[Dev Blog] Les lignes directrices pour les prochains mois !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par pierrerichard
Taratata je joue sacri aussi hein zackoo au lvl ou elle es j'ai quand meme un minimum rodé la classe bien entendu que ya des moyens pour contrer la sacri je t'ai jamais dit le contraire mais sa empêche pas que le sort es un poil trop puissant a mon gout.

Au meme titre que les sacri en multi se base les 3/4 du temps que sur se sort...

D'ailleurs j'ai beau mater mais pour otomai il aurais ete bien plus intéressant de faire une vrai revalorisation des sorts de sacri car entre pied et assaut BOF bof quoi les sorts d'attaque.

Et confond pas tout zackoo je vient pas pleurer sur le sort mais plutôt faire un constat global de son utilisation d'ou le fait que je trouve naze leur modif de puni il aurais mieux fait de modif d'autre sort des sacri voila tout.
Bon ben désolé d'avoir mal interprété tes propos mais voilà après 7 mois de jeu avec cette puni , sa devient soulant que tous les 8 mois on doit changer de mode de jeu ...
La Puni,c'est la même chose que colère en gros mais le plus dérangeant (HL)si je ne m'abuse c'est qu'elle soit lancable tout les trois tours (dites moi si je me trompe).
Les nouvelles propositions sont judicieuses je trouve et portera un peut plus de tactique,ca évitera une puni tout les trois tours,c'est facile quand même.Mais bon dans un sens y'aura de gros nerfs comme ca été dit,et quelques chose me dit que les xelors cette fois n'y rechaperont pas.
Pour le reste ça présage du meilleurs,peut être les quêtes ali + 20 ,on peut toujours rêver .
Et ce chevalier que je critiquait à sa sortie à l'air d'être intéressant,de bonnes nouvelles quoi
Citation :
Publié par Tutue
Déjà que les sacri c'est pour 90% des mules, ces "idées" vont continuer à faire évoluer la tendance dans le même sens.

Chaque classe en solo peut faire des combats rapide et pas trop contraignant (sauf Osa, mais eux c'est pas une classe).
Donc le sacri en solo, déjà qu'il se fait poutrer en pvp (le sacri de base hein, on parle bien des sacri de 1 à 200) ça ne sera pas mieux. Une force de frape inexistante sans chati, sauf la puni quand on a des pdvs. Pour avoir un sort puissant, faut avoir 100 pdv. Donc avec nos 100 pdv, on lance un sort super balaise qui os le monstre en face, et derrière on a ses deux copains qui viennent nous tuer à coup de bec de tofu.
Donc ça pousse vers le multi compte... Mais même sur un combat, à moins d'embêter tout le monde a perdre un ou deux tours pour chatié, la force de frappe et inexistante et le sacri ne sera que le sac à pdv des autres pour pas qu'ils meurent. On renforce donc le côté mule.

L'avantage comme l'a dit GBI c'est de gagner 15 points de boosts. Mais voilà les combats qui vont durer beaucoup plus longtemps etc...

Si être sacri va se résumer à savoir taper uniquement contre les gros boss des donjons qui méritent un chati, ça fait super limité.

Bon l'idée sur les chati je dis pas, j'ai des pdv, donc je peux encaisser les coûts, mais ça ne sera pas le cas de tout les sacri.

Un confortement de place de mule donc. Puis oui c'est un nerf, car même si le sort devient plus puissant il devient obsolete de par son utilisation.
+1, pourrait on enfin avoir une revalorisation pour les joueurs sans mule ou est ce que ces mules sont twops wentables pouw Ankama ?
Je joue depuis la béta sans mule & c'est déjà soûlant de trouver une team pour xpay tellement les gens sont omnibullés par leurs mules, que quand j'entend ces propositions sur les sacris ca me glace le sang.
Soyons raisonnables, évitons de rebalancer l'équilibrage tous les 6 mois.
On bouffe déjà assez de pain comme ca.
oui enfin crevette ,je suis a moitie convaincu ,la colère dispose d'un ec de 1/2 et elle te one shoot,mais relancable tout les 20(?) tours.

la puni dispose d'un cc(peut probable je te l'accorde),mais face à un sacri a 40000 pdv ,ben elle te one shoot aussi ,sauf si ta une moule pas croyable,et en plus ce qui fait mal c'est que trois tours âpres peut encore y avoir du grabuge ,quand même un peut abusay
Citation :
Publié par -Touti-
mais face à un sacri a 40000 pdv
.... ok. Je te laisse trouver tout seul l'erreur.

Edit : bon, je détaille un peu, même si c'est HS

la punition cause des dégats fixes, qui ne sont pas augmenté de la manière conventionnelle, alors que colere de iop est basé sur des degats variables, augmentés par le score de force, de manière conventionnelle. En gros, pour faire 1000 degats avec une punition, il faut à peu près 3000pv, alors que pour faire 1000 dégats avec une colere de Iop, il faut à peu près 400 en force (à la louche). Il est bien plus aisé d'atteindre 400 en force que 3000pv, même pour un sacrieur.

la punition coute 5PA, voire 4. La colere de Iop coute 7PA (voire 6 mais bon, lvl 200 ...)

la punition tape neutre, la colère de iop tape terre

la punition t'enlève une partie de ta vie (non négligeable si tu en as beaucoup), la colère de iop non

la colère de iop a un EC passant de 1/2 , la punition non

la colère de iop est relançable tous les 20 tours, la punition tous les 2 tours

bon, j'arrête là, parce que c'est assez évident , mais juste pour te dire justement que ce sont deux sorts complètement différents qui ne s'appliquent et ne s'utilisent absolument pas de la même manière ou dans les mêmes situation. Alors bon, si pour toi deux sorts qui font de gros dégats sont "en gros" les mêmes, je trouve cela très réducteur.

Citation :
Publié par SlaughFet
edit : posté avant ton édit crevette
je sais, sinon, j'aurais marqué "pwned"
Citation :
Publié par -Touti-
oui enfin crevette ,je suis a moitie convaincu ,la colère dispose d'un ec de 1/2 et elle te one shoot,mais relancable tout les 20(?) tours.

la puni dispose d'un cc(peut probable je te l'accorde),mais face à un sacri a 4000 pdv ,ben elle te one shoot aussi ,sauf si ta une moule pas croyable,et en plus ce qui fait mal c'est que trois tours âpres peut encore y avoir du grabuge ,quand même un peut abusay
bah tu le cogne pour lui baisser ses pv & basta, il te fera des punis a 300pvs.
colère c'est 7pa, ec 1/2, et grâce aux nouveaux équipement blindés de vita résists ( je ne parle même pas des boucliers ) et bien non, la colère n OS pas toujours...

edit : posté avant ton édit crevette
Pas mal, pas mal.

Par contre, de la manière dont la phrase est formulée, on peut dire que le système anti-deco n'a pas l'air d'être pour demain.

Citation :
Publié par -Touti-
La Puni,c'est la même chose que colère en gros mais le plus dérangeant (HL)si je ne m'abuse c'est qu'elle soit lancable tout les trois tours (dites moi si je me trompe).
A vrai dire, la principale différence, et aussi la caractéristique la plus fameuse, est sans nul doute la puni 4 pa. Devastateur ...

Edit : Ha mince déjà dit :/, ça m'apprendra a mettre 300 ans pour poster.
Citation :
Publié par adelnikov
oui,si tu as de la chance de le cogner avant qu'il te os
Citation :
Publié par FrieD
Pas mal, pas mal.

Par contre, de la manière dont la phrase formulés, le système anti-deco n'a pas l'air d'être pour demain.
.
Ca fait bien 2 ans que c'est en projet ^^

Sinon la Puni c'est tous les 2 tours
Citation :
Publié par adelnikov

Le problème il es bien la justement tu le tabasse suffit d'un eni en multi et ton sacri il prend peu ou pas de dégâts et peut punir bien gentiment .

Je cherche pas a enfoncer les sacris loins de la vu que j'en joue un mais il aurais ete bien plus judicieux comme j'ai pu le dire plusieurs fois de rabaisser les dégâts de puni et de augmenter les dégâts de pied ou assaut voir meme créer un vrai sort offensif au sacri .

Qui pour xp autre que par l'aspect mulasse je t'emmène en dj tot mou peki et tu fais tout le boulot au moins pex un peu solo aurais ete un peu plus fun.

Faut être honnête j'ai pas ou peu connu de sacri qui on pu pex un perso ne serai ce que de 1 a 160 sans être la mulasse a donjon.

Du a ses sorts? aucune idée
Citation :
Publié par -Touti-
oui,si tu as de la chance de le cogner avant qu'il te os
La chance n'a rien a voir dans Dofus.
C'est un jeu de stratégie & il y a toujours un moyen d'éviter de se faire OS sauf si t'es un lvl 40 face à un lvl 140 ou que t'es un de ces lvl 140 avec 300pv, là c'est sur on peut rien pour toi ^^
Citation :
Publié par pierrerichard

Faut être honnête j'ai pas ou peu connu de sacri qui on pu pex un perso ne serai ce que de 1 a 160 sans être la mulasse a donjon.

Du a ses sorts? aucune idée
Bah désolé d'exister, Adelus sacrieur lvl 134 qui joue sans mule, n'est pas une mule & enmewde les mules.
Y en a mawwe de ces modifs qui favowise les gens qui jouent en multi compte.
Citation :
Publié par adelnikov
Dans la mesure ou des éléments du jeu sont incontestablement liés au hasard : Echec / cout critique, dommages plus ou moins aléatoire selon les armes ou sorts, etc ... Il est tout a fait correct de dire que la chance compte.

M'enfin je vous l'accorde, je joue un peu sur les mots.

Citation :
Publié par adelnikov
Bah désolé d'exister, Adelus sacrieur lvl 134 qui joue sans mule, n'est pas une mule & enmewde les mules.
Imo tu devrais contacter le SAV de la société qui t'a vendu ton clavier, ces cons on intervertit les touches W et R.
Citation :
Publié par adelnikov
par définition, toute MAJ 'positive' pour les joueurs dans leur ensemble avantagera évidemment les multi comptes. Seules les MAJ spécifiquement restrictives envers les multi comptes ne sont pas dans ce cas (cf la MAJ récente des prismes).

Edit pour FrieD au dessus : il parle juste comme les wabbits, noob ! (....oui bon, je sais ^^ )
Citation :
Publié par adelnikov
C'est un jeu de stratégie & il y a toujours un moyen d'éviter de se faire OS sauf si t'es un lvl 40 face à un lvl 140 ou que t'es un de ces lvl 140 avec 300pv, là c'est sur on peut rien pour toi ^^
j'ai fait des partie pvp ou je pouvais rien faire,le sacri transpo,paf puni,que tu ai 1800 pdv ou 300 c'est la meme chose.Elle est ou ta stratégie ? lol soit de bonne fois quand même
sinon je ne peut que approuvé la nouvelle idée du faite qu'un sacri serait plus dangereux lorsqu'il aurait moins de pdv.

édit pour crevette :jai bien compris la différence,le problème c'est pas que l'attaque soit dévastatrice mais simplement les deux tours qui sont un poil abusés,les devs ont surement des idées derrière la tête si ils veulent faire une modif,et je pense pas qu'il feront n'importe quoi.
Citation :
Publié par -Touti-
j'ai fait des partie pvp ou je pouvais rien faire,le sacri transpo,paf puni,que tu ai 1800 pdv ou 300 c'est la meme chose.Elle est ou ta stratégie ?
t'équiper vita pour éviter le OS (sachant que pour que le sacri te fasse perdre 1800pv, il faudrait qu'il ait 5000pv .... encore une fois ça serait bien que tu ne sortes pas des chiffres au hasard hein, ça décrédibilise ton propos). T'équiper résistance neutre pour réduire considérablement ses dégats (en plus vu ton avatar, tu es feca, donc tu peux aussi t'équiper Initiative et balancer ton immunité dès le départ). Rien que là, tu ne te fais pas OS.

Les deux tours de relance, je ne trouve pas cela exagéré, c'est même assez facile à gérer (franchement, en PvP, les sacrieurs sont loin d'être les meilleurs hein ...)
Apparemment y aura aussi l'apparition de nouvelles armes de soins (bien supérieures à la Rhon) afin de limiter les Enis, ou les rendre moins indispensables.

Donc pour les Osas qui se poseraient la question, voilà votre avenir. Ce qui, par extension, veut dire qu'il n'y aura pas de retouches sur la classe outre mesure, sauf peut être dans un an ou deux.

Sinon, ca semble que du bon tout ce qui est annoncé, reste à voir quand ca va arriver.
Citation :
Publié par crevetteingenue
t'équiper vita pour éviter le OS (sachant que pour que le sacri te fasse perdre 1800pv, il faudrait qu'il ait 5000pv .... encore une fois ça serait bien que tu ne sortes pas des chiffres au hasard hein, ça décrédibilise ton propos). T'équiper résistance neutre pour réduire considérablement ses dégats. Rien que là, tu ne te fais pas OS.

Les deux tours de relance, je ne trouve pas cela exagéré, c'est même assez facile à gérer (franchement, en PvP, les sacrieurs sont loin d'être les meilleurs hein ...)
oui mais bon les feca full vita ça n'existe pas,ou alors ils sont mal stuffé ,je me vois mal faire des sacrifice sur l'intel.Sinon mes chifres ne sont pas au hasard,il arrive bien souvent de se faire os par des level 170 ou plus,les pdv apres j'ai pas screnné pour te dire,mais si tu doute de mes propos,ok je te ferais un screen prochainement.
Et pour s'équiper +res ca me semble plutot difficile vu que jai axé mon perso sur les cc et les + dom,faut savoir faire des sacrifice pour avoir également un perso original .
Oui un sacri lv 200 va OS un perso non sacri lv < 140.

Mais à level égal, la 1ere punition du sacri full pv enlevera dans la grande majorité des cas la moitié des pv d'un perso non sacri, j'ai du mal à concevoir qu'au lvl 19x un perso n'a pas 2500 pv et qq % de réduction neutre, à plus forte raison un feca qui dispose d'une réduction de près de 4x % sur tous les éléments.... ou alors c'est qu'il y a un stuff qui est à revoir.

Et il faut arriver à la placer cette punition full PV.
Citation :
Publié par -Touti-
j'ai fait des partie pvp ou je pouvais rien faire,le sacri transpo,paf puni,que tu ai 1800 pdv ou 300 c'est la meme chose.Elle est ou ta stratégie ? lol soit de bonne fois quand même
sinon je ne peut que approuvé la nouvelle idée du faite qu'un sacri serait plus dangereux lorsqu'il aurait moins de pdv.
Euh, en général les feca jouent avant les sacris, et si tu vois un sacri en face, tu met ton bouclier...si malgré tes 1.800 pdv, ton bouclier feca, ton bouclier normal et tes resists d'équipement, le sacri te OS...ben...c'est que tu l'as confondu avec un bworker.

Sinon le côté un peu dommage du truc, c'est que jusqu'à présent, le sacri c'etait une bonne reserve de pdv pour tout le monde avec sacrifice. Hors là si il veut se servir de puni, il pourra plus servir de sac animé de luxe...
Citation :
Publié par -Touti-

édit pour crevette :jai bien compris la différence,le problème c'est pas que l'attaque soit dévastatrice mais simplement les deux tours qui sont un poil abusés,les devs ont surement des idées derrière la tête si ils veulent faire une modif,et je pense pas qu'il feront n'importe quoi.
C'est pas tranposition mais coopération.

Solution 1 -> baisser les Po du sacri pour qu'il ne puisse pas coop (in game pas suite à une MAJ hein ).
Solution 2 -> Monter à 50% résiste neutre (pour un féca je pense que c'est faisable non ?)
Solution 3 -> Virer les PA du sacri
Solution 4 -> Treve, Imu (tu joues feca, non ? )

Pour ce qui est de rendre le sacri serait plus dangereux lorsqu'il aurait moins de pdv.
Vous aimez cette solution à froid mais vous allez vite déchantez quand vous verrez le sacri lancer son chati inte, voir toute l'équipe le boost, lui lancer une prev & d'avoir un sacri avec 300pv qui ne prendra aucun dommages & fera des punis du diable.

Je joue sacri depuis le debut, je connais les abus & les faiblesses de cette race.
Et je trouve qu'aujourd'hui on a un semblant d'équilibrage dans le jeu.

Pourquoi chercher à donc tout rebalancer ?

Sinon pour mes W à la place des R, je mange twops de cawottes, désolé d'avoir voulu rajouter un peu de RP dans un topic qui ne l'était pas.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés