Débutant... cherche renseignement.

Répondre
Partager Rechercher
Ah ok, je croyais que tu n'avais pas encore de compte ^_^

Je te conseille Jiva si tu veux te stuffer facilement à bas lvl, mais tant que tu ne seras pas level 100 là-bas tu ne rencontrera pas beaucoup de monde (incarnam est vide :/)

Djaul/Raval/Hecate/Summens sont des bons serveurs avec des lvl 1-200, des clans RP, des events ...
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Je te conseille Jiva si tu veux te stuffer facilement à bas lvl, mais tant que tu ne seras pas level 100 là-bas tu ne rencontrera pas beaucoup de monde (incarnam est vide :/)
Jiva est complet tu ne pourra pas y accéder de toute manière!
Tout ceux qui crachent sur Amayiro je les emm......
Nan j'plaisante mais chaque serveur a ses " kikoolol et ses nolife ".
Suffit juste de connaitre les bonnes personnes qui veulent bien aider.
Perso quand je me rends à Astrub pour aller regagner un percepteur aux Craqueboules ou acheter Ressources pour parchemins ( souvent pour cela d'ailleurs ); je suis toujours plus ou moins affligé de voir ce qui s'y passe. Les insultes volent, le sms coule à flot...
Sinon Moi j'suis toujours prete à accueillir.
Little-Eternity ou Pand-Aie ( sur Amayiro )
Citation :
Publié par Little-eternity
Tout ceux qui crachent sur Amayiro je les emm......
Nan j'plaisante mais chaque serveur a ses " kikoolol et ses nolife ".
Suffit juste de connaitre les bonnes personnes qui veulent bien aider.
Perso quand je me rends à Astrub pour aller regagner un percepteur aux Craqueboules ou acheter Ressources pour parchemins ( souvent pour cela d'ailleurs ); je suis toujours plus ou moins affligé de voir ce qui s'y passe. Les insultes volent, le sms coule à flot...
Sinon Moi j'suis toujours prete à accueillir.
Little-Eternity ou Pand-Aie ( sur Amayiro )
C'est le fait de poser des percos aux craqueboules qui est plutôt affligeant
Citation :
Publié par Psycho-Phoenix
Ah ok, je croyais que tu n'avais pas encore de compte ^_^

Djaul/Raval/Hecate/Summens sont des bons serveurs avec des lvl 1-200, des clans RP, des events ...
Je joue sur djaul depuis 2 ans, et même en ayant essayé d'autres serveurs, je reviens toujours aux sources. Il y a une bonne ambiance sur djaul, et beaucoup de guildes RP qui recrutent tout level ou alors avec un level pas très gros.
Si jamais tu décides de venir sur Djaul, j'y suis moi même tu n'as cas m'envoyer un message privée sur JoL et jte lâche mon pseudo et je pourrai t'aider à pex etc, j'aime bien aider les nouveaux encore faut-il qu'il soit sociable ( genre kikoooolol )

Sur ce bon jeu et bonne chance ^^
Citation :
Publié par Kevin Kaldor
Bonjour à tous,

Voilà, je veux revenir dans Dofus, ça fait très longtemps que je n'y suis pas revenu et j'ai pourtant essayé il y a deux mois avec un sujet sensiblement comparable mais je pense que je suis enfin prêt à le faire !

Ma question est donc la suivante. Quel est le meilleur serveur pour moi ? Sachant que je recherche également un groupe de joueur sympathique, sans trop de langage SMS autant que possible et également qui puisse me mettre correctement le pied à l'étrier dans ce jeu.

En attendant vos suggestions.

A bientôt.
Essaye d'aller sur un serveur récent pour que tout le monde soit au même point mais à ce moment là tu auras plus de langage SMS et personne ne pourra t'aider, du moins pas de plus HL que toi ^^'. Enfin sinon va sur un vieux serveur comme Ménalt ou Djaul là il y a des gens sympathiques mais faut les rencontrer aussi.
Tiens nous au courant du serveur que tu as/auras choisi s'il te plait.

j'ai découvert Dofus depuis quelques jours grâce au reportage sur Ankama sur la chaîne NoLife.
J'ai décidé d'essayer parce que les graphismes étaient sympa, le jeu fonctionnait sur ma machine (mac) et parce qu'en général j'aime bien les "tactics".

Je me suis laissé 2-3 jours pour tester car c'était mon premier mmo.

Et bien je pense que je ne vais pas continuer, pas à cause du jeu en lui même, mais par ses joueurs. Je ne comprend pas un mot du langage sms, les insultes fusent (même si elles ne me sont pas adressées...) et je n'ai pas trouvé beaucoup d'entraides.

J'ai compris en lisant vos post que je ne me suis pas adressé au meilleur des serveurs (Otamaï) car trop jeune, mais les serveurs plus anciens sont vraiment différents?
Citation :
Publié par tchoucky
mais les serveurs plus anciens sont vraiment différents?
Non en général, dépend ou tu vas aussi, si t'as testé 2-3 jours j'suppose que tu t'es pas abo et que t'es resté a astrub/incarnaam, donc la c'est sur ya que sa a 99%, faut partir en zone abo pour en voir déja moins mais faut pas revé, y'en a toujours partout :/

(Apres suffit de cliqué sur ignoré session et tu garde juste les sympas)
Citation :
Publié par Koudro[Raval]
Non en général, dépend ou tu vas aussi, si t'as testé 2-3 jours j'suppose que tu t'es pas abo et que t'es resté a astrub/incarnaam, donc la c'est sur ya que sa a 99%, faut partir en zone abo pour en voir déja moins mais faut pas revé, y'en a toujours partout :/

(Apres suffit de cliqué sur ignoré session et tu garde juste les sympas)
C'est vrai que je n'avais pas pensé à ça. Effectivement, je ne me suis pas abonné et je suis resté dans les zones cités...

Peut-être devrais-je laissé une seconde chance à Dofus avec un abonnement peu onéreux... 5€ pour un mois de test...
Citation :
Publié par tchoucky
J'ai compris en lisant vos post que je ne me suis pas adressé au meilleur des serveurs (Otamaï) car trop jeune, mais les serveurs plus anciens sont vraiment différents?
Choisi un serveur qui a une durée de vie intermédiaire. Ni trop vieux, ni trop jeune.
Après Dofus est clairement un jeu avec une communauté très jeune, même en allant dans les zones abonnés, tu rencontreras plein de joueurs vraiment désagréables.

Si tu as le courage de faire le tri, et si le principe du jeu te plait, tu peux jouer un petit mois pour jouer dans des zones payantes. Ceci dit, si tu t'attend à avoir de l'aide à bas level... c'est relativement rare.
Citation :
Publié par Yuyu
Choisi un serveur qui a une durée de vie intermédiaire. Ni trop vieux, ni trop jeune.
Après Dofus est clairement un jeu avec une communauté très jeune, même en allant dans les zones abonnés, tu rencontreras plein de joueurs vraiment désagréables.

Si tu as le courage de faire le tri, et si le principe du jeu te plait, tu peux jouer un petit mois pour jouer dans des zones payantes. Ceci dit, si tu t'attend à avoir de l'aide à bas level... c'est relativement rare.
Quand je parlais de l'entraide, c'est que je cherchais des personnes qui débutaient comme moi...
Choisis toi un serveur puis va faire un tour sur son sous forum sur Jol. Ensuite tu fais le tour des posts des différentes guildes sur ce serveur, tu y trouveras bien une guilde qui fera ton bonheur et t'aidera à découvrir le jeu.

Tu peux aussi faire comme le monsieur qui a créé le post à la base. Tout pareil tu choisis un serveur et là dans la sous partie du forum dédié à ce serveur tu fais un joli post expliquant tes motivations et que tu veux rencontrer du monde

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=873521

Voilà ce que ça donne.

Bon courage à toi pour la suite
Citation :
Publié par supee
Si tu n'aime pas le sms, je dois malheureusement te déconseiller Hyrkul.
Nous avons fait un petit recensement, les guildes qui bannissent le sms se comptent sur les doigts d'une seule main ....
Sinon j'aime bien mon serveur, et il y a certains groupe RP bien sympa (les restaurant Famakna Food par exemple), il faut juste savoir à qui s'adresser ^^
Merci de nous citer Supee... Oui le Famakna Food mais aussi Frivaal et les Elus de la Krosia sont contre le SMS mais eux demande un plus haut niveau.

Déjà que veux tu faire ? Xp,drop ? Métier ? Rp ? Autres ?

Pour le RP (Jiva/Summens/Hyrkul/ Enfin bon tout les serveur qui ont un restaurant ou un clan...).

Pour les métiers rejoins une des nombreuses guildes d'artisans qui existent (Le KEK est sûrement la meilleure si il existe encore.)

Pour les xp/drops heu ... J'en ai aucune idée.
Citation :
Publié par tchoucky
Quand je parlais de l'entraide, c'est que je cherchais des personnes qui débutaient comme moi...
Il y a toutes les heures, de nouveaux joueurs qui débutent, mais le soucis comme j'ai dit, c'est que se sont pour la plus part des "gamins".
Les personnes un minimum matures ne sont pas légion, et tu as peu de chance d'en trouver une qui débute le jeu même temps que toi.

Faut mieux jouer seul, et faire des rencontres au hasard du jeu. Surtout qu'à bas level, c'est sympas en solo pour apprendre à maitriser son personnage.
Tu peut toujours venir sur Summens, je serais la pour te soutenir et tout . Ont pourra faire de chouettes aventures si tu le souhaite!

Soite!Amicalement Myliata (En jeu /w *stef-stef)
Citation :
Publié par Myliata
Tu peut toujours venir sur Summens, je serais la pour te soutenir et tout . Ont pourra faire de chouettes aventures si tu le souhaite!

Soite!Amicalement Myliata (En jeu /w *stef-stef)
c'est gentil, celà prouve que je peux trouver des gens sympa...
Mais comme je me suis déjà fait deux persos sur okamaï, je vais persister et aller voir plus loin que astrub
Déjà on dit Otomaï

Je te déconseille quand même ce serveur pour un débutant sur dofus car :

- Les autres joueurs profitent des nouveaux serveurs pour rencontrer des débutants ( dit " noob " par les SMS ) et les arnaquer.
Allez, certains te promettent de donner, par éxemple 50% des kamas que tu leur montre. Tu lui montre, par éxemple, 2000k. Il va te mettre 1000k.
Il fait accepter, tu le fait et tu perds 1000k en tout.
Facile à voir, mais pour certains qui ne connaissent pas encore le fonctionnement de l'échange...

- Les prix sont hyper cher sur un nouveau serveur.
Sur un plus ancien, les prix sont donc moins cher car la ressource a été plus souvent dropée.

En ésperant t'avoir aidé.
Citation :
Publié par Genghis-Khan
Déjà on dit Otomaï

Je te déconseille quand même ce serveur pour un débutant sur dofus car :

- Les autres joueurs profitent des nouveaux serveurs pour rencontrer des débutants ( dit " noob " par les SMS ) et les arnaquer.
Allez, certains te promettent de donner, par éxemple 50% des kamas que tu leur montre. Tu lui montre, par éxemple, 2000k. Il va te mettre 1000k.
Il fait accepter, tu le fait et tu perds 1000k en tout.
Facile à voir, mais pour certains qui ne connaissent pas encore le fonctionnement de l'échange...

- Les prix sont hyper cher sur un nouveau serveur.
Sur un plus ancien, les prix sont donc moins cher car la ressource a été plus souvent dropée.

En ésperant t'avoir aidé.

Désolé pour le nom du serveur
Je vais donc m'orienter vers un serveur plus ancien...

Merci et effectivement, tu m'as bien aidé.
Je t'aurai conseiller Jiva pour débuter car incarnoob est presque vide et masturb on y pas peu de temps , malheuresement on ne peut pas créer de nouveau personnages dessus .

Sinon, dit moi sur quel serveur tu débute, j'ai pas mal de relations inter-serveur et devrait donc pouvoir te trouver un pote sympatoche pour t'aider

Sinon pour répondre a une question citée plus haut (la flemme de quote) le KEK existe toujours, mais il me semble qu'ils soient tres peu nombreux
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés