Foot - L1 - Bordeaux - De Tavernost « révolté »
Nicolas de Tavernost juge «inacceptable» qu'Anthony Réveillère n'ait pas été expulsé par M. Bré dimanche lors de Lyon - Bordeaux (4-2), pour son agression sur Wendel à la 69e minute. Le président du directoire de M6, propriétaire des Girondins, invité de la Grande édition de L'Equipe TV, s'est dit « révolté » par le simple avertissement donné au latéral droit lyonnais.
«Certains arbitres répètent qu'ils sont là pour protéger l'intégrité physique des joueurs, a déclaré Nicolas de Tavernost. J'ai reçu dix SMS pendant le match à ce sujet. C'est une véritable agression qu'il a subie. Il (M. Bré) devait le sortir, il devait revenir à la faute. C'est invraisemblable, Wendel est le véritable homme en forme de l'équipe. A 3-2, ce n'est pas pareil.»
Nicolas de Tavernost ne partage pas le relatif soulagement qui entoure la durée d'indisponibilité du joueur, évaluée à quatre ou six semaines. «D'après ce qu'a dit le club, il n'y a pas de fracture ni de déchirure. Mais il n'a pas passé d'échographie car la cheville est très grosse, on saura à la fin de la semaine.»
|