[Dev Blog] Les lignes directrices pour les prochains mois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par secotine-zamie
Je n'ose y croire, ce serait trop beau...
La super modif' à venir, ce serait pas la poste?
Hein?
Alleeeeeez, siouplait...
4 ans qu'on l'attend...
Obligé que c'est ça (au moins en partie)!

Vive le MSPSPD!
Citation :
Publié par SephiZoR/EdeaZoR
Je me doute que bien évidemment, tu n'as jamais été xp un brin seul...*sifflote*

Si si, j'ai déjà xp seul (et pourtant pour un eni, tu comprendras certainement la difficulté), et justement, de cette expérience d'xp solo, j'en ai conclus que c'etait vraiment pas le meilleur moyen d'avancer.

Juste lol.
Tout comme les autres classes, nous sommes limités dans nos points de sorts. Alors claquer des points pour monter les chati et les sorts affiliés, ca sous-entends laisser nos sorts tactiques de côté. Donc, tes arguments quant à l'ultime polyvalence tactique et brutale des sacris n'en sont pas.

Je ne vois pas où j'ai parlé de brutalité justement. J'ai parlé de polyvalence oui, j'ai effleuré la partie tactique, mais la brutalité, je crois pas.

(tu me rétorqueras : "il existe les diamants, naab"! Et je répondrai qu'on a pas
tous les moyens pour s'en payer...).

Je ne crois pas avoir parlé de naab/noob/kevin, donc évite de me faire rétorquer en utilisant ce genre de terme

Go play sacri.
oups...c'est déjà le cas...
Citation :
Publié par Chat-Noir- / Pam
...
Oui, évidement le panda, pour qui jouer multi-élément grace à ses sorts est d'une simplicité absolue et d'un coût en terme de points de sort au moins aussi élevé que le sacri
On parle bien des sorts du sacri, pas de son cac, parcequ'un sacri chatié sur les 4 éléments avec la hache zoth, il fera forcément plus mal que ton panda avec la même hache.

(Sinon mes 5 premières minutes, il me semble que je les ai passées avec la personne qui m'a présenté le jeu et invité dans sa guilde, donc non j'ai pas trop eu à chercher :s).

Citation :
Publié par Grosbisous
Vouloir tout taper, je ne vois pas vraiment quel genre de sacrieur s'amuserait à le faire :/
Surtout que ça signifie lancer son boost sur deux tours, ça fait perdre du temps à tout le monde, pour un gain en efficacité faible...
Je suis assez d'accord avec toi, mais je parle en terme de potentialité. Il est potentiellement possible qu'un joueur très très motivé aie suffisement de diamants pour créer un sacri qui monterait tout ces sorts lvl 6 et qui serait alors paré à toutes les éventualités dans un combat.

Enfin tout ça pour dire qu'au final, on sait pas vraiment ce qui va bouger au niveau punition, ni quand, donc peut être beaucoup de bruit pour rien, et à la limite, on en reparle dans 6 mois quand ce sera plus précis
Citation :
- des modifications PVP, qui vont permettre de revaloriser les agressions 'hors conquêtes', mais aussi d'endiguer le côté '100% des territoires d'un côté'
C'est une blague, ou enfin ?

Citation :
- l'augmentation des niveaux à 300
Citation :
- pour le niveau 300, c'était une blague
ºlol²

Citation :
- les sorts spéciaux, même si je fais le bourrin avec des effets abusés dont Lichen a peur... 'Nan Bill, un sort qui favorise les énis, n'a marre !'
§§§§§§§§§§§§§§§§§§

Citation :
- le lancement de la Dofus-box adsl spécial anti déconnexion
Même shooté @ saoul j'y crois pas.

Citation :
- des nerfs de folie, qui vont faire exploser les forums tellement ca va crier
Lol. Phrase dédicacée à JoL ?
Mais patouchoxélorsonpazassébuzé.

Citation :
- la forgemagie des Dofus
Mdlol.

[/quote]- une interface d'arnaque sécurisée, avec option 'vol de compte'
- pour les Dofus forgemagés, l'arnaque sécurisée et la Dofus-box, c'était une blague aussi[/quote]

J'y ai jamais cru, c'était trop gros.

Donc vite mais pas trop.
Ils vont encore nerfer mes nains préférés, les saloperies
Citation :
(tu me rétorqueras : "il existe les diamants, naab"! Et je répondrai qu'on a pas
tous les moyens pour s'en payer...).

Je ne crois pas avoir parlé de naab/noob/kevin, donc évite de me faire rétorquer en utilisant ce genre de terme
Marrant, ca critique la forme. Même pas le fond. *tousse*

Citation :
Je ne vois pas où j'ai parlé de brutalité justement. J'ai parlé de polyvalence oui, j'ai effleuré la partie tactique, mais la brutalité, je crois pas.
Encore une fois, juste la forme. Sauf que là, Alzheimer semble ne pas être loin. Pour preuve :

Citation :
Par contre une brute dans un élément qui tappe correctement dans les 4 autres, à part les sacris je vois pas.
Bref. *tousse again*

Quoiqu'il en soit, jouer multi sur un sacri, c'est pas rentable. Outre la masse considérable et presque irréalisable de diamants à obtenir, la différence est vraiment peu flagrante. Pour avoir simuler des dégats entre un sacri full agi frappant lassays, et un full bworker à la hache zoth, y'a pas photo. Pour le même nombre de PA, l'air est susceptible de faire un pet plus mal. Et une fois chatié, la différence se maintient, et je dirai même, va en s'amplifiant.
Un 3eme alignement : très bien mais les quêtes des 2 premiers on en fait quoi elles seront actualisées aussi ? Allons nous enfin pouvoir dépasser l'alignement 40 (et enfin obtenir notre bonus !!!) ?

Par ailleurs rien à dire, si ces nouvelles se concrétisent moi ça me va
Citation :
Publié par cla56
Un 3eme alignement : très bien mais les quêtes des 2 premiers on en fait quoi elles seront actualisées aussi ? Allons nous enfin pouvoir dépasser l'alignement 40 (et enfin obtenir notre bonus !!!) ?

Par ailleurs rien à dire, si ces nouvelles se concrétisent moi ça me va
Tu as lu en entier ?
Citation :
Certains quêtes incomplètes seront désormais accessibles, je n'en dis pas plus, je vous laisse imaginer...
Citation :
Publié par zarach
On parle bien des sorts du sacri, pas de son cac, parcequ'un sacri chatié sur les 4 éléments avec la hache zoth, il fera forcément plus mal que ton panda avec la même hache.
Ouais bah justement bah non en fait j'ai teste a la hache zoth c'est vraiment pourri , déjà une perte de tour pour lancer plusieurs chatiment ( ou a moins que t'es 3 eni ou plus avec toi ? ) et une fois chatié ( tu remarqueras que déjà monter chatiment osé sans avoir atteint un certains cercle , c'est à dire que avant le 160 tout tes boost son diriger sur les sorts important et osé l'est pas vraiment ) c'est carrément pourrave , je fais plus mal en un coup de réceuse sur un tot que un coup de hache ... et l'avantage des réceuse c'est que t'a souvent le panda qui vulné air , donc pour faire d'énormissime dégat avec la hache te faut 4 panda ? :s

@Valkaan : bahahaha l'excuse des sondages , AG fait ce qu'il veut et un post de Lichen disait qu'il ne tenait pas forcément compte des sondages

Attends je retrouve ça
En meme temps, c'est moi ou on apprend rien du tout des futurs contenu?

Ah si : un quatrieme alignement et une revisite des invocs.
Mouais oki, ca fait court comme programme de dev pour l'année 2008 ^^

Merci de cet instant castorama qui comble les trous comme personne.
Citation :
Publié par Tipeur
Tu as lu en entier ?

Comme on dit trop d'info tue l'info (je lol)
En effet j'ai tout lu mais submergée par l'émotion, j'ai pas du faire le lien Sorry
Déjà que les sacri c'est pour 90% des mules, ces "idées" vont continuer à faire évoluer la tendance dans le même sens.

Chaque classe en solo peut faire des combats rapide et pas trop contraignant (sauf Osa, mais eux c'est pas une classe).
Donc le sacri en solo, déjà qu'il se fait poutrer en pvp (le sacri de base hein, on parle bien des sacri de 1 à 200) ça ne sera pas mieux. Une force de frape inexistante sans chati, sauf la puni quand on a des pdvs. Pour avoir un sort puissant, faut avoir 100 pdv. Donc avec nos 100 pdv, on lance un sort super balaise qui os le monstre en face, et derrière on a ses deux copains qui viennent nous tuer à coup de bec de tofu.
Donc ça pousse vers le multi compte... Mais même sur un combat, à moins d'embêter tout le monde a perdre un ou deux tours pour chatié, la force de frappe et inexistante et le sacri ne sera que le sac à pdv des autres pour pas qu'ils meurent. On renforce donc le côté mule.

L'avantage comme l'a dit GBI c'est de gagner 15 points de boosts. Mais voilà les combats qui vont durer beaucoup plus longtemps etc...

Si être sacri va se résumer à savoir taper uniquement contre les gros boss des donjons qui méritent un chati, ça fait super limité.

Bon l'idée sur les chati je dis pas, j'ai des pdv, donc je peux encaisser les coûts, mais ça ne sera pas le cas de tout les sacri.

Un confortement de place de mule donc. Puis oui c'est un nerf, car même si le sort devient plus puissant il devient obsolete de par son utilisation.
@cla56, en effet, il s'est lâché niveau infos, ça fait tout de même un mois qu'il a pas posté ^^ Puis y'a eu quelques nouveautés depuis... Mais, même si je l'ai déjà dit (mais on m'écoute pas d'façons) : vous en saurez plus lors de la mise en ligne de notre interview avec Lichen (et on en apprend de ces choses )...
Déjà que les sacri c'est pour 90% des mules, ces "idées" vont continuer à faire évoluer la tendance dans le même sens.

Chaque classe en solo peut faire des combats rapide et pas trop contraignant (sauf Osa, mais eux c'est pas une classe).
Donc le sacri en solo, déjà qu'il se fait poutrer en pvp (le sacri de base hein, on parle bien des sacri de 1 à 200) ça ne sera pas mieux. Une force de frape inexistante sans chati, sauf la puni quand on a des pdvs. Pour avoir un sort puissant, faut avoir 100 pdv. Donc avec nos 100 pdv, on lance un sort super balaise qui os le monstre en face, et derrière on a ses deux copains qui viennent nous tuer à coup de bec de tofu.
Donc ça pousse vers le multi compte... Mais même sur un combat, à moins d'embêter tout le monde a perdre un ou deux tours pour chatié, la force de frappe et inexistante et le sacri ne sera que le sac à pdv des autres pour pas qu'ils meurent. On renforce donc le côté mule.

L'avantage comme l'a dit GBI c'est de gagner 15 points de boosts. Mais voilà les combats qui vont durer beaucoup plus longtemps etc...

Si être sacri va se résumer à savoir taper uniquement contre les gros boss des donjons qui méritent un chati, ça fait super limité.

Bon l'idée sur les chati je dis pas, j'ai des pdv, donc je peux encaisser les coûts, mais ça ne sera pas le cas de tout les sacri.

Un confortement de place de mule donc. Puis oui c'est un nerf, car même si le sort devient plus puissant il devient obsolete de par son utilisation.
En meme temps y'avais comme un petit problème au niveau de se sort le sacri comme j'ai pu le voir ses derniers temps en pvp c'étais coop puni je revient me soigner j'attend un tour je fais mumuse et hop attirance puni .

Bref le sacri joue beaucoup trop sur se sort virer des coup de 1000 a 1500 pdv 1 tour sur 2 ya comme un souci non?

Apres meme avec tout le recul nécessaire je trouve que la modif qu'il ferons sur les sacris es un peu nawak il aurais fallu tout simplement rabaisser les dégâts de puni rien de plus ou le placer 1 tour sur 3 .

Ainsi que de revoir certains sort offensif des sacri afins que on évite se genre de combat se basant que sur un sort.
Citation :
Certains quêtes incomplètes seront désormais accessibles, je n'en dis pas plus, je vous laisse imaginer...
Non, j'ai beau chercher, je ne vois pas ...
Ah si ! Les quêtes des évadés d'astrub ! Trop bien !

Pom pom pom
Citation :
En meme temps y'avais comme un petit problème au niveau de se sort le sacri comme j'ai pu le voir ses derniers temps en pvp c'étais coop puni je revient me soigner j'attend un tour je fais mumuse et hop attirance puni .

Bref le sacri joue beaucoup trop sur se sort virer des coup de 1000 a 1500 pdv 1 tour sur 2 ya comme un souci non?
Possible si on joue pas en premier et qu'on a beaucoup de PA

Puis sinon, faut aussi être en mesure de s'adapter : si une équipe voit un sacri en face, on peut essayer au choix de le corrup, lui virer sa PO, l'immobiliser, lui virer ses PA (fonctionne souvent très bien)....
Je suis d'accord que c'est très puissant arriver un certain point et bien utilisé....mais cela reste esquivable.
Citation :
Publié par Tutue
Un problème avec les Osa ? Montes-en un qu'on en reparle. Les combats en solo d'un Osa peuvent être également rapides et peu contraignants ...
Citation :
justement, de cette expérience d'xp solo, j'en ai conclus que c'etait vraiment pas le meilleur moyen d'avancer.

Hahahaha.
Marrant, j'avais l'impression de pexxer plus vite en faisant du kaze solo à 150 000xp/minute qu'en faisant du otomai ou du foux 250 000/10minutes.

Sans parler du fait qu'en team, après avoir passé du temps à trouver la team, faut encore trouver un groupe de la bonne taille, rassembler tout le monde, et pendant le combat, prier pour que personne ne soit afk et que tout le monde joue uber vite. C'est fou ce que ça accélère et ce que c'est rentable.

Alors, ok, c'est chiant le chain farm solo, mais c'est quand même bien plus rentable pendant trèèèèès longtemps que l'xp multi hein. Effectivement, vers les levels 140-150 ou je suis pas encore, j'sais pas ce qui est plus rentable, mais malgré la hausse du niveau moyen sur djaul/jiva/raval, ça représente pas la majorité des joueurs quoi :/

(accessoirement, j'trouve ça plus simple d'enchainer vague à lame/pandattak/flasque avec un panda que pied/absorption/furie pour un sacri hein. Sans parler d'enchainer gueule/souffle/poing, et du fait que le panda doit pas demander à son équipe que tout le monde s'occupe de lui pendant trois tours pour que ça soit rentable...)
Non mais genre !

La puni qui retire de 1000 à 1500 pdv c'est super limité hein. Y a pas que des sacri avec 4000 pdv qui joue, il y en a aussi d'autre qui ne sorte pas des puni comme ça. C'est une modif qui touche des sacri 1 à 200 comme je l'ai dis, pas que les pauvre gaybay 199 ou un peu moins.

Puis c'est facilement contrable la puni des sacri gaybay. Retrait de pa, retrait de pdv, retrait de pm (bawé coop ça marche pas tout les tours) et bien d'autres...

Pour avoir une sacri potable ça demande un temps énorme (xp/équipement). Le sacri level 120 il va pas te os en pvp hein.

Citation :
Un problème avec les Osa ? Montes-en un qu'on en reparle. Les combats en solo d'un Osa peuvent être également rapides et peu contraignants ...
Ah ah, 2nd degré toussa.
sisi, ca se veut être de l'humour
c'est vrai que les sacris puxorisent un peu ... en fait ils leur manquent des sorts de vol et retrait PA et PM ...
parce que bon, les sacris c'est un peu la seul classe qui n'a pas vraiment de sort profitant de la sagesse

faut rééquilibrer cela !

Meme les Osa ont un craqueleur retireur de PM !
Meme les cras retirent des PA et des PM !

Sont vraiment busay ses osa et ces cras :'(
Rhaaa, ils se reconcentrent enfin sur les "anciennes" parties du jeu...
Ca à l'air pas mal du tout... Surtout le système de reconnections que j'attends avec impatience.

"parce que bon, les sacris c'est un peu la seul classe qui n'a pas vraiment de sort profitant de la sagesse."

Ils ont quand même un sort qui leur permettent de doubler leur sagesse.
Citation :
Publié par Germinal
Non, j'ai beau chercher, je ne vois pas ...
Ah si ! Les quêtes des évadés d'astrub ! Trop bien !

Pom pom pom
Au pif et de mémoire :
-L'enquête sur la mort de Maxlol.
-La grotte de Loopine.
-Le mystère de la maison aux horloges.
-Le berger prés du zaap d'Amakna.
-La quête pratiquants pandawushu .
-Les écureuils
-Les grottes mystérieuses des koalak et montagne craqueleur entre autre.
- plus les quelque pnj autour d'Astrub sans encore d'utilité particulière.
Citation :
Publié par Trashkhan
Au pif et de mémoire :
-L'enquête sur la mort de Maxlol. Certes
-La grotte de Loopine.
-Le mystère de la maison aux horloges.
-Le berger prés du zaap d'Amakna.
-La quête pratiquants pandawushu . Effectivement
-Les écureuils
-Les grottes mystérieuses des koalak et montagne craqueleur entre autre.
- plus les quelque pnj autour d'Astrub sans encore d'utilité particulière.
À part ca, on ne doit pas avoir la même définition de "quête".
Mais tu as sans doute raison, auquel cas je rajouterai la masse de maps cachées du Monde des 12.
Que je ne réciterai pas pour ne pas avouer mon ignorance parce que la liste serait trop longue

Sans oublier Sufokia, la plus grande zone inutile de tout Dofus.
Citation :
Publié par pierrerichard

Apres meme avec tout le recul nécessaire je trouve que la modif qu'il ferons sur les sacris es un peu nawak il aurais fallu tout simplement rabaisser les dégâts de puni rien de plus ou le placer 1 tour sur 3 .

Ainsi que de revoir certains sort offensif des sacri afins que on évite se genre de combat se basant que sur un sort.
C'est un peu tard pour pleurer j'avais déjà fait ce post et sa remonte à longtemps , tout le monde disait que sa ne posait pas de problème et 7 mois après la Maj Oto où vous commencer a crier sur puni ?

Justement j'en veux pas de cette nouvelle puni si je dois a chaque fois utiliser 60 pain après chaque combat car je finis avec 100 pv non merci

en sachant jouer un tout petit peu on évite une puni , c'est sur que si tu TP devant le sacri ben ...

Zet-melanie le craqueleur retire des Pa pas des Pm
Citation :
Publié par zet-melanie
Sont vraiment busay ses osa et ces cras :'(
Cra c'est la meilleure classe et la plus polyvalente ;-)
Les pré-requis sont justes chiants

Bon sérieusement ca me parait etre des pistes tres intéressantes surtout au niveau PvP

Maintenant faut juste attendre ... comme d'habitude
Citation :
Publié par Zackoo
C'est un peu tard pour pleurer j'avais déjà fait ce post et sa remonte à longtemps , tout le monde disait que sa ne posait pas de problème et 7 mois après la Maj Oto où vous commencer a crier sur puni ?

Justement j'en veux pas de cette nouvelle puni si je dois a chaque fois utiliser 60 pain après chaque combat car je finis avec 100 pv non merci

en sachant jouer un tout petit peu on évite une puni , c'est sur que si tu TP devant le sacri ben ...

Zet-melanie le craqueleur retire des Pa pas des Pm

Taratata je joue sacri aussi hein zackoo au lvl ou elle es j'ai quand meme un minimum rodé la classe bien entendu que ya des moyens pour contrer la sacri je t'ai jamais dit le contraire mais sa empêche pas que le sort es un poil trop puissant a mon gout.

Au meme titre que les sacri en multi se base les 3/4 du temps que sur se sort...

D'ailleurs j'ai beau mater mais pour otomai il aurais ete bien plus intéressant de faire une vrai revalorisation des sorts de sacri car entre pied et assaut BOF bof quoi les sorts d'attaque.

Et confond pas tout zackoo je vient pas pleurer sur le sort mais plutôt faire un constat global de son utilisation d'ou le fait que je trouve naze leur modif de puni il aurais mieux fait de modif d'autre sort des sacri voila tout.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés