[Dev Blog] Les lignes directrices pour les prochains mois !

Répondre
Partager Rechercher
[quote=crevetteingenue;15816938].../quote]

Bah oui un feca au niveau 70 se solote des koalak ^^

Otomai : je parle des tourbe pas de l'ile

Pandikaze : bah oui pour xelor et feca

Abra sombre : ok j'ai forcé sur le bouchon mais sa empeche pas que pour classe feu c'est un très bon spot a xp

Citation :
sauf que je parlais à niveau égal hein. le BR n'est pas niveau 130. Et un lvl 130 aura surement du mal à soloter des groupes de monstres niveau 130
Le groupe du Br en entier est 17x , pourquoi tu parles de niveau égal ? tu te prend deux koalak de niveau 64 et voilà sa te fait un groupe 128 proche de 130 donc bon spot a xp

Citation :
bin tout le reste. Logiquement tu es censé faire des groupes de monstres de ton niveau avec des personnes de ton niveau. Toi tu ne parles que des spots multi à THL mais tu oublies qu'il y a des niveaux avant les très hauts, et qu'on peut faire du multi au niveau 20, 30, 60, etc (ce qui est d'ailleurs ce que souhaite Ankama)
Tu xp en multy contre bambouto toi ? qui l'eut cru ( ok je sors )

Il n'y a aucune logique dans dofus , je parle de THL ? les chafers sont faisable des le level 40 et on peut xp las-bas jusqu'au 160
et avant le 40 , les level 30 ,20 etc , le plupart xp encore au boo ou au abra ... et devine ? il font des groupes de 8 joueurs a ton avis

Bref je m'arrête là car aucun de nous deux ne cèdera dans le camp de l'autre , pour moi si quelqu'un est pour ce genre de "nerf" ou "amélioration" de punition c'est pour enlever notre dernière possibilité d'xp solo , je vois difficilement après un casual player jouant sacri pouvant xp ^^ ( oui oui tout le monde n'a pas le temps de rester co 3heure de suite pour un donjon )
Citation :
Publié par crevetteingenue
pourquoi ? parce que le sacrieur est l'une des meilleures classes en multi c'est bien qu'il est fait pour cela, et non pas pour le solo
C'est rigolo, je ne vois jamais de Sacrieurs dans les combats rapides contre de grands nombres de monstres. Fecas et Sadidas oui, Iops aussi de temps en temps, beaucoup d'Enus, mais des Sacris...
Citation :
Publié par sardaucar
la puni n'est pas le seul moyen de venir à bout des monstres, ankama prône la polyvalence cpa pour qu'un seul sort soit le pivot d'une classe...
Le sacrieur est le perso multi.
Je joue un sacri ML et j'xp très bien seul sans puni tout les deux tours.
Mais punaise , qu'il soit multi ou pas , c'est pas une excuse pour empecher d'xp seul , pourquoi des classe comme xelor peuvent être solo et multy ou feca , ou sadida , ou enu ? et pourquoi les sacri devrait être seulement multy se tapant tous les afkzor ?
Toujours les même et même arguments qui ne valent rien , changer un peu , les coup de "normal c'est un MMO" et " sacri est le perso multi" ne veulent rien dire
Citation :
Publié par -Telia-
C'est rigolo, je ne vois jamais de Sacrieurs dans les combats rapides contre de grands nombres de monstres. Fecas et Sadidas oui, Iops aussi de temps en temps, beaucoup d'Enus, mais des Sacris...
heu, ça contredit en quoi ce que je viens de dire ? les combats contre un grand nombre de petits monstres sont justement les combats faits pour être solotés, car ils sont rapides et donc rentables. Le sacri n'ayant pas de sort de zone, et de surcroit n'étant pas fait pour les combats solo, s'y trouve moins, normal ^^
Citation :
heu, ça contredit en quoi ce que je viens de dire ? les combats contre un grand nombre de petits monstres sont justement les combats faits pour être solotés, car ils sont rapides et donc rentables. Le sacri n'ayant pas de sort de zone, et de surcroit n'étant pas fait pour les combats solo, s'y trouve moins, normal ^^
Bah on a pas de sort de masse mais on a une puni actuel parfaite pour xp seul , de gros dégat et très rapidement
Citation :
Publié par Zackoo
Bah oui un feca au niveau 70 se solote des koalak ^^

Otomai : je parle des tourbe pas de l'ile

Pandikaze : bah oui pour xelor et feca

Abra sombre : ok j'ai forcé sur le bouchon mais sa empeche pas que pour classe feu c'est un très bon spot a xp
Euh, t'as pas forcé sur le bouchon Maurice, suffisait de mettre "xelor agi" au point où tu en étais. Et je sais de quoi je parle . Par contre au niveau 70 je solotais des groupes contenant un unique abraknyde sombre, pas d'abrakne sombre, et du random sinon (champas, vénérables etc).

M'enfin. Certes c'est lié à certaines capacités particulière du xel (teleport pour tacler l'abra sombre dès le round 1, renvois pour annuler les dégâts minables des vénérable et des abra sombre au càc), mais m'est avis que n'importe quel perso agi y parvient en se débrouillant bien (le point essentiel est que les abra sombre sont des bouses au càc ; il faut donc les coller, et avoir un peu de réduction dans le stuff).

Après c'est pas passionnant, ils ont trop de PdV (donc combats assez long, pas super pour l'xp) (et euh ui, si on est agi on n'est pas feu ), et leurs drops solos sont pas extra.

Citation :
Le groupe du Br en entier est 17x , pourquoi tu parles de niveau égal ? tu te prend deux koalak de niveau 64 et voilà sa te fait un groupe 128 proche de 130 donc bon spot a xp
Elle aprlait du niveau du mob le plus fort. Le BR lui-même n'est même pas level 50. Et énormément de classe parviennent à soloter des groupes de 4 fois leur niveau pour peu que le mob le plus fort soit de la moitié de leur niveau (je sais pas si tu suis ).
Citation :
Publié par Zackoo

je parle de niveau des monstres, pas des groupes

Citation :
Tu xp en multy contre bambouto toi ? qui l'eut cru ( ok je sors )
bin au niveau 20-30 oui, ils sont faits pour cela

je crois que tu n'as pas bien compris : la voie théorique pour jouer à un RPG, c'est de combattre des monstres de son niveau. Or ici on est dans un MMO, donc on veut encourager à jouer à plusieurs. Et tu remarqueras que l'immense majorité des monstres n'est pas composée de groupes d'un seul monstre, les monstres se balladent souvent par groupe de 3, 4, 6, 8, etc. Donc c'est bien pour qu'on les affronte en groupe (de même niveau pour les joueurs). Normalement, tu devrais te faire des groupes de bouftou en multi dès ton niveau 20, avec des équipiers de niveau 20. Ensuite tu devrais te faire des kanigrous en multi dès ton niveau 70, avec des équipiers de niveau 70. Et non pas commencer à faire des bouftous en solo au niveau 70, et faire des kanigrous en solo au niveau 100 (c'est comme cela que tu raisonnes, c'est pour cela que tu dis que "3/4 des monstres sont solotables" ^^ ). Un MMO n'est pas conçu pour jouer solo ^^
Citation :
je parle de niveau des monstres, pas des groupes

Un MMO n'est pas conçu pour jouer solo ^^
Ok , si tu veux , avant la Maj de pandala , dofus était bel et bien un MMO , y'avait pas grobe a l'époque , où les personnes xpaient ? ( comment je me débrouille pour conjuguer xp moi ... ) ou plutot en multi ou en solo si tu préfère ? je ne sais pas personnelement je pose cette question à tout va pour le peu de personnes de la communauté Jolienne jouant a dofus depuis 3/4 ans
Citation :
Parce que les groupes de monstres peuvent aussi être faits en multi, même quand les monstres ne sont pas "petits". C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont en groupes les monstres à la base, pour être faits en multi.
Et dès lors que le terrain permet de faire des attaques de zones et altérations de zones dès le départ, petits monstres ou pas, ils tombent très rapidement.
Et étrangement, ton sacrieur que tu trouves si multi que ça, ne possède qu'une seule attaque de zone relativement faible, donc aucune véritable possibilité de démultiplier ses dégâts par la multiplication des cibles.

Le sacrieur ne se trouve d'intérêt que dès que la résistance des monstres grimpe, ne permettant plus de faire des combats rapides juste en saturant sur les zones, donc que la durée du combat grimpe, en pouvant concentrer des attaques fortes sur un monstre précis. Retire cet intérêt, et le sacrieur ne sert grossomodo à rien dans un combat classique. Pas plus qu'une autre classe en tout cas.
Citation :
Or ici on est dans un MMO, donc on veut encourager à jouer à plusieurs.
Au sujet de l'argument "t'as qu'à pas jouer seul, t'es dans un MMO", petit constat : la plupart des classes dites mules sont celles qui ont le plus de difficultés en solo. Ce type de modif n'"encourage" pas à jouer en multi, il décourage de jouer en solo. Si c'est une bonne politique, pourquoi ils ne découragent pas les ecas/iops/sadis/[ajouter ici votre classe non-mule] de jouer en solo ?
Un MMO me donne la possibilité, pas l'obligation, de jouer en multi.
J'aime le multi, j'aime le solo, chacun pour des raisons différents, jusqu'ici un sacri bâti autrement que "mulagrobe" est viable dans les deux modes, un poil plus efficace en multi que la moyenne, un poil plus lent en solo que cette même moyenne, mais ça reste gérable.
Sans la puni de début de combat… je suis pas inquiet pour le PVP, le PVP étant pas des combats à "torcher", et cette puni s'annonçant potentiellement plus chiante tactiquement pour l'adversaire, je suis par contre plutôt inquiet pour ceux qui veulent monter un sacri en jouant multi ET solo, comme n'importe quelle classe non-mule de dofus, devant la galère des combats interminables qui s'annoncent, avec 10 PDVs à la fin et le stock de pain à bouffer après.
Citation :
Publié par Zackoo
Mais punaise , qu'il soit multi ou pas , c'est pas une excuse pour empecher d'xp seul , pourquoi des classe comme xelor peuvent être solo et multy ou feca , ou sadida , ou enu ? et pourquoi les sacri devrait être seulement multy se tapant tous les afkzor ?
Toujours les même et même arguments qui ne valent rien , changer un peu , les coup de "normal c'est un MMO" et " sacri est le perso multi" ne veulent rien dire

D'ou l'intérêt de vraiment revaloriser les sorts offensif des sacri hein.....

Parce que si ils nerfs la puni ba ouais désoler je vois plutot sa comme zackoo les sacri qui vont xp solo il vont pas attendre d'être a 200 pdv pour être roxor..

Sa tombe bien j'ai le sacri sous la main la Et le feca en meme temps histoire de comparer un poil.

Si on décide de xp solo le sacri a quoi en sort offensif?

Puni pied assaut absorption(lol je connais pas de sacri feu) donc lol on va dire 4 sort offensif dont 2 qui nécessite de se trouver au cac enfin puni et pied en tout cas .

Maintenant les dégâts je prend direct le lvl 5 de chaque sort c'est plus simple.

10 18 terre pour pied pour 3 pa
11 15 air pour assaut pour 3 pa aussi
puni 30% de la vie de l'attaquant 5 pa .

Feca attaque naturel 7 11 feu 4 pa mais la ou toute la difference es 1 a 7 po permettant au feca de peut subir de coup vu qu'il peut rester a distance.

Glyphe enflammer 14 42 feu 3 pa a 4 po encore une fois un sort permettant de jouer la distance chose que les sacris n'on pas.

Bulle 13 21 eau 4 a 7 po pour 3 pa. encore une attaque a distance.

Voila pour moi c'est du tout cuit en general un combat peut être régler a distance par un feca et non par un sacri il aurais été bien plus correct par les devs de revoir la po voir revoir meme certain sort des sacri avant de se plonger sur le cas de punition non?

Puisque si on suis la logique des devs la puni new version sera violente une fois le sacri amocher seulement si il ya deux trois monstre le sacri en tue 1 avec sa puni le reste des monstre finira le sacri .

Or si le sacri a des sorts a distance il garde sa possibilter de puni violente tue 1 ou deux monstre a distance et fini le reste par la puni la ca peut être credible si les sorts reste tel qu'elle le sacri en solo je le plain...
Sinon, on peut revaloriser les sorts avec des conditions.
Genre, Assaut ou pied bourrin, avec comme condition : Chati agi (ou force) non lancé.

Ca ferait un petit compromis, et là, je me verrai bien remonter assaut ^^

Pour la puni, une puni qui "enregistre" les dégâts reçus par chaque mob adverse, ce serait marrant, en effet.
Il faudrait faire un système de calcul derrière pas trop violent, mais ça serait une piste à creuser.

Car être moribond pour taper moins fort qu'une fois chatié, je ne vois pas l'intérêt...
Citation :
Publié par Grosbisous
Sinon, on peut revaloriser les sorts avec des conditions.
Genre, Assaut ou pied bourrin, avec comme condition : Chati agi (ou force) non lancé.
Une autre façon de revaloriser les sorts, c'est la méthode poing enflammé/gueule de bois : porté boostable. Inutile à BL (ça revient à dire que les sorts ne changent pas à BL, où ils sont somme toute utile tels qu'ils sont), appréciable à HL.
Citation :
Publié par Zackoo
Deja prouve moi qu'un sadi/xelor est INDISPENSABLE en multi et je fais de toi ma nouvelle religion alors que va faire un grob sans sacri pis quand t'aura fini le combat (7-8h) on en reparlera...

Chaque classe a ses particularités et vouloir monter un sacri qui fera pas un poil de multi c'est comme vouloir monter un eni qui soignerai pas, un enu qui droperai pas, un repas sans fromage...

Mais c'est vrai qu'a l'origine le MMO c'est multiplayers games donc voila sinon y a plein de jeux comme heroes III ou tu t'éclate seul (ok argument à chier) 'fin bon y a quand meme une minorité de joueur complètement asociale qui jouerons tout le temps seul.
Et puis bon les afkzor si t'a un minimum de jugeote tu les évites tu te fais des copinous sympa pour les soirées d'xpay et vous passez 3h à taper des monstres on parlant foot, voiture, filles ou closer. ^^
Citation :
Publié par anotherJack
Au sujet de l'argument "t'as qu'à pas jouer seul, t'es dans un MMO", petit constat : la plupart des classes dites mules sont celles qui ont le plus de difficultés en solo. Ce type de modif n'"encourage" pas à jouer en multi, il décourage de jouer en solo. Si c'est une bonne politique, pourquoi ils ne découragent pas les ecas/iops/sadis/[ajouter ici votre classe non-mule] de jouer en solo ?
ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi (comme toujours ). Remarque que je parlais de théorie plus haut. En pratique l'immense majorité des joueurs combat en solo des monstres en gros groupes qui ont la moitié de leur niveau, plutôt que des monstres de leur niveau en équipe (question de rentabilité et de difficulté). Sauf passé un certain niveau, où les monstres sont suffisamment forts pour ne pas être solotés efficacement (genre Grobe, boss, etc)

Mais en théorie, on devrait toujours combattre dans un MMO selon la seconde méthode : en équipe avec des personnages de niveau homogène, contre des groupes de monstres de niveau équivalent. En théorie

Donc je suis d'accord que ce genre de modification enterrera presque définitivement le jeu solo du sacrieur. C'est mauvais en soi parce que ce genre de mesure n'est pas prise pour les autres classes, il y a déséquilibre. Si ça ne tenait qu'à moi, j'obligerai par un moyen ou un autre toutes les classes à ne plus jouer solo

Citation :
Publié par -Telia-
Parce que les groupes de monstres peuvent aussi être faits en multi, même quand les monstres ne sont pas "petits". C'est d'ailleurs pour ça qu'ils sont en groupes les monstres à la base, pour être faits en multi.
Et dès lors que le terrain permet de faire des attaques de zones et altérations de zones dès le départ, petits monstres ou pas, ils tombent très rapidement.
Et étrangement, ton sacrieur que tu trouves si multi que ça, ne possède qu'une seule attaque de zone relativement faible, donc aucune véritable possibilité de démultiplier ses dégâts par la multiplication des cibles.
ici cela dépend du niveau. A bas niveau ou moyen niveau, effectivement les attaques en zone font que le sacrieur sera délaissé, puisqu'on cherchera a tuer le plus d'ennemis possible à la fois en un minimum de temps. Ceci est rentable car à ces niveaux, les attaques de zones font des dégats élevées par rapport à la vitalité des monstres.
Arrivé les hauts niveaux, les attaques en zone deviennent dérisoires par rapport aux PV colossaux (et résistances) des monstres. Là, les sacrieurs devienne indispensables, seuls à même d'infliger des dégats à la hauteur de la vitalité des monstres
(c'est pour cela qu'à grobe ou aux fungus ou aux boss HL, on trouve toujours des sacrieurs, et on se fout un peu d'une frappe craqueleur, d'une ronce multiple ou d'un glyphe enflammé ^^ )

Donc le sacrieur "compense" sa faible utilité à bas niveau (encore que ...) par une quasi indispensabilité à haut niveau
Citation :
Deja prouve moi qu'un sadi/xelor est INDISPENSABLE en multi et je fais de toi ma nouvelle religion alors que va faire un grob sans sacri pis quand t'aura fini le combat (7-8h) on en reparlera...

Chaque classe a ses particularités et vouloir monter un sacri qui fera pas un poil de multi c'est comme vouloir monter un eni qui soignerai pas, un enu qui droperai pas, un repas sans fromage...

Mais c'est vrai qu'a l'origine le MMO c'est multiplayers games donc voila sinon y a plein de jeux comme heroes III ou tu t'éclate seul (ok argument à chier) 'fin bon y a quand meme une minorité de joueur complètement asociale qui jouerons tout le temps seul.
Et puis bon les afkzor si t'a un minimum de jugeote tu les évites tu te fais des copinous sympa pour les soirées d'xpay et vous passez 3h à taper des monstres on parlant foot, voiture, filles ou closer. ^^
Pour te faire plaisir:

va faire un bworker sans xelor/sadi , tu vas voir comme c'est chouette de gérer tout ce beau monde

Grobe sans sacri tout à fait possible, tu prends un panda, les sorts de soutient sur un bon perso (roue fortune, tir puissant,...) et tu peux obtenir le même resultat, la facilité en moins.

Sacrieur n'a pas comme étiquette sur le front: "multy-mule only"
des personnes choisissent sacrieur pour leur spécificité et leur interet, même solo.

Tiens au passage les sacrieurs +do qui n'exploitent pas leur chatiments, tu trouve cela "hors classe" c'est bien ça?
C'est à l'encontre de leur utilité à tes yeux, pour toi un sacrieur ne sait pas jouer seul sans boost de porc en chatiment par une team qui ne fait que ca.
Adepete du combat : soigner le sacrieur et sirroter sa canette entre les tours ou tu cliques "passes" ? je pense bien...

En gros pour toi un eni ca ne fait que soigner, un panda porter/jeter/vulné, un enu ca fait que drop, un iop ca fait que cogner le truc devant lui, ... fort restrictif ta vision des classes du jeu dis donc.

Vouloir monter une classe sans multi c'est tout à fait compréhensible quand on voit les energumennes qui existent dans le jeu, on a pas vraiment envie de se frotter à la plebe.
Afk, papa/maman deco, pipi, manger, pas le temps de finir, Sms-bwork incompréhensible, coups dans le dos après que tu aies rendu service, grattage de temps pour des "conneries", plz plz aide moi: qui pour du xxxx, le systeme à toi- à moi pas toujours respecter,...

Personnelement je me passe volontier de 99% des joueurs qui existent sur un serveur, les personnes pour qui je consacre mon temps "le méritent" et ont réussi à passer à travers une multitude de filtres à Kevin.

Passer 3h à parler sur Dofus, tu t'es trompé de jeu, ca s'appele MSN.
Tout le monde n'aime pas forcément déblattérer sa vie pendant 3heures sur un jeu. Quelques dizaines de minutes oui, mais pas plusieurs dizaines de minutes non-stop.

Les "ca va? tu fais quoi? je peux exp avec toi? tu peux m'aider à xxx?" ca va 5minutes, mais quand tu en reçois 50 en une soirée, tu peux comprendre pourquoi des personnes passent en /invisible ou /away... dans 90% des cas c'est de la perte de temps.

Donc oui, beaucoup de gens jouent solo pour éviter ces enmerdements constants que l'on peut subir si on est "trop gentil".
Citation :
Publié par godblastyoo
Pour te faire plaisir:

va faire un bworker sans xelor/sadi , tu vas voir comme c'est chouette de gérer tout ce beau monde

Grobe sans sacri tout à fait possible, tu prends un panda, les sorts de soutient sur un bon perso (roue fortune, tir puissant,...) et tu peux obtenir le même resultat, la facilité en moins.

Sacrieur n'a pas comme étiquette sur le front: "multy-mule only"
des personnes choisissent sacrieur pour leur spécificité et leur interet, même solo.

Tiens au passage les sacrieurs +do qui n'exploitent pas leur chatiments, tu trouve cela "hors classe" c'est bien ça?
C'est à l'encontre de leur utilité à tes yeux, pour toi un sacrieur ne sait pas jouer seul sans boost de porc en chatiment par une team qui ne fait que ca.
Adepete du combat : soigner le sacrieur et sirroter sa canette entre les tours ou tu cliques "passes" ? je pense bien...

En gros pour toi un eni ca ne fait que soigner, un panda porter/jeter/vulné, un enu ca fait que drop, un iop ca fait que cogner le truc devant lui, ... fort restrictif ta vision des classes du jeu dis donc.

Vouloir monter une classe sans multi c'est tout à fait compréhensible quand on voit les energumennes qui existent dans le jeu, on a pas vraiment envie de se frotter à la plebe.
Afk, papa/maman deco, pipi, manger, pas le temps de finir, Sms-bwork incompréhensible, coups dans le dos après que tu aies rendu service, grattage de temps pour des "conneries", plz plz aide moi: qui pour du xxxx, le systeme à toi- à moi pas toujours respecter,...

Personnelement je me passe volontier de 99% des joueurs qui existent sur un serveur, les personnes pour qui je consacre mon temps "le méritent" et ont réussi à passer à travers une multitude de filtres à Kevin.

Passer 3h à parler sur Dofus, tu t'es trompé de jeu, ca s'appele MSN.
Tout le monde n'aime pas forcément déblattérer sa vie pendant 3heures sur un jeu. Quelques dizaines de minutes oui, mais pas plusieurs dizaines de minutes non-stop.

Les "ca va? tu fais quoi? je peux exp avec toi? tu peux m'aider à xxx?" ca va 5minutes, mais quand tu en reçois 50 en une soirée, tu peux comprendre pourquoi des personnes passent en /invisible ou /away... dans 90% des cas c'est de la perte de temps.

Donc oui, beaucoup de gens jouent solo pour éviter ces enmerdements constants que l'on peut subir si on est "trop gentil".
Un énorme +1 sur tout ce qui a été dit ici.. xd Le jeu dofus multi avec des gens peu connu étais valable ya fort longtemps maintenant tu as 95% de chance de tomber sur un gratteur/kevin/smsien qui te fera plus perdre de temps qu'autre chose.
Citation :
(c'est pour cela qu'à grobe ou aux fungus ou aux boss HL, on trouve toujours des sacrieurs, et on se fout un peu d'une frappe craqueleur, d'une ronce multiple ou d'un glyphe enflammé ^^ )

Donc le sacrieur "compense" sa faible utilité à bas niveau (encore que ...) par une quasi indispensabilité à haut niveau
Quasi-indispensabilité à haut niveau ? Ah ? Depuis quand ? Parce qu'il est très facile de faire n'importe quel combat sans sacrieur, que ce soit à Grobe ou aux Fungus. Certes c'est plus pratique d'en avoir un, surtout si ils sont 7 ou 8 en face dans les zones que tu proposes, mais ça ne va pas plus loin. (Sauf pour l'Ougah, mais lui...)
Mais dès qu'on réduit légèrement le nombre, ou bien dès que le terrain éparpille de trop, va booster ton sacrieur pour qu'il puisse taper comme un sourd sans trouver que le temps mis à booster aurait été mieux utiliser à prendre une autre personne d'une autre classe qui peut taper sans l'aide de personne...

Mais on va me dire que 4 contre 4 n'est pas multi...

Pour godblastyoo :
Sans enutrof le bworker aussi.
Citation :
Publié par -Telia-
Quasi-indispensabilité à haut niveau ? Ah ? Depuis quand ? Parce qu'il est très facile de faire n'importe quel combat sans sacrieur, que ce soit à Grobe ou aux Fungus. Certes c'est plus pratique d'en avoir un, surtout si ils sont 7 ou 8 en face dans les zones que tu proposes, mais ça ne va pas plus loin. (Sauf pour l'Ougah, mais lui...)
c'est déjà pas mal. Effectivement, dans l'absolu, le sacrieur n'est pas "indispensable" pour gagner le combat. Mais il est quasi indispensable pour le gagner en un temps raisonnable (c'est à dire vite, sinon, ça ne sert à rien -__- ). Parce que bon, certains groupes de Grobe ou de fungus sont solotables par certaines classes, bien sûr, sauf que ça te prend juste 2 heures ^^

En l'occurence, si le sacrieur n'était pas si "indispensable", il ne serait pas la mule préférée des joueurs après l'Eniripsa et l'Enutrof ^^
Pfffff que 13 pages ? J'suis déçu. J'aurais du annoncer la rehausse des énis/xélors qui sont trop pas puissants en fait.

Juste comme ça, rien n'est fait, le but du devblog est 'aussi' de donner des idées plus 'brutes', sans qu'on ait forcément déjà prévu ce qui va derrière.

J'ai pas dit que la puni ferait 0 de dégâts quand on est full life, me semble. C'est juste qu'actuellement je vois pas bien le coup du 'on sacrifie un peu de sa vie pour taper', car ca ressemble plus à du 'tiens, j'me pique le doigt avec une épine, en contrepartie t'es mort'...

Le berserker, qu'illustre je pense un peu le sacrieur, c'est bien en l'amochant qu'il devient fort. Un berserker qui sort du lit, et repus, ben il est pas franchement spécialement méchant...

Le but c'est plutôt de trouver comment valoriser le sacrieur qui prend des risques, en restant blessé pour augmenter sa puissance.... une fois soigné, il ne devrait pas garder la même puissance, voire comme actuellement, être plus puissant quand il est soigné que quand il s'est mutilé.

L'idée lancée n'était pas de faire les camps des 'nerfez la puni' et celui du 'nerfez pas', mais plus de trouver différentes idées pour moduler ce sort. C'est pas un tout ou rien, on cherche comment trouver un sort qui soit toujours intéressant, puissant, mais également en respectant le background de base du sacrieur, à savoir que sa puissance dépend de son état de blessures...
Moi je trouve que c'est une bonne idée. Comme sa, les sacri seraient légèrement moins "roxor". Genre, j'ai déjà vus des puni à 2.xxx alors qu'un iop avec Colère ferait 1.500 ...
Citation :
c'est déjà pas mal. Effectivement, dans l'absolu, le sacrieur n'est pas "indispensable" pour gagner le combat. Mais il est quasi indispensable pour le gagner en un temps raisonnable (c'est à dire vite, sinon, ça ne sert à rien -__- ). Parce que bon, certains groupes de Grobe ou de fungus sont solotables par certaines classes, bien sûr, sauf que ça te prend juste 2 heures ^^

En l'occurence, si le sacrieur n'était pas si "indispensable", il ne serait pas la mule préférée des joueurs après l'Eniripsa et l'Enutrof ^^
Tu m'excuseras, mais de mon expérience, les combats où un sacrieur est indispensable pour en réduire très nettement la durée sont loin d'être vraiment représentatifs.
Les sacrieurs sont juste là car ils permettent de faire des combats simples sans se casser la tête, même avec une équipe complètement bancale.

C'est un couteau suisse utile en multi, pas indispensable. Comme l'Eniripsa est utile mais pas indispensable. Comme l'Enutrof est utile mais pas indispensable.

@Atris:
Comparer une colère mini sur quelques résistances et une punition sur des faiblesses, je n'en vois pas l'intérêt...
J'ai déjà vu un Iop faire 11'000 à la colère !
Citation :
Publié par -Atris-
Moi je trouve que c'est une bonne idée. Comme sa, les sacri seraient légèrement moins "roxor". Genre, j'ai déjà vus des puni à 2.xxx alors qu'un iop avec Colère ferait 1.500 ...
sur des poutch ? non parce qu'une punition à 2000, il faut un sacri a environ 5800pv .... donc bon. Alors qu'un Iop faisant 1500 dégats à la colere, bin il a fait un mauvais jet, ou il a pas beaucoup de force, ou il y a une grosse résistance terre en face. Généralement, c'est plus de l'ordre du 2000 (sachant que puissance, mutilation, etc); En tout cas je n'ai pas encore rencontré le sacrieur qui dépasse mes scores de dégats à la Colère ...

je comprends que vous trouviez la punition du sacrieur abusée, mais il ne faut pas non plus tomber dans la caricature ...
Citation :
Publié par -Telia-
Tu m'excuseras, mais de mon expérience, les combats où un sacrieur est indispensable pour en réduire très nettement la durée sont loin d'être vraiment représentatifs.
bin de mon expérience personnelle, quand je tente Grobe par exemple, un sacrieur chatié à mort avec un marteau de la gamine zoth ... les combats ont une durée insolemment courte 0o (alors que quand je suis dans une team sans sacrieur, ça va nettement moins vite). Donc je ne sais pas comment tu peux dire cela ...
quand même, un persos qui a 2000 voire plus dans une caractéristique et qui fait perdre la moitié, voire les trois quarts de la vie de chaque monstre à chaque tour, je ne crois pas qu'une team sans un tel personnage pourra aller aussi vite et être aussi efficace ...

Citation :
Publié par -Telia-
Comme l'Eniripsa est utile mais pas indispensable
heu ....
Citation :
Publié par godblastyoo
Pour te faire plaisir:

..........(texte argumentatif de valeur zolien)..........
cpa indispensable pour autant^^. Un bworker peux largement être fait sans xelor/sadi même si c'est une sûreté de plus. Certe le sacri cpa multi only, crois moi je le sais bien, mais pour ceux qui veulent jouer solo cpa la meilleure classe pour eux (ok c'est leurs choix mais faut pa vnir woui wouiner après sur des changements chez les sorts des sacris). Les sacrieurs dommages sont un exemples pour tous et montrent à la perfection la politique ankama en ce qui concerne la diversité, ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis^^. Dans l'esprit des daives le sacrieur est quand même un gros perso de soutient et ça na sert à rien de le nier. Je ne suis pas un extrémiste adepte du conformisme quand je dis que chaque perso a une voie privilégiée mais peut être me suis-je mal exprimé et aurai-je du ajouter que malgré tout des anarchistes capitalo-communiste sioniste du complot franc maçonnique peuvent dévier du BG originel . Mais quand bien même l'on s'éloigne du BG (je connais des feca terre fort, sisi), e chemin originel ne peux s'effacer. Perso grob sans sacri j'ai jamais fait et j'ai jamais vu de team le faire, si un jour tu veux m'emmener avec une team grob sans sacri pour voir, j'en serai ravi. Les kevins et autre morpion finalement on apprend à les repérer vite et la fonction "ignorer pour la session" est ton amie. Personellement j'en fait grand usage et je peux te jurer que chez moi c'est pas moins de 50% des connaissances pixeliennes qui sont tout à fait correctes. (ou alors on fréquente pas les même cercles ) (ou alors ça dépend des serveurs). Passer 3h pour parler avec des amis en glandouillant sisi je t'assure c'est une des fonctionnalités du jeu. Le chat IGest même prônée par les daives dans une interview (faut que je cherche laquelle) et je peux assurer que des gens HL en -2 0 qui passent leurs soirées à taper la cosette (ténardiers!!) y en a des masses donc sur ce point je suis point d'accord. La gentillesse n'est pas une excuse pour ne pas vouloir multi: je suis gentil (sisi) mais pas con les gens qui m'embêtent je les ignore et, magie, je passe de super moments sans kikoolol pour m'enm****erder^^. Donc voila j'ai peut être eu une position un peu extrémiste dans mon précédent post pour répondre aux détracteurs du projet solo (yann solo même!). Mais tout est relatifs dirai un pote (paix à son âme).

En espérant ne pas t'avoir trop fait vomir par mon style de scribe égyptien.

Votre dévoué sardaucar

PS: j'ai répondu à tes arguments un peu dans le désordre, je m'en excuse^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés