Deja prouve moi qu'un sadi/xelor est INDISPENSABLE en multi et je fais de toi ma nouvelle religion alors que va faire un grob sans sacri pis quand t'aura fini le combat (7-8h) on en reparlera...
Chaque classe a ses particularités et vouloir monter un sacri qui fera pas un poil de multi c'est comme vouloir monter un eni qui soignerai pas, un enu qui droperai pas, un repas sans fromage...
Mais c'est vrai qu'a l'origine le MMO c'est multiplayers games donc voila sinon y a plein de jeux comme heroes III ou tu t'éclate seul (ok argument à chier) 'fin bon y a quand meme une minorité de joueur complètement asociale qui jouerons tout le temps seul.
Et puis bon les afkzor si t'a un minimum de jugeote tu les évites tu te fais des copinous sympa pour les soirées d'xpay et vous passez 3h à taper des monstres on parlant foot, voiture, filles ou closer. ^^
Pour te faire plaisir:
va faire un bworker sans xelor/sadi , tu vas voir comme c'est chouette de gérer tout ce beau monde
Grobe sans sacri tout à fait possible, tu prends un panda, les sorts de soutient sur un bon perso (roue fortune, tir puissant,...) et tu peux obtenir le même resultat, la facilité en moins.
Sacrieur n'a pas comme étiquette sur le front: "multy-mule only"
des personnes choisissent sacrieur pour leur spécificité et leur interet, même solo.
Tiens au passage les sacrieurs +do qui n'exploitent pas leur chatiments, tu trouve cela "hors classe" c'est bien ça?
C'est à l'encontre de leur utilité à tes yeux, pour toi un sacrieur ne sait pas jouer seul sans boost de porc en chatiment par une team qui ne fait que ca.
Adepete du combat : soigner le sacrieur et sirroter sa canette entre les tours ou tu cliques "passes" ? je pense bien...
En gros pour toi un eni ca ne fait que soigner, un panda porter/jeter/vulné, un enu ca fait que drop, un iop ca fait que cogner le truc devant lui, ... fort restrictif ta vision des classes du jeu dis donc.
Vouloir monter une classe sans multi c'est tout à fait compréhensible quand on voit les energumennes qui existent dans le jeu, on a pas vraiment envie de se frotter à la plebe.
Afk, papa/maman deco, pipi, manger, pas le temps de finir, Sms-bwork incompréhensible, coups dans le dos après que tu aies rendu service, grattage de temps pour des "conneries", plz plz aide moi: qui pour du xxxx, le systeme à toi- à moi pas toujours respecter,...
Personnelement je me passe volontier de 99% des joueurs qui existent sur un serveur, les personnes pour qui je consacre mon temps "le méritent" et ont réussi à passer à travers une multitude de filtres à Kevin.
Passer 3h à parler sur Dofus, tu t'es trompé de jeu, ca s'appele MSN.
Tout le monde n'aime pas forcément déblattérer sa vie pendant 3heures sur un jeu. Quelques dizaines de minutes oui, mais pas plusieurs dizaines de minutes non-stop.
Les "ca va? tu fais quoi? je peux exp avec toi? tu peux m'aider à xxx?" ca va 5minutes, mais quand tu en reçois 50 en une soirée, tu peux comprendre pourquoi des personnes passent en /invisible ou /away... dans 90% des cas c'est de la perte de temps.
Donc oui, beaucoup de gens jouent solo pour éviter ces enmerdements constants que l'on peut subir si on est "trop gentil".