[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Apteis
D'ailleurs j'ai bien aimé le duel CIssé/Tavla, le Djib ouvrait bien sa gueule mais pleurait a chaque contact (et magnifique plongeon de Tavla sur une des dernieres actions quand il a vu que c'etait Cissé ^^)
Moi ce qui m'a le plus plu c'est quand Feindouno joue de l'épaule avec M'bami et le fait giclé et apres Taiwo arrive joue de l'épaule et c'est Feind qui gicle.

EDIT@Mat Si il en a pris un de suite sans que l'arbitre ait cherché si c'étais grave
Citation :
Publié par Master M
genre le chinois qui avait effleurer Cisse, ce qui a entraine sa 2eme fracture, il aurait du prendre un rouge...
Perso je vois pas le rapport entre la couleur du carton et la gravite de la blessure...
Seul le geste et/ou l'intention importe...
les mecs simulent tellement qu'à vitesse réelle c'est dur de juger. maintenant quand tu vois comme wendel pleure et demande de suite le changement, ça peut laisser penser que reveillere y a été pour faire trés mal alors que ça aurait pu échapper à l'arbitre en premier lieu.

de toute façon on peut prendre l'arbitrage dans tous les sens, ça sera jamais satisfaisant, même avec vidéo et commission de discipline sur vidéo, y a jamais de consensus.
Le temps que Wendel soit évacué du terrain, il y a largement le temps pour le 4ème arbitre de regarder l'action au ralenti et de dire à l'arbitre que ça mérite rouge, et ça casserait pas le jeu sur ce coup là, argument qui ressort tout le temps contre la vidéo.
Citation :
Publié par dadubliner
les mecs simulent tellement qu'à vitesse réelle c'est dur de juger. maintenant quand tu vois comme wendel pleure et demande de suite le changement... .
Tu te contredis quelque part la... S'il suffit de pleurer et de demander a sortir pour que l'arbitre sorte un carton rouge, bcp de footballers professionnels vont se mettre au theatre..
bientot yaura aucune protection des joueurs il pourra yavoir des executions envers les joueurs clés et certains continueront a dire: attend il en a ke pour 2 mois la l'arbitre va pas lui mettre un rouge tant il simule!

Ca va etre beau le foot! Deja qu'on protege pas les joueurs techniques
Citation :
Publié par Master M
Tu te contredis quelque part la... S'il suffit de pleurer et de demander a sortir pour que l'arbitre sorte un carton rouge, bcp de footballers professionnels vont se mettre au theatre..
c'est deja le cas, par contre des joueurs qui demandent immédiatement un remplacement, c'est moins fréquent.
Citation :
Publié par dadubliner
c'est deja le cas, par contre des joueurs qui demandent immédiatement un remplacement, c'est moins fréquent.
avec ta tactique, ceux qui font leurs changements en premiers gagnent.

La on trouverait l'utilité de Zubar, Oruma et Ziani. Faire croire qu'ils sont blessés pendant les premières minutes pour les remplacer par Cana, Cheyrou et Valbuena.
Il faut savoir que la sanction de l'arbitre ne dépend pas uniquement de la gravité supposée de la blessure. Et pour cause, il n'est pas médecin et ne dispose pas du temps nécessaire à ce qu'un diagnostic soit établi avec certitude. Ce qui va rentrer d'avantage en ligne de compte, c'est l'intention. Si l'arbitre estime qu'il n'y avait pas volonté de blesser (cf Cissé lors du match FR vs CH), il peut se contenter d'un jaune. Bref, tout dépend de l'interprétation de l'arbitre.
Citation :
Publié par Asakura
bientot yaura aucune protection des joueurs il pourra yavoir des executions envers les joueurs clés et certains continueront a dire: attend il en a ke pour 2 mois la l'arbitre va pas lui mettre un rouge tant il simule!

Ca va etre beau le foot! Deja qu'on protege pas les joueurs techniques
Pas mieux
Reveillère aurait du prendre un jaune cash sur l'action et un rouge quand l'arbitre se rend compte que Wendel est gravement blessé ( Dieu sait qu'il s'en sort bien )

Citation :
Publié par Waj/Eldiana
Moi ce qui m'a le plus plu c'est quand Feindouno joue de l'épaule avec M'bami et le fait giclé et apres Taiwo arrive joue de l'épaule et c'est Feind qui gicle.
Ouais le Pasky il a voulu faire le papa avec Taiwo mais bon il est tombé sur un mur
Foot - L1 - Bordeaux - De Tavernost « révolté »

Nicolas de Tavernost juge «inacceptable» qu'Anthony Réveillère n'ait pas été expulsé par M. Bré dimanche lors de Lyon - Bordeaux (4-2), pour son agression sur Wendel à la 69e minute. Le président du directoire de M6, propriétaire des Girondins, invité de la Grande édition de L'Equipe TV, s'est dit « révolté » par le simple avertissement donné au latéral droit lyonnais.

«Certains arbitres répètent qu'ils sont là pour protéger l'intégrité physique des joueurs, a déclaré Nicolas de Tavernost. J'ai reçu dix SMS pendant le match à ce sujet. C'est une véritable agression qu'il a subie. Il (M. Bré) devait le sortir, il devait revenir à la faute. C'est invraisemblable, Wendel est le véritable homme en forme de l'équipe. A 3-2, ce n'est pas pareil.»

Nicolas de Tavernost ne partage pas le relatif soulagement qui entoure la durée d'indisponibilité du joueur, évaluée à quatre ou six semaines. «D'après ce qu'a dit le club, il n'y a pas de fracture ni de déchirure. Mais il n'a pas passé d'échographie car la cheville est très grosse, on saura à la fin de la semaine.»
Citation :
Publié par Apteis
D'ailleurs j'ai bien aimé le duel CIssé/Tavla, le Djib ouvrait bien sa gueule mais pleurait a chaque contact (et magnifique plongeon de Tavla sur une des dernieres actions quand il a vu que c'etait Cissé ^^)
Moi ce que j'ai bien aimé c'est la victoire 2-0 en jouant 2 fois moins bien qu'a l'accoutumée.
Citation :
Publié par Dark Cador
Bref, tout dépend de l'interprétation de l'arbitre.
on en revient tjs au même problemme, le manque d'uniformité des décisions arbitrales et de la commission de discipline. debuchy pour un geste 10X moins violent et agressif que reveillere avait été expulsé contre sochaux car isabey avait gueulé trés fort et simulé une blessure puis une fois debuchy expulsé, il s'était relevé et on avait joué 80 minutes à 10 contre 11.
Citation :
Publié par Aiina
Il parle pas des pénos oubliés il est marrant lui.

Certes ça méritait un rouge, mais il faut balayer devant sa porte avant d'aller vérifier la propreté chez le voisin.
jaurais bien aimé voir ta reaction et celle d'aulas si c'est Benzema qui est absent 2 mois et le Bordelais avoir juste un jaune

pour endessous : Nancy a ouvert le score avec cette erreur mais vu le match sans ca aurait pu finir en 0-0
Citation :
Publié par dadubliner
on en revient tjs au même problemme, le manque d'uniformité des décisions arbitrales et de la commission de discipline. debuchy pour un geste 10X moins violent et agressif que reveillere avait été expulsé contre sochaux car isabey avait gueulé trés fort et simulé une blessure puis une fois debuchy expulsé, il s'était relevé et on avait joué 80 minutes à 10 contre 11.
Et oui. Et ça sera le cas encore et encore puisque les décisions sont prises en fonction du jugement humain et dans l'instant pour ainsi dire. Alors certes ça fait mal quant c'est son équipe qui en est la victime. Le match de Rennes nous le rappelle à nous, supporters de l'OM. Ou celui de Nancy qui avait suivit et qui pourrait avoir d'énormes conséquences finales vu que l'égalisation de Nancy vient d'une erreur d'arbitrage. Enfin bref, c'est toujours plus difficile à digérer quant ça nous arrive que lorsque ça arrive aux autres curieusement. Mais c'est le foot. Et c'est pas près de changer avec l'international board.
Citation :
Publié par Asakura
jaurais bien aimé voir ta reaction et celle d'aulas si c'est Benzema qui est absent 2 mois et le Bordelais avoir juste un jaune
Non mais j'aurais clairement été dégouté, j'aurais probablement râler aussi.

Mais des rouges, il y aurait pu en avoir des deux côtés là hein, il ne faut pas l'oublier.
Citation :
Publié par Apophis-ex Glyphien
Le temps que Wendel soit évacué du terrain, il y a largement le temps pour le 4ème arbitre de regarder l'action au ralenti et de dire à l'arbitre que ça mérite rouge, et ça casserait pas le jeu sur ce coup là, argument qui ressort tout le temps contre la vidéo.
Ce qui est interdit.
Citation :
Publié par Mat la Touf
Pourtant Taylor a pas eu de rouge pour la faute sur Eduardo je pense

Ben si quand l'arbitre a vu qu'Eduardo pouvait jouer au bilboquet avec son pied il a sorti le rouge.

Et puisque vous parlez de la protection des joueurs techniques, déclaration de Ronaldo après le match contre Portsmouth :

"Sometimes I say that this is the best league in the world, but sometimes they don't protect the skilful players.
"After what happened to the Arsenal player (Eduardo da Silva), I am scared to do my skills

"The referee against Portsmouth was unbelievable. In the first five minutes, there were three fouls and he took no action and then he failed to give a penalty. It's difficult to play like this.
"Sometimes they just protect the defenders and I am thinking about having to change my game because it is difficult to play like that.
"Diarra did not even try to play the ball when he tackled me and he wasn't even booked. It's a joke.
De toute façon il y avait 3-2. Et ça c'est un fait objectif. Dire après cela qu'à 10 vs 11 Bordeaux aurait égalisé, c'est de la fiction. Ca restera des projections de fans qui n'ont aucune valeur factuelles. Vous auriez aussi bien pu revenir au score que prendre un but ou simplement en rester à 3-2. On ne le saura jamais.
Citation :
Publié par Sybela
Ce qui est interdit.
Il ne parle pas de ce match en particulier, c'était juste pour signaler que dans le cas ou l'arbitrage video aurait été là, le 4e arbitre aurait pu s'en servir sans qu'il y ai un temps mort supplémentaire, temps morts qui sont la principale raison contre ce système.
Citation :
Publié par Aiina
Mais des rouges, il y aurait pu en avoir des deux côtés là hein, il ne faut pas l'oublier.
Sauf qu'il y a pas eu d'agression de ce type de la part d'un bordelais, et aucun joueur de lyon n'est sorti sur civière, donc bon...
Et en plus, comme par hasard, c'est Wendel, et pas Diawara.

Sinon pour Janitor, moi de toute facon, je suis pour que le mec qui blesse un adversaire, il soit suspendu pendant la convalescence du blessé. Ca en ferait réfléchir certains. D'ailleurs on le voit avec Valbuena, depuis qu'il est devenu décisif avec marseille, il se fait découper sur chaque tacle, cf le match contre le zenit.
Citation :
Publié par Korri
Sauf qu'il y a pas eu d'agression de ce type de la part d'un bordelais, et aucun joueur de lyon n'est sorti sur civière, donc bon...
Et en plus, comme par hasard, c'est Wendel, et pas Diawara.
Je suis bien d'accord.

ça va durer combien de temps au fait son indispo, 5 semaines?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés