[Dev Blog] Les lignes directrices pour les prochains mois !

Répondre
Partager Rechercher
Ouai, enfin le débat a la base n'a rien a voir avec : [Sacri vs Feca], qui roxx le plus ? :/

Ho, dans ma lecture rapide j'ai omis ceci :

un alignement supplémentaire (une fois les existants complétés)

Ceci a de l'avenir , il y avait eu un sujet il y a peu de temps sur un possible 3eme alignement qui pourrait permettre la renaissance du pvp. Un trio sera bien plus sympa que le duo bancal d'aujourd'hui.
Citation :
Publié par zarach
Euh, en général les feca jouent avant les sacris, et si tu vois un sacri en face, tu met ton bouclier...si malgré tes 1.800 pdv, ton bouclier feca, ton bouclier normal et tes resists d'équipement, le sacri te OS...ben...c'est que tu l'as confondu avec un bworker.

Sinon le côté un peu dommage du truc, c'est que jusqu'à présent, le sacri c'etait une bonne reserve de pdv pour tout le monde avec sacrifice. Hors là si il veut se servir de puni, il pourra plus servir de sac animé de luxe...
moi c'est un peut différent ,je dispose de moins d'ini car jai axé mon perso moitié force moitié intel .
Bah si justement, moins il a de pdv, plus il frappera, or sous sacrifice il perd quand meme plus de pdv vu qu'il doit encaisser ses protégés...

Bref, de toute facon rien n'est fait, et ca commence déjà à crier dans les chaumières, c'est chou.
Citation :
Publié par -Touti-
oui mais bon les feca full vita ça n'existe pas,ou alors ils sont mal stuffé ,je me vois mal faire des sacrifice sur l'intel.Sinon mes chifres ne sont pas au hasard,il arrive bien souvent de se faire os par des level 170 ou plus,les pdv apres j'ai pas screnné pour te dire,mais si tu doute de mes propos,ok je te ferais un screen prochainement.
Et pour s'équiper +res ca me semble plutot difficile vu que jai axé mon perso sur les cc et les + dom,faut savoir faire des sacrifice pour avoir également un perso original .
tu te plains d'être faible face à une certaine classe, mais en même temps tu refuses de t'adapter pour contrer la puissance de cette classe. Si tu perds contre les sacri parce qu'ils t'OS, plusieurs choix :
*soit tu décides de t'adapter, et tu trouves des stratégies pour les battre (car aucune classe n'est invincible). Par exemple par le stuff, comme je te l'ai dit précédemment
*soit tu refuses de t'adapter, et à ce moment là tu n'as pas à te plaindre ou à demander un nerf.

Moi, si j'en ai marre que les Xelors m'enlèvent tous mes PA, et bien je m'adapte, je prends un stuff mixte sagesse + mon élément + pleins de PA, et j'y retourne. Si j'en ai marre des sacris qui me OS, je m'équipe vita et résistance neutre, et j'y retourne. etc. Mais je ne viens pas me plaindre de me prendre des défaites parce que je refuse de m'adapter (d'autant plus que tu as fait un build 'original' , donc tu dois d'autant plus assumer qu'un build original sera moins puissant que la moyenne)
Citation :
Publié par -Touti-
moi c'est un peut différent ,je dispose de moins d'ini car jai axé mon perso moitié force moitié intel .

Fondamentalement tu as un avantage sur le sacri, tu as investis des points dans des caractéristiques (intel coeff 1.5, force coeff 1) qui sont prises en compte dans le calcul de l'initiative.
La vitalité elle a un coefficient de 0 dans ce calcul.

Après la différence provient du stuff, l'initiative est à considérer comme une composante au même titre que l'intel/la force/l'agi/la sagesse/les + doms etc etc (certains fecas n'hésitent pas à s'équiper d'une amu tanou pour gagner en ini).
Mais j'assume,je me plein pas d'ailleurs,tu a mal compris,j'explique les abus .
Je dit simplement que les classes sont loin d'etre équilibrés,puis tu parles de xelors,excuse mais même full sagesse tu te fera toujours autant légumisé.

Justement les prochain nerfs arrive et j'espere que ca équilibrera un peut plus les classes entre elles
Citation :
Publié par crevetteingenue

Moi, si j'en ai marre que les Xelors m'enlèvent tous mes PA, et bien je m'adapte, je prends un stuff mixte sagesse + mon élément + pleins de PA, et j'y retourne.
Je sais que c'est juste pour exprimer une idée que tu dis ça mais bon.. Moi malgré mes 160 % d'esquive ça m'arrive de me retrouver à 3/4 Pa au lieu de 10

Sinon 1800 pdv au level 176 pour un feca qui doit jouer 8 ou 9 PA, je trouve ça assez limite, Sans parler qu'un sacrieur au level 176 ( level équivalent donc) il n'a pas 5000 PDV
Sinon pour changer un peut l'orientation du débat:

Citation :
Alignement et dons
Dans chacune des deux villes des personnages vous offriront des quêtes pour que vous puissiez « prouver votre valeur». Ces quêtes, en cas de réussite, vous permettront de gagner des points d’alignement (mauvais ou bon selon votre choix de départ). En fonction de votre alignement et de votre implication, vous aurez des choix à effectuer.
En gros, à partir de 20 points d’alignement, vous aurez à choisir entre 3 branches.
  • Le côté « métiers de la guerre » dans lequel vous obtiendrez des bonus pour les combats tels que vous les connaissez
  • Le côté « espion » vous permettra de poser des pièges (en nombre limité) de vous camoufler, vous rendre invisible ou même vous transformer en chaise, arbres et autre pour espionner vos ennemis. Toutes ces actions s’effectueront hors combat.
Exemple : Un assassin pourra poser un piège pour infliger des dégâts sur l’énergie de la personne qui marchera dessus. Plus d’énergie = mode fantôme. Un fantôme ne pouvant attaquer, cela vous donne une idée des possibilités qui vous permettront de vous débarrassez d’un gêneur.
  • Le côté « prêtre » vous permettra de lancer des malédictions sur vos ennemis (exemple : -1 PA pour les deux prochains combats), de jouer les métamorphes en vous transformant une fois par jour en mulou…
Plus vous aurez de points en alignement, plus vous aurez accès à différents « dons ».
Message du Tot le 01/04/2005

J'ai hate de wetiwew des PA & me twanfowmew en mulouâ€
Une éventuelle modif' de la Puni la rendrait un peu moins fréquente en PvM car généralement on essaye de garder le Sacri en forme quand le combat repose sur lui mais, en PvP ça colle carrément au BG Sacri et en ferait un sort plus stratégique et moins "J'appuie ici et tu prends 1200 t'as vu?" donc un sort tout aussi puissant si on sait jongler avec.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Je sais que c'est juste pour exprimer une idée que tu dis ça mais bon.. Moi malgré mes 160 % d'esquive ça m'arrive de me retrouver à 3/4 Pa au lieu de 10

Sinon 1800 pdv au level 176 pour un feca qui doit jouer 8 ou 9 PA, je trouve ça assez limite, Sans parler qu'un sacrieur au level 176 ( level équivalent donc) il n'a pas 5000 PDV
C'est peut etre léger pour un feca mais j'ai pas fait la connerie de tout foutre en vita (tout du moins une partie) mais en intel (je compte atteindre les 400 après j'arete ),et je peut te dire que malgrés mes 1860 pdv ,j'arrive a rivaliser ,même face à des perso ayant plus de 10 level et ayant plus de 2000 vita.
Après c'est la façon de jouer qui compte.
Citation :
Publié par -Touti-
Mais j'assume,je me plein pas d'ailleurs,tu a mal compris,j'explique les abus .
Je dit simplement que les classes sont loin d'etre équilibrés,puis tu parles de xelors,excuse mais même full sagesse tu te fera toujours autant légumisé.

Justement les prochain nerfs arrive et j'espere que ca équilibrera un peut plus les classes entre elles
il y a déséquilibre à partir du moment où une classe gagne presque tout le temps contre les autres classes, quelles qu'elles soient et quel que soit leur stuff. Le sacri ne fait pas partie de cette catégorie : en choisissant un bon stuff, tu peux contrer la punition du sacri.

Ce qui n'est pas (enfin pas trop, là encore, ça se discute ^^ ) le cas du xelor sagesse, qui lui gagne contre n'importe quelle classe, quel que soit le stuff (d'où déséquilibre).

A noter que de toute façon, le PvP 1vs1 n'a pas lieu d'être (du moins n'est il pas voulu par Ankama ^^ ) et n'a que peu d'intérêt (ou très limité)

Sinon :
Citation :
  • Le côté « métiers de la guerre » dans lequel vous obtiendrez des bonus pour les combats tels que vous les connaissez
  • Le côté « espion » vous permettra de poser des pièges (en nombre limité)
Exemple : Un assassin pourra poser un piège pour infliger des dégâts sur l’énergie de la personne qui marchera dessus. Plus d’énergie = mode fantôme. Un fantôme ne pouvant attaquer, cela vous donne une idée des possibilités qui vous permettront de vous débarrassez d’un gêneur.
  • Le côté « prêtre » vous permettra de lancer des malédictions sur vos ennemis (exemple : -1 PA pour les deux prochains combats),
heu ... j'espère que toutes ces possiblités de nuire à autrui (malédictions, pièges, etc) seront restreintes aux personnes de l'alignement opposé ... :/
Citation :
Publié par Zoudoul
Une éventuelle modif' de la Puni la rendrait un peu moins fréquente en PvM car généralement on essaye de garder le Sacri en forme quand le combat repose sur lui mais, en PvP ça colle carrément au BG Sacri et en ferait un sort plus stratégique et moins "J'appuie ici et tu prends 1200 t'as vu?" donc un sort tout aussi puissant si on sait jongler avec.
Justement un peux trops puissant même en Pvp. Ce qui risque de refaire jaser du monde & de se remanger une autre modif dans l'autre sens.
N'a t on pas le droit à un peu de stabilitée dans ce monde de bwute ?

On a déjà attendu 1 an pour qu'on nous ponde 4 sorts, j'ai pas envie voir un de nos sorts principal ce faiwe mawtiwisew pendant 1 an.
Je trouve actuellement les classes plutôt équilibrées les unes par rapport aux autres alors pourquoi vouloir relancer la roue de la fortune ?
Citation :
Publié par adelnikov
Pour ce qui est de rendre le sacri serait plus dangereux lorsqu'il aurait moins de pdv.
Vous aimez cette solution à froid mais vous allez vite déchantez quand vous verrez le sacri lancer son chati inte, voir toute l'équipe le boost, lui lancer une prev & d'avoir un sacri avec 300pv qui ne prendra aucun dommages & fera des punis du diable.
Ben c'est un peu ça que je crains... Surtout quand Lichen dit que c'est pas un nerf (donc que ça a été un minimum pensé pour être jouable et puissant, enfin je suppose).

J'imagine déjà la situation :
"Hey les gars, y a un sacri en face ! On fait quoi ?
- Ben on le tape non ?
- Si on le tape il nous OS !
- Ben alors on le tape pas ?
- Si on le tape pas il va gagner... -_-"

Enfin, à vue de nez ça risque surtout de rendre les sacris ingérable en PvP multi (t'as le choix entre perdre parce que tu l'as tapé ou perdre parce que tu l'as pas tapé...), et encore plus injouable en PvP solo/PvP contre du bousin (du non-boss qui tâche/non grobe/non mob à 10 000 PdV quoi).
Citation :
Publié par adelnikov
Justement un peux trops puissant même en Pvp. Ce qui risque de refaire jaser du monde & de se remanger une autre modif dans l'autre sens.
ça peut être plus puissant oui mais avec un risque qui équilibre tout ça. Après tout avec 500pv faut être sur de soi pour foncer au CaC
Parti comme c'est parti, la rumeur de modif de puni va atteindre des sommets !
Moi je trouve ça sympa ça va rajouter du piment au jeu ! En général on s'occupe du sacri en dernier en PvP, alors là on va s'en occuper direct ( en pvm aussi d'ailleurs ) ca redonne un peu de vigueur au combat , car un sacri qui voit sa vie baisser dangereusement ne sert plus à rien tout simplement ^^

Citation :
une interface d'arnaque sécurisée, avec option 'vol de compte'
Que du bon! Depuis le temps que je l'attendais !

J'attends avec impatience le sort des énis 'abusay' ( un sort mégaroksssorkivatoutsoigner ? )
Citation :
Publié par Zoudoul
ça peut être plus puissant oui mais avec un risque qui équilibre tout ça. Après tout avec 500pv faut être sur de soi pour foncer au CaC
Bah sauf si tu sort d'un chati & que t'as plus de 1200 en inte.
Donc a bien tester avant de tout chambouler.
Citation :
Publié par -Touti-
j'ai fait des partie pvp ou je pouvais rien faire,le sacri transpo,paf puni,que tu ai 1800 pdv ou 300 c'est la meme chose.Elle est ou ta stratégie ? lol soit de bonne fois quand même
sinon je ne peut que approuvé la nouvelle idée du faite qu'un sacri serait plus dangereux lorsqu'il aurait moins de pdv.

édit pour crevette :jai bien compris la différence,le problème c'est pas que l'attaque soit dévastatrice mais simplement les deux tours qui sont un poil abusés,les devs ont surement des idées derrière la tête si ils veulent faire une modif,et je pense pas qu'il feront n'importe quoi.
Si t'a moins d'ini qu'un sacri va te racheter un stuff :/ T'es axé force/intel ? Et bah la mou existe j'atteins difficilement 2000 ini en stuff combat c'est facile à dépasser

Tu joues Feca je crois ? Tu as monté tes glyphes ? Immo , la glyphe level 100 etc ?

Puis des sacri avec 5000pv ... t'en voit pas courir les rues essaie d'avoir +2000 de vie seulement en équipement pour voir ?
Citation :
Là on bosse sur un gros truc qui va arriver d'ici la fin de l'année sur Dofus, mais chut, c'est top secret.
Genre un gros rien, bien rempli ?
Ca va être le desert dans les autres zones

sans prise de tête et ça fait du bien
http://mega-poisse.minitroopers.fr graphisme à la advance wars
Citation :
Publié par Zackoo
Si t'a moins d'ini qu'un sacri va te racheter un stuff :/ T'es axé force/intel ? Et bah la mou existe j'atteins difficilement 2000 ini en stuff combat c'est facile à dépasser

Tu joues Feca je crois ? Tu as monté tes glyphes ? Immo , la glyphe level 100 etc ?

Puis des sacri avec 5000pv ... t'en voit pas courir les rues essaie d'avoir +2000 de vie seulement en équipement pour voir ?

les 2000 ini je les attein et pour mon stuff il n'est pas du tout dégueu au contraire ,je préfère avoir un stuff cc et axé force c'est mon choix,puis la cape mou c'est vraiment bof bof elle file pas de cc.
bref pour changé des feca full intel,puis c'est plus intéressant à jouer.
Citation :
Publié par secotine-zamie
Je n'ose y croire, ce serait trop beau...
La super modif' à venir, ce serait pas la poste?
Hein?
Alleeeeeez, siouplait...
4 ans qu'on l'attend...
Citation :
Publié par Efer Hash
Obligé que c'est ça (au moins en partie)!
Non.

Ha et, je plussoie très fort Tipeur, attendez de lire l'interview de Lichen durant la Convention Ankama.
Citation :
Publié par crevetteingenue
Moi, si j'en ai marre que les Xelors m'enlèvent tous mes PA, et bien je m'adapte, je prends un stuff mixte sagesse + mon élément + pleins de PA, et j'y retourne.
Sauf que la dans ton cas c'est pas valable meme avec 10pa de base et 159% d'esquive ba j'esquive queud c'est tout un système d'esquive a revoir et quelque sort a modifs pour les xelors si on veut voir un semblant d'équilibre.

Pour ce qui es des sacris en temps que feca si je joue contre eux en 1 vs 1 sauf si il punisse direct autrement j'ai aucune difficulté sa reste du sac a vie rien de plus.

D'ou mes constatations taleur ils serait plus judicieux d'équilibrer leur sorts que de faire se genre de modif a l'arrache du sacri berseker pu de pv il roks....
Petite reponse a un message 6 pages avant, j'etais entrain de dormir quand il a ete poste...

Citation :
Publié par Zackoo
Tu joues Sacri, ? :/ nan moi je le joue et je t'assure que les autres classes xp aussi vite que moi ^_^en jouant exactement autant d'heure que moi .

Puis non jouer sacri c'est pas jouer polyvalent , il existe quelques rares sacris jouant à la cérémo ou la roissingue mais sinon tu choisis entre agi ou Force , si tu joues forces certes tu dois monter chati agi , mais en jouant agi comme moi chati force l'est aux oubliettes

Bref aller hop je me suicide bonbon au caramel et massacre en pvp en mode 10 Pa l'est pas belle la vie ?

Je joue sacri une partie du temps, et en multi (je fais que ca, le solo ne m'interesse pas ) se balader avec sagesse doublee, si t'xp pas plus que les autres c'est que il y a un probleme . Ensuite un sacri ca peut se jouer polyvalent, c'est juste que toi et les 9/10eme des sacris ne le font pas, mais ca empeche rien, le sacri de ma team a chatiment force/agi/sagesse lvl 6 et chance lvl 5, alors qu'il est air, ca permet de faire face a nimporte quelle situation, j'appelle ca de la polyvalence moi .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés