J'ai pas dit que la puni ferait 0 de dégâts quand on est full life, me semble. C'est juste qu'actuellement je vois pas bien le coup du 'on sacrifie un peu de sa vie pour taper', car ca ressemble plus à du 'tiens, j'me pique le doigt avec une épine, en contrepartie t'es mort'...
Hey ptit Billou,
Je vais proposer ma formule ^^
Après une petite heure de réflexion... en espérant que le post va être lu
Symboles utilisés :
VMA = Vie maximale de l'attaquant
VAP = Vie de l'attaquant en pourcentage
VA = Vie de l'attaquant
Rappel : VAP = floor(VA / VMA)
La fonction floor() arrondie à l'entier inférieur.
Dommages = floor[floor(VMA / 100) + (1 - VAP) * 100]
On obtient plus de pourcentage, mais bien un dégât fixe de type neutre.
Pour ceux qui ont horreur des maths...
- Plus la vie maximale du sacrieur est élevée, plus les dégâts sont élevés.
- Plus la vie du sacrieur est faible, plus les dégâts sont élevés.
A l'inverse...
- Moins la vie maximale du sacrieur est élevée, moins les dégâts sont importants.
- Moins la vie du sacrieur est élevée, moins les dégâts sont importants.
Exemple d'un sacrieur en combat 3200 PDV maxi, avec 15% de ses PDV :
Dommages = floor[floor(VMA / 100) + (1 - VAP) * 100]
Dommages = floor[floor(3200 / 100) + (1 - 15 / 100) * 100]
Dommages = floor[32 + 85]
Dommages = 117 neutre.
Exemple d'un sacrieur en combat 3200 PDV maxi, avec 85% de ses PDV :
Dommages = floor[floor(VMA / 100) + (1 - VAP) * 100]
Dommages = floor[floor(3200 / 100) + (1 - 85 / 100) * 100]
Dommages = floor[32 + 15]
Dommages = 47 neutre.
Exemple d'un sacrieur en combat 1600 PDV maxi, avec 15% de ses PDV :
Dommages = floor[floor(VMA / 100) + (1 - VAP) * 100]
Dommages = floor[floor(1600 / 100) + (1 - 15 / 100) * 100]
Dommages = floor[16 + 85]
Dommages = 101 neutre.
Exemple d'un sacrieur en combat 1600 PDV maxi, avec 85% de ses PDV :
Dommages = floor[floor(VMA / 100) + (1 - VAP) * 100]
Dommages = floor[floor(1600 / 100) + (1 - 85 / 100) * 100]
Dommages = floor[16 + 15]
Dommages = 31 neutre.
Etude de la limite minimale avant dégâts nuls :
Sacrieur avec 1000 PDV maxi et 100% de ses PDV en combat
Dommages = floor[floor(VMA / 100) + (1 - VAP) * 100]
Dommages = floor[floor(1000 / 100) + (1 - 100 / 100) * 100]
Dommages = floor[1 + 0]
Dommages = 1 neutre.
Etude d'un sacrieur busay :
Sacrieur avec 4500 PDV maxi et 5% de ses PDV en combat
Dommages = floor[floor(VMA / 100) + (1 - VAP) * 100]
Dommages = floor[floor(4500 / 100) + (1 - 5 / 100) * 100]
Dommages = floor[45 + 95]
Dommages = 140 neutre.
Ca commence à être long ?
J'ai pas fini... parlons des niveaux de sorts :
Les dégâts infligés tel que définis précédemment et à tout les niveaux du sort.
Seuls les dommages sur soi même changent tel que :
Sort niveau 1 : 10% des dommages infligés.
Sort niveau 2 : 9% des dommages infligés.
Sort niveau 3 : 8% des dommages infligés.
Sort niveau 4 : 7% des dommages infligés.
Sort niveau 5 : 6% des dommages infligés.
Sort niveau 6 : 5% des dommages infligés.
CC niveau 1 : 5% des dommages infligés.
CC niveau 2 : 4% des dommages infligés.
CC niveau 3 : 3% des dommages infligés.
CC niveau 4 : 2% des dommages infligés.
CC niveau 5 : 1% des dommages infligés.
CC niveau 6 : 0% des dommages infligés.
J'ai fini, merci d'avoir lu jusqu'au bout.

Et à l'occasion, dites moi ce que vous en pensez !
Guardatak, Menalt.