Mais bon les joueurs de l'edf n'ont rien à envier à la technique de Trézéguet par exemple aussi...Et niveau sens du but Benzema montre de très belles choses , Anelka aussi sait maintenant se montrer tranchant dans un style différent.Bref il a quoi de plus Trézéguet à part une finition légèrement supérieure à Anelka et Henry (nah car le mythe jolien @Trézéguet un ballon un but lol quoi, il est super bien servi à la Juve.)?
Regarde les ratios de Trezeguet, ça devrait suffire pour te convaincre que ce joueur ne possède pas une finition "légèrement" supérieure aux autres, mais assez nettement supérieure.
Surtout si tu le replaces dans un contexte (le calcio) où les buteurs qui sortent du lot le sont souvent car leurs qualités sont exceptionnelles (Batistuta, Totti, Toni, Inzaghi...Je t'épargne la liste).
De plus, si tu me dis qu'il n'est adapté qu'au calcio, je n'irais pas jusqu'à te rappeler son nombre de buts en équipe de France ou lorsqu'il évoluait à Monaco, sans que l'équipe ne soit construite exclusivement autour de lui. (surtout en 2000...)
Enfin, la question que tu souleves quand tu parles des qualités de Trezeguet, face à celles d'Henry ou d'Anelka est assez intéressante puisqu'elle renvoie à la spécialisation du joueur dans les sports collectifs.
Henry-Anelka ou Benzema savent bien dribbler, savent bien provoquer, savent bien déborder, savent bien marquer et savent bien remiser. Trezeguet lui ne sait pas bien déborder ni provoquer, mais il sait
super bien marquer, remiser ou créer des espaces par ses appels.
Et ça, je suis quand même persuadé qu'avoir un buteur de cette trempe ça reste un atout intéressant dans le cadre d'une compétition internationale où on va rencontrer différents types de défenses, différents types de jeu...Contre lesquels peut être que les Henry ou Benzema ne parviendront pas à marquer. (surtout que ces compétitions donnent souvent lieu à des matchs fermés et sans beaucoup de buts).
Après, c'est un peu le débat "polyvalence vs spécialisation"...On est d'accord ou pas, mais force est de constater que l'ultra spécialisation des joueurs est la caractéristique principale de l'évolution des sports collectifs de haut niveau.