Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Alors mon avis:

- De très bons effets spéciaux, bien que tirés par les cheveux (le coup du frigo qui résiste à l'explosion atomique LOL)
- Beaucoup d'action, sympa
- Quelques répliques drôles (mais faut les chercher)
- Jeu d'acteur bof bof mais vraiment
- Scénario incroyablement ridicule (Indi et ET, il manquait plus qu'un T-Rex et c'est bon on avait les trois films à succès de Spielberg dans le même film )

Donc film à regarder dans son canapé, mais alors je regrette mes 6EU50 perdus au ciné
Pour le frigo qui résiste à l'explosion atomique, je m'interroge. Je suis pas physicien nucléaire mais c'est peut-être possible dans le cas où il s'agirait d'une version inférieure de la bombe atomique (pour faire des essais quoi). Non ?
Citation :
Publié par Cardinal Wolsey
il était pas sensé être immortel lui et son père ?
Nan, le pouvoir du Graal n'a d'effet qu'à l'intérieur de la grotte.
Le Croisé lui dit bien que le Graal ne doit pas dépasser la dalle gravée, "tel est le prix de l'immortalité".
Donc en sortant, ils redeviennent des péons lambda.
Ah bon ? Moi j'avais compris dans le 3 qu'ils auraient l'immortalité, mais qu'ils pourraient pas sortir le graal pour aller l'exposer dans un musée, car il doit rester un secret à jamais et tout.
Message supprimé par son auteur.
Petite interrogation tout de même:

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Le crane de crystal qui se trouvait a l'intérieur de "l'alien" dissequé on s'en fout? Il fout quoi la? Pourquoi n'y en a-t-il qu'un seul manquant parmis les "13" (ou "14" je sais plus) "dieu" ... Un peu zappé celui la quand meme..
Ouai par contre y'a des incohérences entre les 4 Indi...On parle de Dieu, puis de E.T déguisé en Dieu...erf l'arche d'alliance et le grall viendrait de l'espace entre les espaces ?
Citation :
Publié par Kerjou
Bah non, sinon pourquoi le vieux serait rester 1000 ans a se faire chier dans une grotte ? :/

Vu hier avec ma chérie, on a asser bien aimer dans l'ensemble, sauf la fin, et le traitement de l'histoire des cranes.
C'est quand même vite traité. Sinon , idem, je dirais du moins roxant au plus roxant : 2 > 4 > 1 > 3
Rooh, bon j'ai pas vu le 4, mais vous lui reprochez quoi au 2 ?
Moi je l'ai trouvé vraiment bien .
Message supprimé par son auteur.
Je l'ai vu, bon divertissement, j'ai même rigolé au long du film De l'action, de l'humour, du spectacle... un bon retour du papy Indiana. Mention spéciale pour celui qui joue le gosse, pas mal en fait. Un futur Indy?

Par contre, je suis d'accord avec au dessus et les incohérences... enfin bref, faut pas trop chercher, ce film ne brille pas par son scénario ni ses énigmes.
Citation :
Publié par Heabean
Petite interrogation tout de même:

Le crane de crystal qui se trouvait a l'intérieur de "l'alien" dissequé on s'en fout? Il fout quoi la? Pourquoi n'y en a-t-il qu'un seul manquant parmis les "13" (ou "14" je sais plus) "dieu" ... Un peu zappé celui la quand meme..
13
Citation :
Publié par Cetrix
Mention spéciale pour celui qui joue le gosse, pas mal en fait. Un futur Indy?
Ils ont clairement dis que si le publique l'aimait bien, ils feraient des Indy avec lui, genre Indiana Jones Junior.. Mais Spielberg ne sera plus de la partie par contre..
Vu hier également.

Les "plus" :
- Effets spéciaux bluffants
- Indy c'est Indy, il a pris des rides mais seulement en apparence, il a su replonger dans ce rôle parfaitement. Papy Indy = un régal
- Shia Labeouf a beau avoir un nom de merde et une réputation à la hauteur de ce nom, je trouve qu'il s'est bien débrouillé. Il apporte une vague de jeunesse au milieu de ces papys et il est crédible dans son rôle. Pas de là à incarner un nouvel Indy par contre, y en a qu'un FFS.
- On ne s'ennuie pas du tout durant le film, l'action est bien répartie.
- Moi qui déteste les scènes d'actions qui traînent en longueur, celle de la jungle m'a bluffé. On en prend plein la gueule pendant une vingtaine de minutes. Rien n'est crédible :
lol je fais un duel en faisant le grand écart, lolilol on change 35 fois de voitures en sautant sur les unes et les autres et pourtant tout le monde conduit très bien en pleine jungle alors que la machine qui vire les arbres est HS, roflilol je joue à Tarzan avec les lianes et retombe pile sur la voiture de papa qui pourtant a fait au moins 2km depuis le temps et enfin, TERALOL² on tombe dans 3 cascades dont la 3ème est une imitation des chutes du Niagara MAIS ON A RIEN² et 10min après on est même secs !... etc etc

MAIS, c'est du Indiana, c'est du grand spectacle et c'est ça qu'est bon, finalement.

Les "moins" :
- Ben déjà, le scénario, aux chiottes. Genre y a pas assez de mystères archéologiques sur cette planète, non non il a fallu aller chercher
DES EXTRATERRESTRES

Au secours...
Alors oui, on est dans les années 50, c'est d'actualité, mais c'est franchement trop tiré par les cheveux et ça casse tout.
J'étais émerveillée, jusqu'au dernier moment j'me disais "ouaaah il vont découvrir la cité, ouaaah super", même si tout indiquait le dénouement je voulais pas croire qu'ils avaient osés. BEN SI²
Vraiment dommage...
-
Tout nous suggère à la fin que Shia LaBeouf sera le nouvel Indy, comme il a déjà été évoqué un peu partout sur Internet, j'espère vraiment qu'ils ne tomberont pas dans ce piège stupide et purement commercial.
La boucle est bouclée, faut savoir s'arrêter.

En résumé :

Un bon moment de divertissement, du grand spectacle, on s'en prend plein les mirettes et ça, c'est vraiment bon.
Malheureusement, l'histoire en elle-même pète tout, ça laisse un petit goût amer...
Enfin, à voir quand même, ça reste du Indy.

Mon classement du moins bon au meilleur : 2=>4=>1=>3
Citation :
Publié par P'titSeb/Grhunt
Nan, le pouvoir du Graal n'a d'effet qu'à l'intérieur de la grotte.
Le Croisé lui dit bien que le Graal ne doit pas dépasser la dalle gravée, "tel est le prix de l'immortalité".
Donc en sortant, ils redeviennent des péons lambda.
Oui, enfin, les 2 autres frères qui sont sorti ont quand même vécu super longtemps.
Haha, quelle bouse. Les actions des personnages n'ont aucune cohérence, et les 3/4 des scènes d'action peuvent être supprimées sans modifier d'un poil la trame de l'histoire. Dès qu'un personnage ouvrait la bouche, on se regardaient avec l'air « mais qu'est-ce qu'il raconte lui ? Ca n'a aucun sens, et physiquement/historiquement c'est impossible... »
Et on sent les scènes qui ont été ajoutées « histoire de », genre l'explosion nucléaire.

Pas même une scène ou une phrase qui va entrer dans la pop culture et qui justifierait de voir le film pour comprendre les références et parodies ultérieures. La seule scène sympa
la bagarre de bar
est divertissante mais dure moins d'une minute et n'est pas d'une originalité fracassante.

Je vous spoilerais bien la face mais je ne pense pas qu'il y ait un seul rebondissement que l'on ne devine pas, parfois une heure à l'avance, en voyant un objet, lieu ou personnage apparaître pour la première fois. En fait, lorsqu'une date et un lieu sont mentionnés conjointement, on devine à l'avance ce que les personnages vont subir sous peu (l'essai atomique, Roswell...) vu que c'est un peu la seule et unique chose marquante qui s'est passé cette année là dans ce lieu là. À part le gros redneck qui a quitté l'école à 12 ans, je vois pas qui peut être surpris par l'intrigue.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Les actions des personnages n'ont aucune cohérence, et les 3/4 des scènes d'action peuvent être supprimées sans modifier d'un poil la trame de l'histoire. Dès qu'un personnage ouvrait la bouche, on se regardaient avec l'air « mais qu'est-ce qu'il raconte lui ? Ca n'a aucun sens, et physiquement/historiquement c'est impossible... »
On peut dire ca des trois autres
Il est possible qu'à dix ans je gobais plus facilement ce genre de choses. Ou alors que l'action des précédents était plus prenante et que l'on n'avait pas le temps de penser aux prétexte des scènes. Ou alors les prétextes avancés étaient moins stupéfiants et n'empêchaient pas de rentrer dans le film.

Je ne m'attendais pas à voir un documentaire historique. Ca ne me dérange pas que les inévitables pièges ne soient pas physiquement fonctionnels, surtout après des millénaires. Je veux bien croire à l'existence d'artefacts théologiques. Mais bon y'a des limites à ce que je peux gober, et quand la moindre scène n'a pas plus de sens qu'un épisode des Three Stooges, désolé mais j'ai vraiment du mal à entrer dans l'action.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Il est possible qu'à dix ans je gobais plus facilement ce genre de choses.
Honnêtement meme si ce n'est pas le meilleur de la série, il y a clairement sa place.. Tu devrais te replonger dans les précédents épisodes, car c'est dans la même veine.. Et en plus c'est toujours bon à revoir
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés