[Dev Blog] Les lignes directrices pour les prochains mois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Ca faisait un moment que je n'avais pas posté un p’tit truc sur le devblog. Voilà un peu les nouvelles pour les semaines/mois à venir sur Dofus.

Tout d'abord un petit mot sur le Chevalier Noir. C'est la mascotte de la convention, qu'elle plaise ou non aux visiteurs, il semblait donc 'logique' que les visiteurs soient les premiers à en profiter. Lorsque Tot m'a parlé de son idée, il voulait une classe complète de personnages en plus. Le problème d'une classe de personnages, c'est son équilibre par rapport aux autres classes, et que ca oblige à recommencer un personnage, bref, beaucoup de monde ne serait pas intéressé, et niveau implications, c'est du lourd. On est donc tombés sur ce principe d'incarnation. L'idée, comme elle existe dans un jeu de rôle que certains 'vieux' reconnaîtront, c'est que ce n'est pas le personnage le cœur du jeu de rôle, mais son arme. C'est l'arme qui évolue, et qui recherche accessoirement un combattant digne de la porter.
L'avantage de ce système d'incarnation, c'est qu'en le développant, on a pris le parti de rendre ça super réutilisable. L'idée étant que, même si le chevalier noir est réservé à la convention et au manga 'Dofus Monster', on puisse mettre régulièrement de nouvelles incarnations en jeu, à la fin de donjons par exemple.
Y'a plusieurs avantages à ces incarnations. Déjà, vous l'équipez sur un personnage existant, ca n'oblige pas à refaire tout son stuff, à recommencer de zéro. Ensuite, pour les collectionneurs, ca permet de changer facilement de tactiques de jeu. Entre l'incarnation qui tape feu, eau, et les futures qui vont arriver qui auront également des sorts spéciaux, ca permettra de varier la façon de jouer sans pour autant devoir jeter son personnage et tout recommencer.

Pour ce qui est de l'organisation de la convention, je pense qu'il y aura une news officielle bientôt. Sachez juste qu'on a organisé notre stand, pas toute la fête de l'anim. Nous étions invités, pas organisateurs... Nous n'avons rien touché des entrées, nous n'avions aucun droit sur les vigiles, nous n'étions pas responsables des pannes de courant et des alarmes intempestives... Les goodies offerts, le chevalier noir, les albums de posters, les mangas... Tout cela était gracieusement offert, et absolument pas 'inclus dans le prix'...

Wakfu.
Olol mdr Wakfu cé la mor de Dofus !
Hé non, je tenais à rassurer les accros à Dofus. Wakfu arrive, certes, mais on ne compte pas abandonner Dofus pour autant. L'équipe de développement de Dofus grossit encore, indépendamment de Wakfu, il y a bien 2 équipes distinctes. Donc ce n'est pas Wakfu qui fait lagger Dofus, ni inversement.
Dofus va continuer plusieurs années. (Je croise les doigts, sinon j'me retrouve à pointer au chômage ^^ ). Nous avons des dizaines de documents de nouveautés qu'on imagine depuis plusieurs années, donc des idées, on en a encore à revendre. On espère tous que Wakfu va faire un carton, mais ne nous leurrons pas, Dofus a encore de belles années devant lui. Déjà, niveau matos, ca ne s'adresse pas aux mêmes personnes. L'idée de Dofus en flash, c'est d'être super light, pour pouvoir tourner sur des machines un peu vieillottes. Pas forcément en top qualité, mais ca tourne. Ensuite, les règles du jeu sont complètement différentes. Certains ne vont pas accrocher à Wakfu, d'autres vont aimer les deux et jouer aux deux, ...

Là on bosse sur un gros truc qui va arriver d'ici la fin de l'année sur Dofus, mais chut, c'est top secret. En parallèle, on est en train de finaliser pas mal de contenu pour les prochaines MAJ. On se recentre là sur les zones existantes, pour rajouter ou corriger du contenu incomplet. Certains quêtes incomplètes seront désormais accessibles, je n'en dis pas plus, je vous laisse imaginer...

Donc, en vrac, des idées qui nous tiennent à cœur :
- des modifications PVP, qui vont permettre de revaloriser les agressions 'hors conquêtes', mais aussi d'endiguer le côté '100% des territoires d'un côté'
- l'augmentation des niveaux à 300
- les sorts spéciaux, même si je fais le bourrin avec des effets abusés dont Lichen a peur... 'Nan Bill, un sort qui favorise les énis, n'a marre !'
- le lancement de la Dofus-box adsl spécial anti déconnexion
- des nerfs de folie, qui vont faire exploser les forums tellement ca va crier
- la forgemagie des Dofus
- pour le niveau 300, c'était une blague
- des quêtes fastidieuses mais avec des récompenses énormissimes
- une interface d'arnaque sécurisée, avec option 'vol de compte'
- pour les Dofus forgemagés, l'arnaque sécurisée et la Dofus-box, c'était une blague aussi
- la revue de l'IA pour palier aux comportements débiles de certains monstres / invocs
- la reconnexion en combat, oui ça fait 3 ans qu'on en parle, mais un jour ca finira par arriver
- l'éradication des bots (Sarah Connor, si tu nous entends...)
- un alignement supplémentaire (une fois les existants complétés)
- un serveur héroïque
- et tant d'autres....

Tiens tant que j'y suis, j'ai une idée concernant les sacrieurs, mais ca va crier, à chaque fois qu'on modifie un truc ca crie... bref, j'm'explique quand même : un sacrieur, plus on le tape, plus il tape fort. Or, la punition, fait mal quand le sacri est au top de sa forme. C'est paradoxal.... J'voudrais bien modifier la puni pour que les dégâts soient proportionnels non au PV restants, mais aux PV manquants. Ainsi le sacrieur fera vraiment mal que lorsqu'il sera énervé et amoché... De même, les chatis sont bien, mais sous immu, j'vois pas en quoi ca boosterai quiconque... Donc limiter le bonus aux dégâts effectifs reçus, ca me paraîtrait mieux...
J'pense qu'on va passer par un p'tit sondage tout bientôt...
Source

Un seul mot: Viiiiiiiiite !
Ah une bonne nouvelle sa fais plaisir a lire rien a redire la dessus du bon sur le coup des dofus fm j'ai cru criser sa aurai puer l'abus heureusement c'est une blague.

En tout cas merci zoudoul pour cette info toute fraiche .

Bon courage au devs pour implanter tout ca .

Seul déception je vais me répéter certes c'est le chevalier noir a lire la new c'est un truc moins kikoulol que on penserai et le seul moyens de l'avoir serait donc sois de payer irl sois de payer ig(des sommes qui a mon avis seront forte).

Pourquoi ne pas les implanter via des quêtes ?
Citation :
- l'augmentation des niveaux à 300
J'y ai sincèrement cru.

M'enfin, c'est que du bon. Joie. En particulier pour les quêtes, dans mon cas.

J'ai bien hâte de voir l'apparition de ce potentiel troisième alignement, sinon. Est ce que ce sera du 2vs1 grandeur guerre mondiale ? Du chacun pour soit ? La deuxième possibilité me semble plus réaliste, mais je vois mal comment on peut justifier un «kikoo je débarque dans votre guerre qui dure depuis des centaines d'années» autrement que par une alliance avec une des cités. M'enfin... j'peux toujours rêver pour avoir la réponse.
Sympa.
Zoudoul, même tard, toujours au taquet =P

Ce que j'ai pu retenir de bon...
Le système anti-deconnexion brutale / nouvel alignement / serveur héroïque / sorts spéciaux, et surtout... de nouvelles quêtes .

Sur la fin... La fin des Fecas pour les chatiments des sacris ? Immu et trêve inutiles ? ;O
Le seul problème de ce truc, c'est que la majorité des sacrieurs passeront puni à 1.
Point positif, ça fait 15 points de boost de gagnés =)
(Disons qu'en combat, je préfère éviter d'être moribonde, et si je suis vraiment moribonde, je ne vais pas lancer puni, mais plutôt tenter de fuir le cac à tout prix (et puis bon, les dagues piquent aussi))

Pour les chatis s'adaptant aux dégâts reçus pendant le boost, il faut voir la formule du truc, mais ça peut être sympa (imagine se faire booster à la colère de iop).
Ca obligerait à revoir la technique sur certains boss, mais c'est loin d'être insurmontable. En plus, ce serait marrant ^^

Sinon, sur le reste, pas mal.
A voir en application, certes, mais ça annonce de belles choses.
Ca ma l'air fort sympathique tous ca, enfin aprés faut voir ce que les "mois qui arrive" ne se transforme pas en années .

Le seul truc qui me chagrine moi aussi c'est les chevaliers, seul moyen de les avoir payer le dofus mag (ou sur Ebay avant les 2 mois Olol²), les obtenir Ig par une quête aurait était tout a fait logic, qu'ils soit en avant première au salon pourquoi pas, mais la sa prouve bien qu'on peux acheter du contenu hors jeux et je trouve ca vraiment très très moyen, si il commence dans se genre ca va peut etre démocratiser encore les vente de kamas and co (sauf que la ca ira pas dans leurs poches).
(au moins ma crainte de voir du temps de développement perdu pour une fonctionna litée qui ne serais accessible qu'a une minorité et un peux rabaissé etant donnée qu'on pourra avoir d'autre arme a polymorphisme IG).
Citation :
Publié par Lemineurfou

mais la sa prouve bien qu'on peux acheter du contenu hors jeux et je trouve ca vraiment très très moyen, si il commence dans se genre ca va peut etre démocratiser encore les vente de kamas and co (sauf que la ca ira pas dans leurs poches).
Citation :
Les goodies offerts, le chevalier noir, les albums de posters, les mangas... Tout cela était gracieusement offert, et absolument pas 'inclus dans le prix'...
Faut tout lire hein
Citation :
Publié par Mithestral
Faut tout lire hein
Heuuu... comment dire hummm, tu a suivi un minimum de quoi on parle la?
La tu me quote le message qui concerne la convention (dont l'entrée était payant même si ce n'est pas ankama qui prend l'argent ce coup si, si tu voulais avoir ton chevalier il fallait payer).

Ensuite moi je parle de la vente avec le "manga dofus".

Donc avant d'essayer de rembarrer les gens apprend a lire en effet.
Naaaaaaaaan pas mon nerf des sacri :'(

je vois déjà le combat me reste 1000 pv l'ennemi s'éloigne et me tue de loin :/

Bref sinon de bonne nouvelles en perspective

edit pour en haut : c'est coopération pas transpo :/

Tiens s'pas Threep qui avait proposé que puni soit en fonction de la vie manquante et un sort du genre " berserker" soit en fonction de la vie restante ?
Un 'tit conseil : attendez patiemment l'interview fait à la Convention avec Lichen. Certaines choses sont annoncées, d'autres sont confirmées et encore d'autres sont infirmées...
Wait & see
Pour les Dofus magés, on s'en doutait que c'était une blague, impossible un tel truc, pour les raisons qu'on a déjà cités dans les posts à débat là-dessus.
Pour les niveaux 300 aussi, ou alors il y aurait eu des précisions =/ . Imaginez: ça fait 100 points de boost de plus, ce serait surtout pour passer tous ses sorts lvl 6 (et aussi 500 points de capital mais vu les paliers x) ). Et après, faut les xp les 100 lvls ^^" .
En sachant que la derniére grosse MAJ (Otomai) remonte déjà à 5 mois, je trouves ca léger comme améliorations si il faut compter jusqu'à la fin de l'année. Elles sont où les grosses mises à jour tout les 2 mois annoncées par Tot dans le reportage No-Life? Faut pas s'étonner si les joueurs Dofus s'éstiment lésés avec l'arrivée de Wakfu (même si cette phrase est bigrement hypocrite car j'attend Wakfu avec autant d'impatience).
Citation :
des nerfs de folie, qui vont faire exploser les forums tellement ca va crier
Au moins, là, je me sens pas concerné. C'est pas évident de nerfer un osa. D'ailleurs mon chevalier ténèbres est presque plus puissant que l'osa.
Il est bon de tempérer aussi ...

Ce ne sont que des idées !

N'est pas loin le jour où la masse considèrera tout cela comme des promesses. Donc rappelez-vous, une idée n'est rien de plus qu'une idée. Elle peut devenir réalité comme être infirmée.

Level 300 ... owi, avec sort ultime invocation des Onis d'As !

Elizabeth :
Citation :
Publié par KitKat
En sachant que la derniére grosse MAJ (Otomai) remonte déjà à 5 mois, je trouves ca léger comme améliorations si il faut compter jusqu'à la fin de l'année. Elles sont où les grosses mises à jour tout les 2 mois annoncées par Tot dans le reportage No-Life? Faut pas s'étonner si les joueurs Dofus s'éstiment lésés avec l'arrivée de Wakfu (même si cette phrase est bigrement hypocrite car j'attend Wakfu avec autant d'impatience).
À la fin de l'année, c'est juste le "gros-truc-que-chut-c'est-un-secret".

Pour la majorité de ces idées, on aura je pense à attendre moins longtemps
en lisant cela
Citation :
la revue de l'IA pour palier aux comportements débiles de certains monstres / invocs
j'ai eu la frayeur qu'il ne dise ensuite

Citation :
pour la revue des IA, c'était une blague aussi
ouf

Sinon :
Citation :
des quêtes fastidieuses mais avec des récompenses énormissimes
j'ai un peu peur du "fastidieuses" (voire du "énormissime" ...). M'enfin bon, ça pourra pas être plus fastidieux que le système de farm actuel ...

et puis :
Citation :
l'éradication des bots
diantre, ils vont tuer le support ! (c'est étonnant que personne ne l'ai faite avant celle là )

Et enfin, mon grand regret, j'aurais voulu voir marqué ceci :

Citation :
- un serveur monocompte

Edit : et j'oubliais :
Citation :
Là on bosse sur un gros truc qui va arriver d'ici la fin de l'année sur Dofus, mais chut, c'est top secret.
oui, mais de quelle année ? (sinon même pas un petit indice pour alimenter les suppositions les plus folles , et faire encore davantage "exploser" les forums ? )
Edit pour en dessous : oh ça va hein, on fait ce qu'on peut ! ^^
Pour en avoir parler avec lichen, la modif' de punition n'est pas un nerf, bien au contraire, dans l'absolu le sort sera plus puissant.

Au final ça sera tout de même perçu comme un nerf mais uniquement car les gens savent pas jouer leur sacri dans l'ensemble.

Perso sur Jiva, j'ai pas le souvenir d'avoir croiser 5 sacri qui savent bien jouer.

Citation :
Publié par crevetteingenue
oui, mais de quelle année ?
Lolilol, trop marrante cette blague super originale .
Citation :
Publié par Shuuran
Fini la transpo, puni, OS tour 1 ? (je parle pour les sacris 160+)
cool ^^
Pour les sacris 160+ contre les classes autres que sacri 120 et moins .... parceque bon un sacri de ce niveau a environ 3000 PDV, jai pas souvenir que mon Xelor n'avait que 1000Pdv a ce level pour se faire OS ...
Enfin bref, ya du tres bon comme les decos/recos qu'on attend tous (ce serait sympa lors d'une deco au bout de 2H de donjon de pouvoir revenir rapido sans avoir gaché son temps) et des annonces qui me font froid dans le dos ....

Enfin comme dit le dicton Wait and see ...
Citation :
Publié par crevetteingenue
j'ai un peu peur du "fastidieuses" (voire du "énormissime" ...). M'enfin bon, ça pourra pas être plus fastidieux que le système de farm actuel ...
Genre, comme ca uniquement par hasard, "tuer 200 dragons-cochons pour obtenir un dofus turquoise" ?

Ah vi clair, ca fait peur !
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés