[Dev Blog] Les lignes directrices pour les prochains mois !

Répondre
Partager Rechercher
Ah enfin, les quêtes de cités finies bientôt s'ils prévoient un nouvel alignement ...
Que du bon tout ça, pour le rehaussement au niveau 300, ça aurait pu être marrant.
Publié par Nikkau
Pour en avoir parler avec lichen, la modif' de punition n'est pas un nerf, bien au contraire, dans l'absolu le sort sera plus puissant.
heu pourquoi auguementer quelque chose qui est déja tres fort ????
ya pas d'autres priorités ???
Citation :
Publié par Germinal
Genre, comme ca uniquement par hasard, "tuer 200 dragons-cochons pour obtenir un dofus turquoise" ?

Ah vi clair, ca fait peur !
ça sera toujours mieux (selon moi ^^ ) qu'un système de drop basé sur le hasard ...
Et puis là, ce que tu proposes, c'est du farm. J'attends des quêtes évoquées qu'elles soient éventuellement autre chose que soit du farm, soit de réunir des gens pour faire des morpions ou des sudoku sur des cases ^^ (même si je pense que ça finira ainsi)
Citation :
Tiens tant que j'y suis, j'ai une idée concernant les sacrieurs, mais ca va crier, à chaque fois qu'on modifie un truc ca crie... bref, j'm'explique quand même : un sacrieur, plus on le tape, plus il tape fort. Or, la punition, fait mal quand le sacri est au top de sa forme. C'est paradoxal.... J'voudrais bien modifier la puni pour que les dégâts soient proportionnels non au PV restants, mais aux PV manquants. Ainsi le sacrieur fera vraiment mal que lorsqu'il sera énervé et amoché... De même, les chatis sont bien, mais sous immu, j'vois pas en quoi ca boosterai quiconque... Donc limiter le bonus aux dégâts effectifs reçus, ca me paraîtrait mieux...
J'pense qu'on va passer par un p'tit sondage tout bientôt...
Je veux !!!
Citation :
Publié par Nikkau
Fallait quoter mon post en entier, y avait la réponse.
désolé je vois pas...

car les gens ne savent pas jouer leur sacri ?
Citation :
Publié par crevetteingenue
Et puis là, ce que tu proposes, c'est du farm. J'attends des quêtes évoquées qu'elles soient éventuellement autre chose que soit du farm, soit de réunir des gens pour faire des morpions ou des sudoku sur des cases ^^ (même si je pense que ça finira ainsi)
Réunir des gens ????
Mésavapanon ? Utopiste !
Pour le coup de la punition, c'est vrai que dans la logique ça serait bien mieux comme ça, mais ça rendra le sort très difficilement jouable, car c'est un risque de mort le tour suivant, si la punition veut faire du dégât important.

Pour les châtiments aussi, ça ferait un changement énorme à la classe, donc au final les Sacrieurs devront jouer complètement différemment et beaucoup verront ça comme un nerf car le temps d'adaptation sera très long.
C'est cool, ça donnera définitivement aux sacris la médaille de la classe la plus "nerfée" de l'histoire du jeu. Des années qu'on nous tape dessus (ennemis, alliés et dieux), on attendait la prochaine ire divine avec impatience.

Bon à part ça, rien qu'à la vue du dernier paragraphe (en somme le seul concrètement explicite) j'ai envie de vomir. Je pense que c'est un bon gros Trooll velu, je ne vois pas d'autre explication. Et vu comme ça plait, ici, les Troolls velus...
Citation :
Publié par kwijibo
désolé je vois pas...

car les gens ne savent pas jouer leur sacri ?
Je pense qu'il voulait dire que punition est un sort puissant et très simple à utiliser. Avec cette modification, il deviendra plus puissant encore, si et seulement si on sait jouer son sacrieur ("savoir jouer son sacrieur" ≠ "faire de gros dégâts contre un Tot"), car le sort deviendra plus technique.
Je n'ose y croire, ce serait trop beau...
Citation :
Là on bosse sur un gros truc qui va arriver d'ici la fin de l'année sur Dofus, mais chut, c'est top secret.
La super modif' à venir, ce serait pas la poste?
Hein?
Alleeeeeez, siouplait...
4 ans qu'on l'attend...

http://www.sloganizer.net/en/image,Secotine,white,purple.png

"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
[Jacques Rouxel]

Citation :
Publié par Teck
C'est cool, ça donnera définitivement aux sacris la médaille de la classe la plus "nerfée" de l'histoire du jeu. Des années qu'on nous tape dessus (ennemis, alliés et dieux), on attendait la prochaine ire divine avec impatience.

Bon à part ça, rien qu'à la vue du dernier paragraphe (en somme le seul concrètement explicite) j'ai envie de vomir. Je pense que c'est un bon gros Trooll velu, je ne vois pas d'autre explication. Et vu comme ça plait, ici, les Troolls velus...
C'est pas comme si les sacrieurs étaient la classe la plus demandee en donjon, celle qui peut xp le plus vite, taper le plus fort...

Enplus selon les dires de certains posteurs, ça ne sera pas du tout un nerf du moment que l'on sait jouer son perso, donc no-problem pour l'instant, wait&see...
Citation :
Publié par Tip'
Je pense qu'il voulait dire que punition est un sort puissant et très simple à utiliser. Avec cette modification, il deviendra plus puissant encore, si et seulement si on sait jouer son sacrieur ("savoir jouer son sacrieur" ≠ "faire de gros dégâts contre un Tot"), car le sort deviendra plus technique.
ok je suis d'accord mais ca n'empeche que ca devient encore plus fort alors que ca l'est deja...
c'est vrais maintenant il faudra savoir jouer...

comme quoi certaines classes sont "plus faciles"
Essaye de penser à comment seront les posts seront sur JOL dans quelques mois...

Ouin, faut revenir à l'ancien système, marre de ces sacrieurs qui se stuffent ini et nous agressent avec 1 pdv, nous OS avec la nouvelle punition.
Pour les sacrieurs, un nerf je ne pense pas ; un risque supplémentaire sûrement. Il est clair que lorsqu'on joue avec un sacrieur, tout est trop "simple", trop "sous contrôle". Ce qui fait finalement que les gens jouant sacrieur, ils jouent on va dire de façon hyper simple leurs personnages. Après c'est sûr, est-ce que ce genre de MAJ va faire changer les comportements? Je n'en suis pas sûr. Mais bon une volonté de rendre certains sorts trop puissant plus technique, c'est une bonne chose.

Pour les châtiments, ce qui serait marrant, c'est que ça soit non pas le nombre de coups qui donne la valeur du chatiment, mais bien les dégâts infligés au sacrieur. Et hop adieu les personnages devant toujours jouer épée du bouftou ou houffe pour rentrer dans une équipe
Citation :
Publié par secotine-zamie
Je n'ose y croire, ce serait trop beau...
La super modif' à venir, ce serait pas la poste?
Hein?
Alleeeeeez, siouplait...
4 ans qu'on l'attend...
si c'est ça le "gros" truc ... je ne pourrais m'empêcher d'être déçue
Bah en fait sans Puni les sacri vont devenir des mollusques en PvP

La Coop/Puni c'est justement ce qui nous permettait de partir avec un avantage rattrapant le déséquilibre du manque de stats (je ne parle pas des levels 160+ j'y suis pas encore, mais au 100/120 c'est ce que je constate)

Donc à la limite un sort Berserker, énergie du désespoir ou un truc comme ça je veux bien, mais pas à la place de la Puni :l Pourquoi pas en sort spécial?

Et puis pour le fait qu'un sacri soit censé frapper fort que quand il est blessé, pour Puni j'ai toujours considéré qu'il cherchait tellement à faire mal qu'il s'en blessait lui même, ce qui est loin de paraître abracadabrant ^^'

Par contre pour les chatis je plussoie (et en tant que sacri), j'ai jamais compris comment on pouvait devenir plus puissant alors qu'on te chatouille le moins fort possible x) Et puis ça amène une nouvelle optique, pouvoir gérer les pv restants histoire de pas perdre le Sacri tout en lui assurant un chati raisonnable

Edit: mdr Artimon Ca pourrait gérer un stuff +PM 8PA et mass ini x)
Citation :
Publié par Artimon
Essaye de penser à comment seront les posts seront sur JOL dans quelques mois...

Ouin, faut revenir à l'ancien système, marre de ces sacrieurs qui se stuffent ini et nous agressent avec 1 pdv, nous OS avec la nouvelle punition.
"Suffit" de prendre en compte la différence de point de vie entre le moment où le sacri est entré en combat (ou le max atteint pendant le combat) pour éviter se problème. Puisqu'on se base sur la perte de PV.

Sinon je peux avoir une Dofus-adsl box dédicacée par Lichen ?
Citation :
Publié par Vodkazawa
Pour les sacrieurs, un nerf je ne pense pas ; un risque supplémentaire sûrement. Il est clair que lorsqu'on joue avec un sacrieur, tout est trop "simple", trop "sous contrôle". Ce qui fait finalement que les gens jouant sacrieur, ils jouent on va dire de façon hyper simple leurs personnages. Après c'est sûr, est-ce que ce genre de MAJ va faire changer les comportements? Je n'en suis pas sûr. Mais bon une volonté de rendre certains sorts trop puissant plus technique, c'est une bonne chose.

Pour les châtiments, ce qui serait marrant, c'est que ça soit non pas le nombre de coups qui donne la valeur du chatiment, mais bien les dégâts infligés au sacrieur. Et hop adieu les personnages devant toujours jouer épée du bouftou ou houffe pour rentrer dans une équipe
Lors du tour de boost, arrivé au tour de l'eni la question qu'il/elle se posera sera

"est ce que je continue à amocher le sacri pour son boost"

ou

"est ce que je lui fais récupérer des points de vie de manière à ce que le iop qui doit booster derrière va pouvoir l'amocher encore plus?" hop reconst + un gros coup de Gyver/xyo/etc...

Cela renforcera globalement la force de la team, conservation d'un cac puissant au lieu des houffes et autres épée BR.

Temps d'adaptation nécessaire, mais à terme, si j'ai bien compris le principe, cela conduira à avoir des teams articulées sur encore plus d'enis qu'actuellement, et le grand retour des dommage dealers.
Citation :
Publié par Artimon

La communauté Dofusienne est impressionnante.
Sinon, j'ai beaucoup aimé la manière dont le post du devblog est présenté. (:
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés