Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Les ET ne sont pas un problème. Un des mythes circulant autour des crânes en parle. C'est un peu comme le concept de miracle avec l'Arche ou le Graal.

Après il y a la façon dont c'est amené... Mais c'est autre chose.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui enfin si ce n'est que l'arche d'alliance ou le saint graal, niveau mythe, ça en jette plus que les crânes de cristal. Y'en a quand même un qui est quand même plus prompt à titiller l'imaginaire et l'autre la rigolade.
C'est un peu le problème du 2ème aussi en fait ... Les pierres sacrés de je-sais-plus-qui, sur le plan mythique, c'est pas le même niveau.
Citation :
Oui enfin si ce n'est que l'arche d'alliance ou le saint graal, niveau mythe, ça en jette plus que les crânes de cristal. Y'en a quand même un qui est quand même plus prompt à titiller l'imaginaire et l'autre la rigolade.
Ca dépends pour qui, le Saint Graal je m'en tamponne comme de l'an 40.

Vu hier, soir, un agréable moment, comme pas mal de gens, moins bien que le 1 et 3, mais bien mieux que le 2
Citation :
Ouai par contre y'a des incohérences entre les 4 Indi...On parle de Dieu, puis de E.T déguisé en Dieu...erf l'arche d'alliance et le grall viendrait de l'espace entre les espaces ?
Go lire Lovecraft

Sinon need le voir malgré les critique pas génial :s
C'est Indi didiou !!
Citation :
Pour ma part les trois titillent à la fois l'imaginaire et la rigolade. (et à peu de choses près de façon égale pour les 3 d'ailleurs)
Risible...

Des effets spéciaux laids, un scénarios aussi pathétique que prévisible et des cascades dignes d'un films de séries b. Rien d'autre qu'un cadavre sortie de sa tombe...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Surtout que les trois quarts des scènes sont pompées sur d'autres films: la poursuite en moto Indy 3, les chutes Indy 2, la poursuite dans la jungle Jurassic Parc, les fourmis rouges un épisode de Mac Gyver...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kerjou
Faudrait arrêter d'être difficile aussi.

On peut ne pas avoir aimer, mais les risible, bouse, merde & co, n'allez plus au ciné les mek, c'est trop faible pour vous.
Bah jOl ca a toujours été comme ca ^^
Et ça c'est devenu le syndrome des gens qui veulent défendre les mauvaises suites.

[Edit] Bah non je suis désolé, tu généralises beaucoup trop. Et je dis ça en étant quelqu'un de très critique.
Vu l'état du templier dans le 3, alors qu'il pouvait reboire un coup du graal à volonté, on peut penser que c'est pas non plus la vie et la jeunesse éternelles pour une gorgée.

Citation :
Publié par RiceEater
Euh, source ?
Bah ok si t'as envie de continuer à ergoter, source selon laquelle "la majorité des gens" a pensé par exemple que SW2 < SW1 ?
Tiens, Shrek 2 est au moins aussi bien que le 1. Juste ce qui me passe en tête à l'instant, mais yen a d'autres [Edit] Gz T2. §
Et btw, maintenant tu parles de citer une suite meilleure, mais il suffit d'en trouver une qui ne soit pas considérée comme moins bien pour contrecarrer ton argumentation.

Bref, tu n'es pas fort cohérent ni intéressant, c'est mon dernier mot sur le hs :>
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par RiceEater
Ah vraiment? Cite moi le 2 ème volet d'un bon film que le public (en majorité !) a préféré au premier
spiderman 2

pourquoi on s'emmerde pour un voyageur...
Citation :
Publié par Kerjou
Enfin c'est pas le problème, c'est juste que ça saoule les "risible" "bouse" "merde" " random superlatif sans argumentation", "olol il survit dans le frigo" ( j'avoue j'ai aussi loler mais bon osf c'est du ciné ) "olol les cascades c'est pas possible irl" ...
On dirais que ya des gens blaser de tout.
Bienvenu sur le Cercle de la Taberna \o/
(je dis ça pas méchamment, parce que ça m'énerve aussi )
Thumbs up
Perso, en bon noob, j'avais jamais vu un Indiana Jones avant il y a environ une semaine. Quand j'ai vu que la date de sortie du 4 approchait, j'me suis dit qu'il était temps de m'y mettre.

J'ai dont maté le 1 lundi, le 2 et le 3 mardi, pis le 4 mercredi au ciné. Et effectivement, pour quelqu'un qui connaissait pas vraiment avant, le 4eme volet est vraiment dans la même veine que les trois premiers. Grosso modo la structure du scénar est la même partout, les clichés sur les méchants sont aussi grotesques partout, les cascades sont aussi invraisemblables partout (mdr frigo anti nucléaire, j'étais plié ), et finalement les effets spéciaux du 4 sont très bien intégrés (et relativement rares pour un film @lucas/Spielberg sorti en 2008), de sorte à ce que ce film s'intègre très bien à la série.

Concernant les crânes de cristal, je sais pas vous mais en bon athé, cette histoire est plus à même de m'intéresser qu'une coupe où le sang d'un hippie barbu a été versé y a 2000 ans, donc pas de souci pour moi de ce côté. Ceci dit, c'est vrai que ça part vraiment en couille à la fin.

Pis franchement, pour ceux qui critiquent les incohérences, genre Nof, allez revoir les trois premiers quoi.

Très bon divertissement comme les autres en gros.
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
A part l'incohérence sur la mort du père d'Indi (cf épisode 3 ou il boit le calice) j'ai adoré cette suite qui est du même niveau que le 3
Le graal ne donne l'immortalité que dans le lieu ou se trouve le templier. Sitôt sorti, ils ne sont plus immortels.
(et en plus le père d'indy ne boit pas au calice, Indy lui met juste l'eau du graal sur sa blessure)
Citation :
Publié par kariboubou
(et en plus le père d'indy ne boit pas au calice, Indy lui met juste l'eau du graal sur sa blessure)
Sisi. "Buvez, père, buvez".

Les suites meilleures que l'original ?
  • Retour vers le Futur 2
  • Terminator 2
  • l'Empire contre-Attaque
  • Aliens
  • ...
Très bon argumentaire dans Scream à ce sujet d'ailleurs.

Sinon je sors de la séance,
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
j'ai trouvé ça affligeant. Ford rox, mais le scénario... Sérieusement, Spielberg aurait pu être plus rigoureux, et lui et Lucas s'éviter la facilité de coller pour la énième fois des ET dans leur film. C'est un Indiana Jones là, quoi, merde

Et puis les grosses ficelles, les clichés... et le clin d'oeil final ouvrant sur un Indy 5 avec la relève... non mais non quoi.

Conclusion : je voulais attendre la sortie de la tétralogie pour acheter les films. Et bien raté, j'achète demain au taff le coffret collector remasterisé des trois dans sa splendide boite métal.
Citation :
Publié par Milith
Concernant les crânes de cristal, je sais pas vous mais en bon athé, cette histoire est plus à même de m'intéresser qu'une coupe où le sang d'un hippie barbu a été versé y a 2000 ans, donc pas de souci pour moi de ce côté.
Aucun rapport avec l'athéisme : l'un est un objet mythologique, l'autre une arnaque moderne. Les deux ne produisent donc pas le même effet.
Citation :
Publié par kariboubou
Le graal ne donne l'immortalité que dans le lieu ou se trouve le templier. Sitôt sorti, ils ne sont plus immortels.
Heu, ceci n'est indiqué à aucun moment dans le film, la seule chose qui est dite c'est qu'il ne doit pas sortir du temple (hors de la dalle scellée)
Par contre, je pense plutôt qu'il faut y boire régulièrement pour être immortel (et comme on peut pas sortir du temple avec, le seul moyen c'est de rester dans le temple avec), en tout cas que le père d'indy ne soit pas immortel, c'est pas surprenant.

Sinon je rejoins Nof, qu'on soit croyant ou pas, c'est à la limite de l'inculture crasse de dire que le Graal n'est que la coupe où le sang d'un hippie barbu a été versé y a 2000 ans, c'est quand même un truc au centre de pas mal de légendes, ne serait-ce que les légendes arthuriennes...
Vu hier , et un seul mot me viens a l'esprit

R I D I C U L E
un humour potache et revus , des scénes d'un grotesque affligeant (le frigo volant , tarzan et ses amis les singes , les fourmis , les chutes de la cascades , le sonar , la bombe atomique ,putin je peux en citer des dizaines)

Je ne comprend pas! Harrison ford est énorme comme d'habitude , mais Spielberg!!

Modéré par Hot. , indiana jones c'est pas E.T , ni alien VS predator , ni même rencontre du 3eme type

Lucas , va sincérement falloir arréter de croire que une plante en 3d vaut mieux qu'un véritable arbre.

Un navet , un navet qui m'a foutu le cafard toute la soirée , parce que indiana jones c'est mon héros de quand j'étais gosse , c 'est mes films préférés et c'est des scènes qui me font frémir a chaque fois.

...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés