Vu hier également.
Les "plus" :
- Effets spéciaux bluffants
- Indy c'est Indy, il a pris des rides mais seulement en apparence, il a su replonger dans ce rôle parfaitement. Papy Indy = un régal
- Shia Labeouf a beau avoir un nom de merde et une réputation à la hauteur de ce nom, je trouve qu'il s'est bien débrouillé. Il apporte une vague de jeunesse au milieu de ces papys et il est crédible dans son rôle. Pas de là à incarner un nouvel Indy par contre, y en a qu'un FFS.
- On ne s'ennuie pas du tout durant le film, l'action est bien répartie.
- Moi qui déteste les scènes d'actions qui traînent en longueur, celle de la jungle m'a bluffé. On en prend plein la gueule pendant une vingtaine de minutes. Rien n'est crédible :
lol je fais un duel en faisant le grand écart, lolilol on change 35 fois de voitures en sautant sur les unes et les autres et pourtant tout le monde conduit très bien en pleine jungle alors que la machine qui vire les arbres est HS, roflilol je joue à Tarzan avec les lianes et retombe pile sur la voiture de papa qui pourtant a fait au moins 2km depuis le temps et enfin, TERALOL² on tombe dans 3 cascades dont la 3ème est une imitation des chutes du Niagara MAIS ON A RIEN² et 10min après on est même secs !... etc etc
MAIS, c'est du Indiana, c'est du grand spectacle et c'est ça qu'est bon, finalement.
Les "moins" :
- Ben déjà, le scénario, aux chiottes. Genre y a pas assez de mystères archéologiques sur cette planète, non non il a fallu aller chercher
Au secours...
Alors oui, on est dans les années 50, c'est d'actualité, mais c'est franchement trop tiré par les cheveux et ça casse tout.
J'étais émerveillée, jusqu'au dernier moment j'me disais "ouaaah il vont découvrir la cité, ouaaah super", même si tout indiquait le dénouement je voulais pas croire qu'ils avaient osés. BEN SI²
Vraiment dommage...
-
Tout nous suggère à la fin que Shia LaBeouf sera le nouvel Indy, comme il a déjà été évoqué un peu partout sur Internet, j'espère vraiment qu'ils ne tomberont pas dans ce piège stupide et purement commercial.
La boucle est bouclée, faut savoir s'arrêter.
En résumé :
Un bon moment de divertissement, du grand spectacle, on s'en prend plein les mirettes et ça, c'est vraiment bon.
Malheureusement, l'histoire en elle-même pète tout, ça laisse un petit goût amer...
Enfin, à voir quand même, ça reste du Indy.
Mon classement du moins bon au meilleur : 2=>4=>1=>3