Débutant... cherche renseignement.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Voilà, je veux revenir dans Dofus, ça fait très longtemps que je n'y suis pas revenu et j'ai pourtant essayé il y a deux mois avec un sujet sensiblement comparable mais je pense que je suis enfin prêt à le faire !

Ma question est donc la suivante. Quel est le meilleur serveur pour moi ? Sachant que je recherche également un groupe de joueur sympathique, sans trop de langage SMS autant que possible et également qui puisse me mettre correctement le pied à l'étrier dans ce jeu.

En attendant vos suggestions.

A bientôt.
Message supprimé par son auteur.
Helsephine, Rykke-Errel, Amaryo, Allister, pas les derniers parce que il y a beaucoup de kikoolol et de no-life, et les ressources/équipements sont à un prix exorbitants.

( J'ai encore vu sur lily des gens kiker les enu parce que c'est des droppeurs )
Citation :
Publié par Shadow Snake
Il faut savoir quel la mentalité varie suivant les serveurs, c'est-à-dire que plus le serveur est jeune, plus sa mentalité le sera en général.
Jiva étant le serveur le plus ancien et réservé aux abonné, il y a donc une mentalité plus mature sur ce serveur.

Bon retour sur Dofus au passage.
Shadow
Merci de ces réponses... le souci c'est que je me retrouve un peu seul et un MMORPG seul, ça n'est guère facile... et sur Jiva tout le monde est déjà haut niveau (si cependant les prix sont abordables )
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Merci de ces réponses... le souci c'est que je me retrouve un peu seul et un MMORPG seul, ça n'est guère facile... et sur Jiva tout le monde est déjà haut niveau (si cependant les prix sont abordables )
Pour voir la ou tu pourrai arriver a te débrouiller, regarde la moyenne des levels sur le ladder dofus
ben le truc c'est que now les gens Xp super vite... j'en reviens pas de voir qu'il y a déja deux lvl 100 sur Lily...

En ce qui concerne Rykke-Errel y a déjà au moins lvl 199 qui s'y balade...
Pour commencer purement commencer si tu as pas d'amis qui y jouent... j'aurais tendance a te conseiller un tout nouveau serveur (donc Lily) pour que tu puisses plus facilement y rencontrer des gens qui auront le même intérêt de jeu que toi...

la mentalité sur un serveur qui n'est pas le notre... c'est super dur à définir. On ne la connait pas... Après je pense que ça serait duraille de commencer sur un vieux serveur...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Au fait tu vas commencer à incarnam (sisi jte jure.)

Trace direct la route.
Mais par contre c'est le bon plan pour dropper certaines ressources que tu n'aurais pas la capacité (niveau) de dropper ailleurs... Dropper tout seul sur un tournesol... y a guère que là bas qu'un débutant puisse se le permettre
Moi je suis sur Maimane, il y a pas mal de HL, et qui pensent pas que à leurs cul ( excusé moi pour ma grossièreté ) Moi étant aussi HL, je demande toujours à mes amis qui un ML si ils ont besoin d'aide enfin bref ce n'est pas le sujet ^^"

Donc moi j'te conseil maimane j'y suis bien,pas trop de SmSman.Mais bon comme même quelque Nolife, mais pas trop ^^"

Le serveur est donc assez évolué, suffit que tu te fasse de bon amis et le tour et joué

Cam'
Personnelement, je te déconseille fortement Sumens car la mentalité est vraiment lamentable et le SMS est utilisée non-stop, l'inverse de ta requête.

Mais, je répond à ton thread pour te conseiller, et non pas te déconseiller, donc je dirais Brumaire car la baisse des prix est vertigineuse en ce moment, sinon le langage SMS, cela dépend des personnes, mais sur Dofus, il faut pas se le cacher, je pense que >70% des joueurs parlent en SMS mais je ne me base que sur mon expérience personnelle .

Sinon, si tu as des amis qui joue à Dofus, tu n'as qu'à les rejoindre sur leur serveurs respectifs .
En espérant t'avoir correctement conseiller, Bonne soirée
Amaryo : gros kikoolol et no-life
Brumaire: Trés populaire
Raval: Serveur sympa , gens plus gentil ^^ (norma j y'suis ^^)
Jiva: Gros roxxeur ça va se sois
Djaul: Pas mal parrait mais jamais été
Domen: Pas frequenter
Lily: Nouveau
Menalt: Lande des bots =) (merci à Kans pour l'info ^^)

Voila en sommes les autres ne sont pas vraiment speciale
En faite, faut pas prendre un nouveau serveur ni un trop ancien, essaye vers le milieu, t'auras déja une certaine économie d'installé, et des gens de tout lvl comme sa a été dit.
Quand on commence sur un serveur ancien (sur Dofus ou ailleurs), même si les prix sont bas, les revenus le sont tout autant.

Donc autant que tu commences sur Lily qui est le serveur le plus récent. Après ça débrouille toi pour devenir un artisan plus ou moins important sur ce serveur et tout viendra tout seul. Bien sûr faut faire le pari que la communauté sera correcte, parce que ça, on s'en rend compte qu'après, mais en général, la fraction supérieure du serveur n'est pas complètement bourrée de kikoolols.
Non, rien.
Ryke Errel a des prix exetrêmement bas ( 130.000 l'étoffe de fantôme san) .
Un très bon serveur où le Rp est très représenté ( même Cruor s'est mis au Role play ) . Et oui , Ryke Errel c'est les meilleur :]
Ceci dit , il y a des bons et des mauvais partout
Djaul est pas mal, y'a de tout les lvls. Même si y'a un peu de kikoo, l'ambiance est sympa... (De mon point de vue)

/w Zamoniax pour renseignement
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés