peut être grade 10 sans combattre)

cla56 : c'est pareil pour les métiers, les neutres, s'ils y veulent un accès, doivent avoir un malus : temps de récolte 10 fois plus long minimum par exemple

Sinon on me fait part d'une idée (yuyu ^^), les daives peuvent vous prendre au mot et créer une map avec un long respawn avec un groupe de mobs que vous désirez voir, là vous n'auriez plus rien à dire, vous auriez accès à ce contenu
Citation :
Publié par Gawel
crevette, je ne me résigne pas non, je pratique le pvp de temps en temps pour dire de changer un peu d'air de temps en temps
c'est pour cela que j'ai marqué : "(voire même en font avec entrain)"

Citation :

cla56 : c'est pareil pour les métiers, les neutres, s'ils y veulent un accès, doivent avoir un malus : temps de récolte 10 fois plus long minimum par exemple

Sinon on me fait part d'une idée (yuyu ^^), les daives peuvent vous prendre au mot et créer une map avec un long respawn avec un groupe de mobs que vous désirez voir, là vous n'auriez plus rien à dire, vous auriez accès à ce contenu
pourrais tu répondre à mon interpéllation ? :
Citation :

râââ, mais c'est pas vrai, vous avez quoi contre les neutres à vouloir les brimer et forcément leur donner des malus ??!! pourquoi pas leur donner l'accès aux zones, et donner un bonus aux alignés du même alignement de la zone ?
j'aimerais comprendre pourquoi tu tiens tant à donner un malus aux neutres. Pourquoi tu ne préfères pas leur foutre la paix en leur donnant ni bonus, ni malus (normal, ils sont bien "neutres"), et à la limite t'octroyer des bonus de drops sur les maps alignées ? Avec ça, les neutres sont contents, et toi aussi tu es content, je ne vois pas le problème :/
Citation :
j'aimerais comprendre pourquoi tu tiens tant à donner un malus aux neutres. Pourquoi tu ne préfères pas leur foutre la paix en leur donnant ni bonus, ni malus (normal, ils sont bien "neutres"), et à la limite t'octroyer des bonus de drops sur les maps alignées ? Avec ça, les neutres sont contents, et toi aussi tu es content, je ne vois pas le problème :/
Comme tu l'as déjà remarqué avec une sagacité qui t'étonne toi-même, tout bonus pour les PvP-istes sera perçu comme un malus par les purs PvM-istes (qui ne pourront pas profiter du bonus) et le système sera contourné pour obtenir le bonus.

Sinon ui, je suis pas contre le fait de permettre aux neutre d'entrer au dopeul avec drop normal et aux alignés d'avoir drop*10 aux dopeul (et idem aux zoths), ça rendra le craft de fulgu moins long xD . Mais vu le taux de drop des pierres de dopeul et des kristalites, garanti que le fait de ne pas avoir drop*10 ce serait perçu comme un malus par les neutres.

En passant et sans grand rapport avec le débat, tu ne peux séparer complètement PvM et PvP. L'exemple basique, c'est le dopeul : hop, devant toi, un magnifique dopeul DV. Ne pouvant le vaincre seul pour X ou Y raison, tu appelle tes potes (en leur disant de préparer une pierre d'âme, ça se vend bien cette saloperie). Pendant qu'ils arrivent, un autre gars arrive sur la map. Qui aura le bénéfice de ce dopeul DV ? Que ça dégénère en affrontement direct ou que ça règle juste au "kikiclique le premier ?", c'est une forme de PvP : "kikiprofitera de la ressource ?", c'est une des bases du PvP... Et c'est globalement pour ça qe je suis pas favorable à la désactivation totale de l'agro sur neutre : certain affrontement règlent des situations PvMs. Avec évidemment des conséquence négative automatique pour une telle agression (car faire en sorte de contourner un script non-automatique est trop facile : il faut assumer le fait d'avoir agro un type qui ne s'est pas engagé sur la voie du PvP par un désavantage inesquivable) (c'est le rôle actuel du point de déshonneur ... Mais malheureusement je crois qu'il est contournable :/ ), et en fait je serais même pour permettre aux neutres abo d'agresser, et aussi d'agro des gens du même camps (avec toujours des conséquences négatives pour l'agresseur).
Je voudrais revenir sur la perte du cc d'alignement espion.

Mon stuff actuel est basé la dessus , et cela depuis un bon moment , c'est un stuff coûteux qui ne peut plus être optimiser en cc.

Que faire dans ces cas la ? pleurer ?

Plus sérieusement les devs ont ils trouver un équivalent a ce niveau que l'on pourra obtenir via quêtes ou autre ? Il y a peut être une réponse dans les pages de ce topic mais j'ai pas tout parcouru

Je pense pas être le seul dans ce cas , et je ne peux pas changer de stuff sans faire une croix sur mon monde de jeux actuel qui me plaît beaucoup.
Citation :
Publié par Flappi
Comme tu l'as déjà remarqué avec une sagacité qui t'étonne toi-même, tout bonus pour les PvP-istes sera perçu comme un malus par les purs PvM-istes (qui ne pourront pas profiter du bonus) et le système sera contourné pour obtenir le bonus.
bin ... non, j'ai juste montré (plusieurs fois !) exactement le contraire
Citation :
Pourquoi pas ? Le jeu a déjà un contenu très important auquel ils ont accès, juste une infime partie réservée aux partisans du pvp (car disons le, sans ces bonus, le nombre d'alignés serait divisé énormément)

N'oublie pas par contre qu'un neutre a des bonus sur les alignés, donc il lui faut bien un malus quelque part :
- accès facile aux 2 cités
- possibilité de prendre tous les zaaps (exceptés les villages), un aligné ne peut pas prendre un zaap d'une zone où le prisme en combat
- (et je suis sûr d'en oublier)
Citation :
Publié par Gawel
Pourquoi pas ? Le jeu a déjà un contenu très important auquel ils ont accès
Oh Thank You Lord. Tu es si miséricordieux, laisses moi te baiser les orteils pour laisser les neutres en vie. C'est vrai, nous les neutres (donc pas trop adeptes du PvP) sommes une sous-race qui n'avons pas d'âme et ta grande bonté nous permet de jouer un peu...
Citation :
sans ces bonus, le nombre d'alignés serait divisé énormément
And so what? il y aurait un meilleur quota Bonta/Brakmar? Il y aurait un PvP assaini?

Citation :
N'oublie pas par contre qu'un neutre a des bonus sur les alignés
où ça? nan, je suis curieux, ça m'intéresse drôlement... Mais j'ai bien peur que tu ne regarde que ton nombril, et ne fais jamais les comptes que quand tu es perdant...
Citation :
- accès facile aux 2 cités
ca reste moins facile pour un neutre d'aller à Bonta qu'à un Ange et à d'aller à Brak qu'à un démon...
Citation :
possibilité de prendre tous les zaaps (exceptés les villages), un aligné ne peut pas prendre un zaap d'une zone où le prisme en combat
sauf que toute sa vie il paie plein pot sur tous les zaap... genre 500k pour pandala alors qu'un aligné s'affranchira juste de quelques 50k
Citation :
(et je suis sûr d'en oublier)
je confirme: tu oublies plein de choses
Citation :
Publié par djinneo
ca reste moins facile pour un neutre d'aller à Bonta qu'à un Ange et à d'aller à Brak qu'à un démon...
ça serait le cas si les neutres n'avaient pas accès aux potions de cités, mais ils peuvent les utiliser.

Citation :
Publié par djinneo
sauf que toute sa vie il paie plein pot sur tous les zaap... genre 500k pour pandala alors qu'un aligné s'affranchira juste de quelques 50k
ça c'est juste un bonus aberrant, je n'ai jamais été d'accord d'avoir cet avantage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés