Equipe de France de football (#6)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dark Cador
Heu, dis donc, peux tu nous rappeler combien d'autres entraîneurs de l'EDF ont atteint la finale d'une coupe du monde?

C'est dingue de croire qu'arriver en finale c'est normal... Faut ouvrir les yeux un peu. L'EDF n'a pas été créée avec Jacquet.
Enfin bon, on se faisait éliminé dans les poules c'était pareil... Certes atteindre une finale c'est quelque chose d'énorme mais n'éxagérons pas non plus la part de Domenech dans cet exploit, la veille du match contre le Togo il devait pas être très serein...
C'est sur mais entre temps les résultats sont là, et la finale a été perdu aux tirs aux buts donc bon faut relativiser et lui donner sa chance pour l'Euro.

Par contre si la France se ramasse à l'Euro ( surtout vu son groupe lol), il va manger Domenech.
C'est un peu facile ça. Quand l'équipe perd, c'est la faute du coach. Quand elle gagne, c'est grâce aux joueurs...

Je ne fonctionne pas comme ça. Pour moi c'est un tout ^^

Donc tant qu'il obtiendra des résultats, il aura mon soutient. Et si il se ramasse, il giclera. C'est pas plus compliqué >_>'

PS : en 1994 on avait une superbe équipe avec Houiller à sa tête. Et pourtant on n'a même pas su se qualifier pour la CDM. Bref...
Citation :
Publié par Dark Cador
C'est un peu facile ça. Quand l'équipe perd, c'est la faute du coach. Quand elle gagne, c'est grâce aux joueurs...

Je ne fonctionne pas comme ça. Pour moi c'est un tout ^^

Donc tant qu'il obtiendra des résultats, il aura mon soutient. Et si il se ramasse, il giclera. C'est pas plus compliqué >_>'
Enfin bon depuis la Cdm les résultats ne sont pas transcendant non plus, qualification ultra limite, défaite contre l'Espagne, etc...
Citation :
Publié par Rov
..défaite contre l'Espagne, etc...
Honnêtement ce match est tout sauf une référence, c'est un match amical, sans Ribéry, sans Govou, au final c'était de la comédie ce match nul de bout en bout et un nul aurait été logique vu la prestation des deux côtés.

Pour la qualification ok, même si on était qualifié avant de jouer le dernier match quand même.
Citation :
Publié par Rov
Enfin bon depuis la Cdm les résultats ne sont pas transcendant non plus, qualification ultra limite, défaite contre l'Espagne, etc...
Franchement je m'en cogne grave des matchs amicaux ^^

Fut un temps on appelait l'EDF "les champions du monde des matchs amicaux". Pas besoin d'en dire d'avantage
Ah mais tout à fait. Quant je dis que "je m'en cogne des matchs amicaux", ça signifie que je me fiche pas mal du résultat de ces derniers. Ce qui compte, c'est ce à quoi il vont servir. Pour moi les matchs amicaux ça doit servir à faire des essais afin qu'on soit prêt le jour J. Bref, qu'on les perde tous je m'en fou si cela nous permet d'avoir la meilleur équipe possible le jour J grâce aux essais effectués durant les matchs amicaux.
Citation :
Publié par Dark Cador
Heu, dis donc, peux tu nous rappeler combien d'autres entraîneurs de l'EDF ont atteint la finale d'une coupe du monde?

C'est dingue de croire qu'arriver en finale c'est normal... Faut ouvrir les yeux un peu. L'EDF n'a pas été créée avec Jacquet
Au temps pour moi pour les autres échecs
  • Aimé Jacquet: Champion du Monde 1998, demi-finaliste de l'Euro 1996
  • Michel Hidalgo: demi-finaliste de la coupe du monde 1982, Champion d'Europe 1984
  • Roger Lemerre: Champion d'Europe 2000
  • Raymond Domenech: vice-Champion du Monde 2006
  • Henri Michel: demi-finaliste de la coupe du monde 1986
Voila pour les autres sélectionneurs Ca fait 3 avec lui ,presque 4 .
Domenech a la meilleure équipe possible (même avec les joueurs qu'il ne veut pas prendre),pour moi par rapport a celle de 98 (manque juste un ZZ) et c'est un miracle si on passe face a l'écosse et l'italie en qualification,c'est tout.
J'ai vraiment hâte d'y être a cet euro et voir l'équipe qu'il va pondre.

@ Lyk :Ben son palmarès avec les Bleuet je crois que 90% des français s'en cognent ^^
Citation :
Publié par Lik'
@ Lyk :Ben son palmarès avec les Bleuet je crois que 90% des français s'en cognent ^^
C'est surtout qu'il n'en a pas
Citation :
Publié par Lik'
Domenech a la meilleure équipe possible (même avec les joueurs qu'il ne veut pas prendre),pour moi par rapport a celle de 98 (manque juste un ZZ)
Bah un ZZ c'est le point clé de la réussite justement.Le joueur qui te sauve le match à élimination directe...

Et la comparaison n'est pas aussi évidente hors comparaison @la FM.

Oui maintenant offensivement on a bcp plus de potentiel mais bon défensivement je préférais l"équipe d'alors, composée de jeunes qui avaient tout à prouver et d'anciens à la mentalité tout simplement inégalable, de grands messieurs (Blanc, Deschamps,Desailly,Liza...).Le mental de cette équipe était le must du must , hors dans un mondial c'est capital.Ils avaient aussi l'avantage d'être outsider et de jouer chez eux...
Je pense l'équipe d'aujourd'hui plus talentueuse dans l'ensemble mais moins soudée, moins joyeuse et plus hétérogène.
On verra ça peut le faire.=)
Citation :
Publié par Lik'
Au temps pour moi pour les autres échecs
  • Aimé Jacquet: Champion du Monde 1998, demi-finaliste de l'Euro 1996
  • Michel Hidalgo: demi-finaliste de la coupe du monde 1982, Champion d'Europe 1984
  • Roger Lemerre: Champion d'Europe 2000
  • Raymond Domenech: vice-Champion du Monde 2006
  • Henri Michel: demi-finaliste de la coupe du monde 1986
Voila pour les autres sélectionneurs Ca fait 3 avec lui ,presque 4 .
Domenech a la meilleure équipe possible (même avec les joueurs qu'il ne veut pas prendre),pour moi par rapport a celle de 98 (manque juste un ZZ) et c'est un miracle si on passe face a l'écosse et l'italie en qualification,c'est tout.
J'ai vraiment hâte d'y être a cet euro et voir l'équipe qu'il va pondre.

Tu vois, même en détournant volontairement la réponse, tu constates par toi même qu'il n'y a que Jacquet qui ait fait mieux que Domenech en CDM. Et pourtant, la fameuse "génération dorée" d'Hidalgo, elle valait largement la génération Zidane
Citation :
Publié par Dark Cador
Tu vois, même en détournant volontairement la réponse, tu constates par toi même qu'il n'y a que Jacquet qui ait fait mieux que Domenech en CDM. Et pourtant, la fameuse "génération dorée" d'Hidalgo, elle valait largement la génération Zidane
Moué. T'as vu un coaching payant de Domenech ? Non, je parle pas de faire rentrer Trezeguet à la 89ème minutes comme il l'a déjà fait.
la defense de 98 avec le phenomene barthez derriere , je pense pas qu'on aura a nouveau ca , c'etait tout simplement monstrueux.

Maitenant on a un potentiel offensif tellement monstrueux que c'est ca qui frustre le plus les gens , voir un jeu aussi pourris avec des aussi beau joueurs...

J'imagine que c'est autant ca que les choix de domenech qui font qu'il est si "peu" populaire. Mais c'est la meme partout, dunga est critiqué pareil , van basten pareil.

ya que les italiens qui critiquent pas leur selectionneur pour ca , car c'est ca le beau jeu pour eux

Citation :
Publié par Dark Cador
Ouai enfin deux demi finales plus un euro en 4 ans , ca reste superieur a ce que fait domenech maintenant.

Et surtout domenech arrive apres 98 , les année 80 c'etait le complexe du football en france ou on n'avais JAMAIS rien gagné au niveau international que ce soit en club ou en selection , c'etait autrement plus difficile.

j'imagine que tu sais tres bien en tant que marseillais comme la premiere fois c'est le plus difficile dans le football.
Citation :
Publié par IsenX
ya que les italiens qui critiquent pas leur selectionneur pour ca , car c'est ca le beau jeu pour eux ils sont champions du monde.
Voilà c'est mieux.
On critique pas le sélectionneur parce que il fait du bon boulot tout simplement... Mais croit moi que si il ne sélectionnait pas Luca Toni les tifosi l'aurais déja brulé depuis un bail à l'instar des français. On ne rigole pas avec le football en Italie...
Citation :
Publié par St Thomas
On critique pas le sélectionneur parce que il fait du bon boulot tout simplement... Mais croit moi que si il ne sélectionnait pas Luca Toni les tifosi l'aurais déja brulé depuis un bail à l'instar des français. On ne rigole pas avec le football en Italie...
Et c'est souvent pathétique et navrant. Ca reste que du foot !
Citation :
Publié par Dark Cador
Mais je detourne que dalle puis que pour moi ,avec des joueurs superieurs a ceux de 98 ,domenech en a chié comme jamais pour se qualifier ,fait moi pas dire ce que j ai pas dis hein^^.Tu chipotes pour une marche là, finale ,demi,le principale pour moi ,c'est la gagne ,pas 2 eme 3eme ect.
Si etre 2eme en contente certain tant mieux

Domenech il a rien prouvé,je vois pas qu'est ce qu'on peut tirer de positif dans son bilan ...

A si une finale de CdM perdu et une qualif calamiteuse ,au temps pour moi
Citation :
Publié par Carminae
Et c'est souvent pathétique et navrant. Ca reste que du foot !
Oui mais le foot c'est une religion chez nous...

De plus tu critiques le jeu italien, mais depuis que Donadoni est à la tête, lors des matchs officiels on tourne a une moyenne de presque 2 goals par match (1,86), et on termine premier de notre groupe pour l'Euro. Que veux-tu de plus?

Pour en revenir à Domenech, il a sa deuxième place en CDM non pas grace à son talent de coach (qui a mes yeux est simplement inexistant), mais plutot grace a un groupe qui s'est mobilisé à 100% pour faire quelque chose de correct. Chose qui n'est plus possible aujourd'hui avec le départ de super star (Zidane) et la baisse de régimes d'autres (Thuram, Vieira, Henry, ...).
Citation :
Publié par Janitor
Voilà c'est mieux.
Perso je cracherai pas sur un titre de champion du monde , quelque soit le style.

Simplement c'est pas ca qui a rendu et qui rendra legendaire!

Citation :
Publié par Lik'
A si un finale de CdM perdu et 2 qualifs calamiteuses ,au temps pour moi
rectifications. Pour l'instant deux qualifs calamiteuses ou on s'en sort par miracle et des poules en coupe du monde digne du cirque pinder.

Zizou a fait le reste avec ses copains.
Citation :
Publié par Lik'
Mais je detourne que dalle puis que pour moi ,avec des joueurs superieurs a ceux de 98
T'as raison de dire "pour moi" parcequ'un truc comme

Barthez

Thuram Blanc Desailly Lizarazu

Petit Deschamp

c'est pas loin d'être le meilleur groupe défensif de l'histoire du foot. Mais bon tu dois faire partie de ceux qui ne regardent que les deux attaquants pour estimer le potentiel d'une équipe.

Et sinon t'as oublié 75% des sélectionneurs de l'EDF dans ta liste.
Tu sais Lik', des entraîneurs FR qu'on crédite d'une compétence internationale et qui se sont plantés malgré tout, y en a eu un paquet. La CDM 94 à laquelle l'EDF n'a pu se qualifier sous la direction d'Houiller illustre ce propos. Houillier il est considéré comme un des meilleurs entraîneurs FR. Et il avait un superbe groupe. Et le résultat on le connait :-/

Bref, tant que le type à la tête de l'EDF réussi à me faire vivre des CDM du calibre de celle de Jacquet ou de Domenech, franchement, moi je ne me plaindrais pas. On n'a trop souvent été les "champions du monde des matchs amicaux" dans notre passé comme je te le faisais remarquer. Maintenant qu'on réussi à aller loin dans les grandes compétitions, je suis heureux. Et je ne vais pas m'amuser à refaire l'histoire avec des "si". C'est trop facile
Citation :
Publié par Soumettateur
T'as raison de dire "pour moi" parcequ'un truc comme

Barthez

Thuram Blanc Desailly Lizarazu

Petit Deschamp

c'est pas loin d'être le meilleur groupe défensif de l'histoire du foot.
Pas d'accord, pour Barthez on a pas trouvé mieux, mais au milieu Maké/Vieira c'est pour moi supérieur sur le plan défensif, et sur les relances ça se vaut même si c'est difficile de concurrencer Deschamps sur l'organisation et l'orientation du jeu. Pour moi Makélélé est le meilleur mdef que la france ait connu. Après en défense Blanc est irremplaçable mais Gallas a fait du très bon boulot, tout comme Sagnol à droite, le seul point bancal c'est Abidal.
Citation :
Publié par Dark Cador
Tu sais Lik', des entraîneurs FR qu'on crédite d'une compétence internationale et qui se sont plantés malgré tout, y en a eu un paquet. La CDM 94 à laquelle l'EDF n'a pu se qualifier sous la direction d'Houiller illustre ce propos. Houillier il est considéré comme un des meilleurs entraîneurs FR. Et il avait un superbe groupe. Et le résultat on le connait :-/
Je suis pas sûr qu'Houiller soit un bon exemple : il était entraîneur pendant la période où joueurs de Marseille et Paris (qui faisaient une très grosse part des joueurs de l'EdF) ont commencé à se haïr : 1992-1993. Y avait clairement une guerre des clans dans le vestiaire -d'après pas mal de témoignages-, bref, les joueurs ne jouaient pas pour l'EdF mais pour Marseille ou Paris. Mais je suis pas sûr que beaucoup d'entraîneurs auraient réussi à faire de ce groupe un groupe uni =/

Aujourd'hui, les joueurs jouent quasiment tous dans des clubs différents, partout en Europe, c'est peut-être paradoxalement plus facile à gérer.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés