[Dev Blog] Les lignes directrices pour les prochains mois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
- un alignement supplémentaire (une fois les existants complétés)
La première partie m'a fait sauter de joie, la seconde m'a douché :/
Le reste on attend surtout l'IA et la reco en combat
OLOL le nerf sacrieur a venir, ca changera strictement rien hormis le nombre de feca/xeloreni en combat qui l'accompagneront, c'est sûr ca donnera pas envie de jouer d'autres classes "inutiles" autour d'un sacrieur.

Quelle différence si on doit être max vita ou bas vita?

- immunité sur sacrieur mal en point ca fait minimum 2 attaques, voir plus par feca dans la team, y a même plus besoin de soigner
- treve/desenvoutement de l'ennemi dans le tour, c'est sûr ca va changer grand chose... a ba tiens revalorisation des fecas en multi inside?

Vu qu'on a toujours un eni avec reconstitution "au cas ou", le temps que les tours de relance des treves/immu soient effectifs...

Biensûr les xelor qui legumiseront des monstres à 0 pa, le sacrieur il a pas grand chose à craindre non plus...

Enfin bref, je vois pas l'interet de toucher à l'unique sort d'attaque des sacrieurs, parceque assaut/pied/absorbtion/furie c'est bien joli, mais ce sont pas de vrais sorts d'attaques désolé.
Tous les sacrieurs se rabattent sur boomerang perfide/marteau moon/ CaC / punition actuellement, faudrait déjà commencer par valoriser les sorts cités un peu plus haut si vous voulez qu'on joue avec nos sorts de classes "sacrieur".

Aucune ligne sur les corrections des bugs récurrents ?
Vous avez fait un effort avec derobade/glyphe... mais vous avez retiré un aspect au panda par la même occasion, tout comme aux osa et leur tofu.

Pour les sorts speciaux, j'espere que les bugs des dindes qui empeche de les jouers sera corrigé.
Parceque c'est pas qu'on le demande depuis longtemps pour porte/jeter, feliniution, brokle... mais c'est tout comme.

J'espere également que les sorts spéciaux seront équilibré et pas des trucs qui renforceront encore les inégalitées entre classes.
J'imagine déjà un sort de retrait de pa aux xelors, un soin de bourrin pour les enis et une invoc level 5 pour les osas ou un enieme sorts d'attaques débile sur sacrieur.

les modifications qui me plaisent pour le moment:

- modifications de punition, c'est encore plus puissant qu'avant avec une team totalement adapté à cela (vive les sacri mules).
- Modification du PvP, parceque là c'est au point mort, c'est même plus marrant de rigoler des grades 10 level 30, y en a partout.
- Un alignement supplémentaire: enfin, cela provoquera un vrai conflit et du PvP logique.
- Revue de l'Ia, j'aurais dis refonte complete de celle-ci mais bon...
- Reconnexion en combat.
- Eradication des bots, j'espere que ce ne sera pas à nouveaux un problème ajouté aux joueurs, car pour le moment ca nous ennuye plus qu'eux.
- quete fastidieuse récompen,sée: tous les Dofus accèsible autrement que par un coup de moule? Ca ce serait quelque chose que j'aimerais bien.
- des quetes d'alignement mise à jour: pour ceux que ca interesse tant mieux.

Modifications que je ne vois pas apparaitre:

- Aucune mise à jour des dindes ou du temps de gestation/.... etc, car sur les nouveaux serveurs c'est très dur d'arriver au même niveau que sur les anciens.
Adapté cela?

- Aucune ligne sur une correction des bugs connus de tous (boost/deboost de po/pm/pa, invisibilité, force de l'age, invocation qui fait bug le lanceur, et encore beaucoup d'autres...).

J'attends de voir donc.
Raa ... attendez avant de vous prendre la tête sur ça. On verra bien. Ils vont pas pénaliser une classe qui est équilibré.... a moin que tout le monde soit rabaissé au niveau des Osa....en laissant plus de marge aux xelor...

PANIIIIIIQUUUEE !!! ON EST TOUS FOUTU !!!!!..... (ou pas )

Sinon j'me suis bien marré pour les lvl 300
Citation :
Publié par godblastyoo
OLOL le nerf sacrieur a venir, ca changera strictement rien hormis le nombre de feca/xeloreni en combat qui l'accompagneront, c'est sûr ca donnera pas envie de jouer d'autres classes "inutiles" autour d'un sacrieur.
Je sais pas, les modifs proposées pourraient forcer les sacrieurs à jouer sur le placement aussi. Je suis désolé, mais j'en suis arrivé à éviter 90% des sacrieurs comme la peste en pvm. Si ça pouvait un minimum les forcer à réfléchir au lieu de sacrifier tout le monde sans penser une seconde au fait que les gens se placent sur un combat, à réfléchir comment ils peuvent être utiles à l'équipe, je trouverais ça formidable.
(qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit: un sacrieur qui sait jouer en équipe c'est fabuleux)

Et moi non plus je ne trouve pas drôle que le sacrieur se fasse booster sous immunité, d'abord je peux plus faire de concours de flamiche, ni les tuer à la houffe, ça manque énormément d'humour tout ça.
Citation :
Publié par godblastyoo
Enfin bref, je vois pas l'interet de toucher à l'unique sort d'attaque des sacrieurs, parceque assaut/pied/absorbtion/furie c'est bien joli, mais ce sont pas de vrais sorts d'attaques désolé.

Ben euh, tu as pas de vrais sorts d'attaque, mais tu as des sorts qui font des dégâts dans tout les éléments. Dans TOUT les éléments. Pour une classe qui peut théoriquement avec des caractéristiques de folie dans...TOUT les éléments.
Oh mon dieu, je peux avoir 1500 en force/agi/int/chance et j'ai un sort de chacun de ces éléments là. Oh mon dieu, j'ai une vita exceptionnelle et j'ai un sort qui tape neutre sur un % de cette vita exceptionnelle.

Filez nous de vrais sorts d'attaque !!

C'est sur qu'une classe aussi souple d'utilisation qui peut frapper dans tout les éléments a besoin de vrais sorts d'attaques. (parceque pied lvl 6, quand tu as 1500 force, il tape carrément pas plus fort que pression, par exemple).

Tu étais vraiment sérieux ? oO
Oh les gars arrêtez vos attaques là... Vous vous emballez hun.
Les sacrieurs sont une classe équilibré. Si vous avez perdu contre un sacri ou que vous jouez avec un sacri mule qui comprend pas comment jouer son perso tanpis pour vous. Mais ce débat n'est d'aucune utilité puisque comme il est dit ce sont des Idées ! Peut-être que ça ne sera pas réalisé.

Comme toujours certain démarrent au quart de tour sans même lire correctement ce qui est dit.

(Ps : Punitions est une bénédiction pour les sacrieurs qui commence en solo. C'est le sort qui permet de finir les combats a bas lvl. C'est ce que godblastyoo veut dire je pense. Pied du sacri, assaut ou absorption a bas lvl sont aussi efficace qu'une flamiche quand tu joue tout seul )

Oui j'étais sérieux.

Pied: CaC, retrait d'agi (lol?)
Absorption: CaC 5pa.
Assaut: 3po en ligne avec ligne de vue.
Furie: jusque 4po en ligne, on se prend des mandales si on l'utilise trop.

Oui je suis sérieux, les seuls sorts exploitable par un sacrieur sont puni, CaC, boomerang et marteau de moon.

Car leurs jets élevé permettent d'exploiter pleinement Le (les?) tour(s) de préparation que cela demande pour faire un chatiment correct.

Même avec un chatiment à 1xxx agi sur un jet genre 13 air, laisse moi rigoler l'effet comparé à un CaC/marteau de moon ou boomerang.

Ce qui nous permet de tapper dans tous les éléments je te laisse deviner ce que c'est.. notre CaC que l'on adapte.

Tu peux demander à tous les sacrieurs, c'est comme cela qu'ils fonctionnent, bien souvent les sorts de classes comme absorption/pied/assaut passent level 1 une fois lvl 120-130 (voir même avant dans beaucoup de cas besoin de points, pas de place pour des sorts inutiles).

Furie a un coté utilitaire avec ses +do et sa zone de frappe en croix, ce qui peut être interessant pour sa chatier en solo/tapper plusieurs mobs (et là oui c'est retabilisé un chatiment chanceux), mais aucunement comme élément de frappe à HL.
Peut-être pour pallier un manque de frappeur eau de temps en temps.

C'est d'ailleur LE sort d'attaque de classe que l'on monte avec punition.
Le monte également les sacrieurs air/terre/feu et evidement eau, puisque c'est LE seul sort plus ou moins jouable à THL grâce à nos équipements +do/%do puissants qui permet d'adapter en fonction des situations et permet de frapper à mi-distance sans trop de contrainte.

Donc oui je suis sérieux.
Le gros problème du boost avec "plus on reçoit de dégâts, plus on est chatié", c'est pas a HL (d'ailleurs je trouve ce concept normal). Le problème c'est pour les sacris BL/ML qui ont déjà du mal à être prit en équipe a ce niveau (bah oui, vas y faire comprendre à un lvl 30/40 qu'il faut perdre un tour pour frapper bien plus fort), qui n'ont pas encore énormément de vie (et qui privilégient plutôt les caractéristiques), et qui peuvent avoir fait des erreurs de jeunesse (genre pas tout mettre en vita, en ne comprenant pas trop le principe des chatis).

Le chati restera proportionnel au niveau, donc c'est équilibré vis-à-vis de ça, mais bon les petits de l'équipe seront encore moins motivés pour booster, taperont pas très fort, et le sacri se retrouvera sans doute plus souvent avec un petit chati.

Mais need booster un sacri à la coco
Abusay quand même.... a peine ont parle de modifier un sort tout de suite ont voit des dizaine de personne pleuré car sa va les changer...

faut tout lire a la fin c'est marquer sa:

Citation :
J'pense qu'on va passer par un p'tit sondage tout bientôt...
Donc a ce moment la vous pourrez dire que sa vous plait pas... mais la vous savez rien du tout sur ce que sa donnera mais vous en voulez pas...

Cordialement!
Citation :
Publié par godblastyoo
...
Essaie d'imaginer ton sacri avec 1xxx agi/chance/force, tu as un cac agi qui tappe énormément, une furie qui frappe honettement en zone et un pied qui pour 3 pa te permet de frapper honettement terre.
Tu connais une autre classe qui peut être aussi polyvalente ?

D'autant plus qu'on parle des sorts de frappe sans parler des divers sorts tactiques complémentaires.

Si tu veux être une brute et tapper terre, tu montes un iop. Si tu veux être une brute et tapper eau, tu montes un enu. Si tu veux être une brute et tapper air tu montes un...sram ?

Par contre une brute dans un élément qui tappe correctement dans les 4 autres, à part les sacris je vois pas.

Après évidement, si tu souhaites avoir un sort avec des dégats aussi démesurés qu'un cac quand tu es boosté, ce sera pas possible, les sorts sacris ont été pensé pour être utilisé sous chatiment, donc avec des caractéristiques fortes. Les cac sont pensés pour être utilisés par la majorité des classes donc avec 800/900 dans la caractéristique principale (à haut niveau).
Que du bonheur tout ça, je trouve que Dofus évolue vraiment en bien (et qui sait, avec l'arrivée de Wakfu, Dofus va se voir lavé de tous les êtres a la mentalité pourrie qui la composent) !

Sinon, vous savez si compte AG Dofus = compte AG Wakfu ?

Genre mon abonnement Dofus c'est un abonnement AG ? Genre (oui encore) si je suis abo 1 an sur Dofus, cet abonnement est-il compatible à Wakfu ? Vous me comprenez ?
Citation :
Essaie d'imaginer ton sacri avec 1xxx agi/chance/force, tu as un cac agi qui tappe énormément, une furie qui frappe honettement en zone et un pied qui pour 3 pa te permet de frapper honettement terre.
Tu connais une autre classe qui peut être aussi polyvalente ?
C'est bien de balancer des arguments comme ça. Mais c'est mieux de réfléchir. Un sacri en solo (bah oui, certains peuvent avoir envie de jouer en solo des fois aussi), il fait comment ?

Alors avant de débiter des arguments qui ne servent que dans certains cas, on réfléchit un brin et à défaut, on la mets en veilleuse.
Le compte AG permet d'accéder aux abonnements des différents jeux Ankama.
Donc non, ton abonnement Dofus te permet pas de jouer à Wakfu, mais avec ton compte AG, tu vas pouvoir gérer les abonnements aux deux jeux.

Edit pour SephiZor : en solo, tu es aussi polyvalent qu'en multi hein, les sorts restent les mêmes, la puissance de frappe est amoindrie c'est tout. Et si tu veux jouer solo, ben soit tu joues pas sacri (parceque la puissance du sacri est dans le multi) ou tu joues pas à un mmorpg.
Je me doute que bien évidemment, tu n'as jamais été xp un brin seul...*sifflote*

Juste lol.
Tout comme les autres classes, nous sommes limités dans nos points de sorts. Alors claquer des points pour monter les chati et les sorts affiliés, ca sous-entends laisser nos sorts tactiques de côté. Donc, tes arguments quant à l'ultime polyvalence tactique et brutale des sacris n'en sont pas.

(tu me rétorqueras : "il existe les diamants, naab"! Et je répondrai qu'on a pas tous les moyens pour s'en payer...).

Go play sacri.

Edit : Sympa les clichés quant à l'utilisation d'une classe. Je connais des enus terre qui frappent plus fort que leur homologue eau. Je connais des iop agi qui tapent également plus fort que leur copain terre (or Colère of courseuh). Une classe n'a pas un mode de jeu spécifique, et bien d'autres peuvent être joué multi-élément : Cra (Qui est à mon sens la meilleure classe si l'on souhaite jouer multi-élement, loin devant celui que tu cites, le sacri....), Panda (pallier busay ca aide, hein Pam ! ), Feca (oui oui....j'envisage de jouer le mien Multi, frappant au minimum à 150 dans son élément "le plus faible"....Pas mal en somme), Eca (oui oui, ca ne se joue pas que force ou que agi...).....Bref, faudrait ptet sortir et observer le monde avant d'avoir de tels à priori.
Citation :
Publié par Galtian
C'est pas comme si les sacrieurs étaient la classe la plus demandee en donjon, celle qui peut xp le plus vite, taper le plus fort...

Enplus selon les dires de certains posteurs, ça ne sera pas du tout un nerf du moment que l'on sait jouer son perso, donc no-problem pour l'instant, wait&see...
Tu joues Sacri, ? :/ nan moi je le joue et je t'assure que les autres classes xp aussi vite que moi ^_^en jouant exactement autant d'heure que moi .

Puis non jouer sacri c'est pas jouer polyvalent , il existe quelques rares sacris jouant à la cérémo ou la roissingue mais sinon tu choisis entre agi ou Force , si tu joues forces certes tu dois monter chati agi , mais en jouant agi comme moi chati force l'est aux oubliettes

Bref aller hop je me suicide bonbon au caramel et massacre en pvp en mode 10 Pa l'est pas belle la vie ?
Citation :
Publié par zarach
Par contre une brute dans un élément qui tappe correctement dans les 4 autres, à part les sacris je vois pas.
ça dépend ce que tu veux dire par correctement
Allez, j'mets en avant mon panda
En jet max
Pour 8 pa (au premier tour) je fais
1632 air
470 terre
300 feu
300 eau
en mini j'fais
650 air
380 terre
270 feu
240 eau
(sans prendre en compte les lignes de vues et conditions de lancements)
Y'a un truc que edea a relevé et que t'as pas précisé, c'est le nombre de personne et le nombre de tours écoulés avant que le personnage frappe

Sinon, pour la remarque de Zarach
lorsque l'on joue à un mmorpg, est - on obligé de jouer à plusieurs
j'veux dire, TES 5 premières minutes de dofus, les a tu passées à chercher des gens pour faire quoique ce soit ?
On peut partir sur une discussion sacrieur, ça ne me dérange pas.
C'est dans le sujet et tout ^^
(oui, ils comptent faire un sondage, autant le lancer de suite, le débat)

Chati forcé + pied 6 = 30 points
Chati chance + furie 6 = 30 points (furie non 6, voilà quoi :/)
Chati agi + assaut 6 = 30 points
Chati intell + absorption 6 = 30 points (et encore, absorption, même 6, voila quoi :/ Je préfère limite attaquer à la flamiche)

A quoi il faut rajouter tout de même chati sage car on est des mules, une ou deux maitrises (histoire d'avoir un minimum de polyvalence), transpo/coop/puni/sacrifice...

255 points de boost, yahoo !! o/

Vouloir tout taper, je ne vois pas vraiment quel genre de sacrieur s'amuserait à le faire :/
Surtout que ça signifie lancer son boost sur deux tours, ça fait perdre du temps à tout le monde, pour un gain en efficacité faible...

Donc puni, on dit qu'il faut voir ce que ça donne vraiment, mais ça peut tourner véritablement à la mauvaise blague.

Etre sur le point de mourir pour poutrer...
En PvM multi, on s'en fout, le Cac fera plus mal.
En PvM sans chati, si on doit être sur le point de mourir pour faire mal, vive les dépenses en pain :/ (ce qui fait que j'utiliserai mon cac ou marteau de moon)
En PvP solo et multi, ça peut se jouer, mais c'est prendre d'énormes risques. Risque de débuff de la trêve, immu. Risque de mourir avant de pouvoir porter un coup, etc.

Par contre, si c'est sur la perte de PV cumulée depuis le début du combat, quelque soit la vie du sacrieur à ce moment, ça, ça peut être jouissif.
Sur un gros combat où on s'en prendra plein la gueule, ça fera mal à force ^^
(je donne des idées, plein d'idées ^^)
déjà juste faire en sorte que les boosts du sacrieur soit proportionnels aux dégats qu'il reçoit, ça serait pas mal (genre 1 point de boost pour 5 degats, ou 10 degats, ou 2 degats, ... à déterminer) niveau stratégie et "RP"
Citation :
Publié par Grosbisous

Par contre, si c'est sur la perte de PV cumulée depuis le début du combat, quelque soit la vie du sacrieur à ce moment, ça, ça peut être jouissif.
Sur un gros combat où on s'en prendra plein la gueule, ça fera mal à force ^^
(je donne des idées, plein d'idées ^^)
Le reste ça tient debout, mais ça désolé mais ça me fait penser à l'autre post sur les deux invocs osa (+25%drop/xp) Faut pas abuser tu fous deux sacri et plein d'enis... Ils se tapent à fond tout en étant heal, je suis sûr qu'en quelques minutes ils font du 50000/tour
Citation :
Publié par Zoudoul
-augmentation des niveaux à 300

Peut-être une idée à développer, vous pensez pas?

Genre pouvoir up 201, 202, 203, jusque j'sais pas, 250, voir 300 seulement par des quêtes reservées au 200 (quête extrêmement ardu !).

Quand j'dis quêtes, c'est pas les quêtes, "ramener X bave bouf à Mange Heure Deubave", ou des trucs que tu boucles en 1tour hdv/1 séance drop. Des quêtes qui dureraient X jours, ou bien tuer X mobs (X joueurs ? =D), il y a plein d'autre exemple plus ou moins foufou à dire mais bon .
Citation :
Publié par crevetteingenue
déjà juste faire en sorte que les boosts du sacrieur soit proportionnels aux dégats qu'il reçoit, ça serait pas mal (genre 1 point de boost pour 5 degats, ou 10 degats, ou 2 degats, ... à déterminer) niveau stratégie et "RP"
Ah, ça, ça pourrait être amusant!

Sinon, @Grosbisous
Citation :
255 points de boost, yahoo !! o/

Vouloir tout taper, je ne vois pas vraiment quel genre de sacrieur s'amuserait à le faire :/
Ben c'est l'éternel débat entre ce que tu peux faire d'un personnage à la base et ce que tu vas pouvoir en faire pour qu'il ait réellement une valeur ajoutée. Il y a plusieurs niveaux de difficultés à l'intérieur d'une même classe.
Typiquement du crâ feu au crâ multi/cc, la difficulté est doublée mais l'intérêt est décuplé. C'est encore plus vrai pour les fecas/sacrieurs/eni qui ont besoin d'un sacré courage pour faire quelque chose d'intéressant de leur personnage.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés