Débutant... cherche renseignement.

Répondre
Partager Rechercher
Je joue également sur Djaul et en effet les niveau sont trés variable (1 à 200) tout comme les mentalités
Mais sinon c'est un serveur assez agréable a joué avec pas mal d'activités

PS: je me permet de juger aprés avoir fait différent serveur

Je te conseil Rykke-Errel qui est encore nouveau (Ou pas ?) car les joueurs sont vraiment performant. (Niveau 200-Vendredi)

Et les prix ne sont pas aussi exorbitant que sur les nouveau serveur ce qui permet de se faire une panoplie sans utiliser tous ses kama.

Et on y trouve pas mal de personnes simpa surtout au zaap de la milifutaie.(5/7)

Peut être à bientot sur Rykke.
Et bien je suis content de lire ce post, car je débute ce jeu depuis 2 semaines.
J'avais choisi Ottomai comme serveur, en me disant c'est mieux de commencer sur un serveur neuf.
Mais quelle déception, je ne tombe que sur des personnes apparemment très jeunes, avec un langage désespérant.
Orthographe et langage sms déplorable, mentalité en-dessous de tout...
(Arnaques en tout genre, insultes, aucune entraide, aucun conseils... et vraiment je n'exagère rien)
Je commence à regretter d'avoir essayer le jeu.
Dans le doute et la déception, je comptais venir poster ici quelque part afin de peut-être trouver quelques personnes ou une guilde acceuillante.
Mais apparemment le problème serait plutôt le serveur.
Je vais donc recommencer sur un autre serveur.
Si tu n'aime pas le sms, je dois malheureusement te déconseiller Hyrkul.
Nous avons fait un petit recensement, les guildes qui bannissent le sms se comptent sur les doigts d'une seule main ....
Sinon j'aime bien mon serveur, et il y a certains groupe RP bien sympa (les restaurant Famakna Food par exemple), il faut juste savoir à qui s'adresser ^^
A priori j'aurai eu les mêmes réticences que toi à me rendre sur un vieux serveur : tout le monde est HL, tout y a été fait...

Avec le recul, je choisirai pour débuter un serveur ancien, car il y est plus aisé et plus rapide de faire progresser son personnage, et la mentalité est globalement plus mature, c'est certain. D'un autre côté il n'est pas aussi simple, par exemple, de lancer une guilde : il te faudra un solide projet.

Il te faut déterminer ce que tu recherches.
Je te conseillerais un serveur ancien (djaul ou raval) où il sera plus facile de trouver une bonne ambiance, de l'entraide, plus de guildes rp, animations ...
Beaucoup de haut niveaux remontent de nouveau persos et les guildes rp ne sont pas regardantes sur le niveau et aident volontiers les nouveaux s'ils sont motivés.
Un Jiva, Raval, Djaul restera une valeur sûre.

Bien sur il y a de nombreux hauts niveaux, mais pas que ça, loin de la.
Ca rend surtout l'accès aux objets bas et moyen niveau, plus facile.
Il est aussi très simple de faire de l'argent, un métier de récolte, un de craft, et vendre des grosses runes, une vraie mine d'or à ne pas négliger pour un compte tout neuf.

Après, pour avoir testé Pouchecot et Rykke-errel, j'ai envie de dire que si tu cherches une ambiance plus posée, les trois serveurs cités plus haut sont ceux que tu recherches.
A bas niveau c'est comme partout, du boulet en masse, mais une fois passé le cap du niveau 60-70 ca se tasse et ça devient agréable.

/w Kratastrof en jeu si tu passes par chez nous
N'ayant pas testé d'autre serveur, je viens parler de Pouchecot.

RP relativement peu présent, quelques rares personnes ne pratiquant pas le SMS (je dirais que 70% des lvl 100+ sur ce serveur pratiquent assidûment le SMS).
Tu ne te feras respecter qu'à partir du moment où tu atteindras le lvl 100 et que tu squatteras aux zaaps de face.
Les prix sont assez exhorbitants pour un serveur de plus d'un an d'existence maintenant (mini 6M l'étoffe de Maitre Pandore è_é), l'entraide y est peu présente, faut énormément chercher pour trouver une guilde prête à s'occuper de débutants. Il ne devient agréable d'y jouer qu'une fois intégré à la "haute sphère". La mentalité y est bien souvent lamentable. Serveur déconseillé aux débutants donc.
Je joue sur djaul et je pense que c'est un bon choix pour toi si tu cherche des gens mature et sachant parler français. Le rp est bien répandu sur djaul c'est l'idéal pour rencontrer des gens et progresser dans le jeu.
Les nouveau serveur j'ai pas trop tester le peu de temps que j'ai passer dessus ma plutôt déçus avec pas mal d'insulte et de SMS.
Les nouveau serveur permette de démarrer seul et de progresser un peu seul au debut. Si j'ai bien comprit tu joue avant tout pour l'aspect multi, donc je te conseil les ancien serveur avec une meilleur mentalité et de bonnes rencontres a faire
Moi, je pense que tu devrais débuter sur un serveur ancien. Apprendre à jouer, connaître les endroits, les différentes classes.... 'fin découvrir le jeux quoi!Ensuite tu pourra aller sur un nouveau serveur pour faire on second départ.
Salut ,

En même temps , si tu veux voir des gens qui Sms pas , faut sortir de astrub qui est le repaire des non-abonnes et des kikoo ( pour la plupart ) .

Sinon je peux te parler de sumens puisque j y ai ete : à l'époque c'était pas mal , il y avait un restaurant RP, m^me une radio exclusive à Sumens et je trouvais les gens lutôt sympas . Par contre , ça fait un moment que j'y suis pas retourné alors je sais pas comment ça a évolué .
Franchement, l'ambiance que tu recherches est dans les zones abos..Tu seras déçu sur n'importe quel serveur (sauf jiva ou on est obligé de s'abonner..) dans tes débuts.Après, tous les serveurs sont à peu près un bon choix.Choisi plutôt des anciens.
Citation :
Publié par Karbonhitov
C'est normal que Domen n'est pas fréquenté car elle a une sacrée mauvaise réputation et je suis sûrement pas le seul à le dire. Dans ce serveur, c'est : "course au niveau 200 powa, et je m'en fous des autres."
Sa mauvaise réputation vient des (trop?) nombreux arnaqeurs, noobs et autres qui le fréquentent mais tout le monde n'est pas non plus des kikitoutdur qui pensent qu'a xp Domen est un serveur bien mais pas pour les jeunes aventuriers .

Cordialement le Xel domenien
Maimane est un serveur je dirais classique. J'y ai joué pas mal de temps et il m'a bien plu. Otomaï m'a par contre donné une impression deplorable, mais on peut quand meme retenir que pour un serveur (trés) recent, il a des prix pas forcement trés élévé.
j'en ai pas testé beaucoup par contre... Et surtout ne fonde pas ton opinion sur incarnam, parce que la, tout les serveur sont bidons.
Je pourrais te conseiller sumens mais non..Il y a deux sortes de personnes sur ce serveur :

Deux , trois guilde voleuse d'xp qui emmerdent ( pardonnez moi l'expression ) le monde , des THL/HL pratiquant le SMS et même les aggros en boucles ( je ne citerais pas de nom mais j'en pense pas moins )

Et l'autre partie , plus acceptable : Deux , trois guildes Rp , des THL/HL aidant les plus bas lvl et autres personnes en difficultés ( notamment pour les donjons Oto : Cf : Partie sumens )...

Bref.. Le choix t'appartient à toi de choisir.

darky.
je dirais maimane car il y a une tres bonne ambiance et en 3 jours je me suis fait 4 amis qui m'ont proposer d'aller xp avec eux j'etait meme parfois obliger de refuser !!!

a toi de voir
J'vais parler rapidement de Brumaire. En ce moment, comme quelqu'un le disait le plus haut, la chute des prix est tout simplement incroyable... Un petit exemple : L'etoffe fantome tanu est passée de 1M à 400kk en... Allez, 1 mois !
Bref, le serveur commence à devenir plus "HL", y'a de plus en plus de niveaux 17x/18x/19x, pareil pour les Maîtres (les métiers).

Mis à part des rumeurs de fous sur des """hackeurs""" l'ambiance est correcte, faut tomber sur du beau monde quoi ! Et surtout sur une bonne guilde. Niveau RP c'est zéro par contre... Zéro zéro, et c'est bien dommage =(

Bref, un serveur en évolution avec les deux extrêmes (positifs et négatifs ! )
Citation :
Publié par Zyp
Personnelement, je te déconseille fortement Sumens car la mentalité est vraiment lamentable et le SMS est utilisée non-stop, l'inverse de ta requête.
C'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience sur Sumens qu'il faut balancer des généralités comme ça. Je suis sur Sumens depuis le jour de son ouverture, et je trouve au contraire qu'il y a pas mal de bons joueurs (= avec un bon esprit je veux dire), pas mal d'events... Et pour le sms, ben, gogogo zone abo hein, c'est partout pareil
'Fin bon chacun voit midi à sa porte.

Citation :
Publié par Kaylor[Rykke-Errel]
Je te conseil Rykke-Errel qui est encore nouveau (Ou pas ?) car les joueurs sont vraiment performant. (Niveau 200-Vendredi)
Ah ouais exact, c'est vachement important pour un débutant que les GB du serveur soient performants, lvl 200 toussa, sacré argument -__-
Les serveurs anciens ont en général des prix bien réduits sur les équipements de bas niveau, et des prix assez élevés sur les ressources à parchemins, qu'il est possible d'acquérir à bas niveau.
De plus, la course à l'expérience est terminée depuis longtemps sur ces serveurs.
Tu peux pas aller sur jiva t'façon.
Si je peux J'ai déjà un perso dessus et donc j'ai toujours le droit d'y aller. Qu'il soit niveau 10 ne change rien au fait que je puisse m'y rendre
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés