Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Ashley
En même temps ce sont les créateurs du personnage qui fixent ce "qu'est Indiana Jones", que l'orientation qu'ils ont pris ne plaisent pas c'est un fait. Mais que les spectateurs affirment que le personnage n'est plus ce qu'il était, ça je l'ai jamais compris. Les créateurs font évoluer leur personnage de la manière qu'ils le veulent, mais ça reste "Indiana Jones".
Meme si j'ai bien aimé le 4 et que je trouve qu'il reste dans l'esprit Indy, je ne suis pas d'accord avec ta théorie..
Ils peuvent très bien "essayer" de garder l'esprit du personnage, de le faire évoluer en restant cohérent etc. et se planter royalement..

Maintenant mon avis est qu'ils ne se sont pas planté, mais je sais que beaucoup le pensent..
Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Foncer volontairement dans un ravin avec une voiture (et avec le sourire) parce qu'on se doute qu'un arbre (qu'on ne voit pas) amortira la chute alors qu'il y avait d'autres options, c'est beaucoup moins crédible, voir débile (il n'y avait plus de danger autours d'eux, il fallait juste continuer la quete).

Enfin, je suis peut etre effectivement un vieux aigris qui se retient aux branches de sa nostalgie.
Oui.

Pour le passage laissé en quote. Marion n'a pas fait ça à cet endroit là sans raisons (elle l'avait vu quelques temps avant). Bon par contre je suis d'accord que ça reste tout de même carrément malade de faire ça, mais bon ce sont des héros quoi.
Citation :
Publié par Blacky---
Et ben j'ai perdu 6€ 10€ x2 comme un con...

C'est vraiment une grosse bouse. J'ai même failli sortir de la salle avant la fin du film...
je m'apprêtais à faire tout un speech pour justifier ma déception mais je crois que je me limiterai à un bon pluzun
Citation :
Publié par Godio/Chanterelia
1.
Eviter des balles, c'est hautement improbable. Survivre à une
Bombe H en étant sur l'épicentre
, c'est impossible.

2. entre "faire une action improbable mais de la derniere chance" et "faire une action improbable alors qu'il y avait d'autres choix".

Il n'est pas sur l'épicentre, et le marque du frigo parle d'elle même pour les radiation ....par contre c'est vrai que c'est abusé le vole plané de 15469 km
Je viens de le voir et... j'ai pas vraiment aimé

Du début à la fin c'est une débauche d'action... souvent peu crédible. Et la fin bah... on sait pas trop ce que c'est quoi. Et j'ai trouvé l'humour moins bon que dans les précédents opus.

Après c'est sûr je fais ma fine bouche et ça se laisse vraiment bien regardé mais bon ça n'a rien d'exceptionnel je trouve.
Exagéré l'histoire de la bombe atomique, sans aucun rapport avec le reste. Je me suis crus dans 24 Heures Chrono.

J'ai bien aimé le film, Harison Ford joue toujours bien Indy, l'humour est moins bon ça c'est sûr. Je regrette de ne pas avoir vus un gros balourd agiter son épée dans tout les sens et... BOUM !

Après c'est beaucoup d'action, peu de salle sur piégées ! Que j'adorais ! Une fin un peu surprenante et pas très cohérente, pour ainsi trop étrange.

Cependant j'aime bien certains petits détails :

- L'arche que l'on aperçoit dans les salle de l'armée
- Le retour de Marion, un peu dingue, avec l'épisode du camion hybride.
- Un fils completement incompétent, qui se perfectionne au fil de l'histoire.
- Le fouet et le chapeau.
Bon j'y suis finalement allé hier soir.

Ce n'est pas le meilleur Indy mais franchement ça se laisse regarder. Les petits détails qui font plaisir sont présents. Donc je suis bien content de l'avoir vu.

Par contre la résurrection de l'alien et le décollage de la soucoupe sont de trop et donnent un arrière goût pas terrible au film puisque juste à la fin. Je pense qu'ils auraient pu s'en passer surtout que ça n'apporte pas grand chose (sinon rien) à l'histoire.
Citation :
Publié par Sucio Sanchez
+1 pour le sondage, j'ai vraiment trouvé kate blanchett nulle dans ce film... et pourtant j'aime l'actrice... mais franchement hum quoi... trop de kitsch tue le kitsch.
Je ne suis pas d'accord...
Elle n'est pas nulle

Elle est catastrophique, tendance nullissime zéro talent.

Cet IJ est de très très loin le moins bon des quatre. Je conseille à ceux qui ne l'ont pas vu, et surtout aux fans de la série, de ne pas y aller. Fait unique en ce qui me concerne vis à vis de la série, je me suis emm... et le film est un mix raté de toute la série à la sauce roswell/ET.

Un film pour les fans, mais raté. Sans aucune surprise, des temps morts, pas de souffle rien.
Citation :
Publié par Erahl
[spoiler]
Cependant j'aime bien certains petits détails :

- L'arche que l'on aperçoit dans les salle de l'armée
Justement, je ne me rappelle plus comment elle a atterri dans une caisse. Pour moi, à la fin du 1 il l'avait laissée sur l'île où tout les nazis meurent (mais bon, ça fait longtemps que je l'ai pas vu )

Sinon c'est un bon divertissement, l'histoire est moins bonne que celle des 3autres (on ressent quand même les succès de Spielberg passés entre le 3 et le 4 je trouve mais bon), mais les personnages sont toujours aussi attachant

Edit: Ah ok merci. Je devrais vraiment revoir les "vieux" Indis
Edit 2: Bon voila revu Indi 1 et effectivement la mise en scène pour l'entrepôt et bien faite en plus. Comment j'ai fait pour ne plus m'en souvenir?
Citation :
Publié par Draith
Justement, je ne me rappelle plus comment elle a atterri dans une caisse. Pour moi, à la fin du 1 il l'avait laissée sur l'île où tout les nazis meurent (mais bon, ça fait longtemps que je l'ai pas vu )
En fait non, on la voit dans le 1 se faire placer dans l'entrepôt que l'on voit dans le 4.
Citation :
Publié par BernhardtM
Je ne suis pas d'accord...
Elle n'est pas nulle

Elle est catastrophique, tendance nullissime zéro talent.
Je plussoie au niveau jeu d'acteur on dirait qu'elle nous joue Galadriel sous LSD. C'est vraiment un point noir pour le film.
Citation :
Publié par Angora
En fait non, on la voit dans le 1 se faire placer dans l'entrepôt que l'on voit dans le 4.

Oui il y as un gros de l'arche dans le hangar et elle noircie
Citation :
Publié par Angora
Exact, avec un travelling enorme qui mettait bien en avant la taille de l'entrepot, bref pour la retrouver la dedans faut se lever tôt
la rubrique de frisson break sur le film est géniale.

ils montraient la tête des chroniqueurs pendant le film: ça bayait dans tous les sens.

au final, " on dirait du mario bros" , et "à quoi bon ? "
J'ai passé un bon moment, c'est dans la veine des anciens films selon moi.

Les acteurs, les répliques, les cascades, les blagues, les clins d'oeil, la musique, bref vraiment un film sympa et léger, un Indiana Jones que j'aime autant qu'un autre.

Seul bémol la conclusion.

L'intrigue autour des E.T ne me gène pas mais j'aurais préféré que ce soit légerement plus suggeré, un peu moins futuriste. En plus de casser un peu le délire Indiana Jones, je trouve que ca a brisé un peu l'effet voulu vieux film par Spielberg, même si on le retrouve après au mariage.
Je suis allé voir le film ce soir.
Assez déçu...

- Le coup du frigo avec la bombe nucléaire, était un peu tiré par les cheveux, mais ça aurait pu passer si il n'y avait eu que ça de vraiment abusé.
- mais s'en suit, une poursuite dans la jungle avec des combats vraiment improbables (ex : avec le fils Jones contre la russe...) Après quoi il se fait accrocher à une liane, et se retrouve parmi les singes, et décide de se l'a jouer Tarzan, mais ce n'est pas tout il réussi à rattraper les bagnoles en fuites...
- mais encore, des fourmis un peu trop costaud (pourquoi si fortes?), des indigènes qui sortent de nulle part, à quoi ils servent eux? :x
- et pour finir une fin assez moisi avec un con d'E.T. qui s'en prend à la russe, pourquoi elle au fond lol? Elle veut savoir, mais ses intensions sont mauvaises, alors elle se fait désintégrer, mdr!

Ce que j'ai vraiment trouvé dommage, c'est le peu de cohérence (très peu de rapprochements historiques), entre les mayas, les indigènes et les "dieux".
Les autres I. Jones avaient plus de consistance à ce niveau.
Citation :
Publié par BustaK

- et pour finir une fin assez moisi avec un con d'E.T. qui s'en prend à la russe, pourquoi elle au fond lol? Elle veut savoir, mais ses intensions sont mauvaises, alors elle se fait désintégrer, mdr!
elle se fait désintégrer parce que le savoir ou la connaissance universelle est qqch de trop lourd pour le cerveau humain
Citation :
et pour finir une fin assez moisi avec un con d'E.T. qui s'en prend à la russe, pourquoi elle au fond lol? Elle veut savoir, mais ses intensions sont mauvaises, alors elle se fait désintégrer, mdr!
Comme le dit Otei et que ça a déjà été expliqué avant elle était trop bête pour y survivre.

Mais tout de même comment vous pouvez avoir raté cette explication en regardant le film ? Ca ne m'étonne pas après que vous y voyez des trucs que vous n'aimez pas.

Citation :
et décide de se l'a jouer Tarzan, mais ce n'est pas tout il réussi à rattraper les bagnoles en fuites
De même pour ça notre petit Tarzan il coupe à travers la jungle alors que les voitures elles ont plus ou moins fait le tour. Mais il n'en démeure pas moins que le Tarzan est étrange oui.

Citation :
mais encore, des fourmis un peu trop costaud (pourquoi si fortes?)
Que veux tu dire par là ? Forte physiquement ? Ou forte dans le sens ça te bouffe un bonhomme en 10s ? Physiquement je dirais que ça me semble tout de même plausible, elles sont tout de même des milliers voir millions à te soulever le bonhomme tout de même. Par contre te sucrer un bonhomme en dix secondes je suppose que c'est éxagérer mais c'est un peu un classique des megas fourmis rouge de la jungle ça (ça mange tout super vite).
Les fourmis c'est véridique. J'ai vus un documentaire, un Homme d'environ 90 Kg, peut se faire littéralement bouffer en très très peu de temps, de même qu'il peut se retrouver dans la fourmillière en autant de temps, sauf si la fourmillière est trop loin.
Vu avant hier ... Au final, j'al la très nette impression que Lucas et Spielberg se sont forcés à tenir une promesse qu'ils ont fait y a longtemps. Résultat, c'est baclé de partout et ça ne ressemble pas à grand chose tant au niveau de la réalisation que du scénario. A chaque changement de plan, quasiment, y a une incohérence ... Ca doit être un record du genre. C'est d'autant plus dommage qu'un indy réélement basé sur les légendes amérindienne (et pas une intox datant du XIXème siècle) ca aurait pu donner quelque chose ...
Citation :
Publié par harermuir
Vu avant hier ... Au final, j'al la très nette impression que Lucas et Spielberg se sont forcés à tenir une promesse qu'ils ont fait y a longtemps. Résultat, c'est baclé de partout et ça ne ressemble pas à grand chose tant au niveau de la réalisation que du scénario. A chaque changement de plan, quasiment, y a une incohérence ... Ca doit être un record du genre. C'est d'autant plus dommage qu'un indy réélement basé sur les légendes amérindienne (et pas une intox datant du XIXème siècle) ca aurait pu donner quelque chose ...

D'accord avec toi, je ressors de la séance, ben franchement.....
Le film n'est qu'une succession de plans ficelés de façon très malheureuse, l'association Batman/Robin, Indiana/ Fils est franchement ridicule, le film est gratiné de Pleasantville et E.T.
Le vieux Indi bâcle ses énigmes, et la fin mmmmmmm plaira peut-être aux amateurs du genre Soap Comédie.
Belle déception.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés