Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Personnellement j'ai bien aimé. Un Indiana Jones efficace. Ni mieux ni moins bien.

Après, je n'y suis pas allé dans l'esprit de voir un Chef-d'oeuvre du cinéma, et puis de toute façon je suis bon public

Par contre je ne pense pas qu'un 5ème soit de bonne augure. il y a un moment où il faut arrêter de vouloir trop exploiter une oeuvre et la laisse reposer.
J'ai été le voir hier.
Ca m'a bien plu et je trouve que c'est dans la lignée des précédents. Il y a toujours eu dans les précédents des abus style Indy évite tous les pièges, les balles etc. Et ça me fait bien rire quand quelqu'un fait un commentaire sur la crédibilité, il ne se souviennent pas des autres volets ni de l'esprit d'Indiana Jones en général on dirait...
Lucas et Spielberg font des films grand public. J'entends par la, pour les plus jeunes aussi.
Du bon Indy en gros. Je ne trouve pas qu'il soit plus mauvais ou meilleur que les autres. Juste pareil
Meme si :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je n'ai pas trop aimé la soucoupe volante à la fin
C'est dans l'esprit Indiana Jones avec tout les clichés sur les russes, les blagues à la con au mauvais moment etc, c'est un film que j'ai aimé regarder, un bon divertissement sans pour autant être le film de l'année.
Vu récemment, c'est du divertissement classique mais ça fait toujours son effet, un bon petit film, même si je n'ai pas retrouvé la magie des trois premiers.
Le lien a été donné plus haut, je le remets car il résume parfaitement mon avis : http://www.allocine.fr/communaute/fo...refmedia=.html (excellente critique ).

Il y a tellement de trucs décousus, j'ai du mal à trouver un truc qui me plaît (sauf Ford, toujours la classe, même si ça fait bizarre de le voir aussi vieux en ayant regardé le premier Indy quelques heures avant).

Pour ma part, le film m'a tué tout le long. Le début : le logo qui se transforme en... terrier de chien de prairie. L'animal en émerge et... c'est de la synthèse. "OMG Spielberg et Lucas se sont bien foutus de notre gueule avec leur volonté de ne pas utiliser trop d'effets numériques !".

Paf, premières scènes, le convoi militaire en plein désert et une voiture des années 50 qui veut faire la course avec la voiture en tête du convoi. La tension monte (chez moi, hein), je sens les prémices d'une embûche sous couvert de course, mais que va-t-il se passer !!!?? Que garde le convoi ?!!? Les deux voitures accélèrent et...

Le convoi tourne à droite, la voiture continue.

Quelqu'un a sauté une page du script ?

Et ça continuera comme ça pendant tout le film, entre script bidon et effets spéciaux à gogo (sérieux, j'ai vu de la synthèse quasiment partout, c'est abusé). Je ne veux même pas parler du "mythe" qui a été complètement adapté à la sauce "spatiale".

Je ne garderai que la trilogie en mémoire pour ma part, et je préfère le Temple Maudit à celui-ci...

PS : mention spéciale à la bombe nucléaire, qui n'apporte strictement rien à l'histoire. Et spéciale cace-dédi aux yamakasi incas. Et à Tarzan. Et à ET. Et si Lucas pouvait arrêter de toucher de loin ou de près à des films, ce serait cool, merci.

/retourne à l'espace entre les espaces
Citation :
Publié par Erinan
Et si Lucas pouvait arrêter de toucher de loin ou de près à des films, ce serait cool, merci.
Ouais c'est clair on sait exactement que tout ce que vous n'aimez pas c'était des idées de Lucas...
je l'ai vu hier soir et j'ai bien aimé c'est clair qu'il y a des incohérences mais voilà, je suis venu voir indiana jones, avec sa tonne de cliché, sa super force et toussa ^^ pour moi c'est comme quand on va voir die hard ^^ on sait que c'est irréaliste, mais c'est pour ça qu'on aime le film ^^
Un peu exagéré sur certains points, mais ca reste dans l'esprit d'Indiana Jones, j ai vraiment bien aimé, un humour toujours présent, bref, un bon divertissement ! A voir si vous êtes fan de la Série
Citation :
Publié par Lexivia
Ceci vous concernent tous, que vous ayez aimé le film... ou pas

HAHAHAHA!!!
J'ai adoré

Citation :
Publié par toutouyoutou
Vu : j'ai pas aimé. Je ne pense pas que ça appelle plus de commentaire...
Oula surtout pas malheureux, tu vas te faire éditer

Sinon j'ai vraiment pas aimé, pour moi c'est l'épisode de trop et harrison ford a vraiment vieilli je trouve :/

Bref a mon avis il aurait fallu s'arreter au 3 qui, pour moi est le meilleur de la série.
Ça ne ressemble à rien, c'est incohérent, ça ne tient pas debout... dans le désordre : une russe paranormale, des espions contre-espions qui n'espionnent pas les espions, le FBI qui fait nawak, des êtres paradimensionnels, un p'tit jeune chaud du couteau et un frigo volant à l'épreuve du feu nucléaire.

J'ai adoré
Citation :
Publié par Azélie
Juste comme ça, ils savent ce que c'est une prostate ?
Juste comme ça, je crois que c'est juste humoristique....

enfin je crois.....
Bon ca y est, je l'ai vu hier soir. J'avais réussi a ne pas lire ce thread avant de le voir, ce qui je crois, m'a sauvé la séance.

Mon avis: au niveau réalisation, je trouve que tout va bien, j'ai été très positivement surpris par Shia Labeouf ( mon dieu, quel nom ), les scènes d'action sont pour la plupart très bien faites, ni trop longues ni trop courtes, dans la même lignée que dans les épisodes précédents... Juste le coup de Tarzan qui est vraiment de trop.

En revanche, le scénar c'est du grand n'importe quoi! De nombreux passages qui arrivent d'on ne sait où, et/ou qui ne servent à rien dans la trame principale. L'histoire père-fils fonctionne assez bien jusqu'au 2/3 du film où là ca devient du kikoolol. Je savais bien qu'au final j'accrocherai pas à cette fausses réunion familiale

Pour l'histoire en général, je veux bien qu'étant fortement influencé par ma culture catho, je sois peu objectif, qui plus est, les légendes mayas/incas ou autres ne m'ont jamais vraiment passionné. Mais quand même, faire une histoire sur la quête du Graal, ca tient mieux la route qu'une pseudo légende fake entretenue par des illuminés adeptes de Raël (oui bon j'exagère mais l'idée est là).
Je rajouterai aussi que a aucun moment je n'ai senti l'ambiance guerre froide dans ce film. Alors que dans 3 premiers épisodes, j'étais bien pris dans le contexte historique de la deuxième guerre mondiale ( en tout cas pour le 1 et le 3), ici, rien du tout.

Bref, pour résumer, bon divertissement tout de même, on ne s'ennuie pas (trop), mais rien de transcendant, c'est à la hauteur d'un Benjamin Gates de Disney.
Perso j'ai hâte de revoir le film en DVD, ça apportera peut être un autre regard sur l'ensemble.
Un ami l'a vue et à adoré (jusque la y a pas de mal, j'ai aussi beaucoup aimé certains passages), allant jusqu'à le trouver meilleur que les trois premiers. (la par contre je sais pas quoi dire...)
Citation :
Publié par Tauog
Un peu exagéré sur certains points, mais ca reste dans l'esprit d'Indiana Jones, j ai vraiment bien aimé, un humour toujours présent, bref, un bon divertissement ! A voir si vous êtes fan de la Série
Carrément pas.
Indiana Jones c'est de l'archéologie teintée d'ésotérisme (ou de l'ésotérisme teinté d'archéologie).
La c'est un mélange improbable avec rencontre du 3eme type. Ça casse vraiment toute l'ambiance qu'on doit retrouver dans un Indiana Jones.
Citation :
Publié par Tangrim
Carrément pas.
Indiana Jones c'est de l'archéologie teintée d'ésotérisme (ou de l'ésotérisme teinté d'archéologie).
La c'est un mélange improbable avec rencontre du 3eme type. Ça casse vraiment toute l'ambiance qu'on doit retrouver dans un Indiana Jones.
Oui. Ils auraient dû laisser un doute sur l'origine de ces créatures.
Mais l'apparition de l'ET et le décollage de la soucoupe volante sont de trop.
Citation :
Publié par c_O
Un ami l'a vue et à adoré (jusque la y a pas de mal, j'ai aussi beaucoup aimé certains passages), allant jusqu'à le trouver meilleur que les trois premiers. (la par contre je sais pas quoi dire...)
non par exemple

sois ferme
En même temps ce sont les créateurs du personnage qui fixent ce "qu'est Indiana Jones", que l'orientation qu'ils ont pris ne plaisent pas c'est un fait. Mais que les spectateurs affirment que le personnage n'est plus ce qu'il était, ça je l'ai jamais compris. Les créateurs font évoluer leur personnage de la manière qu'ils le veulent, mais ça reste "Indiana Jones".
Citation :
Publié par El Chegevarax
Il y a toujours eu dans les précédents des abus style Indy évite tous les pièges, les balles etc. Et ça me fait bien rire quand quelqu'un fait un commentaire sur la crédibilité, il ne se souviennent pas des autres volets ni de l'esprit d'Indiana Jones en général on dirait...
Lucas et Spielberg font des films grand public.
1. Il y a quand meme une différence entre "impossible" et "etre improbable" (Tant qu'on est pas dans l'ésoterisme, j'entend bien),

Eviter des balles, c'est hautement improbable. Survivre à une
Bombe H en étant sur l'épicentre
, c'est impossible.

2. entre "faire une action improbable mais de la derniere chance" et "faire une action improbable alors qu'il y avait d'autres choix".

Se jeter d'un avion avec un canot parce qu'il n'y a que cette option et survivre parce qu'il y a une résitance à l'air, c'est improbable mais il n'y avait pas d'autres options.

Foncer volontairement dans un ravin avec une voiture (et avec le sourire) parce qu'on se doute qu'un arbre (qu'on ne voit pas) amortira la chute alors qu'il y avait d'autres options, c'est beaucoup moins crédible, voir débile (il n'y avait plus de danger autours d'eux, il fallait juste continuer la quete).

Enfin, je suis peut etre effectivement un vieux aigris qui se retient aux branches de sa nostalgie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés