Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kikiqnac
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
L'histoire était cohérente jusqu'au débarquement de la soucoupe volante...

PUTA*N ! Mais les balises SPOIL QUOI ! Y en a qui l'ont pas vu et tu viens de leur gâcher l'histoire !
Citation :
Publié par c_O
Il manque la magie des 3 premiers. Cette magie qui fait que l'ont retient son souffle les yeux grands ouverts, cette sensation de grandeur, la grande aventure, les légendes, accompagnées de scènes réellement comiques et monstreusement bien écrites... On nous faisait rêver bordel.
Pour avoir revu les 3 avant d'aller voir le film, le 4 est exactement dans la même veine, je crois juste que certains ont idéalisé les 3 premiers.
Citation :
Publié par Specymen
PUTA*N ! Mais les balises SPOIL QUOI ! Y en a qui l'ont pas vu et tu viens de leur gâcher l'histoire !
En même temps, qui peut me dire franchement que lorsqu'il voit une balise SPOIL, il ne passe pas la souris dessus ?

Mais aller, j'édit pour te faire plaisir
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Pour avoir revu les 3 avant d'aller voir le film, le 4 est exactement dans la même veine, je crois juste que certains ont idéalisé les 3 premiers.
Je n'ai pas manqué de les revoir également en DVD dans de bonnes conditions, environs 3 semaines avant la sortie du 4ème.
Citation :
Publié par Kikiqnac
En même temps, qui peut me dire franchement que lorsqu'il voit une balise SPOIL, il ne passe pas la souris dessus ?
Moi. Et je ne comprends pas le procès qui est fait à ce film. Il est de la même veine que les autres Indiana avec un surplus d'effets spéciaux.
Perso je n'irai pas jusqu'à dire que ce n'est pas un Indiana Jones.
Comme précisé j'ai aimé certains passages, voir beaucoup apprécié.
C'est vraiment sur l'écriture en générale que je suis surpris, car sans m'attendre à quoi que ce soit, j'ai pas trouvé ça cohérent.
Alors vraiment, j'ai vue ça au second degré et je me suis bien marré, en me disant "ah les deux salopards, ils auront tapé leurs délires jusqu'au bout" ^^.
Partant de la, je ne regrette pas de l'avoir vue. Je reste une grand fan de Spielberg et Lucas.

Mais là ou il y avait trois scénaristes sur le 1, deux sur le 2 et quatre sur le 3, ici il y en a un seul, même si il a fait de très bonnes choses, on voit la différence.
Citation :
Publié par Angora
Moi. Et je ne comprends pas le procès qui est fait à ce film. Il est de la même veine que les autres Indiana avec un surplus d'effets spéciaux.
Je suis pas d'accord. Alors que dans les autres il y avait un espèce de fond historique, une légende ou un mythe sympa, la tu te retrouves avec des extraterrestres. Bon je veux bien que Eldorado se soit sympa, mais mêler ET à tout ça c'est un peu trop pour moi. Et puis Harrison Ford est beaucoup trop vieux, ça devient plus de tout crédible. Même les scènes comme celles où il utilise son fouet pour sauter dans le camion et qu'il rate, j'ai pas trouvé ça drôle. Et le paroxysme, la scène ultime du film dans la catégorie "rien à voir" : le gamin qui fait Tarzan avec les singes dans la jungle !
Bref, c'est raté
Oui, sauf que dans les autres ça jouait sur les croyances, les religions ou les mythes et là euh.... et pis la fin euh....
Ah et y'a des scènes grotesques. Indy ça a toujours été des scènes invraisemblables (genre sauter d'un avion en canot gonflable), mais la scène avec Tarzan, je sais pas, j'ai eu honte pour ce pauvre acteur.
Citation :
Publié par Leon Niquetth
Je suis pas d'accord. Alors que dans les autres il y avait un espèce de fond historique, une légende ou un mythe sympa, la tu te retrouves avec des extraterrestres. Bon je veux bien que Eldorado se soit sympa, mais mêler ET à tout ça c'est un peu trop pour moi. Et puis Harrison Ford est beaucoup trop vieux, ça devient plus de tout crédible. Même les scènes comme celles où il utilise son fouet pour sauter dans le camion et qu'il rate, j'ai pas trouvé ça drôle. Et le paroxysme, la scène ultime du film dans la catégorie "rien à voir" : le gamin qui fait Tarzan avec les singes dans la jungle !
Bref, c'est raté
Tu n'es pas sincère. Voici la véritable raison :

Citation :
Publié par Signature de Leon Niquetth
For Mother Russia
Ton jugement est donc partial puisque les ennemis de ce film sont des Russes !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Angora
Tu n'es pas sincère. Voici la véritable raison :

Ton jugement est donc partial puisque les ennemis de ce film sont des Russes !
Argh ma signature me trahis...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et pour moi le coup du chapeau c'était plutot pour dire : non on ne fera pas de suite et re-suite
Ou alors la suite sera avec un peigne....

Pas mal n'empèche : chapeau, peigne... c'est bien d'un problème de cheveux qu'il s'agit

Je pense que le flambeau est passé après il s'agit juste de la volonté de continué
vu, plutôt bien aimer
pour moi c'est une bonne suite
Citation :
Publié par Alandre Fylwen
Y a pas d'idealisation qui compte, les 3 premiers ont été rediffusé y a peu sur les chaines nationales (M6 je crois) , c'est donc tout frais, et oui y a toujours eu des scenes invraisemblables, mais là ils ont passé un cap, c'est too much, par moment j'avais l'impression que c'etait un super hero avec des super pouvoir tellement c'est trop gros. (au hasard le coup du frigo)
Citation :
Publié par c_O
Mais là ou il y avait trois scénaristes sur le 1, deux sur le 2 et quatre sur le 3, ici il y en a un seul, même si il a fait de très bonnes choses, on voit la différence.
Le nombre de scénariste n'est en aucun cas un gage de qualité, la preuve la palanquée de bouses hollywoodiennes qui ont souvent près d'une dizaine de scénaristes cités au générique.
Citation :
Publié par Coffy
Le nombre de scénariste n'est en aucun cas un gage de qualité, la preuve la palanquée de bouses hollywoodiennes qui ont souvent près d'une dizaine de scénaristes cités au générique.
C'est cool ici y a toujours quelqu'un qui intervient pour vous rappeler ce que vous n'avez pas dis.
Citation :
Publié par Yevy
(au hasard le coup du frigo)
Si y avait que ca... Le coup de tarzan aussi : hop je m'accroche a une liane , la voiture parcours 5 km mais je me retrouve pile au bon endroit 2m apres pour sauter dessus. WTF ? Et le film est bourré de chose semblables :/
Citation :
Publié par Coffy
Je dirais même que plus il y de scénaristes crédités, plus ça sent le sapin car en général ça veut dire que le film a eu un développement laborieux avec une succession de jet qui n'a jamais satisfait personne. (Et accessoirement même si David Koepp est le seul crédité, son scénario est avant-tout une réécriture du jet de Jeff Nathanson)

Citation :
(au hasard le coup du frigo)
Le coup du frigo c'est surtout un gag par rapport au ridicule de l'époque, où justement on te racontait qu'en cas d'attaque nucléaire si tu ne pouvais pas rejoindre ta cave ou un abri, il suffirait de te planquer dans ton frigo qui - étant en plomb - te protégerait des radiations (le héros fait d'ailleurs la même chose dans un tome de la BD Buck Dany ).

-Sergorn
Citation :
Publié par c_O
C'est cool ici y a toujours quelqu'un qui intervient pour vous rappeler ce que vous n'avez pas dis.
Bah tu as voulu dire quoi en écrivant ça alors :

Citation :
Publié par c_O
Surtout lorsqu'un peu plus haut tu écris :

Citation :
Publié par c_O
C'est vraiment sur l'écriture en générale que je suis surpris, car sans m'attendre à quoi que ce soit, j'ai pas trouvé ça cohérent.
En tout état de cause, ça ne change pas le fait que le nombre de scénariste n'est, selon moi, pas un gage de qualité
Citation :
Publié par c_O
Tu ne l'as pas dis, mais c'était sous entendu à cause de ta formulation. Vu que tu cites quelque chose sans t'en servir ailleurs.
Vu dimanche, j'ai passé un bon moment, j'ai remarqué moult incohérences mais j'ai passé outre, on s'en fout de ça, c'est un film hollywoodien crédidjou, on veut de l'action et des balaises de héros!

A part la fin, que j'ai trouvé un tantinet en dehors de l'esprit de la série.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés