[Dev Blog] Les lignes directrices pour les prochains mois !

Répondre
Partager Rechercher
Voilà on avis :

Citation :
- des modifications PVP, qui vont permettre de revaloriser les agressions 'hors conquêtes', mais aussi d'endiguer le côté '100% des territoires d'un côté'
A j'attends ça avec impatience qu'on puisse enfin s'amuser un peu ^^

Citation :
- l'augmentation des niveaux à 300
J'y ai cru légèrement...

Citation :
- les sorts spéciaux, même si je fais le bourrin avec des effets abusés dont Lichen a peur... 'Nan Bill, un sort qui favorise les énis, n'a marre !'
très bonne idée ^^

Citation :
- le lancement de la Dofus-box adsl spécial anti déconnexion
J'croyais à un métaphore parlant de "serveur de choc"

Citation :
- des nerfs de folie, qui vont faire exploser les forums tellement ca va crier
Pas les fecas...

Citation :
- la forgemagie des Dofus
J'me suis dit busay mais cool XD

Citation :
- pour le niveau 300, c'était une blague
A quand même ça me rassure

Citation :
- des quêtes fastidieuses mais avec des récompenses énormissimes
A oui bonne idée les quêtes c'est cool et ça manque

Citation :
- une interface d'arnaque sécurisée, avec option 'vol de compte'

Citation :
- pour les Dofus forgemagés, l'arnaque sécurisée et la Dofus-box, c'était une blague aussi
2 fois quand même XD

Citation :
- la revue de l'IA pour palier aux comportements débiles de certains monstres / invocs
Oui et encore le mot débile est faible

Citation :
- la reconnexion en combat, oui ça fait 3 ans qu'on en parle, mais un jour ca finira par arriver
Espérons que vous y arriviez bon courage .

Citation :
- l'éradication des bots (Sarah Connor, si tu nous entends...)
Bon courage aussi X0

Citation :
- un alignement supplémentaire (une fois les existants complétés)
Humm bof mais bon déjà finir les quêtes d'alignements bontaliennes et.. et... *n'arrive pas à l'écrire*

Citation :
- un serveur héroïque
Pour ceux qui aiment

Citation :
- et tant d'autres....
Faites déjà ca

Voilou
Citation :
Publié par godblastyoo
Tiens au passage les sacrieurs +do qui n'exploitent pas leur chatiments, tu trouve cela "hors classe" c'est bien ça?
C'est à l'encontre de leur utilité à tes yeux, pour toi un sacrieur ne sait pas jouer seul sans boost de porc en chatiment par une team qui ne fait que ca.
Adepete du combat : soigner le sacrieur et sirroter sa canette entre les tours ou tu cliques "passes" ? je pense bien...

En gros pour toi un eni ca ne fait que soigner, un panda porter/jeter/vulné, un enu ca fait que drop, un iop ca fait que cogner le truc devant lui, ... fort restrictif ta vision des classes du jeu dis donc.
Faut pas abuser non plus : oui il y a plusieurs façon de jouer une classe, mais quand tu prends un mec dans une team, tu t'attends à ce qu'il puisse faire certains trucs. Quand je prends un iop, je m'attends à ce qu'il puisse taper comme un sourd ; c'est sûr que celui qui a monté souffle je l'aime (parce qu'en plus de taper comme un sourd, il sera capable de replacer tout le monde en cas de problème), alors que celui qui l'a pas monté, ben c'est juste un iop parmis tant d'autres (avec quelques variations, genre youpi il tape comme un sourd en feu plutôt qu'en terre). De même pour le nini, qu'il frappe comme un sourd (ou fasse tomber les PAs, ou autre) plutôt que soigner les égratignures me gêne pas (au contraire, le but étant aussi qu'il s'amuse en jouant comme il l'entend), par contre si après qu'on se soit fait mandriner sévère par les mobs il dit "ah ben moi je suis incapable de soigner quoi que ce soit, on va perdre le combat", oui ça me pose problème...
Citation :
Publié par Tazuul
Que du bon apparemment, même si je vais revenir un petit peu sur les sacris, en essayant de sortir de la polémique.
-Le PvP, je dirai juste Wait'n'See (histoire de le répéter), pour le troisième alignement ça peut être prometteur, à condition que ça mette fin - et je suppose que c'est le but non avoué - à la domination bontarienne en place sur la grande majorité des serveurs
-Le truc des Chevaliers Noirs, j'avoue que la possibilité de se transformer en monstre du jeu est très sympatique, c'est d'ailleurs l'occasion de lancer un appel :
JE VEUX POUVOIR ME TRANSFORMER EN MAITRE BOLET
Quant au fait que les Chevaliers en eux-mêmes soient réservés aux acheteurs du manga ou à ceux venant à la Convention, je trouve pas ça tellement condamnable, après tout les Chevaliers sont loin d'être indispensables au jeu, et on aura l'équivalent d'ici quelques temps - pensez plutôt à l'abus du Chevalier Noir...
-L'IA des invocs, je n'ai pas envie de dire que c'est trop beau pour être vrai, ça risquerait de démotiver les devs qui s'occupent de régler ça... Mieux vaut tard que jamais, comme on dit.
-Les quêtes, 20/20, surtout si les quêtes d'alignement sont achevées, et si on a le droit à de vraies quêtes, originales, prenantes, intéressantes, gratifiantes, etc, etc.
-Le nerf en masse : pourquoi on pense tout de suite aux Xélors? Mais sans informations supplémentaires, on ne peut juger de rien, et je n'oserai même pas espérer quoi que soit

(...)
pour la transformation en bestiole, ça date un peu mais ma proposition est toujours en vie quelque part au fond du forum ^^
https://forums.jeuxonline.info/showt...=746825&page=7
Citation :
Publié par BillFR
Pfffff que 13 pages ? J'suis déçu. J'aurais du annoncer la rehausse des énis/xélors qui sont trop pas puissants en fait.

Juste comme ça, rien n'est fait, le but du devblog est 'aussi' de donner des idées plus 'brutes', sans qu'on ait forcément déjà prévu ce qui va derrière.

J'ai pas dit que la puni ferait 0 de dégâts quand on est full life, me semble. C'est juste qu'actuellement je vois pas bien le coup du 'on sacrifie un peu de sa vie pour taper', car ca ressemble plus à du 'tiens, j'me pique le doigt avec une épine, en contrepartie t'es mort'...

Le berserker, qu'illustre je pense un peu le sacrieur, c'est bien en l'amochant qu'il devient fort. Un berserker qui sort du lit, et repus, ben il est pas franchement spécialement méchant...

Le but c'est plutôt de trouver comment valoriser le sacrieur qui prend des risques, en restant blessé pour augmenter sa puissance.... une fois soigné, il ne devrait pas garder la même puissance, voire comme actuellement, être plus puissant quand il est soigné que quand il s'est mutilé.

L'idée lancée n'était pas de faire les camps des 'nerfez la puni' et celui du 'nerfez pas', mais plus de trouver différentes idées pour moduler ce sort. C'est pas un tout ou rien, on cherche comment trouver un sort qui soit toujours intéressant, puissant, mais également en respectant le background de base du sacrieur, à savoir que sa puissance dépend de son état de blessures...
En fait, l'idée me semblait sympa et j'ai trouvé une idée qu'elle a l'air fun

Sur ton idée un berserk au reveil apres un bon repas est moins méchant qu'en plein combat avec une envie pour les dernieres tranches de salamis resté au campement ... mais il reste un berserk

Donc, en fait, le fait de mettre en inverse punition est sympa, mais punition reste globalement limité ...

à coté de cela attirance + transposition + coopération ont encore des relents de charmak, charzam, karcham du pandawa ...

Donc, pourquoi ne pas fusionner transpo et coop ? ( fear le sort buzay j'entend déjà au loin ) et de garder la punition tel qu'elle est ?

ainsi cela permet d'introduire un nouveau sort de la famille roue de la fortune / tir puissant version sacri'buzay en multi.

en gros, pour ( palier à la con mais ca donne une idée ):
- pour 5% de sa vie restante durée 1 tour et de relance de 35 tours au level 1,
- pour 25% de sa vie restante durée 2 tours et de relance de 30 tours au level 2
- pour 45% de sa vie restante durée 4 tours et de relance de 25 tours au level 3
- pour 65% de sa vie restante durée 6 tours et de relance de 20 tours au level 4
- pour 85% de sa vie restante durée 8 tours et de relance de 15 tours au level 5
- pour 95% de sa vie restante durée 10 tours et de relance de 10 tours au level 6
le nombre de point de vie perdu correspond au % de dommage ajouté au sacri tout ca pour 8PA

donc, punition qui tape neutre et qui sert surtout dans des combats plutot solo ou plutot repétitif ... ne bougerai pas, et le sort berserk ne s'appliquerai ni à punition ni au CaC ( sinon ce sort me semblerai trop abusé ).

Et cela en fait un putain de sort de folie mais qui est très risqué à jouer car soit cela nécessite une tripoté d'eni qui soigne pour recuperer les 3000 points de vies perdus ( et entre temps on risque de se faire OS ), soit necessite un très bon jeu tactique pour placer un sort aussi puissant sans risquer de se faire OS à son tour parce qu'il reste très peu de PV.

En gros, c'est le sort du Berserk par excellence, il pete un cable tellement la douleur est atroce et devient une bete de tuerie, mais parce qu'il est gravement blessé, il peut crever si il bourine trop sans faire gaffe à ce qu'il fait.
Citation :
Publié par zet-melanie
Donc, pourquoi ne pas fusionner transpo et coop ? ( fear le sort buzay j'entend déjà au loin ) et de garder la punition tel qu'elle est ?
Pas spécialement busay, vu qu'une des combos appréciées est coop-transpo (et s'il sont mêlés en un seul sort, cette combo est impossible en raison du temps de relance).
Citation :
Publié par crevetteingenue
bin de mon expérience personnelle, quand je tente Grobe par exemple, un sacrieur chatié à mort avec un marteau de la gamine zoth ... les combats ont une durée insolemment courte 0o (alors que quand je suis dans une team sans sacrieur, ça va nettement moins vite). Donc je ne sais pas comment tu peux dire cela ...
Grobe, c'est un cas très particulier: c'est vraiment le seul endroit où le sacrieur est indispensable; pour autant, ailleurs, que ce soient les gros monstres type chêne mou/minotot/crocabulia, ou les zones un peu dures type caverne des fungus, je suis positif sur le fait qu'une équipe bien rodée va aussi vite qu'une équipe avec sacrieur. A fortiori si l'équipe avec sacrieur comprend 2 fécas et 2 énis.

Je suis tout à fait d'accord avec Telia, le sacrieur permet à des équipes bancales de faire à peu près tout dans un temps correct. Mais hors grobe, il est très loin d'être essentiel (pour les éniripsas, je serais moins affirmatif, dès qu'il y a vraiment beaucoup de dégâts en face ben... pas vraiment le choix).
Pour commencer je ne wouinwouin pas sur la modifications du sort puisqu'elle n'est pas effective.
Je wouoiwouin sur le fait que cela porte atteinte à pratiquement la seule attaque de classe jouable (en l'état actuel) des sacrieurs THL.

faire une mise à jour du sort "puntition" ne fera que modifier la composition de la team qui ne pense qu'à optimiser le sacrieur qui sera chatié/exploité par toute une equipe faite pour cela en multi, au détriment complet du jeu solo des sacrieurs.

Le rendre de plus en plus puissant plus le sacrieur est bas en point de vie?
cela ne changera rien du tout au fonctionnement actuel, cela augmentera juste les prioritées des sorts sacrieur (chati int pour mot prévention, chati sage pour mot d'épine/contre et aveuglement) et la composition des teams qui l'accompagneront.
-plusieurs feca pour treve/immu afin d'etre certain que le sacrieur ne prend aucun dégat
- plus d'enis pour mot prévention/boost pa
- plus de xelor pour legumiser les menaces/boost pa/prevention
- enu pour le drop/desenvoutement de treve et corruption
- panda pour gérer les pm/vulné.

Ca fait une belle valorisation des osa, sram, ecaflip, iop qui n'étaient déjà pas vraiment les plus appréciée dans une team-à-sacri.

Valoriser le nombre de dégats infligé sur le sacrieur pour boost le sort?
Cela va juste augmenter le nombre de soigneur dans le groupe afin de soigner entre les coups.
Les armes qui soignent devriendront legions dans les mains des classes int...

Des modifications de punition n'empecheront aucun exploitation de ce sort, de n'importequelle façon que vous le modifiez.

Tout ce que vous ferez c'est modifier le jeu solo d'un sacrieur qui n'est déjà pas gaté dans ce domaine (Cfr. les messages précédents, les sorts d'attaques et possibilitées solo).

Des grobe sans sacri j'en ai deja fait, ca demande plus de preparation et une meilleure connaissance de toutes les facettes de chaque joueur afin d'eploiter leurs potentiels. savoir jouer est un plus aussi, on ne fait pas que passer son tour en attendant que le sacrieur fasse toute le boulot.
Et soi-dit en, passant grobe c'est loin d'être le plus dur comme genre de combats, c'est loin , très loin d'être la référence de matchs difficiles.
Pour preuve il y en a qui exp là-bas, pour te dire la difficultée de la chose...

Passer 3 heures au zaap à tapper la causette, de temps en temps si ca t'amuse pourquoi pas.
Mais si tu fais ca tous les jours, moi je considere que tu fais partie des racketteurs à perco, qui attendent le cul au sol qu'il fasse leur boulot à leur place.

Pour ceux qui iment bien "chatter", oui Dofus c'est un programme qui ressemble fort à MSN les Wizzz, smiley et autres "bonus kikoolol" en moins.
Perso je n'ai aucun programme du genre d'installer sur mon pc du fait de leur inutilité à mes yeux.
Si je veux contacter quelqu'un ce sera de vive voie, par téléphone ou par mail/forum.
Oldschool peut-être mais au moins je ne contacte que les personnes dont j'ai besoin, qui m'interessent et inversement.

En définitive chaqu'un joue comme il a envie, que ce soit multi ou non, en chattant ou non.
Je retiens juste qu'une modification de punition amputera les sacrieurs d'un sort d'attaque (déjà tellement rare parmis nos sorts de classes...) et qui en plus l'handicapera pour son jeu solo.
Pour le jeu multi à part favoriser une nouvelle fois certaines classes dans la-team-à-sacri' , cela ne changera strictement rien au schmilblick.

Edit flappi:

Biensûr que certaines classes possèdent des roles précis, cela ne nous empeche pas de pouvoir jouer différement selon les situations.
On est sur la même longueur d'onde (^^)

Edit2: auto censure de mon ignorance littéraire classique et completement hors-sujet.
Vivement 2012 que tout ça soit mis en place [/ironie off]

Sinon y'a un point sur lequel jsuis d'accord ^^

- des nerfs de folie, qui vont faire exploser les forums tellement ça va crier

Encore du boulot pour les pauvre modo, en fait AG lance une campagne pour tuer JOL, il sont jaloux
Citation :
Publié par godblastyoo
Ok.

HS/on Alors bon le néologisme zolien faisais référence à Emile Zola et Jolien, je tiens les deux en grand respect, et tenais du compliment sur l'argumentation bien construite de ton texte, c'était peut être un peu tordu et inattendu j'en convient mais on te veux pas tous du mal, pense y. HS/off

Tu juge un peux vite si tu lis deux trois de mes posts tu saura que je me dresse en fervent attaquant du perco voleur.

Si tu lis me premier post sur le sujet tu verra que je ne suis pas complètement pour l'idée de la modif de puni au départ.

Maintenant j'ai un sacri lvl 93 et avec un arc koalak aux bolets je me fait 1/lvl par jour et sans forcer ni sur le temps, ni sur la puni. Il y a beaucoup de facettes sur chaque perso et personne ne peux se vanter de les avoir découvertes, comme l'a dis tot en interview "chaque jour apporte son lot de nouveauté stratégique de la par des joueurs". Donc voila les sacris ne se basant que sur la puni je ne les critiques pas mais ouvrons nos esprits et sachons s'adapter comme nous le préconise ce bon vieux darwin.

Sardaucar

PS: autant pour moi sur les team grob sans sacri je viens d'en discuter avec mon meneur et c'est tout à fait possible désolé donc .
Citation :
Publié par godblastyoo
Biensûr que certaines classes possèdent des roles précis, cela ne nous empeche pas de pouvoir joue rdifférement selon les situations.
Ben ui, c'est bien le sens de ce que je disais. Si tu préfères : je m'attends à ce qu'une certaine classe puisse faire certaines actions quand c'est nécessaire. Quand c'est pas nécessaire, je les laisse jouer comme ils veulent selon leur préférence et leur build, ça me va.
Citation :
bin de mon expérience personnelle, quand je tente Grobe par exemple, un sacrieur chatié à mort avec un marteau de la gamine zoth ... les combats ont une durée insolemment courte 0o (alors que quand je suis dans une team sans sacrieur, ça va nettement moins vite). Donc je ne sais pas comment tu peux dire cela ...
quand même, un persos qui a 2000 voire plus dans une caractéristique et qui fait perdre la moitié, voire les trois quarts de la vie de chaque monstre à chaque tour, je ne crois pas qu'une team sans un tel personnage pourra aller aussi vite et être aussi efficace ...
Donc multi = Grobe | Fungus | (Boss très haut niveau sauf Cell / Otomaï) ?
Ou alors tu saurais me trouver des exemples où le sacrieur est autrement plus nécessaire que d'autres dans des situations moins extrêmes et plus communes ? Parce que je doute que le commun des joueurs passent leur vie là-bas ainsi qu'à Pandala Feu...

Tout en restant dans des zones "de son niveau" hein... Je peux comprendre qu'il soit difficile d'aller à Pandala Feu avec une moyenne de niveaux de 90...
Citation :
Publié par BillFR
Le berserker, qu'illustre je pense un peu le sacrieur, c'est bien en l'amochant qu'il devient fort. Un berserker qui sort du lit, et repus, ben il est pas franchement spécialement méchant...

Le but c'est plutôt de trouver comment valoriser le sacrieur qui prend des risques, en restant blessé pour augmenter sa puissance.... une fois soigné, il ne devrait pas garder la même puissance, voire comme actuellement, être plus puissant quand il est soigné que quand il s'est mutilé.

L'idée lancée n'était pas de faire les camps des 'nerfez la puni' et celui du 'nerfez pas', mais plus de trouver différentes idées pour moduler ce sort.
Alors j'recase les propals donnée sur le sujet d'équilibrage du fofo off' (où tu postes un peu moins souvent ) :
D'abord, une puni en deux morceaux
- Un premier basé sur un % de la vie totale du sacri
- Un second basé sur un % des PDVs perdus
Le cumul des deux donnant les dommages totaux, celà peut donner une puni "début de combat" moins brutale qu'actuellement, sans pour autant supprimer toute puissance de frappe au sacri qui entre en combat, l'idéal étant - à mon sens - que cette puni atteigne à mi-vie les dégâts de la puni full actuelle, et soit plus puissante que la puni actuelle en dessous - parce que bon, aller coller un gars au cac alors qu'on est moitié mort, c'est tactiquement une grosse prise de risque. En théorie, quand on en est là, il vaut mieux planquer ses miches.
Ensuite, seconde propal, sans lien avec la précédente : une puni basée sur un % de la vie perdue, et en vol de vie. De quoi rendre le sacri de plus en plus coriace au fur et à mesure que sa vie baisse, intégrant la puni à son rôle de tank, sans - à mon sens - partir dans la fumette totale vu que le vol de vie est en 1/2, et serait - si on part sur la structure de la puni actuelle - tous les deux tours. Mettons une puni à 1200, ça fait 600 de vol de vie tous les deux tours, ça fait du bien au sacri, mais il me semble pas que ça soit difficile d'infliger plus de 600 en deux tours. Inconvénient : on reste dans le cas d'un sacri sans aucune puissance de frappe en début de combat.
Citation :
Publié par -Telia-
Donc multi = Grobe | Fungus | (Boss très haut niveau sauf Cell / Otomaï) ?
Ou alors tu saurais me trouver des exemples où le sacrieur est autrement plus nécessaire que d'autres dans des situations moins extrêmes et plus communes ? Parce que je doute que le commun des joueurs passent leur vie là-bas ainsi qu'à Pandala Feu...

Tout en restant dans des zones "de son niveau" hein... Je peux comprendre qu'il soit difficile d'aller à Pandala Feu avec une moyenne de niveaux de 90...
bin c'est ce que j'ai dit là
Citation :
Donc le sacrieur "compense" sa faible utilité à bas niveau (encore que ...) par une quasi indispensabilité à haut niveau
(sachant que les zones haut niveau restent quand même Grobe, Fungus, Otomai, et les boss)
Sauf qu'on ne passe pas 100% de son temps dans les zones haut niveau, que le sacrieur n'est pas indispensable à tous les combats pour qu'ils soient rapides, et le sacrieur n'est pas indispensable sur Otomaï et un bon nombre de boss.
Le sacrieur n'est pas indispensable non plus pour un grand nombre d'autres combats dans les zones citées, il apporte juste un confort en permettant d'aller vraiment très vite sur les très gros combats.
Une formule de punition du type :

X*PVMax*PVMax/(PVMax+PVactuel)

Nv1 X=0.10 3 tours relance 5 PA perte de 0.05*PVMax*PVMax/(PVMax+PVactuel) PV pour le sacrieur
Nv2 X=0.20 3 tours relance 5 PA perte de 0.05*PVMax*PVMax/(PVMax+PVactuel) PV pour le sacrieur
Nv3 X=0.30 3 tours relance 5 PA perte de 0.05*PVMax*PVMax/(PVMax+PVactuel) PV pour le sacrieur
Nv4 X=0.40 3 tours relance 5 PA perte de 0.05*PVMax*PVMax/(PVMax+PVactuel) PV pour le sacrieur
Nv5 X=0.40 2 tours relance 5 PA perte de 0.05*PVMax*PVMax/(PVMax+PVactuel) PV pour le sacrieur
Nv6 X=0.50 2 tours relance 4 PA perte de 0.05*PVMax*PVMax/(PVMax+PVactuel) PV pour le sacrieur

serait un bon moyen de revaloriser cette force de frappe lorsque le sacri perd des PV.

Avec toute sa vie, un sacri de 2000 PVMax frappe à 500

Avec la moitié de sa vie, il frapperait à 667

Avec 1 point de vie, il frapperait à 1000

Au bilan avec cette formule : la punition est moins forte qu'actuellement quand le sacri a plus de la moitié de sa vie, mais elle reste utilisable, et quand il a passé la moitié de ses PV, la punition devient bien bourrine, le sacrieur est énervé. Ca revient à ce dont parlait AnotherJack dans la proposition 1.

Avec au besoin une limitation du type "un sacrieur ne doit pas pouvoir taper plus qu'il n'a lui même de PV"

Edit :
Dites, vous pourriez éviter de partir en HS sur le multicompte ? Jeu solo / jeu multi ?
Allez je suis trop gentille, je mets même une courbe explicative

http://imageshack-france.com/out.php/t27050_punisacri.jpg
Citation :
bin c'est ce que j'ai dit là
(sachant que les zones haut niveau restent quand même Grobe, Fungus, Otomai, et les boss)
Pas vraiment d'accord.

Etant level 132, l'endroit le plus rentable que j'aie trouvé pour pexxer, c'est les kazes etc. 150 000xp/minute, ça gère violent.
A coté, otomai m'a plu quelques jours parce que ça changeait (oué, 50levels sur des kazes, j'ai été un peu gavé tavu), mais bon, malgré les 2 a 6étoiles sur chaque groupe, j'me fais à peu près la même xp qu'à pandala, le risque d'y passer et le coup en pain faisant la différence finale.

A coté, grobe j'y ai pas été depuis perpette, fungus j'ai juste testé l'temps d'me faire défoncer le jour de l'installation, les boss c'est pas rentable si tu comptes le temps de faire le donjon (voire de trouver la clef) avec, et Otomai, moui moui moui, faut aimer quoi.

La seule chose qui permettrait de caractériser les zones dont tu parles de "haut niveau" est le fait que les bas levels s'y font défoncer d'offce. La présence des hauts levels la bas n'est en effet ni constante, ni assurée.
Citation :
Publié par -Telia-
Sauf qu'on ne passe pas 100% de son temps dans les zones haut niveau, que le sacrieur n'est pas indispensable à tous les combats pour qu'ils soient rapides, et le sacrieur n'est pas indispensable sur Otomaï et un bon nombre de boss.
Le sacrieur n'est pas indispensable non plus pour un grand nombre d'autres combats dans les zones citées, il apporte juste un confort en permettant d'aller vraiment très vite sur les très gros combats.
oui, il n'est pas "indispensable" dans l'absolu, mais il accelère tellement certains combats qu'il devient non rentable de s'en passer. Dans l'absolu, on peut combattre sans sacrieurs dans son équipe, ça prend juste beaucoup de temps et une stratégie bien plus contraignante à mettre en place. Après, si tu veux me faire dire qu'un simple "confort" n'est pas équivalent à "être indispensable", alors soit. Mais bon, il faut bien parler de la même chose. Donc en théorie, aucune classe n'est indispensable (on pourrait même imaginer des teams sans enis, avec pleins de rhonneurs ou autres soigneurs, même si je demande à voir si ça serait viable pour tout), c'est juste que ça rend les combats tellement plus longs et/ou tellement plus risqués qu'en pratique, on préfère ne pas tenter

(on tourne en rond là, je t'ai déjà répondu la même chose ...)

Citation :
Publié par Darklendur
....
heu, je n'ai pas parlé de rentabilité hein, on sait tous qu'xp solo est généralement plus rentable que d'xp en équipe (sachant que je pense que le summum du rentable est d'xp en double compte). Je parlais juste des spots HL multi, où le sacrieur a très généralement une place privilégié (ne serait-ce que grâce au "mythe" de la team eni-sacri-feca)
Citation :
mais il accelère tellement certains combats qu'il devient non rentable de s'en passer.

Je parlais juste des spots HL multi, où le sacrieur a très généralement une place privilégié (ne serait-ce que grâce au "mythe" de la team eni-sacri-feca)
Ces certains combats qui représentent une petite part de la vie multi-joueurs de quiconque, du moins dans ce que j'ai constaté de mon expérience personnelle, donc quand l'équipe dépasse le nombre de 5 membres dans certaines zones bien particulières et relativement restreintes.
Ce qui ne compense absolument pas les difficultés éprouvées dans tous les autres cas, même quand c'est du multi ( à nombre relativement "petit").

Donc du coup, sacrieur une classe multi, pour les petits multis, je dis vraiment "bof".
Lightbulb
Citation :
Publié par BillFR
J'ai pas dit que la puni ferait 0 de dégâts quand on est full life, me semble. C'est juste qu'actuellement je vois pas bien le coup du 'on sacrifie un peu de sa vie pour taper', car ca ressemble plus à du 'tiens, j'me pique le doigt avec une épine, en contrepartie t'es mort'...
Hey ptit Billou,

Je vais proposer ma formule ^^
Après une petite heure de réflexion... en espérant que le post va être lu

Symboles utilisés :
VMA = Vie maximale de l'attaquant
VAP = Vie de l'attaquant en pourcentage
VA = Vie de l'attaquant

Rappel : VAP = floor(VA / VMA)
La fonction floor() arrondie à l'entier inférieur.

Dommages = floor[floor(VMA / 100) + (1 - VAP) * 100]
On obtient plus de pourcentage, mais bien un dégât fixe de type neutre.

Pour ceux qui ont horreur des maths...
- Plus la vie maximale du sacrieur est élevée, plus les dégâts sont élevés.
- Plus la vie du sacrieur est faible, plus les dégâts sont élevés.
A l'inverse...
- Moins la vie maximale du sacrieur est élevée, moins les dégâts sont importants.
- Moins la vie du sacrieur est élevée, moins les dégâts sont importants.

Exemple d'un sacrieur en combat 3200 PDV maxi, avec 15% de ses PDV :
Dommages = floor[floor(3200 / 100) + (1 - 15 / 100) * 100]
Dommages = floor[32 + 85]
Dommages = 117 neutre.

Exemple d'un sacrieur en combat 3200 PDV maxi, avec 85% de ses PDV :
Dommages = floor[floor(3200 / 100) + (1 - 85 / 100) * 100]
Dommages = floor[32 + 15]
Dommages = 47 neutre.

Exemple d'un sacrieur en combat 1600 PDV maxi, avec 15% de ses PDV :
Dommages = floor[floor(1600 / 100) + (1 - 15 / 100) * 100]
Dommages = floor[16 + 85]
Dommages = 101 neutre.

Exemple d'un sacrieur en combat 1600 PDV maxi, avec 85% de ses PDV :
Dommages = floor[floor(1600 / 100) + (1 - 85 / 100) * 100]
Dommages = floor[16 + 15]
Dommages = 31 neutre.

Etude de la limite minimale avant dégâts nuls :
Sacrieur avec 1000 PDV maxi et 100% de ses PDV en combat
Dommages = floor[floor(1000 / 100) + (1 - 100 / 100) * 100]
Dommages = floor[1 + 0]
Dommages = 1 neutre.

Etude d'un sacrieur busay :
Sacrieur avec 4500 PDV maxi et 5% de ses PDV en combat
Dommages = floor[floor(4500 / 100) + (1 - 5 / 100) * 100]
Dommages = floor[45 + 95]
Dommages = 140 neutre.

Ca commence à être long ?

J'ai pas fini... parlons des niveaux de sorts :

Les dégâts infligés tel que définis précédemment et à tout les niveaux du sort.
Seuls les dommages sur soi même changent tel que :

Sort niveau 1 : 10% des dommages infligés.
Sort niveau 2 : 9% des dommages infligés.
Sort niveau 3 : 8% des dommages infligés.
Sort niveau 4 : 7% des dommages infligés.
Sort niveau 5 : 6% des dommages infligés.
Sort niveau 6 : 5% des dommages infligés.

CC niveau 1 : 5% des dommages infligés.
CC niveau 2 : 4% des dommages infligés.
CC niveau 3 : 3% des dommages infligés.
CC niveau 4 : 2% des dommages infligés.
CC niveau 5 : 1% des dommages infligés.
CC niveau 6 : 0% des dommages infligés.

J'ai fini, merci d'avoir lu jusqu'au bout.
Et à l'occasion, dites moi ce que vous en pensez !

Guardatak, Menalt.
les 3.200pv, c'est grosso modo un sacrieur hl (lvl150+, on va donc dire 160 pour punition lvl6 et passage a 4pa)

donc ce que tu nous propose la, c'est un sort qui coute 4pa, lancable tous les deux tour, et qui, pour un sacrieur classique de ce lvl, infligera 117 points de degats si il descend a moins de 1/5 de sa vie max?

ca fait assez peu de degats pour de telles contraintes non? sachant que lvl110 je fais autant de degats pour 3pa avec un coup de dague en CC, sachant que je joue 1/2CC aux dagues, que ce sont mes degats sans etre booste, que je tape jusqu'a 3 fois par tour...
Citation :
Publié par xervicus
les 3.200pv, c'est grosso modo un sacrieur hl (lvl150+, on va donc dire 160 pour punition lvl6 et passage a 4pa)

donc ce que tu nous propose la, c'est un sort qui coute 4pa, lancable tous les deux tour, et qui, pour un sacrieur classique de ce lvl, infligera 117 points de degats si il descend a moins de 1/5 de sa vie max?

ca fait assez peu de degats pour de telles contraintes non? sachant que lvl110 je fais autant de degats pour 3pa avec un coup de dague en CC, sachant que je joue 1/2CC aux dagues, que ce sont mes degats sans etre booste, que je tape jusqu'a 3 fois par tour...
Exemple d'un sacrieur en combat 3400 PDV maxi, avec 20% de ses PDV :
Dommages = floor[floor(3400 / 100) + (1 - 20 / 100) * 100]
Dommages = floor[34 + 80]
Dommages = 114 neutre.

Après si tu as 0 en force, + 0 dommages, et + 0% dommages ...
114 points de dégâts oui, mais je doute que ce ne soit le cas.

Avec 200 force, + 15 dommages, et + 10% dommages ...
368 points de dégâts.

Et avec un peu d'imagination, 400 force, + 20 dommages et + 20% dommages ...
612 points de dégâts.

Il ne faut pas oublier que c'est relançable tout les 2 tours...
... et ne pas oublier non plus que les sacrieur peuvent être boostés.

Il s'agit principalement d'une modification PVP.

Faisons le calcul PVM, sacrieur en combat 3400 PDV maxi, avec 50% de ses PDV :
Avec 1800 force, + 15 dommages et + 15 % dommages ...
Les 84 dommages neutres se transforment en 1623 points de dégâts.

Aussi pour comparer avec un sort de puissance...
Colere pour les iop, de 201 à 400 terre level 5 du sort (level < 200), tout les 21 tours.
Ce qui revient à une moyenne globale de 10 à 19 terre par tour.
Dans le cas du sacrieur, 114 neutre tout les 3 tours revient à 38 neutre par tour.
Je ne pense pas être si décalé que ça ^^
sauf que punition n'est base que sur la vita du sacri, pas sur les carac elementaires, donc la force, %dommages et +dommages n'influent en rien sur ses degats...
si on devait changer la punition pour prendre en comptes les carac elementaires, on se retrouverait avec tous les sacrieurs sur le meme element de base (celui de la punition),
ou dans le cas ou ce serait base sur les 4 carac elementaires, avec un sort bien trop puissant une fois le sacrieur chatie dans tous les elements... et si pour eviter ce probleme, on diminuait les degats que tu donnes, on se retrouverais a devoir monter 4 sorts pour en rendre un seul autre efficace...

edit: pareil que zackoo et anotherjack hein, pour moi la punition doit rester independante des carac elementaires...
JE vois pas pourquoi une puni devrait être influencer par la force , avant oui mais plus maintenant pour favoriser comme diront certains le multi-élémentarisme du sacri Olol
Pas "olol" zackoo, on est une des classes les mieux équilibrées sur les 4 éléments, juste que peu de joueurs font pour l'instant l'effort de sortir des classiques terre et air. Ça va venir ! si on n'enterre pas les joueurs non-mules évidemment…
Bref, une puni influencée par la force, berk - et je suis force.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés