Après si tu n'as pas la patience d'attendre une journée qu'un zone change d'alignement
bin il est là le problème : pourquoi un adepte du PvM devrait faire preuve de plus de patience pour avoir du contenu PvM ? Donc comme je le disais, ce joueur a le choix entre patienter/dépenser ses kamas , et faire un mode de jeu qu'il n'aime pas. J'aimerais que tu voies
qu'il y a là quelque chose d'inique, d' "injuste" pour employer un grand mot
(et puis tu redonnes un argument du type "changedemap" : t'as qu'à être patient ^^.
[edit]: bien sur qu'un joueur pvm techniquement est plus riche. Le pvp rapporte des kamas non seulement dans es combats, mais aussi dans le surplus de drop occasionés lors de drop de ressources rares, ou d'xp.
Et que fait il de ses kamas s'il drop tout ce qu'il a besoin et qu'il n'achete rien pour ses craft?
Il les vend IRL?
sauf que l'adepte du PvP aussi il a des kamas et des drops, parce qu'il est bien obligé aussi de faire du PvM pour progresser (ce en quoi c'est normal vu que Dofus est principalement (et j'ai mis principalement, pas exclusivement

) un jeu PvM)
Après, je ne suis pas sûre que la différence de kamas entre un adepte du PvM et un adepte du PvP soit si grande (en tout cas pas de la valeur marchande d'une ceinture fulgu pour tout le monde ...
Oui mais justement, en allant sur des groupe plus simple, avec 10 PAs tu es sûre de gagner, alors qu'avec 9 PAs tu ne serais pas forcément sûre de gagner. Tu admettras que si tu fais du PvM pour explorer les limites de l'extrême par amour du risque, ça revient globalement au même, l'essentiel étant d'aller dans des combats difficiles pour ton niveau, ton build et ton stuff, et ces combats existent quel que soit ton niveau, ton build et ton stuff (a priori tant que tous les mobs ne sont pas solotable, il existera toujours des combats difficiles).
Après ui, y a des combo en plus quand on a plus de PAs, et c'est agréable de les jouer. Est-ce réellement indispensable de pouvoir les faire toujours, ou peut-on les réserver aux combats où on a un nini avec soi ? (ou un xel, mais ils sont souvent plus radin pour le don de PAs )
oui mais avec 9PA, je ne jouerais pas avec plaisir mon personnage, je ne pourrais pas utiliser toutes les combinaisons que proposent ce personnage s'il avait 10PA, toutes les tactiques qui lui seraient offertes
donc je peut effectivement trouver des combats de niveau difficile contre mon personnage 9PA, mais j'y prendrai moins de plaisir, je trouverai ça galère, limitant. Je préfère avoir 10PA et un personnage vraiment accompli que je peux exploiter au maximum, quitte à choisir des combats plus difficiles encore pour que ce soit équilibré. Et puis si je suis ton raisonnement, au pire, je m'enlève mon 10ème PA si je sens que le combat sera trop facile, par gout du risque

mais au moins j'ai le choix. Là, je n'ai pas le choix, ou du moins si je veux maximiser mes possibilités en PvM, je suis obligée de faire du PvP.
Et tu oublies un aspect, un goût aussi pour le PvM, qui est d'ailleurs celui de Godblastyoo, et que je comprends très bien : le plaisir d'avoir un personnage accompli, complet, parfait dans son stuff et son concept. Pas forcément pour frimer, pas forcément pour écraser les autres, juste pour se dire "j'ai le meilleur Iop Air possible (pour mon niveau)", ou "j'ai le meilleur Sadida force possible (pour mon niveau)"
bref, se dire qu'on a le personnage accompli dans son build (exemple : un Iop force n'est pas vraiment accompli s'il n'a pas 10PA (et ne discutons pas là dessus, ce n'est pas le sujet, mais tu vois ce que je veux dire

)
Je suis assez d'accord. Perso je me suis fais une fulgu par plaisir du gros-billisme plutôt que par envie de PvP, donc je comprends que certains full-PvMs veuillent absolument leur ceinture (ou cape) fulgu. Je dis juste que je trouve ceci loin d'être indispensable en PvM, et ce quel que soit le but poursuivi en PvM : faut relativiser un peu l'utilité de l'über-stuffage en PvM, c'est tout ce que je veux dire.
oui, mais avec ce raisonnement, je peux aussi dire qu'il faut relativiser le PvP dans Dofus

, etc. Et puis attends, ça m'hallucine quand même que ce soit aux pro PvM de relativiser. Ca serait plutot aux adeptes PvP de relativiser : après tout, quel besoin ont ils de zones comme les dopeuls ou autres zones alignées (avec du contenu PvM !) ? 0_o
De toute façon, j'aimerais que des défenseurs du PvP me répondent :
*en quoi ça vous dérange que des joueurs neutres accèdent aux zones "alignées actuellement", comme les dopeuls, les zoths, etc ? qu'est-ce que cela peut vous faire ? :/
*pourquoi ne pas intégrer "l'alignement" proposé par godblastyoo ? il satisferait tout le monde non ?