[DEVBLOG] Les quêtes et dons d'alignement

Répondre
Partager Rechercher
Une proposition pour donner un peu plus d'intérêt aux pov' guerriers :

Le camp avec la somme des rangs de guerriers la plus élevée a un bonus de 15 secondes pour le placement. Pendant ce temps supplémentaires les adversaires ne peuvent pas bouger.
(somme des rangs = sommes des niveau des quêtes )

Un peu de tactique sur certaines maps sans trop déséquilibrer le jeu, et un peu de suspense si les deux camps espèrent être les derniers à se placer.
Citation :
Publié par Zoudoul
Mwai à voir. Je pense qu'un compromis où on laisse le +1 cc sur l'alignement espion mais qu'on abandonne l'idée d'un +3 puis +5 cc serait pas mal. Ce bonus était un p'tit coup de pouce sympa pour pas mal de persos au porte monnaie pas forcément trop rempli.

Puis pour la répartition je trouve les espions toujours plus fun que les autres pour le coup.

Les capa de résu de masse de prêtre vont servir une fois tout les 2 mois à mon humble avis et le côté très aléatoire de l'aggro auto du guerrier est facilement contournable avec des mules chair à canon par l'alignement opposé bien qu'il jouera l'effet de surprise au début ou dans des conflits mineurs.

Tout ça reste en développement, wait & see toussa
je suis à 100% en phase

on ne peut pas encore une fois tout changer se monter un build 1/2 est tres contraignant donc le bonus 1CC étant actif depuis des années .... ban laissons le
Citation :
Publié par Eponalinki.
Oua enfin du changement et la fin des quêtes mais dommage la perte de cc mais que du bon pour le rp etc... mais avec le système actuel de pvp les ordres ne servent plus à rien :s
Ca c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne le pvp de prisme.
Les agressions sont un élément hyper important du systeme de prisme, il est fréquent de devoir nettoyer les map autour d'un prisme pour calmer un peu les agression sur celui ci.

Sinon à voir pour les dons quand ça sera vraiment terminé (Le fait de virer les bonus cc est une très bonne chose en tout cas, à la limite un bonus de vie similaire pour les 3 auraient pu être conservés, mais le cc il dégage).
Citation :
En outre, nous estimons que le changement d'alignement doit être quelque chose d'exceptionnel, nous avons donc décidé de limiter la fréquence des changements d'alignement. Ainsi, les joueurs devront attendre deux semaines au minimum entre chaque changement d'alignement.
Je me demande si ça ne va pas faire encore plus de bruit que la fin (justifier) du bonus cc de l'espion valable tout le temps........ A moins bien sur que les neutres aie enfin acces au zone tel que les village pandala/zoth/dopeul.
Les devs sont bien mignons mais quand on a un petit lvl (ou plus simplement un lvl insuffisant, ou juste pas envie de pvp) et qu'on veut se faire sa ceinture fulgu on a pas forcement envie d'attendre des semaines avant de pouvoir allez voir les dopeuls (pareil pour la cape fulgu et les zoths), de meme pour allez coupe du bambou ou autre ressource recoltable des village pandala.
Citation :
Publié par Angua
Je me demande si ça ne va pas faire encore plus de bruit que la fin (justifier) du bonus cc de l'espion valable tout le temps........ A moins bien sur que les neutres aie enfin acces au zone tel que les village pandala/zoth/dopeul.
Les devs sont bien mignons mais quand on a un petit lvl (ou plus simplement un lvl insuffisant, ou juste pas envie de pvp) et qu'on veut se faire sa ceinture fulgu on a pas forcement envie d'attendre des semaines avant de pouvoir allez voir les dopeuls (pareil pour la cape fulgu et les zoths), de meme pour allez coupe du bambou ou autre ressource recoltable des village pandala.
Attendons de voir si il prévoit d'autres choses pour équilibrer les 2 alignements pour gueuler à ce niveau
Citation :
Publié par Yuyu
Sinon à voir pour les dons quand ça sera vraiment terminé (Le fait de virer les bonus cc est une très bonne chose en tout cas, à la limite un bonus de vie similaire pour les 3 auraient pu être conservés, mais le cc il dégage).
On peut savoir en quoi c'est une tres bonne chose ... que tu ne joues pas CC car te ne peux/veux pas c'est ton droit mais laisse en la possibilité aux autres

Ce principe de constamment vouloir retirer des bonus est plus que lassant

Edit pour en dessous
Attendez vous etes bien sympas mais etre espion est en accés libre pour tous les joueurs. Depuis quelques temps c'est on enleve les acquis avec comme motif une pseudo equité
Avant de nous gonfler sur le +1 cc il ferait mieux de rééquilibrer les Cités selon les dernières stats il ne restent que 12 % de demon su Jiva
Que des modifs arrivent je suis pour mais ou est la logique en ce qui concerne les cras ou lors du pseudo equilibrage on nous rajoutte des CC à tous nos sorts et là on nous vire le moyen d'y arriver
En même temps, il faut bien admettre que ce bonus comparer aux autres est complètement disproportionnée et tout le monde joue espion juste pour cela. Comment tu veux faire changer les choses sans le supprimer ?
Citation :
Publié par laerimian
On peut savoir en quoi c'est une tres bonne chose ... que tu ne joues pas CC car te ne peux/veux pas c'est ton droit mais laisse en la possibilité aux autres
Eh bien, au lieu du +1 cc d'alignement, tu te prendras un gelano +2 cc, c'est tout. Très bonne chose oui que de virer ce bonus qui n'avait finalement rien à faire, puisque c'est un gain de stat pure. On peut très bien se passer de ce bonus, il suffit de bosser un peu plus dur pour avoir un item meilleur que l'ancien, ou simplement faire une toute petite concession de plus.

Puis laerimian, quand on a un tutu +18, en étant cra, avoir besoin de ce bonus +1 ... lol.... ( surtout en jouant 8 PA )

Sinon, très bonnes modifs qui ont l'air d'arriver, ça risque d'être drôle
( par contre, petite restriction comme angua )
Les bonus donnés en général par les ordres étaient mineurs sauf le bonus CC. Il me parait normal qu'il ai été supprimé

Ou alors il aurait fallu mettre des bonus important aux autres ordres (lesquel?) , et l'équilibrage pose déjà suffisamment de problèmes, non?

pff owned..
Citation :
Publié par laerimian

Ce principe de constamment vouloir retirer des bonus est plus que lassant
Parce que conserver ce genre de bonus rend impossible à équilibrer les dons. Les joueurs prendront les dons suivant les bonus, et non suivant leur rôle à jouer.
* Regarde au fond de sa boule de cristal*

- Je vois un bon gros post à ouin-ouin sur le bonus CC qui est remis en cause. Les espions voyaient déjà leurs + 5 CC dans leur poche ^^

Annonce logique, les influences sur le jeu PVM de certaines capacités d'alignements étaient illogiques. Et le + CC avec l'invisibilité en prime largement déséquilibré ce qui amenait trop de gens sur un seul type d'alignement.

Pour l'instant, il reste a vraiment rendre le rôle des 3 types complémentaires et intéressant. Le rôle du guerrier me parait bien mince pour l'instant.

Iopéra
Citation :
Publié par lichen
C'est un truc assez fourbe. Par exemple, faîtes-vous passer pour un Crâ, laissez-vous vous faire agresser telle une proie facile, et hop surprise, en fait vous étiez une Eniripsa surpuissante.
Enflure, va. Je me ferai passer pour un sram si c'est ça.

*pars trouver un moyen de remplacer son cc*

tomdel
Perso j'attend de voir les dérives du systèmes ( les potions d'aggro me font peur s'il n'y a pas de bridage ).
Sinon l'espion va rester toujours aussi taré, ça me donne presque envie de finir les quêtes d'ali.
Et en même temps on va en revenir à l'éternel débat de ceux qui pensent que jouer CC c'est du 1/30 pour cac fort...

C'est net le gelano 2cc tous les jours on en fait, c'est juste un stuff "un peu meilleur" et puis met bout à bout toutes les soit disant "petites concessions" et tu vas voir que ça va devenir un peu compliquer à jouer.

En ce qui concerne Laerimian peut-être que même si lui ne sera pas touché il pense aux autres personnes de sa classe/qui ont des builds cc? c'est tellement mal que tu te permet de le lui reprocher?
[quote=SainteOlga/ Papysilk;15863960]

Puis laerimian, quand on a un tutu +18, en étant cra, avoir besoin de ce bonus +1 ... lol.... ( surtout en jouant 8 PA )
[quote]

mais je ne rale pas pour moi je vais tres bien je rale sur le principeet pour les autres

et puis les attaques ad nominem tu te les gardes ... pour info c'est pas le bon jet sur mon tutu

Vous trouvez ca tres bien et bien tant mieux ... sur ce bonne soireé
Hyunkel, je joues cc, je sais de quoi je parles.
Pour ton ironie sur le gelano +2 cc, c'est quand même beaucoup moins cher/dur à faire que n'importe quel item THL, hein...
Pas mal de gens investissent dans un gelano pm, et le 2 cc vaut moins cher.

Après, au vu des posts de laerimian, j'ai clairement compris qu'il parlait pour saggle, comme à peu prêt tout le monde ici : ]

Edit : désolé de pas connaitre ton jet de tutu, mais bon, ça change pas la donne, t'es cra \o/
Citation :
Publié par parapentiste
Annonce logique, les influences sur le jeu PVM de certaines capacités d'alignements étaient illogiques. Et le + CC avec l'invisibilité en prime largement déséquilibré ce qui amenait trop de gens sur un seul type d'alignement.
Et les bonus PvM du PvP actuel tu trouves ca logique ...
En effet tout le monde parle de ce qui le touche, ceux qui jouent CC n'apprécient pas et les autres seront content de pouvoir se transformer en... poubelle.

Si le but de la manoeuvre est de ne plus avoir de grosses disparités de nombre entre les ordres, en l'état la seule chose qui va changer c'est qu'on va passer de " tout le monde joue espion pour avoir le CC" à "tout le monde joue espion pour pouvoir se transformer en poubelle", ce qui est clairement un grand pas en avant pour le monde dofusien je vous l'accorde.
Citation :
Ca c'est que tu n'as pas compris comment fonctionne le pvp de prisme.
Les agressions sont un élément hyper important du systeme de prisme, il est fréquent de devoir nettoyer les map autour d'un prisme pour calmer un peu les agression sur celui ci.
Faut dire que j'ai du prismer 4/5 fois mais personnellement je parler surtout des dons et pas du fait d'agro
Citation :
Publié par laerimian
Et les bonus PvM du PvP actuel tu trouves ca logique ...
J'ai dû faire 10 posts pour dénoncer l'abus total des bonus PVM liés au PvP alors ne me reproche pas cela ^^

un autre, etc

C'est un mauvais procès que tu me fait la. Je suis contre TOUS les bonus PvP influant le PVM.

Iopéra
Bah comme tout le monde, je trouve l'espion complètement fumé par rapport aux autres..., j'aurais même viré l'invisibilité plutôt que de remonter son niveau d'obtention. Pour les cc, j'ai pas trop d'avis, mais ça me paraissait bien 'busay aussi, donc...

Pour le prêtre, il est très facile de s'en passer si on a qq popo d'energie en stock: il ne lui reste que la popo de remouflage, pour être utile...
Faudrait peut-être penser à faire perdre toute l'energie à chaque combat pvp perdu

Par contre, je trouve que le guerrier s'en sort un peu mieux avec l'aggro par zone.

Sinon, au final, c'est assez, sympa, on sent que le but, est de développer les stratégies pvp (nettoyer, deuxième vague d'attaque, ...) mais le monde des 12 restera un nid d'espion
Citation :
Publié par ~Hyunkel~
En effet tout le monde parle de ce qui le touche, ceux qui jouent CC n'apprécient pas et les autres seront content de pouvoir se transformer en... poubelle.

Si le but de la manoeuvre est de ne plus avoir de grosses disparités de nombre entre les ordres, en l'état la seule chose qui va changer c'est qu'on va passer de " tout le monde joue espion pour avoir le CC" à "tout le monde joue espion pour pouvoir se transformer en poubelle", ce qui est clairement un grand pas en avant pour le monde dofusien je vous l'accorde.
Immense pas basé sur l'empirisme nouvelle philosophie du studio

Alors je rejoins mon meilleur contradicteur Mr Parapentiste quitte à virer les bonus PvM liés au PvP virons les bonus des Prismes ...

Alors les devs un peu de cohérence ou on continue le modèle au combien performant du pedalage dans la semoule
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés