Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cthulhu
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Dans le sarcofage au début c'est un squelette entier et le squelette est entièrement en cristal. Et ce squelette est celui d'un extra-terrestre qui s'est craché sur Terre en faisant du slalom interplanétaire, il est de la même race que ceux qui sont venus aider les Mayas à faire la cité de l'or tout ça (et le crane perdu c'est celui d'un de ceux là).

Oui mais à la fin on voit bien les 13 squelettes présents... Comment les ruses auraient pu le remettre en place sans jamais être venu ?
Je crois que les réalisateurs ne se sont pas posés ce genre de questions, d'ailleurs peu de personnes les posent (même si moi ça m'a paru étrange aussi, mais j'ai essayé de faire abstraction).

C'est juste un film d'action hein, pas un thriller socio-politique. x)
Ces 13 squelettes sont là depuis X années, à part le crane manquant. Le squelettes dans la ''zone 51'' est un squelette à part je pense. Qui n'a rien à voir avec ces 13 squelettes originels mais est juste celui d'un extra-terrestre de la même espèce qui s'est craché là récemment. Et les russes le recherchent pour des informations (et parce que ça permet de faire du scénario aussi :/).
Il y a bien plus de 13 crânes : il y a les 13 squelettes du début, plus tous ceux des missions de secours qui se sont perdus en route, comme à Roswell.

Les crânes qui se baladent dans les musées, ou celui qui est dans la caisse du début, sont ceux provenant des cadavres de ceux-ci. Ils ne doivent pas être ramenés pour faire décoller le vaisseau, donc ils continuent à se balader un peu partout sur Terre après la fin du film.

Et oui, ça n'a absolument aucun sens. Et visiblement, certains ont du mal à comprendre qu'il y a des nuances entre les « thriller socio-politique » et les films où les actions et motivations des protagonistes ont si peu de sens qu'il est impossible d'avoir la moindre empathie pour leur quête.
Je n'ai pas dit ça, mais je pense juste que Spielberg a fait ce film pour divertir, donc je ne pense pas nécessaire de se casser la tête pour des broutilles, parce que oui, c'en est.
Citation :
Publié par Charles Dexter Ward
Enfin il y as critique et critique la tu cherche la petite bete partout...
ouai enfin Indy il avait déjà qq années en moins et ça se sentait sur ses sprints/baston

un soldat qui mange une hélice sur un aérodrome avec un avion qui vient de démarrer, je trouve ça moins gros que tarzan junior qui combat à l'épée à cheval sur 2 bagnoles et qui se mange je sais pas combien de trucs dans les c*****es MAIS qui reste debout

le 2 je l'ai pas du tout aimé tbh.

Étonnamment la scène du char ne m'a jamais choqué, de le voir se battre/rester accroché et se bouffer de la terre plein la tronche, ok c'est Indy et il y a toujours eu un petit plus de chance, mais le 4 faut pas abuser, tout lui tombe sous la main :/

pourquoi chercher le retro alors qu'ils auraient pu tourner quelque chose de beaucoup mieux/réaliste (sur le plan des combats/fusillades/cascades)
Vu et j'en suis sorti relativement déçu. Le scénario se barre en sucette dans les 15 premières minutes.

Le simple fait de voir le cadavre de l'alien (enfin plutôt sa main) m'a automatiquement mit la haine. Je voulais voir indiana jones, pas un énième film d'extra-terrestres à la con.

Ensuite les choses s'enchaînent très rapidement, un peu comme pour empêcher le spectateur de réfléchir. Surtout ne pas le laisser essayer de se faire une idée sur le scénario.... C'est vrai que certaines scènes sont sympa (bien que la plupart d'entre elles soient carrément fumées) Autre chose qui m'ennuis : j'ai très peu rigolé devant le film, les précédents épisodes s'y prêtaient bien plus.

Mais j'avoue tout de même avec éclaté de rire pendant la scène des sables mouvants avec le serpent...c'est à peu près tout d'ailleurs.

La fin m'a laissé complètement blasé avec de bons gros relents de déception.

Kikoo alien et secoupe volante...vraiment n'importe quoi.

Bref, c'est loin d'être une réussite selon moi. Ca aurait pu être un film "correct" si ce n'était pas un indiana jones. Je pense que nous étions en droit d'attendre, et surtout d'avoir, bien mieux que cette tambouille insipide.
Un épisode bien sympathique, dans la même veine des 3 premiers, ni plus ni moins.

Par contre à vous lire franchement je serais Spielberg/Lucas/Ford je serais dégoûté d'avoir rempilé pour vous faire plaisir. Je doute qu'aucun de ces trois là ne l'ai fait pour du fric qu'ils ont déjà. Comme un intervenant précédent le quotait, ce film à été fait pour le spectateur, pour faire du Cinéma divertissant. Ce que beaucoup ici semble ne pas comprendre.

Le premier épisode que vous aimez tant, dont certain ici arrive à trouver une once de crédibilité était à la base un bon gros film dans la lignée des séries B et films d'aventure farfelu de l'époque. Indiana Jones c'est du divertissement du 1er épisode au dernier.

On sent bien les racines Judéo-Chrétienne Européenne qui forme notre culture dans vos remarques. Je me demande sincèrement si un Indien dont le Graal ne signifie rien, dont une relique contenant les paroles d'un dieu inconnu dont il se tamponne préfèrerait l'épisode 1 ou 3 au 2...
Je dirais que pour l'épisode 4, c'est effectivement tout comme l'épisode 2 un film qui ne touche ni de prêt ni de loin la culture Européenne. C'est un film touchant 100% l'Amérique avec Roswell et les légendes Américaines...
Donc de là à lire des remarques aussi assassines ici il n'y a qu'un pas.

Je suis sûr que pour les habitants des pays d'Amérique latine ce sera le meilleur des 4 films...

Pour le frigo je crois qu'effectivement lors des tests des bombes, ils avaient constatés que les frigos de l'époque tenait le choc tellement ils étaient blindés en plomb.
Pour les caisses vide, il n'y a pas non plus 50 000 trucs à cacher dans des caisses pour camoufler de vrai reliques.
Pour le nombre de personnages, dans l'épisode 3, il y a autant de personnages principaux présents, Indiana, Dc Jones, Sallah et Brodi. Sauf qu'effectivement vue qu'ils apparaissaient avant il y avait moins à broder autour.
Pour la parodie Russe de Blanchett, rematter les scènes du manoir en Autriche, c'est tout aussi caricatural. Le "ALAAAAARM" quand ils passent par la cheminée dans le 3eme film.
Bon par contre la Harley dans les Andes...

Enfin bref, j'ai passé un bon moment comme pour les 3 premiers.
Citation :
Publié par Estallion
Je suis sûr que pour les habitants des pays d'Amérique latine ce sera le meilleur des 4 films...
Okay.
Et sinon tu as pensé à un moment que certaines personnes, nées en Europe ou sur le continent Américain, peuvent se faire un avis sur ce film autrement que part les allusions à une quelconque religion ou culture ?
Par exemple en trouvant que ce film, qui effectivement est censé être un divertissement, n'est ni très distrayant ni très drôle.
Et qu'au passage Lucas et Spielberg auraient peut être mieux fait de s'abstenir, parce que leurs noms n'est pas (plus ?) une garantie de qualité.
Citation :
Publié par Borh
Après ça fait certes moins mythe judéo chrétien que l'arche perdue et le graal, mais il pouvait pas faire le coup à chaque fois, ça finit par être redondant. Et dans le Temple maudit, c'était déjà ce qu'il avait fait d'ailleurs.
Je pense qu'on pouvait juste traiter des légendes Incas sans tomber dans le "voyage interdimensionnel".
Dans les autres, judéo-chrétiens certes, la puissance divine émanait des objets directement : ouvrez l'Arche et il se passe "un truc zarb", buvez dans le Graal et il se passe aussi des choses, y compris si c'est le mauvais Graal.
Aucune personification de l'origine de ces événements surnaturels, c'est des objets légendaires et pour moi le respect de l'archéologue vient justement de la puissance des objets en eux-mêmes. Cette dimension de respect des anciens n'est plus trop présentes dans le dernier, je trouve.
Message supprimé par son auteur.
J'en reviens : tout simplement EXCELLENT! De l'aventure, de l'humour, du mystère, du fun - bref exactement tout tout tout ce qu'on pouvait demander pour un nouvel Indiana Jones ! C'est parfaitement dans la lignée et j'aurais bien du mal à la classer par rapport aux autres.

Bref, génial

Et si George et Steven veulent faire une spin off sur Mutt je suis partant

-Sergorn

PS : Bien aimé la petite référence a Young Indiana Jones aussi ^^
pour les autres crânes
c'est dit à un moment dans le films que ce sont d'autres extra de la même espece qui sont revenus sur Terre, seul le crâne retrouvé dans la tombe du conquistador fait partie des "13". Après on peut toujours dire que c'est pas crédible comment ils ont pu se crasher ou que les extra terrestres, ça n'existe pas. Mais c'est Indiana Jones, pas un documentaire.

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
C'est justement ce qu'on reproche : c'est raté, puisqu'on se fait chier.
parle pour toi.
Citation :
Publié par Otei Arken
Stop. Je me fou de ta "mode". Ce film n'apporte rien au cinéma et encore moins aux indiana jones; il est vide, même pas divertissant.
.
Ah M/

Qu'aoc soit nul je m'en fous mais qu'Indiana jones soit nul aussi là c'est un crime Pas encore vu, mais j'ai pris connaissance de vos textes, je suis fan du 3 et du1, je suis pas sur d'aller le voir
Citation :
Publié par Borh

parle pour toi.

Et pour moi!

- Ils sont retournés dans l'espace?
- Oui, mais dans l'espace entre les espaces...
Citation :
Publié par BernhardtM
je suis pas sur d'aller le voir
tu peux aimer... maintenant ça serait bien que tu ailles le voir et de revenir après nous exposer ton point de vue
Citation :
Publié par Cthulhu
Et qu'au passage Lucas et Spielberg auraient peut être mieux fait de s'abstenir, parce que leurs noms n'est pas (plus ?) une garantie de qualité.
Autant je suis d'accord avec vos critiques dans l'ensemble, autant ce passage-là, non, faut pas non plus virer, comme disaient les Inconnus, dans un extrêmisme extrême. Si ma mémoire est bonne sur les 10 films qui ont fait le plus de recettes au monde, plus de la moitié est de Spielberg. Et pour contrer la remarque "normal, la masse aime la merde", je précise que ces films sont pour la plupart excellents et furent en leur temps novateurs.
Donc si, Spielberg est, reste et sera toujours un cinéaste de grande qualité.

En tout cas j'ai acheté mon précieux hier

3333973158285.jpg
Film vu hier et il est excellent si on y va pour se divertir.
Tout est tellement gros dans le scénar qu'on rigole en permanence j'ai eu l'impression de voir une parodie d'Indy sauf que c'était avec les vrais acteurs.
En tout cas on ne voit pas le temps passé et on ressort avec le sourire.
Enfin j'aime les nanars alors mon avis n'est pas très objectif.

Seul petit bémol l'ami d'indy l'espèce d'agent double/triple qui ne sert à rien du tout il aurait pu le virer tout comme le comeback de Marion qui a pris un sacré coup de vieux.

La scène de la cascade était énorme tellement c'était mauvais Marion qui roule dans le vide, qui atterit sur l'arbre et qui va ensuite aplatir les méchants
Citation :
Publié par Coloscopy
Donc si, Spielberg est, reste et sera toujours un cinéaste de grande qualité.
Que ce soit vrai ou faux (ou une question de point de vue, qui sait), ça n'empêche en rien qu'il ponde une belle bouse.
Citation :
Publié par John Matrix
Film vu hier et il est excellent si on y va pour se divertir.
Tout est tellement gros dans le scénar qu'on rigole en permanence j'ai eu l'impression de voir une parodie d'Indy sauf que c'était avec les vrais acteurs.
En tout cas on ne voit pas le temps passé et on ressort avec le sourire.
Enfin j'aime les nanars alors mon avis n'est pas très objectif....
C'est sur que si on prend le film au 3ème degré ça doit être très drôle cette parodie d'Indy
(ça ne serait pas un problème si on avait pas sortis nos portefeuilles ^^)

Enchaine direct avec ce coffret collector culte

http://www.mediadis.com/pictures/big/132424.JPG

Falcon

Ps: Dommage il n'est plus de ce monde mais il aurait put donner des cours a Spielberg ^^
http://fr.wikipedia.org/wiki/Max_P%C3%A9cas
Citation :
Publié par Kerjou
Puisque tu t'es fait chier, n'applique pas ça a tout le monde.
Citation :
Publié par Borh
parle pour toi.
Marrant, vous avez oublié de répondre à ceux à qui je m'adressais, qui affirmaient l'inverse sur l'exact même ton péremptoire.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Marrant, vous avez oublié de répondre à ceux à qui je m'adressais, qui affirmaient l'inverse sur l'exact même ton péremptoire.
ouaip, la vie est injuste.
J'y suis allé avec un bon ami qui s'y connait pas mal, et il m'a dit en sortant : "En allant voir ce film en sachant que c'est un Indiana Jones, c'est difficile d'être decu".

Et en effet. En allant voir le film, Spielberg et Ford avaient annoncé clairement ce qui venait : A savoir un film dans la continuité de ce qui était fait, et à l'ancienne.

Dans la continuité, en effet. Indiana Jones n'a jamais eu un scénario profond (N'en déplaise à certains ici qui viennent pleurer sur la pauvresse scénaristique, si ils avaient trouvé quelque chose de plus profond que ce qu'on voit dans cet episode dans les anciens, il serait temps de le signaler). Sinon, la palette de couleurs, la palette des sons et jusqu'a la manière de jouer fait penser à un film "à l'ancienne" qu'on réaliserait avec les moyens d'aujourd'hui. Et à la vue de certaines bouses qui sont sorties récemment, je trouve que dans tous ce melange de vieux pots on retrouve un peu de fraicheur au final.

Alors je rigole, surtout quand certains viennent critiquer les aspects du film qui ont fait la richesse et la gloire de la serie. Je rigole aussi quand je lis "Lol, Ford qui se prend autant de coups de poings et se releve", on dirait que certains decouvrent ce qu'est le cinéma avec ce film, et tout le coté absurde que le cinéma aborde parfois.

Mais bon, il y a toujours des gens pour voir le mal n'importe ou, moi je pars du principe ou les bases ont été posé, ou c'est de l'Indiana Jones, ou les gens savent à quoi s'attendre, et qu'ils en ont pour leur argent. Ceux qui disent qu'ils se sont ennuyés l'ont surement aussi fait durant les autres épisodes, car pour avoir enchainé la trilogie juste avant d'aller voir le 4, c'est un episode comme n'importe lequel des 3 autres.

Bref, un bon petit film popcorn comme c'est plaisant d'en voir parfois, surtout quand ils sont bien faits.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés