Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
C'est un film pop corn, c'est divertissant mais banal, c'est dommage parce que Indy c'était quand même une valeur sûre, et ce volet le tire vers la banalité effets spéciaux/ scénario de base
Devenu sans objet.

je me demande bien ce que ca viens foutre entre une bagnole qui défonce le toit de celle de jones et une chute de 3cascades d'affilés.

Trop de scènes enchainés trop vite a mon gout , pour une recherche infructueuse du PLUS PLUS PLUS PLUS PLUS PLUS PLUS
Citation :
Publié par Doudou
Heu, ceci n'est indiqué à aucun moment dans le film, la seule chose qui est dite c'est qu'il ne doit pas sortir du temple (hors de la dalle scellée)
Grail Knight: You have chosen... wisely. But, beware: the Grail cannot pass beyond the Great Seal, for that is the boundry, and the price, of immortality.

Si il dit "que ne pas sortir du temple avec la coupe est le prix de l'immortalité, ça sous-entend qu'on ne peut rester qu'a l'intérieur du temple pour pouvoir en bénéficier.
je sors du film.

SPIELBERG DID IT

je mets ça en spoiler

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
je vais faire l'impasse sur spielberg qui nous sort que trop d'effets spéciaux tuent les effets spéciaux et qu'il a préféré retrouver des vrais décors (olol).
Blanchett plus crédible tu meurs, Leboeuf j'en parle même pas.

Je veux bien qu'on se la joue retour années 50 mais faut pas pousser mémé dans les orties avec les couleurs criardes dégueulasses, les décors qui sentent le gros fake papier carton (Indy s'échappe du hangar et fonce dans un tas de caisse...VIDES à non sauf le super clin d'œil au super cinéphile genre t'as vu l'arche perdue la?) les armes en plastique qui ont des chargeurs de 2000 balles avant de se demander si on recharge
et qui sont pas foutu d'aligner une bagnole a 5m, les mecs qui se forcent à pas courir trop vite pour pas rattraper pépé ford, ba oui 66 ans on commence à marquer hein? ah on me dit que non... quand il
tape se fait démonter par le russe de 2m 95kg, il s'en prend plein la gueule, même rocky se serait pas relevé et ben indy LUI IL SE RELÈVE ET MÊME PAS MAL SAUF LA LÈVRE T'AS VU

Les mecs doivent avoir les os qui volent en éclat à chaque coup de poing tellement ça fait du bruit.
Les singes sont super bien dressé par notre apprenti tarzan qui en quelques minutes leur a commandé d'attaquer les communistes

waou le super son!!! que t'entend le fouet qui claque au dessus du bruit des balles/moteurs de voitures/camion/explosions, Lucas est content il a casé son THX sur le claquement du fouet!

Ce film n'aurait jamais du voir le jour, j'ai passé la séance à me demander ce qui allait être encore plus gros dans la scène d'après..au moins Benjamin gates c'était prenant.
je ne recommande pas, même en étant bourré, même avec des potes

quelqu'un peut me dire ce que foutent les marmottes dans l'histoire?
Edit : osef de savoir si c'est des marmottes/chiens de prairie.
J'en reviens, pas mal déçu par la surenchère et la trame de fond. Surenchère parce qu'entre une explosion nucléaire, des sauts à la Tarzan et les multiples descentes de chute d'eau sans aucun bobo, jamais on ne craint pour la peau des personnages même à 1 contre 10 vu comme notre héros se bat aux poings. De même, les marmottes du désert et les singes amateurs de lianes, j'ai eu l'impression de me retrouver dans un animé pour enfants.

Même en étant athée le Graal et le fait de réveiller la puissance divine de l'Arche, ça me parle plus que les extra-terrestres qui donnent la connaissance aux Incas - par ailleurs la fin m'a carrément fait penser à Tomb Raider I et ses Atlantes, la salle des trônes étant le summum.

Certes le mystère de la culture Incas a tout pour m'intriguer mais j'aurais sans doute préféré que tout reste suggéré, qu'on évite de voir un crâne en cristal tout le long du film, et surtout qu'on évite la scène finale qui m'a pour le coup gaché le reste. Alors oui, y'a ce rappel aux 1 et 3 avec Cate Blanchett qui veut s'accaparer le pouvoir, comme les autres nazis voulaient assister à l'ouverture de l'Arche et boire le Graal, mais je sais pas, un tête à tête avec un alien ça a moins sa place dans un Indiana Jones à mon sens. En fait, la dimension du respect du passé, du pouvoir donné aux objets qu'il faut savoir manipuler avec soin, a totalement disparu. Indy joue même au pilleur de tombes face au conquistador, là où la scène de la tombe du Croisé dans le 3 était émouvante, avec Jones père qui en parle la voix tremblante.
Citation :
Publié par Coloscopy
Sisi. "Buvez, père, buvez".

Les suites meilleures que l'original ?
  • Retour vers le Futur 2
  • Terminator 2
  • l'Empire contre-Attaque
  • Aliens
  • ...

HERESIE :

Le meilleur alien est le premier (ensuite le troisième) !!

Et retour vers le futur 1 >>>>>>>>>>>>> all
Citation :
Publié par Otei Arken
je sors du film.

SPIELBERG DID IT

...
Allez courage, il est connu pour faire un film médiocre pour se remplir les poches suivi par un bon film culte ou il s'applique, le prochain sera le bon

Merci pour vos commentaires en tout cas, cela m'a donné envie de le voir avec un bon sceau de popcorn... assis confortablement dans mon canapé, dans une version au mieux loué... j'ai bien économisé 7€ là ^^

Falcon
T'sais Falcon tout le monde n'est pas stupide au point de crier au scandale alors que les soit disant truc "invraissemblables" se retrouvait dans les précédents épisodes également, ca fait même partie du principe d'Indiana Jones...
Pour en rajouter une couche, je suis le seul a trouver le comportement des Russes complètement aberrant.

Indy leur échappe 720 fois dans le film avec des feintes pourraves, et au lieu de lui foutre une balle dans la jambe et de le trimballer pour qu'il puisse juste les aider, ils le laisse dans une caisse indépendante, genre faut vraiment que tu t'échappes encore une fois histoire de faire de la poursuite LOL.

Dans les autres, les méchants étaient un poil plus censés et convaincants...

Le coup du Colonel Jones et le "Votez Eisenhower étaient aussi en trop je trouve.
Citation :
Publié par Heabean
alors que les soit disant truc "invraissemblables" se retrouvait dans les précédents épisodes également, ca fait même partie du principe d'Indiana Jones...
aucun rapport entre la trilogie et cet épisode bon marché/commercial. Deja pas la même mentalité à l'époque
Je ne me souviens pas m'être ennuyé en découvrant/regardant les autres volets (bon sauf le 2e qui est vraiment moche).
Les nazi à l'époque étaient à la recherche d'un tas d'ancienneté surtout en Afrique du nord pour donner une légitimité à la pseudo race dont ils se réclamaient.
Et puis chez moi, Hitler avide de pouvoir qui veut une pseudo arme divine ça sonne déjà plus intéressant/contexte historique que ce... ce... non je peux pas
Citation :
Publié par Jangho
Le coup du Colonel Jones et le "Votez Eisenhower" étaient aussi en trop je trouve.
C'est juste pour encourager les américains à voter républicain
Un excellent divertissement si on se laisse aller au plaisir du cinéma d'action facile et superbement bien fait techniquement. On ne pourra jamais le comparer aux autres films qui ont largement eu le temps de se bonifier avec le temps. Juste retrouver Indy, dans une aventure qui souffre d'un scénario inintéressant mais d'un sujet (final) extrêmement "couillu" je trouve. Une fois passé la Bombe A plus rien ne doit choquer dans le film car cette scène annonce clairement la démesure dans le non-crédible et du coup le film passe avec un sourire aux lèvres. J'ai apprécié cette façon de choquer la salle pour passer ensuite dans le vif du sujet.
Dieu, religion, re-dieu via le graal, terminer par des
ptits gris
est selon moi une excellente idée pour x raisons. Beaucoup de plaisir donc.
Citation :
Publié par Kalvin
ça a le goût, ça a l'odeur...
Mais ça n'a plus la magie.
Ni l'humour.
Gros +1.

Je me suis fait chier devant de film, un peu décu que la saga finisse sur ce film bien en dessous des autres.
Citation :
Publié par Otei Arken
aucun rapport entre la trilogie et cet épisode bon marché/commercial. Deja pas la même mentalité à l'époque
Je ne me souviens pas m'être ennuyé en découvrant/regardant les autres volets (bon sauf le 2e qui est vraiment moche).
Les nazi à l'époque étaient à la recherche d'un tas d'ancienneté surtout en Afrique du nord pour donner une légitimité à la pseudo race dont ils se réclamaient.
Et puis chez moi, Hitler avide de pouvoir qui veut une pseudo arme divine ça sonne déjà plus intéressant/contexte historique que ce... ce... non je peux pas
Les recherches sur la parapsychologie sont tout aussi dans le contexte historique que l'arche d'alliance et les nazi. A cette epoque de la guerre froide, dans les deux camps c'était ce qui était à la mode, tout comme les ET d'ailleurs.

Pour avoir revisionné hier le 1/2/3 , le 4 est tout à fait dans la même veine, il n'y pas plus de scènes abusés dans le 4 que dans les autres, fin sur JoL c'est tellement à la mode de dire "c'est de la merde".
Citation :
Publié par Mikushi
fin sur JoL c'est tellement à la mode de dire "c'est de la merde".
Stop. Je me fou de ta "mode". Ce film n'apporte rien au cinéma et encore moins aux indiana jones; il est vide, même pas divertissant.

Enfin si, grâce à ce film on est passé dans le commercial de la chose. Spielberg à prouvé qu'on peut passer d'un film d'aventure innovant dans le genre (à l'époque) à un grand bordel de n'importe quoi, tout ça à la sauce FX histoire que le spectateur aie l'impression d'en avoir eu pour son argent; et pourvu que la méga pub/promo Cannes (tu liras les réactions de Cannes justement) assure les retombées financières.

Après tout ce qui importe, c'est que les gens y aillent qu'ils aiment ou pas osef ils auront payé la place.

Modéré par Hot.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Stop être blasé et le "c'était mieux avant ça va 2mn" il aurait pu faire le meilleures des 4 vous n'auriez pas été content
je m'attendais à ce que ce soit le meilleurs des 4, avec les moyens et spielberg/lucas aux commandes
Citation :
Publié par Otei Arken
Enfin si, grâce à ce film on est passé dans le commercial de la chose. Spielberg à prouvé qu'on peut passer d'un film d'aventure innovant dans le genre (à l'époque) à un grand bordel de n'importe quoi, tout ça à la sauce FX histoire que le spectateur aie l'impression d'en avoir eu pour son argent; et pourvu que la méga pub/promo Cannes (tu liras les réactions de Cannes justement) assure les retombées financières.
Parce que les précédents Indiana Jones étaient pas des films commerciaux et ne misaient pas sur les effets spéciaux ?
Tu confonds pas avec un film de Rohmer ou Woody Allen ?

Moi perso, j'ai beaucoup aimé ce film, totalement dans l'esprit des précédents. De l'action non stop, de l'exotisme et de l'humour. Ceux qui veulent de la reflexion, passez votre chemin.
Faudrait un peu arrêter. Si on aime pas le film en raison de l'inexistence du scénario, c'est pas parce qu'on recherche de la réflexion. Devant la dernière croisade, je me laisse porter alors que le scénario est un copier-coller du 1er film, mais y'a un charme particulier aux scènes de parlote, alors que là on s'emmerde grave vu qu'il n'y a aucune émotion, aucun enjeu.

Les scènes d'actions me font plus l'effet d'un demo-reel d'ILM que d'une scène pensée et intégrée dans une histoire, si minime soit-elle.

Quand Indy combat le char dans le 3, t'es a bloc mais y'a son père à sauver, tu ressens la pression. Là c'est juste n'imp avec Tarzan 4 et Marion (un des retour de perso le plus useless que j'ai vu je pense) qui fait la débile avec sa jeep et qui mise tout sur la chance insolente. Même problème que dans Die Hard 4, comme le dit Kariboubou, ou Mc Clane n'est plus impliqué, il fait nawak et s'en sort parce qu'il faut finir le film.

Alors certes les scènes d'Indy 4 sont magistralement réalisées, ceux qui critiquent les FX, stop dire n'importe quoi, c'est du poutrage intensif, mais au service d'unvide total déliré par Lucas et Spielberg. C'est nul.
Rah les gars, payez vos balises de spoilz

Moi j'ai pas vu le film encore, et j'ai appris ici que
Le papa a Indy il mourre ???

Monde cruel
Le scenar est du grand n'importe quoi bourré d'incohérences, les scenes d'actions totalement iréalistes, bref tous ce à quoi je m'attendais, donc j'ai bien aimé. Ca ne vaut pas le 1 et le 2, mais ca aurait été dur de les dépasser.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés