Un épisode bien sympathique, dans la même veine des 3 premiers, ni plus ni moins.
Par contre à vous lire franchement je serais Spielberg/Lucas/Ford je serais dégoûté d'avoir rempilé pour vous faire plaisir. Je doute qu'aucun de ces trois là ne l'ai fait pour du fric qu'ils ont déjà. Comme un intervenant précédent le quotait, ce film à été fait pour le spectateur, pour faire du Cinéma divertissant. Ce que beaucoup ici semble ne pas comprendre.
Le premier épisode que vous aimez tant, dont certain ici arrive à trouver une once de crédibilité était à la base un bon gros film dans la lignée des séries B et films d'aventure farfelu de l'époque. Indiana Jones c'est du divertissement du 1er épisode au dernier.
On sent bien les racines Judéo-Chrétienne Européenne qui forme notre culture dans vos remarques. Je me demande sincèrement si un Indien dont le Graal ne signifie rien, dont une relique contenant les paroles d'un dieu inconnu dont il se tamponne préfèrerait l'épisode 1 ou 3 au 2...
Je dirais que pour l'épisode 4, c'est effectivement tout comme l'épisode 2 un film qui ne touche ni de prêt ni de loin la culture Européenne. C'est un film touchant 100% l'Amérique avec Roswell et les légendes Américaines...
Donc de là à lire des remarques aussi assassines ici il n'y a qu'un pas.
Je suis sûr que pour les habitants des pays d'Amérique latine ce sera le meilleur des 4 films...
Pour le frigo je crois qu'effectivement lors des tests des bombes, ils avaient constatés que les frigos de l'époque tenait le choc tellement ils étaient blindés en plomb.
Pour les caisses vide, il n'y a pas non plus 50 000 trucs à cacher dans des caisses pour camoufler de vrai reliques.
Pour le nombre de personnages, dans l'épisode 3, il y a autant de personnages principaux présents, Indiana, Dc Jones, Sallah et Brodi. Sauf qu'effectivement vue qu'ils apparaissaient avant il y avait moins à broder autour.
Pour la parodie Russe de Blanchett, rematter les scènes du manoir en Autriche, c'est tout aussi caricatural. Le "ALAAAAARM" quand ils passent par la cheminée dans le 3eme film.
Bon par contre la Harley dans les Andes...
Enfin bref, j'ai passé un bon moment comme pour les 3 premiers.