Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandre Fylwen

Dans la continuité, en effet. Indiana Jones n'a jamais eu un scénario profond (N'en déplaise à certains ici qui viennent pleurer sur la pauvresse scénaristique, si ils avaient trouvé quelque chose de plus profond que ce qu'on voit dans cet episode dans les anciens, il serait temps de le signaler).
Pour prendre mon avis, je ne repproche pas la pauvreté du fond de Indiana Jones mais son scénario bancale (qui n'a rien à voir avec la complexité ou la simplicité) qui est un bricolage pondu par plusieurs années de scripts différents.
J'ai vraiment l'impression que certains ont eu très haute opinion des précédents films d'Indiana Jones qui n'ont toujours été pour moi que de très bons divertissements (c'est déjà une sacrée gageure) avec un scénario improbable, des personnages haut en couleur, de l'humour simple mais efficace, des scènes d'actions à couper le souffle, des énigmes à deux euros, une fin convenue. Celui-ci n'échappe pas à la règle des trois précédents et en ce sens je le trouve plutôt réussi pour un film pop-corn.
Perso je me suis bc amusé, le 4 n'a rien a envier aux précédents, bien sur il faut inclure la notion qu'Indi a vieillit mais vu comment il s'en sort, on oubli vite ce détail.

L'histoire est originale, m'a paru un tontiné extravagante quand même, mais la réalisation est superbe, la Bo rien a dire.

Pas mal de chose prévisible par contre, style le fils qui pop, le fait qu'il reviennent a un moment ou a un autre sur la mort des figures qui ont caractérisé les précédents opus etc

Autrement :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai bien aimé le fait que l'intrigue du film soit introduit en revenant sur le hangar géant ou sont entreposées les vieilles reliques trouvés par le gouvernement us et surtout le clin d'œil sur la caisse de l'arche de l'alliance pétée

Bref un pur bonheur pour ma par, dans la continuité des 3 premiers.
Citation :
Publié par Coffy
J'ai vraiment l'impression que certains ont eu très haute opinion des précédents films d'Indiana Jones qui n'ont toujours été pour moi que de très bons divertissements (c'est déjà une sacrée gageure) avec un scénario improbable, des personnages haut en couleur, de l'humour simple mais efficace, des scènes d'actions à couper le souffle, des énigmes à deux euros, une fin convenue. Celui-ci n'échappe pas à la règle des trois précédents et en ce sens je le trouve plutôt réussi pour un film pop-corn.
Pareil, c'est un des films que j'ai le plus vu pendant mon enfance, mais ça n'en fait pas des chefs d'œuvres, le 4, si on fait abstraction de la trame quand même assez pourrie, reste vraiment dans la continuité des 3 autres.

Par contre, pitié pas de 5 :X
ça m'étonnerais pas qu'on parte avec un 5e et puis pourquoi pas la continuité d'Indiana Jones avec son rejeton...

Citation :
Publié par Coffy
J'ai vraiment l'impression que certains ont eu très haute opinion des précédents films d'Indiana Jones
non.

Citation :
Publié par Coffy
qui n'ont toujours été pour moi que de très bons divertissements
oui.

pas envie de répéter une énième fois mes raisons.
Citation :
Publié par Coffy
mais... mais...
sean connery dans la dernière croisade...

omgwtfbbqyaaaargl, quoi :'(

je l'ai vu hier, bon film popcorn, clins d'oeil sympas, le frigo plombé et l'area 51 xD
rien à dire

enfin si, la scène "you're a teacher ?! Part time." tombe un peu a plat alors que dans le trailer ca passe super.
Pour placer le point de vu dans lequel je l'ai vu :
Je suis une grosse fan des anciens, je les ai vu des dizaines de fois chacun, je connais les dialogues par coeur, j'ai pour habitude de me faire la trilogie au moins une fois par an et je venais donc logiquement de les revoir encore une fois, juste 1 semaine avant de voir le 4.

Je suis fan mais pas aveugle. Même si j'adore la trilogie, j'arrive à voir les défauts de ces films. Des scènes d'action pas crédible, des méchants caricaturaux, etc. Et alors? Pour moi ça fait parti du charme.

J'ai donc été voir ce 4ème volet en me disant que je serais forcément déçu (car les anciens films ont un côté nostalgiques, enfance etc) et que j'avais lu des critiques plus que virulentes.

Et bien au final j'ai passé un très agréable moment devant Indy4 et c'est au final ce que j'en attendais.

Juste les 3 points qui m'ont fait grincé des dents :
- la marmotte en synthèse des la première seconde et son runing gag pas terrible. Merci monsieur Lucas mais c'était si difficile de mettre un vrai chien de prairie, ou un truc qui ne fasse pas faux? :/
- la scène tarzan like que j'ai trouvé totalement inutile et surtout mal faite.
- l'alien de fin. A trop vouloir en montrer, ça casse tout. D'autant plus qu'encore une fois, j'ai trouvé la synthèse mal réalisée.

En dehors de cela, j'avais lu ou entendu:
- Que c'était beaucoup moins violent que les anciens. Que le 1 et le 2 peut être mais c'est exactement le même niveau de violence que le 3, pas plus pas moins.
- Que les méchants étaient caricaturaux avec leur accent ridicule? Bah oui, comme dans tous les Indiana Jones.
- Que le thème était moins intéressant car pas un mythe historique ? euh, on veut sûrement parler de légende ici? Non parce que l'arche d'alliance et le graal, bon voilà quoi, de là à parler de fait historique... Bref tout ça pour dire que le mystique et le mythique sont toujours au rendez-vous dans ce quatrième opus, simplement ça touche à un autre aspect de la culture populaire. Parfaitement en adéquation avec l'époque dans laquelle se situe le film. Que ça puisse surprendre je peux comprendre, mais parfaitement abordé, à la manière des anciens opus.

Bref tout ça pour dire que de toute façon, quelque soit les arguments employés rien ne pourra y faire. Beaucoup n'aimeront pas pour X raisons. Bien loin de moi l'idée d'essayer de leur faire voir les choses différemment, c'est un combat perdu d'avance. Je dirais juste à beaucoup de revoir les anciens avec leur yeux et leur réflection d'aujourd'hui.
Je ne vous comprends pas sur votre avis sur le second Indiana Jones, je l'aimais bien ce petit chinois.

Sinon, c'est vrai que la scène du frigo dépote, et que celle de little Tarzan fait sourire. Je trouve que Ford vieilli donne bien, et que le jeune LaBeouf () joue pas trop mal, même si je n'ai aucune envie de le voir jouer le rôle principal dans le prochain.
Mon classement : 3, 2, 1, 4.

C'est juste mon avis.
C'est pas possible je dois être devenu aigris

D'abord le dernier épisode de House qui m'a bien déçu et maintenant le dernier Indiana Jones que je trouve franchement affligeant et je pèse mes mots.

M'enfin ! :

- Ouais le magnétisme de la boite (tout début), ça attire des objets à 15m mais tu peux les décoller sans le moindre effort ( même remarque pour le crâne ).
- C'est quoi l'utilité de l'espèce de bagnole ultra rapide sur laquelle tombe Indi au début ? Une super sortie de secour ?
- OMG il survit à une explosion atomique dans un frigo
- Et une bonne douche pour les radiations et on est repartit
- Les fusillades abusées, jamais un blessé
- L'histoire du double agent à la noix
- Luke ... je suis ton père ... ah non trompé de film mais presque
- Luke , arf Junior² qui se l'a joue tarzan
- Le coup de la caisse dans la cascade
- Caisse qui fait bateau aussi c'est sympa ( ah oui la mitrailleuse sur le capot doit être très utile ...
- Bon j'arrete

Ma plus grosse erreur doit avoir été de regardé "la dernière croisade" la veille
Message supprimé par son auteur.
Vlan mouché, la voiture amphibie c'est connue quand meme...

Sinon de bien aberrant comme passage d'un film connait mais comme quoi ca peut etre mythique.....

De l'eau De l'eau de 'l'eau ......RRRRAAAAA DE LL'EEAUUUU...
Citation :
Publié par Nefas

je l'aimais bien ce petit chinois.
A ce propos, lorsque le 2 est passé il y a quelques jours, je me suis dit que si héritier il devait y avoir dans le 4, j'aurai bien vu ce gamin personnellement (avec les années en plus, bien sur)...
Du coup, y apparaît-il, même sous forme d'un rapide passage clin d'oeil ?
Parceque si le problème avait été réglé en 3s y'aurait pas eu toute la suite du film ?

Moi j'ai plutôt aimé, sans rien prendre au 1er degré ça passe, même si
j'ai trouvé la fin un poil abusée
Perso j'ai bien aimé le début, ça commençait bien, c'était du Indy classique, pas de grande nouveauté : du Indiana Jones comme on l'aime. On retrouve un peu les codes de la série toussa.

Puis l'intrigue avance, et là quand j'ai commencé à capter le "grand mystère" j'ai fait "ouais bon ... on a trouvé la contribution de george lucas ".

Ceci dit le film reste pas mauvais malgré ce côté qui m'a déplu et que je ne spoilerai pas pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais bon j'ai été un peu déçu qu'on n'ait pas une intrigue un peu plus classique.
Citation :
Publié par Crok Sour'nwa
Perso j'ai bien aimé le début, ça commençait bien, c'était du Indy classique, pas de grande nouveauté : du Indiana Jones comme on l'aime. On retrouve un peu les codes de la série toussa.

Puis l'intrigue avance, et là quand j'ai commencé à capter le "grand mystère" j'ai fait "ouais bon ... on a trouvé la contribution de george lucas ".

Ceci dit le film reste pas mauvais malgré ce côté qui m'a déplu et que je ne spoilerai pas pour ceux qui n'ont pas vu le film, mais bon j'ai été un peu déçu qu'on n'ait pas une intrigue un peu plus classique.
Je plussoie , ce film est vraiment sympas , le problème c'est la touche Lucas ..... j'aurai moi aussi préféré du plus mystique type Arche ou Graal.

Après tous le reste , les méchant , l'humour , les cascades sont plutôt sympas.
Vu aujourd'hui , le film est pas mauvais du tout même si je trouves :

L'histoire avec les petits hommes verts et la télépathe

très limite .
Citation :
Publié par Deathanas
...
Quelle touche Lucas ? il a toujours été la.
Je crois surtout que c'est Spielberg qui a de nouveau voulut faire joujou avec ses amis venus d'ailleurs.

Bon je l'ai vue il y a quelques heures et je suis très mitigé.
En général très déçu, le film est un bon divertissement mais pas un très bon Indiana Jones selon moi.
L'écriture se casse la gueule, les "grandes" phases de dialogues sont insignifiantes, le film s'enchaîne pas toujours bien, pas de vrai méchant, pas de vrai moment de panique, et pas de thème musicale propre à l'aventure, pas d'empreinte....

Y a des petits clins d'œil qui font plaisir, quelques répliques sympa... Des super effets spéciaux.... Effectivement.
Mais bon le scénario je vais pas spoiler mais ça m'a calmé... Soit disant qu'ils ont attendu 19ans pour avoir une histoire valable.... faudra m'expliquer, entre le 2 et le 1, ensuite le 3 et le 2, vous avez pas attendu 19ans et pourtant ça cartonnait sévère.

Ensuite, et la c'est encore plus personnel, je n'aime pas l'image du film, même si c'est la dernière caméra mégaHDx2 à 30milliards de pixels je m'en cogne, ça ne va clairement pas.

Il manque la magie des 3 premiers. Cette magie qui fait que l'ont retient son souffle les yeux grands ouverts, cette sensation de grandeur, la grande aventure, les légendes, accompagnées de scènes réellement comiques et monstreusement bien écrites... On nous faisait rêver bordel.

Cette époque est décidément bel et bien révolue. Même si j'ai passé un agréable moment au cinéma. Sympathique, mais loin du niveau des premiers.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés