[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#11)

Fil fermé
Partager Rechercher
Rien a voir Avec kikoo Benzema la,mais apparemment apres avoir pris une branlée a Bordeaux rennes et un nul vs Valenciennes ,ca sent la rouste contre Bastia en CDF
avec toute la CFA ... Je suis sur qu'on va meme pas voir Everton .

http://www.lequipe.fr/Football/breve...175105Dev.html

Faire reposer les joueurs cadres en perspective du match contre Lyon ,Mais mort de lol le guen quoi,le mec il croit qu'on va faire un resultat contre Lyon CHEZ EUX!!! .

Et Cayzac approuve ,ok ,L2 nous voila !
Citation :
Publié par Smokeur
il jouera la ou son entraîneur lui dira de jouer.

il apprendra que l'on doit .... sacrifier ... son équipe, en attendant que coach perrin ouvre les yeux et vois que fred il sux.
mieux comme ca
Citation :
Publié par Nassir Jones
mieux comme ca
Fred en forme, c'est loin d'être un mauvais joueur , après c'est sur après X mois de blessure bah on fait tjrs qq mauvais matchs le temps de récupérer le rythme.

C'est même un très bon avant-centre imo.Faut pas juger sur une saison ternie par une blessure.
Le coup de faire reposer les cadres c'est un peu la blague quoi, surtout dans le but de les économiser pour le match à Lyon, vu qu'on va se faire taper là bas...

Autant jouer la Coupe de France à fond, si on gagne tant mieux mais c'est du sacré foutage de gueule quand même... Content pour Alonzo ceci dit. J'espère que les jeunes sortiront un gros match contre Bastia, je serai au Parc pour voir ça, l'horaire du match est foireux y aura surement pas beaucoup de monde, heureusement que j'suis étudiant.
Citation :
il a tout prouvé en un an , c'est tout.
des joueurs qui ont prouvé quelque chose en L1 un an puis plus rien, yen a une floppée.

Citation :
Un attaquant français tout juste sorti du centre de formation qui plante but sur but en L1 c'est quand meme trés rare , dernièrement y'a eu Cissé et ?
sans etre chauvin, Gomis l'année denriere. Ca rejoint le premier point d'ailleurs, qui a plus de mal cette année.

Faudrait arreter avec Benzema, des qu'il marque un but, c'est le but de l'année, des qu'il fait un geste, c'es exceptionnel. Marqué trois but contre Metz uun bon attaquant contre la défense de ce jour la, avec une equipe qui suit derriere, meme Di Rocco le fait hein. Faut arreter de s'enflammer. Il n'a rien prouvé. Quand je vois certains qui critique Henry a coté, qui a mené son équipe au plus haut niveau pendant des années, la il est repositionné donc n'a pas le meme rendemment, on lui crache dessus. C'est facile.
L'entraineur, c'est le boss. Il te dit que tu joues a un poste, tout Benzema que t'es, tu joues a ce poste. Et tu fermes ta gueule.

Quand il fera des grands match européen (avec l'OL... lol, alcool dsl...), sera decisif (ouais on va me sortir les Rangers...), et pourra mené son equipe au top, on en reparlera. Mais je suis dsl, des mecs comme ca en L1, on en voit quasi tous les ans, mais la c'est Lyon, donc on en parle largement plus.

Ce mec est très fort, ya pas a dire, j'espere qu'il fera des grandes choses pour l'EdF dans le futur, mais il faut qu'il montre plus avant de le proclamé superstar, et de pouvoir le comparé avec des mecs qui ont pas mal prouvé en EdF et européen.
le seul truc qu'on peut attendre c'est l'euro 2008.

Mais que ce soit L1 ou en league des champions ,il a montré des trucs qu'aucun autre francais a peut etre montré au meme age.
Citation :
Publié par Apteis
...

On est d'accord sur le fait qu'il ferait mieux d'éviter d'épancher ses états d'âmes en public, mais bon, faut quand même avouer qu'il fait quelque chose d'énorme depuis le début de la saison. Et je ne parle pas seulement de ses stats, qui bien que très bonnes ne veulent pas dire grand chose, car il suffit de le voir jouer pour comprendre qu'on a à faire à un super joueur.
attention je ne compare pas Gomis et Benzema, il y a une différence, et surtout parlé de Gomis en coservation de balle, la chose qu'il a le plus amélioré en 3 ans... Tu parles de jeunes de centre de formation qui reussisse sur une courte période, je te sort le premier qui me viens, j'aurais pu en dire d'autres.

Aucun autre francais ne l'a montré au meme age? des mec comme Anelka, Henry, Trezeguet, ont tout aussi bien motnré, mais ont tous eu un passage plus ou moins a vide dans leur carriere, qui bizarrement ressort plus quand on parle d'euix. Faut pas non plus oublier qu'autour de lui il a l'equipe qui domine le championnat de long en large depuis des années.
Il fait une superbe saison, mais ce qu'il fais, d'autres joueurs le font a chaque journée, mais on en parle moins.
Citation :
Publié par Grosbisou
car il suffit de le voir jouer pour comprendre qu'on a à faire à un super joueur.
Un joueur à la technique exceptionnelle et avec une bonne intelligence de jeu oui.Bref un énorme potentiel rien de bien nouveau.

Maintenant un grand joueur? Il peut faire la différence ça oui mais (le contraire eut été étonnant mais bon Messi, Aguero etc ....) il a encore certains aspects à travailler :

- le physique : il peut encore gagner en explosivité et en puissance physique brute , pour le jeu aérien et peser sur les défenseurs entre autre dixit Lacombe et Duverne

- le jeu aérien qui rejoint en partie ce que j'ai dit au dessus.

- la vie de groupe , car une équipe de foot qui gagne foot c'est du talent mais aussi une alchimie de groupe , élément extrêmement important et trop souvent ignoré ou sous-estimé.Elle permet de se tirer des moments difficiles et de rester constant.Maintenant quand je vois un joueur de 20 ans remettre en cause les choix du coach (impensable pour moi mais cela semble choqué peu de monde ici , stop fanboy attitude =D) et quand je vois dans quelle situation il met Fred et Ben Arfa par son comportement,bien que eux ne soient pas des exemples non plus et que j'aime pas leur personnalité....

- la gestion de son corps et des blessures : un grand joueur c'est aussi un joueur qui sait doser ses efforts afin d'être toujours disponible.Là il doit en être à 40 matchs et il rouspète sur le banc quand il joue pas...

- mieux se situer sur le terrain : comme beaucoup je le vois plus en 9.5 moi au risque d'en choquer certains.Le problème étant que dès qu'il est placé ailleurs il va quand mm chercher sa position auto-attribuée d'avant centre.Beaucoup d'observateurs me confortent dans mon opinion.Il a un superbe flair et sait décrocher avec intelligence.

- et pour résumer sans doute les pbs liés à la mentalité : gérer la pression.Pour moi le pb avec son comportement et ses déclarations c'est qu'on lui monte le melon qu'il le veuille ou non et que tout va très vite pour lui , pas évident à 20 ans et en 9 mois...

- gagner des titres , devenir un des leaders de son équipe ou alors être discret...Quand on l'ouvre ça doit être pour tirer l'équipe vers le haut (remobiliser...) , pas dire ses états d'âme à la presse.

- jouer dans un club avec une plus forte concurrence.Là il fermerait sa gueule, faire ça avec Fergie ou Capello ça marchera pas 2 fois.Et un joueur s'améliore avant tout auprès de grands entraîneurs et grands joueurs...(sans dénigrer Lyon qui peut franchir le dernier cap dans les prochaines années)

Bref quand il tirera son équipe par le haut dans la difficulté, car bon à Lyon tout lui est plus facile en cours de match, non pas uniquement par son talent mais aussi par sa mentalité il aura franchi un cap , un cap qu'on ne peut attendre d'un mec de 20 piges avec 40 matchs dans les jambes à quelques rares exceptions près.

On a là un diamant brut , bien que ce joueur soit super précoce, il n'y a aucun doute la dessus.:P

Tain quand je me relis ça fait expert à 2 balles qui donne la leçon, c'est pas le but hein mais quand je blablate je sais pas m'arrêter et c'est marrant mais j'ai plein de choses à dire sur JoL quand je dois taffer mon économétrie.

On a là un diamant brut , bien que ce joueur soit super précoce, il n'y a aucun doute la dessus.:P
+1 dayan 9,5 ca lui irait bien.

c'est un joueur axial ca creve les yeux, de toute facon le probleme c'est pas qu'il aille a gauche souvent ca il le fait beaucoup meme quand il est dans l'axe..

le probleme c'est que si tu le met sur l'aile tu lui fous une tache defensive qui l'emmerde... et ou il est pas forcement tres bon.

il a encore beaucoup a prouvé , mais de la a dire que beaucoup d'autre ont fait ce qu'il fait cette saison c'est un peu fort de café..
Citation :
Publié par Vinc}-{enzO
Pour moi Benzema il peut l'ouvrir mais Henry lol non il est mauvais c'est plus le gunners qu'on connait, le Barca ils se sont fait arnaquer, ils peuvent le remplacer par Karim des la fin de saison
Ptain la blague, si Henry est mauvais alors Bakayoko c'est le meilleur attaquant du monde et c'est l'Iran qui va gagner la prochaine coupe du monde.
Y'aurais pas autant de touchette sur Benzema si il jouait pas à Lyon clairement.
Et au risque de me faire huer je trouve qu'il y'a pas de quoi sauter au plafond non plus, il est très fort mais quand tu débarques dans une équipe qui survole la L1 avec des Kallström, Toulalan, Juninho et cie pour te filer des caviars à chaque match, tout est relatif.

Même un gland comme Fred que tout le monde critique depuis 2 ans devrait arriver sans problème aux 10 buts d'ici la fin de l'année. Comparativement, je suis beaucoup plus impressioné par un mec comme Elmander qui cale mass buts dans une équipe plutôt faible ou par ce que faisait Anelka dans son équipe de cloches à Bolton.

Laissons lui le temps de confirmer et de le voir à un autre palier comme l'Euro

Sinon ses états d'âme, on s'en cogne, il joue ou on lui dira de jouer, point.
Elmander ? La blague il n'a plus marqué depuis la mi-décembre. Dans ce cas là Niculae n'a rien n'a lui envié parce qu'à Auxerre ce n'est pas mirobolant non plus et il en est aussi à 10 buts.

Faut arrêter Benzema est un super joueur, qui n'en voudrait pas dans son équipe ? Par contre on mets Antonetti ou Halilhodzic à la place de Perrin et je ne suis pas certain que le Benzema ferait le fanfaron longtemps. Mais il a bien le melon, c'est clair.

Henry aussi a le melon, il a des titres aussi, n'empêche que depuis sa simulation contre l'Espagne et son coup-franc d'enfoiré à la Manchester like, je ne serai pas mécontent de ne plus le voir dans l'effectif de l'équipe de France.

Je peux comprendre qu'il faut des joueurs au caractère trempé pour mener une équipe au haut niveau, avoir le mors aux dents et compagnie mais quand on commence à parler de soi à la place de l'équipe on ne devient plus un joueur indispensable, Benzema a encore beaucoup beaucoup de choses à prouver, ce qui n'enlève rien de ses qualités actuelles.

Cette année Lyon a eu beaucoup de chance qu'il explose ainsi d'ailleurs parce que sans lui et Ben Arfa (dans sa bonne période) le titre était loin d'être gagné.
Citation :
Publié par Apteis
et surtout parlé de Gomis en coservation de balle, la chose qu'il a le plus amélioré en 3 ans...
Il fait une superbe saison, mais ce qu'il fais, d'autres joueurs le font a chaque journée, mais on en parle moins.
Mais je suis dsl, des mecs comme ca en L1, on en voit quasi tous les ans, mais la c'est Lyon, donc on en parle largement plus.
Il le mange ton Gomis en conservation en balle c'est même pas comparable et quand tu dis que d'autres joueurs font la même chose que Benzema chaque journée mais qu'on en parle pas c'est bon lol, tu es Stéphanois donc j'arrive à comprendre que tu veuilles minimiser ses performances. Pour moi il est plus fort et plus complet que Henry and co au même age
Anelka était aussi fort que Benzema a son âge... Mais il me semble que le jeune Karim est aussi con également (au même âge toujours, Anelka a franchi une belle étape de ce côté), ce qui ne présage rien de bon, enfin l'avenir nous le dira.
Citation :
Publié par St Thomas
Anelka était aussi fort que Benzema a son âge... Mais il me semble que le jeune Karim est aussi con également (au même âge toujours, Anelka a franchi une belle étape de ce côté), ce qui ne présage rien de bon, enfin l'avenir nous le dira.

Sur ce point, Anelka a eu l'avantage de pouvoir se convertir à l'Islam
Message supprimé par son auteur.
Gomis est un bon joueur mais de là à le comparer à Benzema... après voilà que dire d'autre hormis attendons quelques années pour juger Benzema.

Et oui comme dit plus haut je me languis de le voir à l'Euro, même si il aura peu de temps de jeu sans doute. ( sauf si blessure et que Trezeguet pas appelé quand même lol)
D'ailleurs, à propos de Trezeguet, je me permets de souligner que Zizou aussi il a dit que l'absence de Trezeguet en EDF était "embêtante".

J'espère que ça fera entendre raison à Raymond
Citation :
Il le mange ton Gomis en conservation en balle c'est même pas comparable et quand tu dis que d'autres joueurs font la même chose que Benzema chaque journée mais qu'on en parle pas c'est bon lol, tu es Stéphanois donc j'arrive à comprendre que tu veuilles minimiser ses performances. Pour moi il est plus fort et plus complet que Henry and co au même age

Je dis pas qu'il le mange pas, je reponds juste a un de tes arguments. Les deux joueurs ne sont pas comparables.

Si on s'enflammais pas autant sur lui il n'y aurait rien a minimiser. Il n'a pas encore une saison complete dans les jambes en L1, et ses match internationaux c'est les Feroe... J'espere vraiment qu'il aura une grande carrière, deviendra un élement important pour les bleus, les probabilités que ca arrive sont énorme, mais ca reste énormément médiatique, il ne jouerait pas a Lyon, entouré de l'equipe qu'il a (car ca joue énormément aussi hein), on en parlerait pas autant.
Et bon des qu'un footbaleur/anciens footbaleur/entraineur est interviewé, trois fois sur quatre il a le droit a la question "Que pensez de vous de Benzema?". Le mec va répondre quoi? Ba dsl mais moi ca me saoule.

Et j'avais exactement le même discours quand on parlait de Gomis dans des clubs européen l'année dernière suite a sa bonne demi saison, qu'il n'avait rien prouvé encore. Donc l'argument stephanois....
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés