[Football] Championnat de France de L1 et coupes nationales, saison 2007-2008 (#10)

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par St Thomas
L'année parfaite?

PSG en L2 (ça leur ferra du bien) = possible mais j'y crois pas trop
l'OM en C1 = vu leur parcours depuis que Gerets est présent c'est plus qu'envisageable
Bordeaux champion = je ne pense pas
As Roma qui gagne le Scudetto = là c'est sûr que non par contre
Liverpool ou MU qui gagne la C1 = possible, mais ça sera vraiment pas évident
MU qui gagne le championnat... = ça dépendra du parcours respectif en LDC des 3: Arsenal, MU et Chealsea.

Voilà !
.
Citation :
Publié par dadubliner
j'en sais rien, j'ai repompé le calendrier sur un site du losc
Il était fatigué le gars alors.

Sinon j'aurais dit :
Rose : 3 premiers.
Blanc : Situation déjà réglée (relégable ou maintenu).
Jaune : Tout ceux qui se battent pour se maintenir.

Voir Toulouse et Sochaux en relégable c'est tout de même hallucinant alors qu'ils étaient européens en début de saison.

Sinon pour le PSG, il va bien falloir qu'ils règlent leur problème car sinon cela va tourner comme Nantes qui s'est sauvé quelques saisons puis a fini par sombrer (c'est la même chose pour Auxerre depuis le départ de Roux).
Citation :
Publié par Nsileal/Mosimus
Il était fatigué le gars alors.

Sinon j'aurais dit :
Rose : 3 premiers.
Blanc : Situation déjà réglée (relégable ou maintenu).
Jaune : Tout ceux qui se battent pour se maintenir.
Bah Marseille est pas dans les 3 premiers pour le rose.

Blanc, il y a Nancy, et ils sont en jeu pour la LDC et accessoirement 3e.

Jaune j'aurais dit pareil tous ceux qui sont dans la m****.

Enfin entre Lorient 7e et Sochaux 1er relégable il y a 7 points ... c'est ça qui m'énerve dans notre championnat. Bon après j'aimerais bien que Marseille ait la LDC, et Bordeaux aussi. Et surtout que Marseille fasse un meilleur début de championnat l'année prochaine et qu'on ait au moins 3clubs qui se battent pour la 1ère place parce qu'à part Lyon la constance personne ne connait :/ ( et ça gène d'ailleurs Lyon pour progresser en LDC à mon avis ).

Qu'on puisse avoir de belles affiches 1er contre 2nd comme hier, avec une bonne intensité. Parce que ça faisait bien longtemps que j'avais pas senti un match dans lequel il y avait vraiment un enjeu et une grosse envie des 2 côtés comme ça. Et ça attirerait des joueurs aussi parce que bon jouer contre Paris 17e ou Marseille relégable en début de saison, Monaco aussi... c'est un peu lourd...
Citation :
Publié par Gros BaloOr
Ben il a un talki walki relié à celui de l'arbitre, c'est pareil non ?
ué mais on en arrive à zéro autorité, à mon avis c'est le problème du foot à l'heure actuelle, quand tu vois comment se permettent d'insulter ou d'influencer un arbitre de touche et à fortiori l'arbitre du milieu c'est complètement anormal.
Collina était assez hors norme dans son genre mais ça bronchait pas, que ce soit en italie en uefa ou en coupe du monde.

Là, c'est vraiment dommage de voir des matchs qui pourraient etre 3fois mieux, je pense aux gros chocs que j'ai pu voir à la téloche comme om-psg lyon-bordeaux etc j'en oublie §§
On se retrouve avec des matchs complètements pourris par l'anti-jeu et l'intox des joueurs faite sur l'arbitre.

Tant pis pour Bordeaux et c'est encore plus dommage de perdre Wendel comme ça
C'est sur qu'un crampon qui reste coincé dans la chaussette ça doit faire mal ^^ ou pas s'il a un protège-tibia avec des protection autour de la cheville. (d'ailleurs on voit bcp de joueurs avec trois tonnes de sparadraps autour des chaussettes au niveau des chevilles, ça évite de se faire arracher la chaussette avec tous les défenseurs qui peuvent te caresser le bas du mollet avec leur crampons).

je dis pas que le foot français déchire mais quand on voit des matchs plaisants à regarder malgré un arbitrage + ou - hors sujet (je parle pas des 20dernières minutes où ttlm est cuit et mets 30sec à faire une touche), je dis que c'est que c'est dommage pour les (télé)spectateurs car le foot français vaux mieux que ce qu'en disent les guignols.

Bordeaux a perdu 6 points sur Lyon tant pis pour eux Je vais faire plaisir à Aulas, une grande équipe ne perds jamais deux fois de suite /afk petitsuisssidage
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Bah Marseille est pas dans les 3 premiers pour le rose.

Blanc, il y a Nancy, et ils sont en jeu pour la LDC et accessoirement 3e.

Jaune j'aurais dit pareil tous ceux qui sont dans la m****.
Je suis bien d'accord et cette pour cette raison que j'ai dit que le gars était fatigué, car je ne vois pas pourquoi Marseille est en rose comme Lyon et Bordeaux.

Mais je pense que c'est un fan du LOSC anti-nancéien !
En tout cas, le championnat est je trouve assez cohérent cette année, avec quelques surprises.

Lyon demeure pour l'instant en tête mais c'était évident (à mon avis du moins) qu'ils ne domineraient pas le championnat comme ils l'ont fait les 2-3 dernières années avec moult points d'avances. C'est une année charnière pour le club le départ de trois cadres majeurs et l'émergence réelle des jeunes plus des blessures importantes. C'est vraiment à partir de la saison prochaine qu'on pourra voir si il s'agissait pour Lyon d'un cycle glorieux en L1 ou si ils vont vraiment s'enraciner au moins dans le trio de tête ad vitam eternam à l'image des big four en angleterre.

Marseille était plein de promesses à l'intersaison avec un recrutement, sur le papier, assez judicieux, et en effet, une fois le temps nécessaire pour la mayonnaise de prendre (rajoutez un peu d'huile d'olive Gerets), l'équipe c'est mise à produire du bon jeu et se retrouve très logiquement bien placée dans la course à la C1. Année charnière aussi pour l'OM avec justement un nouvel effectif, de nouveaux cadres, un nouveau coach etc ... Espérons pour eux et la L1 qu'il y ai une suite logique la saison prochaine.

Bordeaux reste bordeaux, une bonne équipe qui joue, un Laurent Blanc intéressant en coach, un buteur providentiel qu'on attendait peut-être pas. C'est un club assez saint, plutôt bien géré. Il fait forcément parti des clubs de haut de tableau qui doivent jouer l'europe tous les ans.

Lille. Lille ... fallait bien que ça arrive un jour. Une équipe toujours jeune mais qui d'année en année laisse partir des joueurs importants en comptant sur l'éclosion d'autres joueurs qui les remplaceraient. Mais voilà, cette année ça n'a pas pris, l'équipe n'est plus le bloc qu'elle était. Si leur projet de stade pouvait aboutir ça serai irai mieux je pense. C'est donc assez logiquement qu'ils disparaissent du trio de tête.

A 10 journées de la fin rien n'est encore joué et pour une fois qu'on a quand même un peu de suspens devant et pas derrière .
Citation :
Publié par Siaraa
Collina était assez hors norme dans son genre mais ça bronchait pas, que ce soit en italie en uefa ou en coupe du monde.
Le mec qui ne met pas de carton alors qu'un Espagnol fait un plaquage magnifique en position de dernier défenseur sur un attaquant qui part seul en 1/4 de final du Championnat d'Europe ?

Et il y a d'autres matchs dont j'ai souvenir qu'il avait été loin d'être irréprochable ( et je suis sûr que je suis pas le seul si vous cherchez un peu ! ).
Ah bah tiens Nargrim gogo citer des exemples on en avait parlé et ça me revient plus ! ( j'ai hésité à mettre invoque Nargrim ... on a trop de feeling ).

Et sinon je plussoie en bonne partie ton argumentaire, même si Lille avec la perte de Keita et surtout de Bodmer non remplacé, et un Makoun pas mal blessé ( si je ne me trompe pas ), ça fait très mal. Sans oublier la perte de Tavlaridis aussi et leurs nombreuses blessures au début de saison en DC, ce qui avait conduit Puel à déjà faire jouer des très jeunes ce qu'il n'avait pas prévu je pense.
classement des matches retour:

Code:
Classement		Pts	J.	G.	N.	P.	b.p.	b.c.	Diff.
1	Marseille	         20	9	6	2	1	19	8	11
2	Bordeaux	         19	9	6	1	2	21	7	14
3	Lyon		19	9	6	1	2	17	10	7
4	Sochaux		15	9	4	3	2	10	8	 2
5	Lens		13	9	3	4	2	13	10	3
6	Auxerre		13	9	3	4	2	8	9	-1
7	Nancy		13	9	3	4	2	6	 7	-1
8	Lille		12	9	2	6	1	8	5	3
9	Rennes		12	9	3	3	3	11	10	1
10	Monaco		12	9	3	3	 3	7	11	-4
11	Strasbourg	11	9	3	2	4	11	10	1
12	St-Etienne	11	9	3	2	4	10	10	0
13	N ice		11	9	2	5	2	5	6	-1
14	Le Mans		11	9	3	2	4	6	9	-3
15	Lorient		11	9	3	2	4	3	8	-5
16	Metz		11	9	3	2	4	10	18	 -8
17	Paris SG	        9     9	2	3	4	8	9	-1
18	Valenciennes	8	9	2	2	5	9	10	-1
19	Caen		5	9	0	5	4	6	17	-1 1
20	Toulouse         	4	9	0	4	5	6	12	-6

et ouais au losc, on prefere analyser les stats que nos matches, c'est plus fun
Francis Gillot aura quand même réussi des choses là bas.

Sochaux pourrait même se maintenir, ce qui n'était pas une mince affaire, compte tenu de leur effectif de début de saison.

J'aime bien cet entraineur, dommage qu'il n'ait pas eu la C1 à Lens, il l'aurait mérité.
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Le mec qui ne met pas de carton alors qu'un Espagnol fait un plaquage magnifique en position de dernier défenseur sur un attaquant qui part seul en 1/4 de final du Championnat d'Europe ?

Et il y a d'autres matchs dont j'ai souvenir qu'il avait été loin d'être irréprochable ( et je suis sûr que je suis pas le seul si vous cherchez un peu ! ).
Ah bah tiens Nargrim gogo citer des exemples on en avait parlé et ça me revient plus ! ( j'ai hésité à mettre invoque Nargrim ... on a trop de feeling ).

Collina hein ? Par exemple y'a 2 (ou 3ans) quart de final Chelsea - Barça retour, Barça est qualifié jusqu'à un corner de chelsea ou R.Carvalho chope de manière abusée Valdes et le relache juste après que le ballon l'ai dépassé, hop but. Celui m'avait vraiment marqué parce que c'était flagrant.

Y'en a d'autres. Mais bon l'arbitre était célèbre plus pour son style autoritaire et son "look".
Ton tableau confirme aussi le fait que sainté a un coupa joué, avec dans deux matchs un enchainement de deux match a domicile, Le Mans et Lens, la on recoit toulouse... Apres la défaite contre l'OM ils vont devoir se bouger le cul.

Enfin on va avoir Tavla de suspendu, vu qu'il se prend deux jaunes sur les deux derniers match, des jaunes tavla quoi... Un autre joueur ne les auraient sans doute pas pris.
Citation :
Publié par Apteis
Enfin on va avoir Tavla de suspendu, vu qu'il se prend deux jaunes sur les deux derniers match, des jaunes tavla quoi... Un autre joueur ne les auraient sans doute pas pris.
chez nous il prenait des rouges aussi
Citation :
Publié par Hamlin Eliada
Merci de ne pas prendre mes propos à l'envers.

Des fautes d'arbitrage il y en a toujours eu et il y en aura toujorus, au foot comme au rugby. Je parle de gérer un match et d'en faire un match "propre" dans le sens où l'antijeu est réduit grâce à la qualité de l'arbitre, et je parle pas du reste : simulation, hors-jeu, touches, corners où même c'est minime et que ça "fait partie du spectacle" dixit blatter, ça peux influer sur le résultat.

Et léon tu te souviens de ce match ? _OUAIS JE M'EN SOUVIENS LOL
A la limite les mauvais matchs des arbitres français on s'en souvient jamais. Mais pourquoi donc ?

Il suffit de voir sur la scène européenne, à part Duhamel qui est à peu près potable, où sont les français ? Sont-ils désignés pour arbitrer des grosses affiches européennes ? Non.

Je dis pas que je ferais mieux mais j'ai pas été formé pour faire ce métier ^^ D'ailleurs j'aurais du je gagnerai +
Mais bon au bout d'un moment, ça me gâche la ligue1, je dis pas que la L1 a le niveau de la Champion's league mais les gros matchs mériteraient de meilleurs arbitres pour un meilleur spectacle.
Citation :
Publié par Siaraa
Mais bon au bout d'un moment, ça me gâche la ligue1, je dis pas que la L1 a le niveau de la Champion's league mais les gros matchs mériteraient de meilleurs arbitres pour un meilleur spectacle.
On a qu'à enlever les arbitres des petits matchs et les rajouter sur les gros matchs.
Il y a toujours autant de mauvaise foi dans le football.
Du point de vue "interne" (j'étais au match), c'était un match de qualité, l'enjeu était de taille d'où l'engagement fourni par les équipes.
Certes il y a eu des fautes, des erreurs d'arbitrage mais l'enjeu était important et c'est souvent ce qu'il se passe dans ces cas là.
Après les joueurs sont restés fair-play, Révé est venu s'excuser auprès de Wendel, Coupet a échangé quelques mots avec je ne sais plus qui, Keita aussi, ... Les fautes ont été commises par les deux camps, il y a eu une certaine égalité dans l'arbitrage, bien que Lyon n'ait pas eu de blessés, Benzema a quand même pris un mauvais coup à un moment, tout comme Juni.
En résumé, joli match.
Citation :
chez nous il prenait des rouges aussi
c'est guarin qui s'en occupe chez nous.
Mais il se prend un jaune a chaque intervention car a coté les mecs ils ont des physiques de leprechaun... D'ailleurs j'ai bien aimé le duel CIssé/Tavla, le Djib ouvrait bien sa gueule mais pleurait a chaque contact (et magnifique plongeon de Tavla sur une des dernieres actions quand il a vu que c'etait Cissé ^^)
l'erreur de l'arbitre dans le cas de l'agression de reveillere sur wendel est propre à tous les arbitres français. il sort de suite la sanction sans attendre. ils[nos arbitres] devraient faire comme les anglais et attendre de voir l'état de la blessure.
Citation :
Publié par dadubliner
l'erreur de l'arbitre dans le cas de l'agression de reveillere sur wendel est propre à tous les arbitres français. il sort de suite la sanction sans attendre. ils[nos arbitres] devraient faire comme les anglais et attendre de voir l'état de la blessure.
genre le chinois qui avait effleurer Cisse, ce qui a entraine sa 2eme fracture, il aurait du prendre un rouge...
Perso je vois pas le rapport entre la couleur du carton et la gravite de la blessure...
Seul le geste et/ou l'intention importe...
Citation :
Publié par dadubliner
Ca ne change rien. Il a parfaitement le droit de se raviser et de sortir un carton rouge si il le souhaite
Citation :
Publié par dadubliner
Pourtant Taylor a pas eu de rouge pour la faute sur Eduardo je pense
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés