Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Coffy
En tout état de cause, ça ne change pas le fait que le nombre de scénariste n'est, selon moi, pas un gage de qualité
Je le pense aussi. Pour la "quadrilogie" Indiana Jones le nombre réduit de Scénariste n'a, visiblement, pas arrangé les choses en tout cas.

J'avais oublié de préciser que je parlais de la saga Indiana Jones, en rapport au quatrième opus sorti le 21 mai 2008, pardon.
C'est vrai que c'est dans la veine des précédents. Par contre en 2008 j'ai l'impression qu'Indiana Jones, ça le fait moins. Y'a pourtant pas eu tromperie sur la marchandise.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Trophée super mytho-fu-tiré-par-les-cheveux sur la scène des lianes avec son crew de singes fouteurs de baffes. Et amusant le fait de souligner que le singe se rattrape quand la rouge le jette par dessus bord. Et le saut de la voiture amphibie qui rebondie sur l'arbre aussi.https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Sergorn
Je dirais même que plus il y de scénaristes crédités, plus ça sent le sapin car en général ça veut dire que le film a eu un développement laborieux avec une succession de jet qui n'a jamais satisfait personne. (Et accessoirement même si David Koepp est le seul crédité, son scénario est avant-tout une réécriture du jet de Jeff Nathanson)

Le coup du frigo c'est surtout un gag par rapport au ridicule de l'époque, où justement on te racontait qu'en cas d'attaque nucléaire si tu ne pouvais pas rejoindre ta cave ou un abri, il suffirait de te planquer dans ton frigo qui - étant en plomb - te protégerait des radiations (le héros fait d'ailleurs la même chose dans un tome de la BD Buck Dany ).

-Sergorn
Finalement c'est ptête le reproche qu'on peut lui faire, d'avoir uniquement été calqué sur la culture Américaine des années 50-60.
Pour nous Européen ça reste assez éloigné et les critiques en attestent.

Américan way of life
Peur de l'URSS - guerre froide
Zone 51
Roswell
Crâne de Cristal
Recherche du " véritable " créateur. Extra-terrestre
Dessins dans les champs, signification divine.
Soucoupe Volantes...

Coté Américain = Critique assez bonne
Coté Européen (enfin Français) = critique moyenne au mieux.
Citation :
Publié par Estallion
Finalement c'est ptête le reproche qu'on peut lui faire, d'avoir uniquement été calqué sur la culture Américaine des années 50-60.
Pour nous Européen ça reste assez éloigné et les critiques en attestent.
je me fais la même réflexion , bien que par contre je ne peut le leur reprocher étant donné l'origine des scénaristes, acteurs et réalisateurs , mais c est évident qu'un americain arrivera plus facilement à voir les clins d'œil (le coup du frigo expliqué par un autre jolien plus haut) ou à s'intéresser pleinement au mythe de la zone 51 et extras terrestres.
by the way, quelqu'un peut me dire pourquoi on ne doit pas garder les yeux ouverts devant l'arche perdue?

je veux dire, je sais ce qu'il se passe mais pourquoi on ne peut pas regarder?
Parce que les paroles de dieu bin... elle sont de dieu quoi, elles sont exactement alors que l'homme n'est qu'un pécheur incomplet.
C'est comme la lumière du soleil, elle te brûle les yeux si tu la regardes de face, bin là c'est pas que les yeux
L'Arche contient la "Lumière" (ou Force ou Essence), la puissance de la Vérité de Dieu ("Dieu est Lumière"). Car Dieu est aussi le Verbe et le Verbe est Dieu.

Hormis les Séraphins et les Chérubins (1° Triade), nul ne peut la contempler pas même les Archanges qui ne sont que les messagers de son Verbe.

A ta question "Pourquoi...?", la Lumière étant l'incarnation du Verbe, il n'y a de réponse qui ne dépasse ton entendement.

C'est simple la Religion, faut pas chercher à comprendre
Citation :
Publié par Quint`
Ben c'est trop sacré quoi tavu wesh.

Non, je sais plus si c'est explicitement dit, mais c'est truc comme ça quoi. C'est trop puissen pour les mortelz !
Je ne vois pas trop ce que tu cherches a dire
Message supprimé par son auteur.
Et là le drame au sortir du frigo, pas un cacheton d'iodure de potassium sous la main... obligé de se faire une ablation de la thyroïde d'un master rétro coup de fouet par la narine gauche !

Quel homme ce Indy
Je viens de le voir et je le trouve assez sympatôche, dans la lignée des 3 autres. Il a quand même pris un petit coup de vieux Harrison, mais il se défend bien. Bref à voir si on est fan de la trilogie.

Sinon vous avez remarqué, les potes d'Indy c'est toujours des mecs un peu "enveloppés"
J'ai bien aimé, moi.
Des incohérences, des passages un peu ridicules certes mais c'est un divertissement de bonne facture, je m'attendais à pire donc je suis plutôt contente.

Puisque ça parle de la bombe atomique là, déjà à la distance à laquelle il est du champi bon il aurait pas survécu mais soit admettons...mais autre pb le gars il se retourne et tout pour regarder le joli spectacle de l'explosion. Euh ouais ok. Mais en vrai il se serait niqué les yeux vu la lumière que ça produit.

La russe et ses potes devaient pas être bien loin non plus eux aussi auraient dû cramer.
heu question : il est scientologue ou quoi spielberg ? dsl si c'est une question genre : olol welcome to the internet...

edit : oh putain fou rire

kate blanchett signe vraiment le meilleur rôle de sa carrière lol

http://img249.imageshack.us/img249/8158/98798375co9.jpg

http://img373.imageshack.us/img373/8366/94101496vd7.jpg
Le film est bourré d'incohérence, mais on s'en fout putain, c'est Indiana Jones.

Les mecs arrêtez de pinailler sur le pourquoi du comment et d'exposer votre science sur JoL, vous allez voir un spectacle divertissant, faut juste débrancher le cerveau et se laisser prendre dans l'Aventure, avec un grand A.
sous prétexte de voir un "divertissement" on doit donc jouer les gros neuneu de base qui se pètent la panse sur un "XPTDRRRRR LES SINGES ATTAQUENT CATE TROP FORT CE SPIELBERG"
Citation :
Publié par Ils m'ont ban
Le film est bourré d'incohérence, mais on s'en fout putain, c'est Indiana Jones.

Les mecs arrêtez de pinailler sur le pourquoi du comment et d'exposer votre science sur JoL, vous allez voir un spectacle divertissant, faut juste débrancher le cerveau et se laisser prendre dans l'Aventure, avec un grand A.
+1

A part les singes et le frigo ce qui m'a embêté c'est que le père d'Indi est censé etre immortel apres l'épisode 3 (il a bu dans le graal).

Sinon tout le reste j'ai kiffé ma race
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
ce qui m'a embêté c'est que le père d'Indi est censé etre immortel apres l'épisode 3 (il a bu dans le graal).
expliqué pourquoi non qq pages avant
Citation :
Publié par Anóndil Elentári
+1
ce qui m'a embêté c'est que le père d'Indi est censé etre immortel apres l'épisode 3 (il a bu dans le graal).
Non mais il a jamais été question que le père d'Indy soit immortel dans le 3, à croire que beaucoup n'ont jamais compris la fin du film.
Citation :
Publié par Grotougne
L'Arche contient la "Lumière" (ou Force ou Essence), la puissance de la Vérité de Dieu ("Dieu est Lumière"). Car Dieu est aussi le Verbe et le Verbe est Dieu.

Hormis les Séraphins et les Chérubins (1° Triade), nul ne peut la contempler pas même les Archanges qui ne sont que les messagers de son Verbe.

A ta question "Pourquoi...?", la Lumière étant l'incarnation du Verbe, il n'y a de réponse qui ne dépasse ton entendement.

C'est simple la Religion, faut pas chercher à comprendre

Je veux pas déballer ma science mais tu fais pas mal d'erreur là.

en disant : "Dieu est aussi le Verbe et le Verbe est Dieu." tu fais référence aux premiers verset du Livre de Jean.
Dans ces verset il est question de Christ.

Citation :
Publié par Jean 1 : 1-3
1Au commencement Le Verbe était, et Le Verbe était avec Dieu, et Le Verbe était un dieu. 2 Celui-ci était au commencement avec Dieu. 3 Toutes choses vinrent à l’existence par son intermédiaire, et en dehors de lui pas même une chose ne vint à l’existence.

Ensuite tu dis :" même les Archanges qui ne sont que les messagers de son Verbe."

Le préfixe " arch ", qui signifie " en chef " ou " principal ", laisse entendre qu’il n’existe qu’un seul archange, l’ange en chef ; dans les Écritures, on ne trouve jamais " archange " au pluriel.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
heu question : il est scientologue ou quoi spielberg ? dsl si c'est une question genre : olol welcome to the internet..
Nope, d'ascendance judaïque. Et aux dernières nouvelles, Xenu n'est pas circoncis...

Il a exprimé plusieurs fois son agacement quant aux questions ses films/la Scientologie et par exemple concernant le prosélytisme forcené de Cruise pdt le tournage et la promo de la Guerre des Mondes.

@Ordure Consanguine : oui j'ai fait qq amalgames, pas envie de rentrer dans le détail, le sens global était là.
Lol trop con j'avais oublié que j'avais déjà participé au thread

Citation :
Publié par kariboubou
Le graal ne donne l'immortalité que dans le lieu ou se trouve le templier. Sitôt sorti, ils ne sont plus immortels.
(et en plus le père d'indy ne boit pas au calice, Indy lui met juste l'eau du graal sur sa blessure)
Donc je réponds :

Non le calice ne doit pas etre sorti de l'enceinte du temple ou tout part en couille, mais une fois que tu as bu tu es immortel. Mais là ca amène d'autres incohérences : les chevaliers auraient du tous être immortels.
En meme temps les allemands le cherche pour une raison c'est pas pour rester a glandouiller entre les murs du temple
Je pense que c'est une forme d'immortalité style elfe (vu que le gardien meurt a la fin comme le temple est détruit), mais la
je crois que le père d'Indy meurt d'une crise cardiaque

Donc voila mais la je cherche la petite bête c'est un Indianna Jones et Sean Connery voulait pas rejoindre le film parce qu'il "voulait profiter de sa retraite"

Citation :
Publié par Sadakko
Non mais il a jamais été question que le père d'Indy soit immortel dans le 3, à croire que beaucoup n'ont jamais compris la fin du film.
Lol éclaires nous de tes lumières madame j'ai tout compris : Celui qui boit au graal a la vie éternelle. Le père d'Indy boit. Il devient immortel.
Ca y est, je l'ai vu.

Bah c'est super : pas plus barré que les autres de toute façon, et bien meilleur que le 2 (j'avais un peu peur que ça s'en approche).

J'ai eu peur sinon :
Qu'il n'y ait pas eu d'insectes grouillants

mais en fait ci : complètement débile mais très bon

Et sinon Kate :
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés