Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kariboubou
Si il dit "que ne pas sortir du temple avec la coupe est le prix de l'immortalité, ça sous-entend qu'on ne peut rester qu'a l'intérieur du temple pour pouvoir en bénéficier.
Bah pas forcement, quand tu vois la fin du film, ça veut juste dire que tu peux pas sortir du temple avec la coupe vu que tout s'écroule. Et comme pour être immortel, il faut boire régulièrement dans la coupe, t'es obligé de rester dans le temple.
Ca ne veut pas dire que la coupe n'a aucun effet hors du temple, juste qu'on ne peut pas la sortir du temple (et qu'on doit donc y rester si on en veut les effets), enfin c'est plutot comme ça que je l'avais compris.
Citation :
Publié par CCxport
Rah les gars, payez vos balises de spoilz

Moi j'ai pas vu le film encore, et j'ai appris ici que
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Le papa a Indy il mourre ???

Monde cruel
Sean Connery a prit sa retraite avant que le scenario du 4 soit pondu
Bah tous ce qui est effet spéciaux , humour et l'histoire ça peut allé même si je préfère les bon vieux nazis au communistes

Mais le truc qui ma "choqué" et la je sais pas trop pourquoi :

c'est les extraterrestres ...

Je m'attendais quand même a quelques chose de plus mystique en faites ^^

Ca et l'impression que le "parcours" est simple ... il sais ou aller , quoi faire , quel cadavre bouger pour trouver tel truc etc ....
Ya une autre scène que j'ai trouvé tout aussi lolesque :

c'est quand Indy et le colosse (le + méchant de tous les méchants russes) se fight à coté des fourmis, le combat dure 10 piges et on se demande quand ils va enfin chuter dans ces insectes (ah ca yé il est KO, ah non, ah triple droite d'Indy, ah toujours debout )
Citation :
Publié par Mikushi
fin sur JoL c'est tellement à la mode de dire "c'est de la merde".
C'est surtout que la majorité des films dont il est question sur ce forum sont mauvais, donc la majorité des commentaires sont négatifs. Rien à voir avec une mode propre à ce forum.
Bon, j'ai trouvé le film très divertissant, mais certaines scènes un peu "fumées" :
Le coup des crânes qui forment un extra-terrestre puis que ce même ET parte en soucoupe volante, je sais pas, mais je trouve pas ça dans l'esprit Indy.
Citation :
Publié par Doudou
Bah pas forcement, quand tu vois la fin du film, ça veut juste dire que tu peux pas sortir du temple avec la coupe vu que tout s'écroule. Et comme pour être immortel, il faut boire régulièrement dans la coupe, t'es obligé de rester dans le temple.
Ca ne veut pas dire que la coupe n'a aucun effet hors du temple, juste qu'on ne peut pas la sortir du temple (et qu'on doit donc y rester si on en veut les effets), enfin c'est plutot comme ça que je l'avais compris.
Ce qui revient exactement au même.
Tu es immortel uniquement dans le temple et pas ailleurs vu que tu ne peux pas sortir la coupe du temple et que tu en as besoin pour vivre. (autant ne pas l'être vu les conditions : lieu reclus, vie éternelle mais pas la jeunesse)
Mouais bof ça n'arrive pas à la cheville de la dernière croisade
Car bon les faits historiques/mystiques sont un peu oubliés vers al fin, qui me semble fouillis et plus une démonstration des effets du studio Lucas
De plus
les extraterrestre c'est un peu trop quand même, je veux dire que cette fois ça ne se repose pas trop à mon sens à de l'histoire comme le graal...

Pour finir la première scène de combat avec
la fusée sur rail et l'explosion nucléaire&frigidère est super je trouve^^
Citation :
Publié par sclicer
Pour finir la première scène de combat avec
la fusée sur rail et l'explosion nucléaire&frigidère est super je trouve^^
A ce sujet, vous avez compris à quoi servait ce missile sur rail ?
Je veux dire, au début je croyais que c'était la bombe nucléaire et qu'elle allait s'enfoncer dans les sous-terrains emportant Indi et le Russe avec à 3 Km de profondeur pour finalement exploser.

Quelqu'un a une explication ?
Citation :
Publié par Angora

Quelqu'un a une explication ?
Peut-être, tout simplement, une expérimentation sur les fusées et les moteurs à réaction. On est en 1955, c'est le plein essor de ces technologies là
Je crois surtout que ce missile est là pour faire joli dans le film, hein.

Pas besoin d'explication à tout.
Avis perso :
Film sympathique qui permet de vivre des bons moments mais sans plus.

J'ai eu du mal à rentrer dans le films je me suis fait un peu peur les 10 premières minutes. Une fois que ça se lance on se laisse prendre au jeu.

On rigole bien, on retrouve ce côté un peu décalé/humour des précédents. Le jeunot est bon aussi dans son jeu. Indy toujours aussi classe.

Côté histoire très déçu quand même par la facilité employée au niveau scénario et l'interventions de certains phénomènes je les appellerais comme ça. J'aurais préféré retrouver les classiques de l'archéologique (le choix du lieu de l'aventure est bon mais pas son exploitation) sans retomber dans des délires de science fiction. La dernière scène est d'ailleurs tout ce qu'il y a de surprenant ...

Bien meilleur qu'un benjamin gates mais pas aussi bon à mes yeux que les précédents.

J'ai pris du plaisir à le voir mais je ne garderais pas cher dans mon coeur. Mon ordre de visionnage préféré : le 3, le 1, puis le 2 un cran en dessous et en dernier le 4.

Ils ont bien préparé le terrain pour faire une suite avec le nouveau ...
j'ai trouvé ça divertissant, le début colle bien à de l'Indiana Jones, puis le trip extra-terrestre casse un peu l'ambiance, j'aurais préferé un scénario qui se rapproche plus des légends religieuses @ arche d'alliance ou saint-graal.

Mais c'est un moment agréable au cinéma quand même.
Citation :
Publié par Schoen
j'ai trouvé ça divertissant, le début colle bien à de l'Indiana Jones, puis le trip extra-terrestre casse un peu l'ambiance, j'aurais préferé un scénario qui se rapproche plus des légends religieuses @ arche d'alliance ou saint-graal.

Mais c'est un moment agréable au cinéma quand même.
Ce serait mieux !
Le côté ''épique'' des précédents (enfin 1 et 3 surtout) est bien gâché par les
bombe atomique, les extra-terrestres et les tarzan.

Et au bout de 20 minutes la musique d'anthologie a totalement perdu son effet et ça c'est quand même dommage.

C'est aussi trop propre pour faire film d'époque et du coup ça n'a plus aucune crédibilité, par exemple dans la scène
de la bagarre dans la ''cafétaria'' entre les blousons en cuir et les blousons de baseball, ou dans les passages dans l'université qui sont de bons clins d'oeil à la base.

Les décors et les costumes ont cet aspect clinquant des films récents et ça tue le mythe là aussi.

Et en tant que comédie ben ... bof.
Citation :
Publié par Nefas
Bon, j'ai trouvé le film très divertissant, mais certaines scènes un peu "fumées" :
Le coup des crânes qui forment un extra-terrestre puis que ce même ET parte en soucoupe volante, je sais pas, mais je trouve pas ça dans l'esprit Indy.

Idem j'ai bien aimé mais c'est vrai que ca colle pas cette fin :d

Citation :
Publié par Cthulhu
Les décors et les costumes ont cet aspect clinquant des films récents et ça tue le mythe là aussi.

Et en tant que comédie ben ... bof.

C'est ce que je me suis dit, Indy c'etait tout poussière, la c'est trop "propre".[QUOTE]

Meme la fin on est habituer a des truc anciens (malediction, esprit etc.....) la c'est propre-beau-futuriste la j'aurais preferé une fin avec genre un gros truc Azteque-mayas-incas demenbrant tout les Russes

Pour finir les dialogues semble plus blancé sans reel construction, et le film ne fait pas tres peur sur les mort .

Dans l'arche perdue on se demande se qu'il vas se passer, dans le graal oin as peur pour les mercenaires arabes qui passe les pieges et tombe un par un, dans le 2 eme on as mal pour le type ecraser par le rouleau, des morts violentes qui avaient la marque Indyana.

La il y as les fourmis et c'est tout.

ET y as pas a chier ca se confirme depuis star wars je prefere les fx mecanique au fx PC
Citation :
Publié par Otei Arken
je sors du film.

SPIELBERG DID IT

je mets ça en spoiler

je vais faire l'impasse sur spielberg qui nous sort que trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux et qu'il a préféré retrouver des vrais décors (olol).
Blanchett plus crédible tu meurs, Leboeuf j'en parle même pas.

Je veux bien qu'on se la joue retour années 50 mais faut pas pousser mémé dans les orties avec les couleurs criardes dégueulasses, les décors qui sentent le gros fake papier carton (Indy s'échappe du hangar et fonce dans un tas de caisse...VIDES à non sauf le super clin d'œil au super cinéphile genre t'as vu l'arche perdue la?) les armes en plastique qui ont des chargeurs de 2000 balles avant de se demander si on recharge
et qui sont pas foutu d'aligner une bagnole a 5m, les mecs qui se forcent à pas courir trop vite pour pas rattraper pépé ford, ba oui 66 ans on commence à marquer hein? ah on me dit que non... quand il
tape se fait démonter par le russe de 2m 95kg, il s'en prend plein la gueule, même rocky se serait pas relevé et ben indy LUI IL SE RELÈVE ET MÊME PAS MAL SAUF LA LÈVRE T'AS VU

Les mecs doivent avoir les os qui volent en éclat à chaque coup de poing tellement ça fait du bruit.
Les singes sont super bien dressé par notre apprenti tarzan qui en quelques minutes leur a commandé d'attaquer les communistes

waou le super son!!! que t'entend le fouet qui claque au dessus du bruit des balles/moteurs de voitures/camion/explosions, Lucas est content il a casé son THX sur le claquement du fouet!

Ce film n'aurait jamais du voir le jour, j'ai passé la séance à me demander ce qui allait être encore plus gros dans la scène d'après..au moins Benjamin gates c'était prenant.
je ne recommande pas, même en étant bourré, même avec des potes

quelqu'un peut me dire ce que foutent les marmottes dans l'histoire?
Edit : osef de savoir si c'est des marmottes/chiens de prairie.

Enfin il y as critique et critique la tu cherche la petite bete partout, les gros balaize Indy se tappe a gros barbu dans le 2, un aviateur chauve immense qui mange une helice dans le 1 dans tout les cas c'es excessif.
Les balles fuses dans tout les épisodes (sauf le 2) des cascades tordus à gogo dans tous (genre le char dans le 3), la course de chariot dans la 2 te semble realiste.
C'est epique et pulp on peut attauer les scenario les acteurs mais ce genre de chose c'est Indiana.
perso, j'ai pas trouvé la fin si bizarre

dès le début quand les Russes prennent la caisse avec marqué Roswell dessus, c'était évident que ça allait parler de ça, d'autant plus quand ils l'ouvrent et qu'on voit des doigts allongés à E.T. (Spielberg inside). C'est confirmé ensuite avec l'interrogatoire par le FBI, limite X files. Puis la forme des crânes, les lignes de Nazca visibles uniquement depuis le ciel etc... On peut pas dire que Spielberg et Lucas ne cherchent pas à nous mettre la puce à l'oreille.

Après ça fait certes moins mythe judéo chrétien que l'arche perdue et le graal, mais il pouvait pas faire le coup à chaque fois, ça finit par être redondant. Et dans le Temple maudit, c'était déjà ce qu'il avait fait d'ailleurs.
Une chose que je ne comprend pas.

Au début les ruses, volent un coffre magnétique, il y avait dedans un crâne de cristal ?
Car Indy retrouve le sien dans une groupe "perdu" (Sans oublié les Mayas qui jouent à chache cache...)
Il y avait deux crânes de perdus ?
Citation :
Publié par Durian
Une chose que je ne comprend pas.

Au début les ruses, volent un coffre magnétique, il y avait dedans un crâne de cristal ?
Car Indy retrouve le sien dans une groupe "perdu" (Sans oublié les Mayas qui jouent à chache cache...)
Il y avait deux crânes de perdus ?
+ le crâne censé être dans le musée. Je n'ai pas trop compris ce passage non plus, ils appartenaient à qui tous ces crânes? :x
Citation :
Publié par Mimu
+ le crâne censé être dans le musée. Je n'ai pas trop compris ce passage non plus, ils appartenaient à qui tous ces crânes? :x
Dans le sarcofage au début c'est un squelette entier et le squelette est entièrement en cristal. Et ce squelette est celui d'un extra-terrestre qui s'est craché sur Terre en faisant du slalom interplanétaire, il est de la même race que ceux qui sont venus aider les Mayas à faire la cité de l'or tout ça (et le crane perdu c'est celui d'un de ceux là).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés