[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sybela
Ce qui est interdit.
Je le sais bien.

Citation :
Publié par Aiina
Il ne parle pas de ce match en particulier, c'était juste pour signaler que dans le cas ou l'arbitrage video aurait été là, le 4e arbitre aurait pu s'en servir sans qu'il y ai un temps mort supplémentaire, temps morts qui sont la principale raison contre ce système.
Ouep voilà, merchi même pas besoin de l'écrire.
Citation :
Publié par Korri
Sauf qu'il y a pas eu d'agression de ce type de la part d'un bordelais
D'ailleurs on le voit avec Valbuena, depuis qu'il est devenu décisif avec marseille, il se fait découper sur chaque tacle, cf le match contre le zenit.
Sur ce match non mais sur certains match contre Bordeaux il faut être prêt à sauter.

Sinon l'exemple du Zénith pour Valbuena est +/- mauvais, quand tu vois les bouchers que ce sont de base, heureusement qu'on a pas une équipe pareille dans notre championnat lol

Mais je suis tout à fait d'accord pour dire que les joueurs techniques ne sont pas assez protégés, de plus quand tu vois le cas Wendel. RvR cherchait clairement à le casser, avec des interventions qui auraient mérité un jaune avant. Et donc jaune + jaune sur le tacle à mon imo ( vu qu'il n'a pas mis le rouge après avoir constaté la blessure ).
Citation :
Publié par Dark Cador
Il me semble bien que la blessure de Niang en début de saison c'est contre Bordeaux qu'il l'a subi
Et c'est contre Bordeaux en amical juste avant la saison que Nasri c'était fait charcuter la cheville je crois bien...donc bon ! Ca arrive de la part de tout le monde mais c'est toujours frustrant.

( lol si ça avait été Benzema on en aurait parlé sur TF1 pendant 1semaine )
3-2 ou pas, on peut s'avancer effectivement mais avec tout le mérite qu'on les bordelais, les girondins sans Wendel c'est quand même bien du flan, c'est comme Marseille sans Valbuena, Lyon sans Benzema ou Sainté sans Feindouno.

En bref à mon humble avis ce gros noskill de Reveillère a pris plus que 3 points à Bordeaux, du moins je parle des prochains matchs.

En tant que supporters et amateurs de foot, on rale souvent, on est tous chauvins mais il y'a quand même toujours matière à redire. L'erreur est certes humaine, mais des matchs nickel j'en ai vu tellement peu...
Bon ca va quand meme , le tacle est moche , mais yen a 10 par journée des comme ca , wendel est blessé , c'est malheureux , mais bon rothen a ete blessé je sais plus cb de fois sur des tacles comme ca , et personne en parlait , alors bon c'est bon quoi ( ca fait fan boy qui ramene tout au psg , mais j'pense que le meme exemple est bon pour toute les equipes... )
Réduire une équipe à un seul joueur c'est pas la conception que j'ai du football et de tout sport collectif.
Certes c'est pénalisant mais même sans Wendel ça aurait été possible. Vu qu'il est out pour 6 semaines, on déclare forfait vu que bah l'équipe vaut rien sans lui?
Citation :
Publié par Sybela
Réduire une équipe à un seul joueur c'est pas la conception que j'ai du football et de tout sport collectif.
Certes c'est pénalisant mais même sans Wendel ça aurait été possible. Vu qu'il est out pour 6 semaines, on déclare forfait vu que bah l'équipe vaut rien dans lui?
Il s'en passe des choses sous les douches Girondines. Gaffe avec la savonnette!
Citation :
Publié par Martøni
Tu va voir les images et après on discute ok ?
rien qu'un tacle comme ca sans toucher le joueur ca devrait etre jaune. Si en plus ca le blesse je vois pas comment il ne peut pas prendre une decision aussi logique.

Ya deux assistants , un arbitre sur le terrain c'est pas possible de voir ca?

a la télé c'est difficile a voir , perso j'ai vu un gros tacle mais je le voyais pas aussi degueu mais l'arbitre est sensé etre a coté de l'action quoi..

ca aurait été pas lyon , je pense que l'arbitre aurait moins reflechi (attention je parle pas de protection pour lyon, mais on sait que les grosses equipes sont protegées.)

Et pourquoi pas de sanction apres match ? c'est vraiment une abberration le systeme d'arbitrage actuel, et dire que les vieillard ne veulent rien changer...
Bah la commission a la possibilité de se réunir et de re-évaluer la sanction si ils jugent que c'est nécessaire. Ca a déjà été le cas durant cette saison.

Edit pour en dessous :
Citation :
Publié par Dark Cador
Bah la commission a la possibilité de se réunir et de re-évaluer la sanction si ils jugent que c'est nécessaire. Ca a déjà été le cas durant cette saison.
Certes il peut y avoir un réévaluation de la sanction mais un problème subsiste, ( bon j'ai pas vu le match donc je peux dire un connerie ) mais le résultat aurait était le même avec un lyonnais en moins sur le terrain ?

Le problème est double dans ce genre de situation, non seulement un joueur est blessé , mais en plus le joueur qui l'a blessé reste sur le terrain, donc la sanction est surtout du coté de l'équipe du blessé.

Je suis clair ou pas, nan parce que j'en ai pas l'impression.
Citation :
Publié par Lahir
Certes il peut y avoir un réévaluation de la sanction mais un problème subsiste, ( bon j'ai pas vu le match donc je peux dire un connerie ) mais le résultat aurait était le même avec un lyonnais en moins sur le terrain ?

Le problème est double dans ce genre de situation, non seulement un joueur est blessé , mais en plus le joueur qui l'a blessé reste sur le terrain, donc la sanction est surtout du coté de l'équipe du blessé.

Je suis clair ou pas, nan parce que j'en ai pas l'impression.
Il n'y a pas eu de but pendant la sortie de Wendel, donc je ne pense pas que le problème soit là...
Tacle pas joli-joli, mais ça sert pas à grand chose de crier au loups tant qu'il y aura pas un conseil de surveillance dans les championnats pro du monde entier pour pénaliser les simulations ou autres actes anti jeux & les tacles. Des types plongent tous les week-end et ne sont pas punis, Taylor prend trois matchs pour son tacle, c'est chiant le monde du foot, il est à deux vitesse : Quand il faut faire de l'argent tout le monde est là, quand il faut rendre la lutte loyale tout le monde se barre.

@Grosbisou : merci.
Citation :
Publié par Aiina
Il n'y a pas eu de but pendant la sortie de Wendel, donc je ne pense pas que le problème soit là...
Heureusement, mais ce n'est pas de ça dont je parlais, je pensais plus à finir le match à 10 coté Lyonnais ( si bien sur le tacle méritais un rouge...).
Citation :
Publié par Martøni
Tu va voir les images et après on discute ok ?
wouah c'est d'la reparti ca , bah alors t'as qu a voir le ralenti et on en discute ok ?
j'ai vu le match t'inquiete pas , je donne mon avis etant ni pour lyon ni pour bordeaux.
Citation :
Publié par Lahir
Heureusement, mais ce n'est pas de ça dont je parlais, je pensais plus à finir le match à 10 coté Lyonnais ( si bien sur le tacle méritais un rouge...).
Bof. Les supporters de Bordeaux te diront qu'à 10 l'OL n'aurait pas gagné la rencontre. Et les supporters de l'OL te diront qu'à 10 ils auraient bétonné en défense et conservé le score. Au final personne n'aura la réponse alors ça sert à pas grand chose.
Citation :
Publié par Dark Cador
Bof. Les supporters de Bordeaux te diront qu'à 10 l'OL n'aurait pas gagné la rencontre. Et les supporters de l'OL te diront qu'à 10 ils auraient bétonné en défense et conservé le score. Au final personne n'aura la réponse alors ça sert à pas grand chose.
Avec des " si " tu mets Paris en bouteille, comme on dit.
Environ 6 pages très constructives sur la blessure de Wendel comme si tout s'était réglé là-dessus j'adore.

Et puis ça fera une super anecdote à ressortir la prochaine fois pour la prochaine injustice qui va peut-être changer le cours de l'histoire à cause de la vidéo absente et de l'arbitre incompétent comme toujours. Ca commence à me gonfler d'entendre toujours ça.

Je crois que je vais continuer à commenter le plus possible les matchs pendant les matchs, ça m'évitera de tomber sur les supporters incapables d'objectivité ou trop frustrés pour accepter le résultat sportif.
Moi sur ce match j'ai encore vu des hors-jeux passifs ou le mec ne fait pas action de jeu mais où les défenseurs sont naturellement tentés de jouer le hors-jeux " à l'ancienne".
J'ai beaucoup de mal avec cette nouvelle règle, qui est tellement plus profitable aux attaquants qu'aux défenseurs et qui est plus propice à de la discussion qu'à une amélioration quelconque du jeu et du spectacle
Moi je l'aime bien cette règle ^^ Je trouve que ça rajoute du piment ! Et puis je la trouve assez logique dans l'esprit, car bon un gars qui est à 40m du ballon et à qui la passe n'est pas adressée mais qui est hors-jeu serait sanctionné en cas de retour en arrière et je trouverais ça nul ! ( c'était pas le cas sur ce match, mais c'est souvent comme ça les HJ passif le gars dans l'axe HJ, le gars sur le côté non, et qui remet pour le gars HJ).

Après quand on est supporter d'une équipe et qu'on prend un but à cause d'un HJ passif c'est sûr que ça peut énerver mais bon.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés