Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Vu ce soir et j'ai un arrière goût amer concernant le film .... j'ai l'impression que tous va trop vite , l'impression qu'il manque quelques chose , cette petite chose qui fait que c'est un Indianna Jones ... je sais pas trop comment expliquer ca .....

Surement avec ca :

Citation :
ça a le goût, ça a l'odeur...
Mais ça n'a plus la magie.
Gros point noir par contre ....

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
ils nous on foutu des P**** d'extraterrestre .... ca ma tué toute la fin du film.

Après niveau Humour et effet spéciaux , rien a redire ^^

Je pense que si j'avais été le couple Lucas - Spielberg , j'aurai stop les Indi au numéro 3.

ps concernant le 3 puis effet dans le 4 ....

Mr Jones sénior a bu l'eau dans le Graal , il est pas sensé etre immortel ou un truc du genre ? ou je me goure ?
Scenario completement à la rue... Beaucoup (moi le 1er) estiment le 1er et le 3eme comme excellents en partie à cause de la mythologie (Arche d'alliance & Saint Graal) qui prend aux tripes (dans les 2 épisodes, chez lui ou chez son pere, Indiana réfléchit avec Brody à la portée d'une telle quête) et d'ennemis certes surjoués mais convaincants (Belloq, les Nazis, Donovan)

Ici on a une quête pour le moins ridicule (ET & Jones, on dirait le mélange d'un Big-Mac et d'un Yahourt à la fraise ; les deux séparément c'est bon, mais mélangés... beurk, ca prend pas) et des ennemis caricaturaux et vide de sens (olol la ruskof télépathe) et sans aucune profondeur (Belloq ou Donovan avaient une histoire) Je ne parlerais même pas du pseudo copain sans aucune personnalité...

Bref, peut être un bon divertissement, mais franchement vide au final, impression renforcée par le fait que cela va bien trop vite, comme dit plus haut ; trop de choses, trop de personnages, c'est l'indigestion....
Ce qui ma le plus cassé c'est qu'au début on a le sentiment que la trame scénaristique part d'un bon plan ; Russes venus recup quelque chose dans le Hangar ou est stockée Arche dedans (Ils viennent pour elle???) ... pour embrayer sur tout autre chose... Qui n'est même pas intéressant au final. :/
Citation :
Publié par Deathanas
Mr Jones sénior a bu l'eau dans le Graal , il est pas sensé etre immortel ou un truc du genre ? ou je me goure ?
EDIT: Je me suis planté, le Graal n'avait pas le droit de dépassé la dalle scellée, mais ce fut le cas, du coup il a perdu tout ses effets..

On peut interpreté qu'il en a quand meme été revigoré un petit coup quoi
Film vraiment très moyen j'ai pas spécialement envie de détailler mais bon. A vouloir faire trop cheap ça fait plus cheap que le film d'époque. A la limite les ET c'est dans l'esprit Indy je trouve ça aurais pus passer. Mais tous le long du film certaines scènes nous font trop sortir du film, les incohérences sont trop nombreuses (les singes, les mayas qui sont la depuis 500 ans a rien foutre etc...) Je met même pas de balise spoiler tellement ça le mérite pas quoi.

Juste la scène la plus poignante du film, a la fin quand shia prend le chapeau. Littéralement tous le cinéma c'est cramponné aux fauteuils avec des "NOONNNNNNN" "ARGHHHHHH" et quand Indy le reprend une série de "OUUUUUUF" retentissant
LOL

Alors autant la réalisation claque mais d'une puissance, les FX sont chanmax, mais sinon comment c'est de la merde en barre ce film. Sérieux, brulez vite Koepp et son scénario quoi.

WTF le chariot à réacteur qui sert a rien dans le désert + bombe atomique useless.
ALLO les Yamakasi avec les masques en os.
MEGALOL les décors 3D chez les mayas.
Bon scandale sur les aliens et les fusions à la con.
Arrow
Citation :
Publié par Maleus
les mayas qui sont la depuis 500 ans a rien foutre...
C'est vrai que ça c'était puissant. Les gars se planquent dans des trous dans les murs en attendant qu'un type passe (je sais pas, peut être une fois tous les 200 ans), et là, la chance de leur vie, un groupe d'aventuriers passent, ils sortent de leurs trous et exposent le placo qui les cachés.
J'imagine qu'on doit les foutre là à la naissance, dans le trou y'a une pièce où ils peuvent s'entrainer à lancer leurs bolas, sûrement que des collègues plus chanceux leur passe de la nourriture de temps en temps par un autre trou.
Citation :
Publié par Heabean
On peut dire ca des trois autres
Tu m'otes les mots des doigts .

Citation :
Publié par Delou Hilys
des ennemis caricaturaux et vide de sens (olol la ruskof télépathe) et sans aucune profondeur (Belloq ou Donovan avaient une histoire)
Déjà la russe ne démontre pas de pouvoir télépathiques et de plus c'était une chose à l'époque très fantasmée donc ça colle plutôt bien.

Par ailleurs le background de Belloq et surtout de Donovan : ololol !

Les méchants ont toujours été au second plan dans Indy, juste bons à crever à la fin d'une façon bien dégueux.
Vu ce matin.

Très déçu de la pré-scène d'introduction en me rappelant la magnifique scène d'intro du 3 @passé d'Indy+acquisition du chapeau.

Un peu peur au début, surtout en ayant entendu les critiques sur ET, pi le film se passe pas trop mal, malgré de nombreuses incohérences, l'esprit est là, et paf, la fin se barre tooooootalement en couilles.

Comme tout le monde, le coup du frigo, ça m'a tué, même sans tenir compte du fait que ça doit pas du tout résister ni à la radioactivité, ni à la chaleur, et que c'est le seul truc de toute la zone qui vole à perpette, le choc aurait du tuer Indy, non ?
Indy est un archéologue, mais quand il trouve le corps d'un conquistador mythique jamais retrouvé, il le bazarde a l'autre bout de la pièce, np. Pas ça qu'il cherchait !
Indy qui se fait capturer 50 fois, et qui aide quand même pas mal ! Il est si certain que ça de les own sur la fin ? Il coopère beaucoup, il devrait faire gaffe.
Faut VRAIMENT qu'ils apprennent à tirer les méchants un jour. D'ailleurs, au bout de la 10ème fois où les otages se tirent, et après avoir tiré 20 fois dessus (à chaque capture et fuite), ils pourraient leur coller une balle pour en finir, vu qu'ils étaient parti pour les buter. Ou ligoter certains, j'sais pas.
Les combats en course poursuite, c'est dangereux quand même. A 50 contre 1, quand ils sont devant les méchants, ils peuvent pas s'arrêter 2 secondes, règler ça calmement et voilà.
Les marmottes, c'est mignon comme trip, les singes+tarzan, vachement moins. Pi ça a jamais été rationnel ce truc des lianes, ou alors faut les préparer à l'avance.
Les chutes.. lol.
Le traitre, il trahit pour des thunes, quand il dit être un agent double, les russes sont sympas, ils lui tirent dessus pour renforcer son alibi (alors que c'est prévu qu'il aie des traceurs et tout). Quand Indy peut le mener au trésor, il continue à trahir quand même.
Les mecs, ils ont que ça à foutre passer leur journée derrière les murs si des mecs inc :/. D'ailleurs les gars dans le site de fouilles ou on trouve le conquistador, on sait pas qui c'est ?
Les aliens à la fin, total n'imp. Les 13 c'est un seul gars, qu'est même pas mort, et quelqu'un à pu prendre le crâne np sans qu'ils réagissent, mais ils ont laissé un message pour demander de le ramener.
A la fin, ils font un cadeau, bon ils le font à la méchante, mais elle en meurt. En se cassant, ils détruisent tout (même leur collection), en manquant de tuer les mecs qu'ils se préparaient à récompenser (mais qui se sont enfuis sentant venir une emmerde), trop trop sympa le cadeau.
Oui enfin bon, dans le genre bien ridicule, je demande les espions russes qui parlent avec un accès à couper à la machette.

« Bonjourrr, moi êtrrre espion subtilement intégrrré dans pays à toi. Vive liberrrté et capitalisme, grrrosse rrrigolade ! »

Non mais sérieux quoi, comment on peut les regarder comme des ennemis à craindre et pas comme des clowns risible s? À aucun moment on n'a le moindre doute sur leur incapacité chronique - impression renforcée sur leur incapacité à abattre un éléphant dans un couloir. Heureusement qu'ils n'ont pas abattu un otage d'une balle dans la nuque, ils auraient pu le louper. Or s'il n'y a pas d'opposition crédible, les combats n'ont aucun intérêt : qui a frissonné ne serait-ce qu'une fois pour nos protagonistes ?

Pour le frigo et la radioactivité, quand il ouvre la porte, il y a un gros écriteaux « protection en plomb » à l'intérieur. Comme à l'intérieur de tout frigo, je viens de vérifier sur le miens.
Le coup du frigo c'est pas beaucoup plus abusé que le saut en parachute/bateau du 2.

Osef, c'est du cinoche !

Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Oui enfin bon, dans le genre bien ridicule, je demande les espions russes qui parlent avec un accès à couper à la machette.

« Bonjourrr, moi êtrrre espion subtilement intégrrré dans pays à toi. Vive liberrrté et capitalisme, grrrosse rrrigolade ! »

Non mais sérieux quoi, comment on peut les regarder comme des ennemis à craindre et pas comme des clowns risible s? À aucun moment on n'a le moindre doute sur leur incapacité chronique. Or s'il n'y a pas d'opposition crédible, les combats n'ont aucun intérêt.
Donc obligé, tu n'as jamais aimé les Indiana Jones.

Les allemands ou les thugs n'étaient pas moins caricaturaux, ni plus crédibles en opposition.
pour moi la première heure est nickel. on s'ennuie pas un instant, c'est bien ficelé et il y a pas mal de petit rappel sur les autres épisodes de la série. bien sûr il y a des éléments inutiles comme l'explosion nucléaire mais c'était tellement beau qu'on leur accorde.
puis vient le placement de la place principale. l'eldorado, moué déjà vu dans le benjamin gates de cette année mais avec un crâne de cristal. " vous avez vu la taille de ce crâne" oh putinn, tout le monde voit que c'est le même qu'alien ça craint. le final est totalement nul, incohérent, fusion connaissance touss c'est fin nul. seul la scène ou le vaisseau décole est d'anthologie tellement elle est belle.

au final, on prend plaisir à retrouver indy. marion on s'en serait passé tout comme son fils à peigne. pour ma part, je trouve les films de spielberg bien moins bon depuis la guerre des mondes. ce film ne déroge pas à a règle. j'espère aucun 5 ème. on voit bien que le scénario vient de lucas. il faut qu'il oublie star wars et ses extraterrestres une bonne fois pour toute
Thumbs down
Carrément infâme , ayant adoré les trois premiers je préfère en rire (sinon je vais me mettre à pleurer):
- scénario ridicule pas du tout en adéquation avec l'univers d'Indiana Jones : pour le prochain épisode ça serait bien qu'il trouve la porte des étoiles et voyage dans le temps en se battant avec des Predators
- techniquement tout juste moyen ( mention spéciale à la lumière avec les scènes a midi dans le desert avec un éclairage des persos par le bas...)
-dialogues insipides a 1000 lieues des autres épisodes.
- scènes et situations ridicules (Indy joue les guides touristiques, déchiffre les énigmes en 3 secondes en plus visiblement sa femme l'a trompé avec Tarzan)
En somme une nullité abyssale , Spielberg nous a refait le coup de Jurassic park 2 , on en vient a regretter des films comme La momie 2 c'est dire si ça touche le fond.
Citation :
Publié par chocoREM
on voit bien que le scénario vient de lucas

C'est vrai que la différence entre les 4, c'est que pour le 3 le scénrio vient de Lucas ... Ca, c'est très drole.
Je pense que ceux qui critiquent le film de manière un peu trop virulente devraient se remater les premiers. Pour ma part, ça fait à peine quelques années que je les ai vu pour la première fois donc c'est encore assez frais dans ma tête. Les points négatifs cités ici sont valables pour ceux-là aussi.

Les méchants ont toujours été aussi bêtes et méchants, un peu moins dans le 2 où ils étaient dead fucking serious . Perso je vois pas de différence entre l'officier nazi chevronné avec son accent à la papa Schultz et la pétasse communiste qui croit dur comme fer que son pays va dominer le monde en contrôlant la pensée des gens.

Indy a toujours eu son aura +100% d'esquive aux balles etc...

Donc oui, c'est totalement surréaliste et ça l'a toujours été.
Citation :
Publié par chocoREM
je trouve les films de spielberg bien moins bon depuis la guerre des mondes
Depuis la guerre des mondes il n'a réalisé que 2 films : Indy 4 et ... Munich ... tu vas dire que Munich c'est du caca en barre ?

Citation :
Publié par chocoREM
j'espère aucun 5 ème. on voit bien que le scénario vient de lucas. il faut qu'il oublie star wars et ses extraterrestres une bonne fois pour toute
Lucas a travaillé sur le scénarios des 4 Indy donc le "on voit bien que le scénario vient de Lucas" s'applique aussi au 3 qui est le plus encensé (à raison) de la série.

J'avoue que le coup des ET ça m'a un peu surpris mais après coup ... pourquoi pas ?
Ca fait partie de la mythologie aussi et pourquoi Indiana Jones devrait se cantonner aux reliques religieuses ?
Je me rappel d'un "Indiana Jones et le Destin de l'Atlantis" où là, malgré qu'il s'agissait aussi d'une sombre histoire d'extra-terrestres, tout le monde trouvait le scénario vachement bien foutu.

Si le film était sorti peut de temps après le numéro 3, je ne suis pas certain qu'on lui aurait trouvé autant de défauts qu'aujourd'hui.

En même temps, en 19 ans, l'idée qu'on se fait d'un film change. Ce qui serait intéressant c'est de visionner les 4 à la suite pour voir si ça colle ou pas à l'ambiance Indiana Jones...

Pour ma part, je me suis bien amusé devant cet Indy 4. Y a pas à réfléchir, juste à se laisser emporter. C'est du divertissement pur.
Citation :
Publié par chocoREM
on voit bien que le scénario vient de lucas. il faut qu'il oublie star wars et ses extraterrestres une bonne fois pour toute
Ahah c'est clair que Spielberg n'est pas du tout plus obsédé par les extra-terrestres ("Rencontres du 3è type", "ET" ou "War of the Worlds")..

Et c'est clair que les précédents n'ont pas été écris par Lucas

Je voudrais juste ajouter que pour moi Star Wars n'est pas a proprement parlé "un film d'extra-terrestre" comme E.T. ou d'autres le sont (promis apres j'arrête avec les rolleyes ^^)
C'était naze, mais vraiment, et ca me fait du mal de voir un pan de mon enfance se faire humilier de cette manière là.
Pendant la séance j'étais attéré (avant aussi en voyant la B.A de Skate or Die) et j'ai tout de suite pensé à Die Hard 4. Même façon de détruire une franchise et du faire du "over the top" pour amuser le spectateur.

J'ai pas trop envie de m'étendre mais c'est clairement plus qu'une déception: c'est du foutage de gueule.
(et super la note d'intention de faire un film old school quand ton 1er plan c'est une marmotte en CGI)
l'avantage quand on dit une connerie c'est qu'on est multi-quoter!

j'ai dit ça à chaud, déçu par ce final clairement merdique, et fatigué de voir lucas faire du ciné une industrie. une trilogie c'est bien après tout.
Perso, je vois pas trop pourquoi tout le monde crie à l'infamie ...

Dans le premier, c'est la chasse à l'arche de l'alliance, je cite wikipédia là, Cet artefact égyptien serait un premier pas sur le chemin de l'Arche d'alliance, où Moïse conserva les Dix commandements.

Une preuve de l'existence de Dieu (ou présence divine, ou autre lol), vu qu'à la fin, tous les méchants crèvent dans d'atroce souffrances, prouvant que Dieu le père c'est le winner.

Dans le second, que la magie pareil, genre le prêtre qui plonge sa main dans la poitrine du prisonnier, sort le coeur, le mec toujours vivant, nickel hein, pas un pet de jet de sang, mais il crève quelque min plus tard dans la lave et pendant tout ce temps il va bien, il gueule a plein poumon et tt.

Dans le troisième, c'est la quête du graal, qui si je me trompe pas peut rendre immortel une personne, d'ailleurs le chevalier en ai la preuve, la guérison instantané du padre d'Indy et qui galope fougueusement 10min après être sorti du temple.

Alors, je veux bien croire que Lucas et Spielberg deviennent rasoir avec leur ET, mais faudrait peut être pas non plus cracher sur le scénario parce qu'il vous convient pas, j'avouerais que le coup de l'ET je l'ai vu gros comme une maison dès le début, ca m'as bien fait chier sur le moment, mais pour quelqu'un comme moi qui n'a pas de croyance, et donc qui ne croit pas en Dieu, je vois pas pourquoi finalement ce serait pas amusant que ca se termine ainsi.

Je suis sur que ca aurait été encore un artefact touchant une divinité, les gens auraient pas crié au scandales.

PS : je trouve quand mm que certaines scènes sont clairement abusé
voici ma vision :

points négatifs :
- trop de personnages principaux à mon gout.
- trop peu d'énigmes résolues (ou trop à la va vite), c'est le vieillard portant le crâne qui connait le chemin, blabla..., il n y a qu'a le suivre.
- l'histoire trop prévisible

points positifs :
- pas mal d'anectodes sympas
- décors toujours au top
- harrison ford toujours aussi charismatique (même si je trouve que son rôle est un peu effacé au 2/3 du film, trop de persos, il n'a pas assez de réflexion)
- Même s'il y a peut-être trop d'actions, le film s'enchaine plutôt bien je trouve.
Le plus gros ce sont les 3 chutes d'eau qu'ils se prennent dans la tête sans broncher...

C'est clair que les énigmes sont très faciles...j'aurai aimé que l'histoire du crâne soit un peu plus développée et qu'il y est plus de contenu.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés